PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.

Aller en bas 
+58
Devil Styl
R365
Timocom
patrick21
tim
xion
yvonnick
Scania05
Gazo...gène
beghin bernard
Mack78
Patrick59
jeanbesac02
pauljean
Gerlum
jmberliet
Bigdriver
swedish warrior
Rob74
lebeau
tonton5doigts
le huby
michel7575
sergio moya
zoemaxg
gilou
Greg-124
scaniaman0-0
norbert
gerard42
desmoquattro
Sam Sallung
baraquin
JCR1775
D.J.O
petit jean
marathon 57
gilou29109
ex tir 38
blackangel
David 36
jl67
Frenchy Mack
cordoba_580
massimo
titisapeur
Philippe16
Daniel2
trucker26
luc
GJC51
phidef
michel
Volvo Trucks
Pierre te14
Geppetot
Cantalou
Des Camions et des Hommes
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
zoemaxg

zoemaxg


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 62
Date d'inscription : 01/06/2011

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:53

Malgré qu'il n'y avait pas d'autoroute comme aujourd'hui, la route avait son charme dans les virages ou passer à deux n'était pas possible celui qui montait était prioritaire et tout ceux qui descendaient, respectaient ce principe, (il y avait tjrs des c... quand même).Sans jouer les anciens combattants, cela donnait un petit plus sur le trajet une connivence entre chauffeurs de chaque pays qui prenaient le tunnel.Pour finir (sinon on finirait par un livre), ce n'est pas le relief de la route qui était le plus terrible, mais la météo l'hiver , je peux dire que même par des températures très basses, avec neige et verglas, rouler la fenêtre ouverte en t shirt tu avais encore chaud, des sueurs froides comme on dit j'en ai eu plus d'une fois.C'est sur qu'il n'y a pas besoin d'aller dans les Alpes pour être emmerder par la neige, mais régulièrement de Décembre à Février/Mars on l'avait d'office d'un coté ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
lebeau




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 68
Date d'inscription : 19/02/2012

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 EmptySam 15 Déc 2012 - 17:08

La montée du Fayet en 1980. On aperçoit le viaduc en construction sur la gauche. Amitiès à tous. B Lebeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:58

les photos super.Cela m'rappelé des bons souvenirs des années 73 a+
Revenir en haut Aller en bas
Mack78

Mack78


Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 72
Date d'inscription : 07/01/2011

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tunnel du Mont Blanc sous la neige côté France
Transports LEOPOLD à Montesson
J'avais chargé cette foreuse dans la banlieue de Milan pour destination
Aix Noulette(nord de la France)
A cette époque on roulait sur la neige ,Mais c'était une autre époque !!!!!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 Empty
MessageSujet: tunnel du Mont Blanc   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 EmptyVen 29 Mar 2013 - 8:29


On parle beaucoup de la montée du Fayet pour l'accès au tunnel . C'est vrai que malgré un pourcentage faible , la route étroite en faisait une route quand même dangereuse et pourtant en 1 dizaine d'années de fréquentation je n'y ai pas vu beaucoup d'accidents à part le virage en épingle au dessus de l'usine ( dont j' ai parlé dans un autre post ), le danger étant dans les croisements à cause de la falaise mais surtout et ça je l'ai toujours bien dans ma mémoire quand ,de nuit , on croisait un camion étranger ( italien ou belge ou hollandais ,parfois quelques anglais) car en France (pour une fois ) nous avions déjà les feux de gabarit sur les remorques et sur les porteurs (pour c+r) . et ça c'était un avantage . Quand on croisait on voyait les 2 phares puis plus rien donc on ne savait pas la longueur du camion ; 4 roues ? c+r ? ou semi ?. mais , bon on s' y faisait . et ça c'est l'expérience . Quand au fameux viaduc , je ne l'ai emprunté qu'une seule fois (en 87 ou 88 ) en Daf 4 roues , ayant livré à Sallanches ,je suis allé manger au petit routier avant les Ouches (oublié le nom ).

c'est une réalisation extraordinaire (n'est ce pas les italiens qui l'ont fait ?) et Merci à tous ceux qui ont posté des photos .
Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 Empty
MessageSujet: tunnel du Mt Blanc   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:14



je viens de relire la page 7 et en admirant le beau Volvo F88 de Zoemaxg je remarque qu'il a 2 bandes blanches sur le pare choc .

En Italie la réglementation obligeait ces bandes blanches quand le camion faisait du transport public (conto terzi) et les bandes rouges ; transport privé ( conto proprio) A l'arrière du camion et de la remorque une seule bande suffisait .

mais je remarque aussi que l'inclinaison est différente sur son F88 par rapport à celles des italiens alors question ?

as tu déjà été inquiété par la Polizia à ce sujet et tu les as modifié ( j'en ai connu un qui en avait aussi et qui a eu des soucis ) ou les as tu inversé de toi même?

ou alors tout c'est bien passé car cela semble être le cas puisque tu ressort du tunnel avec ces fameuses bandes .
Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Tunnel du Mont Blanc / Traforo del Monte Bianco    Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:22

INCENDIE DU TUNNEL

Noël 2012, je passe mes vacances en famille à Chamonix. En tant qu'ancien transporteur, par nostalgie, pour l'avoir emprunté quelques fois, je monte jusqu'à la plate forme du tunnel prendre quelques photos.
Je m'arrête quelques instants au mémorial édifié en hommage aux 39 victimes de l'incendie du 24/26 Mars 1999 qui a frappé de plein fouet le monde du transport routier. Intense émotion, quand on pense que n'importe lequel d'entre nous, pourrait figurer sur cette liste.
Dimanche 07 Avril 2013: 5000 motards, Français et Italiens, sont venus honorer sur la plate forme, la mémoire de Pierlucio Tinnazi
surnommé "Spadino", ce motard Italien, employé à la sécurité du tunnel, qui à sauvé 10 personnes du brasier, en faisant des allées retours dans cette fournaise avec sa moto de fonction, une BMW-K75. IL est malheureusement décédé dans cet enfer, aprés avoir mis en sécurité une autre victime dans un abrit du tunnel. Une stèle côté Italien a été dressée pour saluer son acte de bravoure.

Vous trouverez par le lien ci joint, tout le détail de cette catastrophe, et le poignant témoignage d'un journaliste Canadien, sur "Spadino". http//fr.wikipedia.org/wiki/incendie-du-tun.
Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:34

Rampe d'accès au tunnel côté Français. Dernière épingle avant la plate forme[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:37

Portail Thermo Graphique à l'entrée de la plate forme[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:41

Plate forme de régulation[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:44

Vue de l'aiguille du midi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:48

Entrée du tunnel, péage[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:50

Sortie du Tunnel côté Français[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:57

Descente de la rampe côté français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:03

Le mémorial[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:06

Le Mémorial: Noms des 39 victimes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Scania05




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 64
Date d'inscription : 14/12/2012

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:20

Merci à tous pour ce reportage magnifique sur le Mont Blanc. Que de souvenirs en voyant tous ces
transporteurs disparus. La première fois que j'y suis passé c'est pour me rendre en Grèce en
juillet 1977.
Revenir en haut Aller en bas
yvonnick

yvonnick


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 75
Date d'inscription : 19/11/2013

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:39

zoemaxg a écrit:
Merci ça va le faire pour les photos, j'en ai scanner pas mal, mon 1er ensemble quand je me suis mis à mon compte sortie du Mt blanc coté Français, année 1984[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />, divers sortie Mt Blanc coté Italien[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Mon 2 eme ensemble coté Italien Mt Blanc année 1985[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
salut,
que du bonheur de venir ici , le Daf si je  le connais , que de souvenirs avec Jean Claude  de Maiche dans le 25 ,
et escargot  du côté de---> Bassano del Grappa
si tu vois le message , j'aimerai bien avoir de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
yvonnick

yvonnick


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 75
Date d'inscription : 19/11/2013

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:40

zoemaxg a écrit:
Merci ça va le faire pour les photos, j'en ai scanner pas mal, mon 1er ensemble quand je me suis mis à mon compte sortie du Mt blanc coté Français, année 1984[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />, divers sortie Mt Blanc coté Italien[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Mon 2 eme ensemble coté Italien Mt Blanc année 1985[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
salut,
que du bonheur de venir ici , le Daf si je  le connais , que de souvenirs avec Jean Claude  de Maiche dans le 25 ,
et escargot  du côté de---> Bassano del Grappa
si tu vois le message , j'aimerai bien avoir de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
yvonnick

yvonnick


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 75
Date d'inscription : 19/11/2013

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 Empty
MessageSujet: et celui la vous le connaisez ?   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zoemaxg

zoemaxg


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 62
Date d'inscription : 01/06/2011

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:23

Salut Yvonnick,
Comment oublier "J'en ai pas", je te contacte en mp pour ne pas polluer le forum
Marc
Revenir en haut Aller en bas
xion

xion


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 72
Date d'inscription : 29/02/2012

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 EmptyDim 5 Jan 2014 - 16:48

Bonjour à tous anciens et jeunes routier et surtout une très bonne année 2014 les anciens la meilleure santé et les jeunes du bon boulot.J'avais pas vu sur le site toute la partie mont blanc Faut dire que Francis est super fort en photos..En le consultant c'est vrais que beaucoups de souvenir ressurgissent.Le fayet et la montée ou descente dangereuse les freins n'étaient pas ce qu'il sont aujourdh'ui on jouait du tram et petite vitesse.Philippe16 c'était mon époque 70/75 porto maghera j'en ai passé des weekend sur le parking de l'usine pour recharger du plastic en grain .Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Masculin Nombre de messages : 644
Age : 56
Date d'inscription : 16/10/2010

Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:45

Passé pour la première fois de ma carrière par le Mont-blanc de retour d'Italie j'ai passé de nuit donc pas de photos de l'extérieur, par contre je mets la seule photo qui n'éxiste pas sur ces pages, celle du tube...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.   Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transports de Saint Michel (Groupe Antoine) (85)
» tunnel de fréjus
» St Bernard (CH - IT)
» Transports Delcroix (45)
» Les souvenirs de Léo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Où photographier les camions :: Les frontières-
Sauter vers: