PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Bernard

Aller en bas 
+60
Rocton
Meurou
Horizon 27
Noel Jean Marc
cholera66
gbg8mk
beghin bernard
bertin andre
jber05
jl delengaigne
pbel06
Gazo...gène
Aud106
Gerlum
Geppetot
sco
Christian Cappiez
SemDaKi_63
christian
pat 35
Francky 79
bernard3
a56
Sirius18
GLR Magic
francois
GAK 88
patbat
meph59
michmuch17
andre74
capron
le camionneur29
Bill d isere
Daniel2
domino6700
jl67
GJC51
max
gerard42
Camion remorque
Frenchy Mack
titisapeur
phidef
Philippe16
cordoba_580
diler gokhan
Nounours 51
premium59
blackangel
Pierre te14
TR 280
Des Camions et des Hommes
michel
francois59
seb34
desmoquattro
luc
philippe
DJO
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bertin andre

bertin andre


Masculin Nombre de messages : 4750
Age : 73
Date d'inscription : 12/11/2012

Bernard - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bernard   Bernard - Page 32 EmptyDim 13 Avr 2014 - 14:17

toute une ambiance ta photo, Michel, le visa des acquits pour l'alcool, toute une histoire, je montais des futs de porto du port de Rouen pour Berçy, je devais viser au bureau de tabac a Ecouis 27 mais un petit coup de main a un collègue pour rebacher son camion, le tabac était fermé, obligé de réveiller les gendarmes de Magny en Vexin 95 pour viser, alors là contrôle complet, il n'y avait pas que le pinard avec un visa, les produits cosmétiques aussi il fallait faire un visa sur la route, maintenant je ne sais pas si c'est toujours pareil
merci pour le Bernard du dimanche
amicalement
dédé
Revenir en haut Aller en bas
jber05

jber05


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 62
Date d'inscription : 20/10/2012

Bernard - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bernard   Bernard - Page 32 EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:45

pour répondre à Michel au sujet des filtres à air à bain d'huile monté sur le pare-choc des Bernard ils étaient montés dans l'atelier de la société pour filtrer aux mieux les poussières d'alumine très abrasives pour les segmentations des moteurs.

l'engin Volvo BM est arrivé après les premiers camions de la marque , munit d'un porte outil à échange rapide il était principalement utilisé pour la manutention des piles de lingots, plaques d'aluminium et autres chargement de wagon et camion dans l'usine Pechiney de l'argentière .de part la conception de ses bras de levage il permettait d'effectuer les dit chargement en ouvrant un seul coté des véhicules et d'autre part doté d'une force de levage élevé il pouvait prendre sur ses fourches de lourdes charges .
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

Bernard - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bernard   Bernard - Page 32 EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:20

Merci Jean-Bernard pour tout ces détails toujours aussi complet  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
michel

michel


Nombre de messages : 1958
Date d'inscription : 04/08/2007

Bernard - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bernard   Bernard - Page 32 EmptyLun 14 Avr 2014 - 11:57

Faraghi avait aussi,je crois,un dépôt important à Dijon où ils utilisaient des Saviem.
Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

Bernard - Page 32 Empty
MessageSujet: Le BERNARD du dimanche   Bernard - Page 32 EmptyDim 20 Avr 2014 - 12:33

Excusez le retard, j'arrive à l'instant de Rome !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3186
Age : 69
Date d'inscription : 21/11/2010

Bernard - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bernard   Bernard - Page 32 EmptyDim 20 Avr 2014 - 14:03

Couchette ou choux-fleurs dans la capucine?
Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

Bernard - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bernard   Bernard - Page 32 EmptyDim 20 Avr 2014 - 15:09

Très bonne question Sirius mais qui restera sans réponse affirmative de ma part. Jai également un doute sur son propriétaire car ayant bien connu les Trs Jean Reymond étant jeune, (un des fils Marcel avait mon âge) mais je n'ai jamais connu ce camion. J'ai le souvenir d'un Bernard similaire chez eux mais qui portait la réclame des batteries "CLEMENT" (CLEMCO pour les connaisseurs)un de leur fidèle client, dont l'usine se situait à Piolenc(84). Par contre, je me rappelle avoir vu une photo de ce même camion qui tractait un "scraper".... Insolite non ???
Revenir en haut Aller en bas
bertin andre

bertin andre


Masculin Nombre de messages : 4750
Age : 73
Date d'inscription : 12/11/2012

Bernard - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bernard   Bernard - Page 32 EmptyDim 20 Avr 2014 - 15:47

je me suis posé la même question, pas d'aération, les melons devaient avoir bien chaud la-dessous
merci encore de continuer a chercher de ses belles photos du Seigneur
bonnes Pâques, j'espère que le voyage n'a pas été trop fatiguant
bien amicalement
dédé
Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

Bernard - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bernard   Bernard - Page 32 EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:31

Ne t'inquiète pas  Dédé, à la bonne saison les chauffeurs roulaient ou enlevaient les bâches latérales.  Derrière il y avait des persiennes, c'était la particularité des caisses primeurs des années 50/60, avec la petite porte de côté pour déballer aux halles (tout à la main bien sur).  Les portes AR étaient en général en trois parties, les deux du hauts se rabattaient sur les côtés de la caisse, la partie du bas, rabattue à l'horizontale et attachée aux poteaux avec deux chaines, permettait si nécessaire de rallonger le chargement de 80cms. Combien de tonnes de fruits ou légumes ont voyagés sur la porte AR entre le sud et la capitale??? car en primeur, pas question de laisser une partie de la marchandise au départ chez l'expéditeur. C'est plus facile maintenant avec la palettisation et chose impossible à faire avec les frigos!!! 
Voila mon cher Dédé quelques détails qui vont réveiller des souvenirs chez notre ami Horizon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meurou




Masculin Nombre de messages : 160
Age : 70
Date d'inscription : 25/06/2010

Bernard - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bernard   Bernard - Page 32 EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:37

chez nous en bretagne on l'appellait le talben j'ai aussi l'anecdote de mettre des caisses sur le toit avec une galerie
Revenir en haut Aller en bas
Meurou




Masculin Nombre de messages : 160
Age : 70
Date d'inscription : 25/06/2010

Bernard - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bernard   Bernard - Page 32 EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La preuve par l'image le somua de mon père avec sa galerie il l'a supprimer par la suite en effet une nuit moi de deux il partait aux décors
Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

Bernard - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bernard   Bernard - Page 32 EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:12

Il devait rouler avec la girafe sur les genoux le pére, car il ne devait pas passer sous tous les ponts avec de tels chargements . En plus il fallait les monter les colis à 4m de haut et les attacher pas facile mais que n'auraient ils pas fait nos anciens pour prendre quelques billets de plus. Une bonne école pour les jeunes d'aujourd'hui sans être mesquin!!!. Superbe ces photos d'époques, tu peux vider ta male meurou Very Happy A+
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

Bernard - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bernard   Bernard - Page 32 EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:57

Bonsoir michel,

Il me semblait bien t'avoir vu sur la place St Pierre ce matin quand je discutais avec le pape !!! moi aussi je viens juste de rentrer avec mon Henschel.... toujours de belles photos de ta part. Joyeuses Pâques...
Revenir en haut Aller en bas
jber05

jber05


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 62
Date d'inscription : 20/10/2012

Bernard - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bernard   Bernard - Page 32 EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:44

bon je découvre le Bernard du Dimanche un peu tard , mais Paques oblige " j'ai tout mangé le chocolat "... joli ce primeur , quand même pour à la saison des fraises devait falloir faire fissa , pas lambiner sur le chemin des halles ,
encore de trés beau cliché d'époque merci aussi à Meurou pour le Somua
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3186
Age : 69
Date d'inscription : 21/11/2010

Bernard - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bernard   Bernard - Page 32 EmptyLun 21 Avr 2014 - 8:31

A propos de primeurs (oui, on s'éloigne un peu des Bernard...), il n'y a pas que dans les années 50 et 60 qu'on chargeait à la main. J'ai travaillé un mois dans une Sica fruitière à Mauguio (34), en Janvier 1980, et on passait nos journées à charger des semis entièrement à la main. Il fallait rentrer le plus de cagettes de pommes possibles!
Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

Bernard - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bernard   Bernard - Page 32 EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:59

Bien sur Sirius même aujourd'hui, selon les destinations et surtout le volume de la marchandise,  ça se charge quelques fois en vrac manuellement (on reste toujours dans le cadre de la rentabilité et du rapport poids volume). La différence c'est que maintenant les chauffeurs ne touchent pratiquement plus un colis.

La Sica ou tu travaillais dans les années 80, ne serais ce pas « Les Vergers de Mauguio »

Moi je chargeais chez eux en 1975  des pommes goldens pour l’Angleterre, (cartons vrac). Le commissionnaire était « Péritrans »
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5876
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Bernard - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bernard   Bernard - Page 32 EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:03

Bonjour a tous et Salut Michel ! Tout a fait d accord avec toi , en chargeant manuellement , pas de perte de place au plancher !!!meme sur la porte arriere quand il le fallait !! comme tu dis , l ete on ouvrais les petites trappes laterales ,speciales primeurs pour aerer les colis !! en plus des coins de bache a l avant !!encore de bon souvenirs !!! SERGE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5876
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Bernard - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bernard   Bernard - Page 32 EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:05

RE .La photo n est pas un BERNARD , mais simplement pour confirmer mes dires et ceux de michel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5876
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Bernard - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bernard   Bernard - Page 32 EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:42

Pour completer ces dires , une annecdote me reviens a l esprit !C etais dans les annees 70 , avec ce camion un SG4 SAVIEM , que javais convoye neuf en chassis cabine nu depuis Blainville jusqu a Chateaurenard , chez d Olivo carrosserie , un mois plus tard , je suis redescendu pour le remonter a Amiens ! Apres mes ramasses chez les producteurs , je prend donc la route , et au bout d un certain nombre de kms , je ressentais comme un flottement sur la route !!! dans ma petite tete de debutant , je me dis : camion neuf , egal pneus sous pression !!! je m arrete donc dans un garage , et controle les pneus !! rien a dire pneus bien gonfles , je reprend donc la route et a TOURNUS , ville bien connue a l epoque pour sa bascule , je me fais arreter par la maree chaussee pour un controle de pesage entr autres ! et la , surprise j avais plus de 2t de surcharge , pour un 3t5 pas mal !!! j ai du decharger l excedend sur place , et attendre un autre camion qui montais pour recharger dans celui ci !! En plus du PV de surcharge , j ai eu un defaut d immatriculation , etant en WW , j avais parait il pas le droit de circuler en charge !! plus le retard occasionne par ce controle !! encore un bond de 45 ans en arriere !!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3186
Age : 69
Date d'inscription : 21/11/2010

Bernard - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bernard   Bernard - Page 32 EmptyMar 22 Avr 2014 - 8:08

La Sica ou tu travaillais dans les années 80, ne serais ce pas « Les Vergers de Mauguio »

Moi je chargeais chez eux en 1975  des pommes goldens pour l’Angleterre, (cartons vrac). Le commissionnaire était « Péritrans » [/quote]

Oui, c'est tout-à-fait ça! J'ai passé mes permis lourds à Montpellier au cours d'un stage financé par un organisme coopératif, et nous devions faire un stage en entreprise. J'avais donc "échoué" à Mauguio en Janvier 1979 (pas 80 comme je l'avais dit...). Ils expédiaient aussi par fer à l'époque avec une voie qui serpentait au travers des vignes jusqu'à la Sica. Au chargement, beaucoup de Henschel, Mercedes, Scania 110 et 140, Saviem, Berliet, etc... On voyait les Italiens cuire leurs spahetti sur un camping-gaz dans la cour... J'avais 23 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

Bernard - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bernard   Bernard - Page 32 EmptyMar 22 Avr 2014 - 8:31

Merci Sirius pour tes commentaires de cette époque, tu n'aurais pas de photos d'Henschel au chargement par hasard ??
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3186
Age : 69
Date d'inscription : 21/11/2010

Bernard - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bernard   Bernard - Page 32 EmptyMar 22 Avr 2014 - 8:44

Francky 79 a écrit:
Merci Sirius pour tes commentaires de cette époque, tu n'aurais pas de photos d'Henschel au chargement par hasard ??

Hélas non, car nous n'étions pas payés pour prendre de photos, mais je me souviens d'un gars qui chargeait régulièrement avec un porteur 19t avec l'ancienne cabine (enfin, l'avant-dernière). Il nous avait dit qu'il venait d'effectuer sa première réparation après 750.000 kms: un arbre de roue qui avait cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

Bernard - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bernard   Bernard - Page 32 EmptyMar 22 Avr 2014 - 9:30

Donc c'était la cabine du HS 19, celle d'avant le F191....
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3186
Age : 69
Date d'inscription : 21/11/2010

Bernard - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bernard   Bernard - Page 32 EmptyMar 22 Avr 2014 - 9:41

Francky 79 a écrit:
Donc c'était la cabine du HS 19, celle d'avant le F191....

Oui, c'est ça! Je ne me souvenais plus de son nom...
Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

Bernard - Page 32 Empty
MessageSujet: Photo du bouchon   Bernard - Page 32 EmptyDim 27 Avr 2014 - 11:51

Enfin la réponse à ce gigantesque Bouchon.
 18 Juillet 1958: inauguration du pont de Roquemaure sur le Rhône, qui sépare le Vaucluse du Gard à la hauteur d'Orange. La préfecture avait demandé aux transporteurs locaux de venir avec leurs véhicules  participer à cette manifestation, . Cet ouvrage remplace l'ancien pont suspendu bombardé pendant la guerre en 1944. Ce pont est maintenant parallèle au pont autoroutier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nN
Nouveau pont, inauguré le 18 JUILLET 1958
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bernard   Bernard - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transports Bernard & Bernard (Ex Bernard & Dupire) (62)
» Bernard
» Transports Servitrans (Groupe Bernard & Bernard)(62)
» J-M Bernard (Bernard Energie) (62)
» Bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Les constructeurs de camions :: Les constructeurs de camions :: Les constructeurs disparus-
Sauter vers: