PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.

Aller en bas 
+58
Devil Styl
R365
Timocom
patrick21
tim
xion
yvonnick
Scania05
Gazo...gène
beghin bernard
Mack78
Patrick59
jeanbesac02
pauljean
Gerlum
jmberliet
Bigdriver
swedish warrior
Rob74
lebeau
tonton5doigts
le huby
michel7575
sergio moya
zoemaxg
gilou
Greg-124
scaniaman0-0
norbert
gerard42
desmoquattro
Sam Sallung
baraquin
JCR1775
D.J.O
petit jean
marathon 57
gilou29109
ex tir 38
blackangel
David 36
jl67
Frenchy Mack
cordoba_580
massimo
titisapeur
Philippe16
Daniel2
trucker26
luc
GJC51
phidef
michel
Volvo Trucks
Pierre te14
Geppetot
Cantalou
Des Camions et des Hommes
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Volvo Trucks

Volvo Trucks


Masculin Nombre de messages : 8764
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2008

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 15:30

On ne s'en lasse pas ! Very Happy cheers Merci pour les photos. Cool
Revenir en haut Aller en bas
luc

luc


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 07/08/2007

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 18:27

Admin a écrit:
Quelques photos trouvé sur le net !!! vous pourrez vous rendre compte de la grandeur de ce viaduc !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au pied de ce viaduc, côté descente surtout, il doit encore y avoir des carcasses de camions qui ont fait le grand plongeon. Il y a des zones inaccessibles pour les secours.
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 29/05/2006

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 23:11

Oui, c'est ce qu'on apelle le virage des Egratz ! un bon nombre de camions ont plongé du haut de ces 70à80 métres !! les carcasses des camions sont réunis sur un parking, du moins ce qu'il en reste !! Désormais, le mur très épais de ce virage protège ceux qui n'arrivent pas à se freiner !!!
Revenir en haut Aller en bas
trucker26

trucker26


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2007

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 EmptyJeu 24 Déc - 21:26

Superbes photos de l'ambiance de l'époque , si tu en as d'autres , n'hésite surtout pas , partage. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2

Daniel2


Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 70
Date d'inscription : 24/11/2009

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 EmptyJeu 24 Déc - 22:06

Beaucoup de souvenirs !J'avais 18 ans lors de mon premier voyage en 1972 chez Wagner.Chargement de légumes surgelés chez Bonduelle direction Milan,rechargement Krupang,ex-Yougoslavie pour Le Bourget.Ce voyaga là je ne l'oublierai pas.Alors ,un grand merci pour les photos.DANIEL
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 29/05/2006

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 EmptyVen 25 Déc - 9:58

Pas de soucis, j'en ai encore d'autres avec bien entendu des camions encore mieux photographiés !!!


Dernière édition par Admin le Ven 25 Déc - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luc

luc


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 07/08/2007

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 EmptyVen 25 Déc - 22:24

Admin a écrit:
Oui, c'est ce qu'on apelle le virage des Egratz ! un bon nombre de camions ont plongé du haut de ces 70à80 métres !! les carcasses des camions sont réunis sur un parking, du moins ce qu'il en reste !! Désormais, le mur très épais de ce virage protège ceux qui n'arrivent pas à se freiner !!!

Il y a un autre virage plus bas un peu moins serré mais tout aussi perilleux et moins protégé.
les carcasses étaient déposées sur le parc Moret une entreprise de matériaux au pied de la montée là où les routes montantes et descendantes se croisent.
Quand j'étais gosse, je passais mes vacances sur l'autre versant de montagne et je voyais les transporteurs venir charger leurs épaves.

Dans le milieu des années 80, je me souviens avoir entendu un "grand plongeon" Si j'ai bonne mémoire, une voiture avait pilé devant un PL et avait servi de tremplin à celui-ci. Je me souviens encore du vacarme que ça a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 EmptySam 15 Mai - 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le mt blanc quand il n'y avait pas encore d'autoroutes ni coté français ni coté italien, j'étais le 86 eme camion à emprunter le tunnel
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 29/05/2006

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 EmptySam 15 Mai - 18:17

Fantastiques tes photos, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 78
Date d'inscription : 10/01/2008

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 EmptySam 15 Mai - 18:34

Sur la photo , tu as le nez au vent ,c'est Desmo qui te tire le portrait .......GJC........a+
aller un petit brun d'humour dans ce monde de brutes
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 6:30

Sur la photo, pour la petite histoire, j'avais une semi de 12,50 m, tirée normalement par un Mack cabine avancée qui n'était pas confortable du tout, je preferais garder mon Bernard, mais bien sur j'étais hors code 16,50 m au lieu de 15 m reglementaire
Revenir en haut Aller en bas
titisapeur




Masculin Nombre de messages : 445
Age : 57
Date d'inscription : 26/01/2010

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 7:35

salut nord alsace tu a vu la photo du mack que nounours 51 a envoyer
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 8:38

Non, ou elle est ??
Revenir en haut Aller en bas
titisapeur




Masculin Nombre de messages : 445
Age : 57
Date d'inscription : 26/01/2010

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 9:20

elle son dans la rubrique parlon de tout et de rien, (visite c est un transporteur)voila
Revenir en haut Aller en bas
massimo




Masculin Nombre de messages : 99
Age : 52
Date d'inscription : 17/05/2010

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 14:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
massimo




Masculin Nombre de messages : 99
Age : 52
Date d'inscription : 17/05/2010

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 14:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
massimo




Masculin Nombre de messages : 99
Age : 52
Date d'inscription : 17/05/2010

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 14:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][quote]
Revenir en haut Aller en bas
titisapeur




Masculin Nombre de messages : 445
Age : 57
Date d'inscription : 26/01/2010

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 15:08

cheers I love you Wink merçi massimo
Revenir en haut Aller en bas
massimo




Masculin Nombre de messages : 99
Age : 52
Date d'inscription : 17/05/2010

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 15:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
massimo




Masculin Nombre de messages : 99
Age : 52
Date d'inscription : 17/05/2010

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 15:44

un peu de narcisisme, cet sont moi et un collegue au fin du 1994 apres avoir change mon fiat 190 35 avec cet volvo(un beau progresse) ici a l'esso apres le tunnel cote italien.
Revenir en haut Aller en bas
titisapeur




Masculin Nombre de messages : 445
Age : 57
Date d'inscription : 26/01/2010

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 16:09

tu est a gauche, sur la photos on aurrai pue ce voir je fesai beaucoup italie a cette époque en volume c + r Wink
Revenir en haut Aller en bas
massimo




Masculin Nombre de messages : 99
Age : 52
Date d'inscription : 17/05/2010

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 16:24

Oui je suis a gauche, je suis ce avec plus cheveaux et le veste plus obscure, probabil nus n'avons vu il est 20 ans que je roulez en national et international.
Revenir en haut Aller en bas
titisapeur




Masculin Nombre de messages : 445
Age : 57
Date d'inscription : 26/01/2010

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 17:25

c est possible, je suis content de voir içi ,et tu parle bien français Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 18:29

bonjour massimo



combien de dedouannement chez cenda Razz


et de controle veterinaire Embarassed


a bientot ciao
Revenir en haut Aller en bas
michel

michel


Nombre de messages : 1956
Date d'inscription : 04/08/2007

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 20:01

Merci pour tes belles photos.Les 2 Fiat ,un 619T1 au premier plan et un 190U35 plus au fond, de couleur blanche avec le bas des portes rouges étaient ceux d' une entreprise Vosgienne : TRANSCOMMUNAUTE de Neufchateau dont les dirigeants Mrs PACINI avaient aussi une usine de meubles.
A la fin des années 80 , il y a eu des problèmes financiers et tout a cessé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transports de Saint Michel (Groupe Antoine) (85)
» tunnel de fréjus
» St Bernard (CH - IT)
» Souvenirs...Souvenirs
» Restaurant RN6 (premiére série)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Où photographier les camions :: Les frontières-
Sauter vers: