| Bernard | |
|
+40Noel Jean Marc derudder philippe Jean Simonnot Frenchy Mack cabaret serge bernard3 danydan12 dom.com jojo.8051 Volvo Trucks patbat Philippe16 carré Eric Bem Pieter pat 35 JPQ29 matelot Meurou casimire christian michel capron Gerlum bertin andre Horizon 27 philippe 15 luc Rocton sirius04 Francky 79 jber05 desmoquattro gerard42 Gazo...gène Sirius18 coyote 2 gbg8mk phidef 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
desmoquattro
| Sujet: Re: Bernard Mer 27 Mai - 10:21 | |
| Merci. Effectivement c'est ce que j'avais en mémoire mais à mon âge, je me méfie d'elle !
| |
|
| |
Gazo...gène
| Sujet: Le BERNARD du dimanche Dim 31 Mai - 8:34 | |
| TD.150 (1963) Cabine PELPEL N°3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
pat 35
| Sujet: Re: Bernard Dim 31 Mai - 8:46 | |
| Vu souvent celui-ci mais jamais de l’intérieur . Merci Michel | |
|
| |
Francky 79
| Sujet: Re: Bernard Dim 31 Mai - 8:51 | |
| Pas en retard notre ami Gazo' pour la photo... je suis surpris par le volant, en effet je n'avais jamais encore vu ce modèle sur ces "Bernard", il était en majorité à 4 branches mais plus rapprochés et de couleur ivoire...mais peut-être que certains modèles anciens étaient montés avec cette configuration. | |
|
| |
bertin andre
| Sujet: Re: Bernard Dim 31 Mai - 13:26 | |
| magnifique, superbe restauration, on pourrait dire qu'il sort tout droit de l’usine d'ARCEUIL félicitations au propriétaire et merci Michel | |
|
| |
gerard42
| Sujet: Re: Bernard Dim 31 Mai - 13:33 | |
| merci restauration fidele ..pour avoir voyager dans un pareil modele...gerard42 | |
|
| |
jber05
| Sujet: Re: Bernard Dim 31 Mai - 21:00 | |
| superbe , merci Michel belle restauration | |
|
| |
Rocton
| Sujet: Re: Bernard Dim 31 Mai - 22:26 | |
| Magnifique ,merci Michel, çà fait plaisir à regarder...!!! | |
|
| |
Gazo...gène
| Sujet: Le BERNARD du dimanche Dim 7 Juin - 8:38 | |
| En direct de la Fondation Berliet un châssis nu BERNARD 6 R150 de 1956 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bien d'autres pourraient faire pareil !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jber05
| Sujet: Re: Bernard Dim 7 Juin - 9:21 | |
| presque prêt à prendre la route avec ses pneu neuf | |
|
| |
gerard42
| Sujet: Re: Bernard Dim 7 Juin - 10:12 | |
| superbe restauration...dommage que la fondation detruise sa carrosserie qui était un fourgon integrale.... et merci GCA | |
|
| |
desmoquattro
| Sujet: Re: Bernard Lun 8 Juin - 16:10 | |
| Tout un programme que ce massacre des carrosseries des camions confiés à la Fondation !
Ce châssis a été restauré il y a déjà quelques années. J'avais hurlé en voyant les couleurs. Il m'avait été répondu que le camion était trop endommagé pour pouvoir être sauvé et que le châssis avait été peint ainsi à des fins didactiques, afin que les jeunes générations puissent différencier les différents éléments constitutifs de l'engin (à défaut de pouvoir imaginer la beauté d'un fourgon intégral !!!).
J'ai alors proposé au septuagénaire présent à côté du châssis de peindre les pneus et les durites en violet métallisé afin que l'on puisse remarquer que ces éléments étaient en caoutchouc. Il n'a visiblement pas goûté mon humour !
Depuis, la fondation a continué le jeu de massacre avec d'autres camions dont un rarissime Berliet militaire retrouvé complet en Italie, dont il ne subsistait qu'un exemplaire, et qui a été restauré et bariolé de la sorte.
Il semblerait (d'après ce que m'avait dit un membre à Rétromobile)qu'un ancien directeur de la publicité ait pris des responsabilités au sein de la Fondation et se soir arrogé les choix de couleurs et les orientations des restaurations. Cet individu ne connaît visiblement rien aux camions et veut laisser son empreinte comme un chien qui renifle une pisse veut laisser la sienne un peu plus haut. Il serait temps que Volvo qui finance je crois partiellement la Fondation mette un frein à ces délires.
Pour en revenir au châssis, vous noterez que le radiateur a été peint en bleu ciel afin qu'on sache qu'il était chromé ! Que penser alors de la couleur du châssis ?
Comment cela, j'ai mauvais esprit ? | |
|
| |
Frenchy Mack
| Sujet: Re: Bernard Lun 8 Juin - 17:14 | |
| JJ tu n'a aucun mauvais esprit, tu ne fait que dire tout haut ce que la très grande majorité des collectionneur et des passionnés pensent. Avec leurs moyens humains et financiers, il aurait été plus judicieux de tout restaurer, les carrosseries, les châssis et les moteurs comme le font les collectionneurs, que de créer des immondices comme le "Centaure"...... enfin ce n'est juste que mon avis | |
|
| |
gerard42
| Sujet: Re: Bernard Lun 8 Juin - 17:24 | |
| ah JJ a reagit celà me comble vis à vis de fondation qui il est vrai a fait n'importe quoi avec de sublime épave...une question toute bete!!!! comment changeait on le pont quand il cassait sur cette fabuleuse bete???? et comment on le montait neuf sur les chaines à travers les boutonniéres????? amitiés JJ gerard42 | |
|
| |
jber05
| Sujet: Re: Bernard Lun 8 Juin - 17:33 | |
| quitte à le laisser en châssis nu autant lui faire une couleurs plausible surtout qu'au prix des 10 pneu neuf dont il est chaussé ont aurais pu faire mieux , il y à quelques années j'avais visité la fondation ce camion n'était pas barbouillé , il y à des collectionneurs qui sont loin de posséder les moyens de la fondation et qui restaurent magnifiquement leurs camions dans l'esprit de l'époque ou il ont été construits , mais j'ai encore pas bien compris le but poursuivi par cette association , je doit avoir aussi un esprit mauvais . en tout cas j'èspère que le Berliet dont parle JJ n'est pas l'unique exemplaire du GXO qui il y à quelques années était stationné en Italie chez un concessionnaire poids-lourd et que l'on pouvait voir de l'autoroute entre Milan et Brescia | |
|
| |
jber05
| Sujet: Re: Bernard Lun 8 Juin - 17:46 | |
| Gerard , il fallait avoir un chalumeau et un ouvre boite spécial comme en possèdait mon père dans son garage demande à Gazogène il connais plus sérieusement après démontage du nez de pont , des roues , des tambours de frein , des réducteurs et autres demi-arbres et diverses autres bricoles avec une bonne caisse à outils, de la patience une dose de contorsionisme pour accéder au divers boulons quand l'engin et muni de sa carrosserie et pour finir de l'ordre et veiller à tout bien ranger car aprés il faut remonter le tout et dans le bon ordre , bref avec tout ceci et après de longues heures de labeur tu doit arriver à faire coulisser ce qu'il reste d'un coté ou de l'autre en le tournant d'un quart de tour | |
|
| |
jber05
| Sujet: Re: Bernard Lun 8 Juin - 17:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sur cette image ont voit un mieux l'arrière j'ai oublié il fallait aussi démonter le c.l du pont et les diverses babioles servant a ralentir et à "suspentionner " la bête tu vois cela devais sortir en tout cas les meccanos devais mériter leurs salaires aprés un tel boulot | |
|
| |
Jean Simonnot
| Sujet: Re: Bernard Mar 9 Juin - 5:50 | |
| C'est vrai que la fondation fait du travail de bien mauvais gout . Bien dommage pour les donateurs et pour les passionnés qui Cotisent.
| |
|
| |
desmoquattro
| Sujet: Re: Bernard Mar 9 Juin - 6:48 | |
| Oulah, j'ai encore fait réagir. Je vois que vous êtes tous d'accord.
Qu'ils fassent un châssis comme ça, OK.
Par contre, je pense qu'il aurait mieux valu faire un beau fourgon restauré plutôt que de restaurer quatre châssis multicolores, d'autant que la fondation manque de place. Bon, d'un autre côté, les châssis peuvent s'empiler aussi facilement que les culottes (pardon Philippe, j'ai pas pu résister !)
Pour le Berliet militaire, je n'ai plus son type en tête mais c'est un camion des années 40. | |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: Bernard Mar 9 Juin - 7:32 | |
| Quand on manque de place, on peut mettre les pneus dans la hutte.... | |
|
| |
desmoquattro
| Sujet: Re: Bernard Mar 9 Juin - 11:13 | |
| Tu n'as pas été long à réagir.
Si tu as tous ces pneus à mettre dans la hutte, fais attention car il serait dommage de te faire amputer la jambe. | |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: Bernard Mar 9 Juin - 12:39 | |
| Eh oui, car, amputé je devrai renoncer aux patins..... | |
|
| |
desmoquattro
| Sujet: Re: Bernard Mar 9 Juin - 13:00 | |
| ...et tu serais obligé de rêver devant ta bière en contemplant une grande frite nageant dans ton bock.
(Ca va que je suis admin, sinon on serait déjà foutus dehors !!!) | |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: Bernard Mar 9 Juin - 14:25 | |
| Pour en revenir à la Fondation, le responsable invite ainsi les conducteurs remisant leurs véhicules: "Reculez vous sous mon hangar !!" | |
|
| |
desmoquattro
| Sujet: Re: Bernard Mar 9 Juin - 16:02 | |
| Ne confondrais tu pas Fondation et fondement ?
Attention à la manœuvre si la Vierge est derrière le panneau ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bernard | |
| |
|
| |
| Bernard | |
|