| Berliet 5ième partie | |
|
+92lolo letransporteur andrée marco38 gerard42 Jul57 jl delengaigne fagot Kerax54 Serge87 franckyv8 JPLB jber05 G-ROM dupuy tim Dan38 Daniel2 cholera66 Rocton Deere Boy truckpolo desmoquattro coyote 2 Unimog888 danydan12 kristof Gazo...gène lazzarotto camions51 GuyM GAK 88 pat 35 TR 280 philippe Fane35 ferrol nounours phidef andre74 galion84 Candide Volvo Trucks danieldu12 capron sco ec francois tirmarche romuald luc Geppetot mtx135 scaniaman0-0 GJC51 ttsca casimire SemDaKi_63 JPQ29 franck34700 gil Yam max domino6700 jl67 Des Camions et des Hommes turboleader17 gazellelven jbici Camion remorque Francky 79 Horizon 27 toutenkamion robi christian Nounours 51 carré elie gbg8mk alandrake Christian Cappiez Sirius18 Philippe16 Pierre te14 cabaret serge diabolomenthe70 michel sav27 Gerlum Service24 GLR Magic patbat blackangel 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sirius18
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Lun 3 Fév 2014 - 13:13 | |
| Il n'a pas l'air trop corrodé, en effet. Je pensais que toutes les boites Berliet 5 vitesses avaient un levier avec poignée plate en alu, comme sur ceux que j'ai eus: FLR 160; GLM 10 6x4 et cars PHN 8... | |
|
| |
Camion remorque
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Lun 3 Fév 2014 - 13:31 | |
| Salut, tu as une revue technique pour t'aider à la restauration du TAK ou tout au feeling??? | |
|
| |
cholera66
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Lun 3 Fév 2014 - 19:33 | |
| j'ai juste le livret de conduite est d'entretien , il y a le schéma du cablage éléctricque , c'est le plus impostant , le reste au feeling ...
Aujourd'hui pas fait grand chose , j'ai démonté la sellette et commencé a poncé le chassis .
Il est très sain le GLC , j'ai meme etait surpris vu qu'il est a la montagne .Les cabines relaxe n'on plus la poigné en alu du levier de vitesse | |
|
| |
Sirius18
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Mar 4 Fév 2014 - 8:23 | |
| - cholera66 a écrit:
Les cabines relaxe n'on plus la poigné en alu du levier de vitesse Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi! J'ai conduit un GLR 160 de 1965 environ, donc avec cabine Relaxe, ainsi qu'un GLM 10 M3 6x4 de 1964, et je peux t'assurer que les deux avaient le levier typiquement Berliet avec la poignée plate, qui avait la grille de vitesses gravée dessus! Le GLM avait, en plus, un petit levier pour passer les petites vitesses; beaucoup moins long que la "tricoteuse". Je me souviens parfaitement de ce camion, même si ça fait presque 35 ans de cela. Le GBH 260 (cabine M4) que j'ai mis sur ce fil avait une boîte ZF avec boule en plastique noir. Quant au car PHN 8 à boîte Berliet (1966), même poignée en alu, mais la grille était inversée avec la 1ère en haut à droite. Quand tu dis que tu n'as presque rien fait hier, tu me fais rigoler! Tu travailles d'arrache-pied sur ton TAK, même si, quand tu arriveras aux travaux de tôlerie, ça sera peut-être autre chose... Bon courage! | |
|
| |
cholera66
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Mar 4 Fév 2014 - 18:54 | |
| aujourd'hui j'ai démonté les poumons , les tringleries et le support de frein a main , ca me prennait la tete pour néttoyé deriere , alors j'ai démonté lol : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une petite jeunesse pour cette pieces ( en appret pour l'instant ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
cholera66
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Mar 4 Fév 2014 - 20:50 | |
| - Sirius18 a écrit:
Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi! J'ai conduit un GLR 160 de 1965 environ, donc avec cabine Relaxe, ainsi qu'un GLM 10 M3 6x4 de 1964, et je peux t'assurer que les deux avaient le levier typiquement Berliet avec la poignée plate, qui avait la grille de vitesses gravée dessus! Le GLM avait, en plus, un petit levier pour passer les petites vitesses; beaucoup moins long que la "tricoteuse". Je me souviens parfaitement de ce camion, même si ça fait presque 35 ans de cela.
Le GBH 260 (cabine M4) que j'ai mis sur ce fil avait une boîte ZF avec boule en plastique noir.
Quant au car PHN 8 à boîte Berliet (1966), même poignée en alu, mais la grille était inversée avec la 1ère en haut à droite.
Quand tu dis que tu n'as presque rien fait hier, tu me fais rigoler! Tu travailles d'arrache-pied sur ton TAK, même si, quand tu arriveras aux travaux de tôlerie, ça sera peut-être autre chose... Bon courage! ah , je pensé que les M3 avait plus la poignet en alu , car c'est le 3eme que je voit avec la boule en plastique ( donc mon future de 66 et une de 69) . | |
|
| |
gbg8mk
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Mar 4 Fév 2014 - 21:05 | |
| Deja en 1965 c etait pas un GLR160 mais un GLR 8 m3 | |
|
| |
Gazo...gène
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Mar 4 Fév 2014 - 22:40 | |
| d'après moi, Le GLR 160 est sorti qu' en 1968. Par contre le type exact devait être: GLR8M3/160. A vérifier!!! le GLR160 avait bien le pommeau de levier de vitesse, boule plastique noire avec la grille des vitesses gravée dessus car la boite était une ZF.6v si mes souvenirs sont bons?? le pommeau en alu était encore des boites Berliet.5v sur les GLR. | |
|
| |
Sirius18
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Mer 5 Fév 2014 - 7:11 | |
| - Gazo...gène a écrit:
- d'après moi, Le GLR 160 est sorti qu' en 1968. Par contre le type exact devait être: GLR8M3/160. A vérifier!!! le GLR160 avait bien le pommeau de levier de vitesse, boule plastique noire avec la grille des vitesses gravée dessus car la boite était une ZF.6v si mes souvenirs sont bons??
le pommeau en alu était encore des boites Berliet.5v sur les GLR. Pour résumer, je n'ai jamais conduit de Berliet à cabines M ou M2, que des M3, mais n'ai connu que le levier plat en alu sur boîte 5v. Alors, peut-être me suis-je trompé dans l'année ou le modèle exact du GLR... | |
|
| |
Gazo...gène
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Mer 5 Fév 2014 - 14:04 | |
| Pour Sirius: on voit bien le pommeau boule en plastique noir. En dessous, l'interrupteur en alu de basculement grandes ou petites vitesses. celui ci avait la boite avec relais, commande électrique. | |
|
| |
Gazo...gène
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Mer 5 Fév 2014 - 14:05 | |
| | |
|
| |
Gazo...gène
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Mer 5 Fév 2014 - 14:06 | |
| | |
|
| |
Sirius18
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Mer 5 Fév 2014 - 15:12 | |
| - Gazo...gène a écrit:
- Pour Sirius: on voit bien le pommeau boule en plastique noir. En dessous, l'interrupteur en alu de basculement grandes ou petites vitesses. celui ci avait la boite avec relais, commande électrique.
Le GLR dont tu montres l'intérieur devait avoir une finition "luxe", car le mien avait l'intérieur tout en tôle, et le fameux levier dont je vous ai parlé! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'ailleurs, voici l'intérieur du GBH de 1975 dont vous avez vu l'extérieur plus haut. Tu vois bien que l'intérieur est en tôle apparente, avec juste une console (en plastique, je crois...) pour les compteurs. Cette console sur planche de bord en tôle, c'était exactement la même que j'avais dans le GLR, dans les cars PHN 8 et 10 et aussi un petit car PBK 6, un modèle fabriqué à 300 exemplaires et surtout exporté. Notons au passage que le levier de vitesse du GBH a une boule en plastique avec un interrupteur de relais. Sur le siège, un carnet de "congés" obligatoires à cette époque pour transporter les céréales et, par terre, une cotte dont je me sers toujours, 15 ans après... Le GBH, lui, est parti peu après pour une seconde vie au Nigéria, avec un GBH 12 6x4 de 1972... Paix à son âme. | |
|
| |
cholera66
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Mer 5 Fév 2014 - 19:11 | |
| alors la moi , je suis pas encore assez caler pour confirmé ou non ... En attendant , j'avance sur le tak : et quelques pieces de peinte en plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Gazo...gène
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Mer 5 Fév 2014 - 20:45 | |
| On ne peut que t'encourager CHOLERA tu mets du cœur et de l'huile de coude pour cette restauration. Le résultat devrait être à la hauteur de tes ambitions. Rare pour un gars de ton âge d'entreprendre un tel chantier. Félicitations et merci de nous faire partager tes travaux. | |
|
| |
cholera66
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Mer 5 Fév 2014 - 20:52 | |
| Bonsoir , merci Gazo...gène , ton message fait plaisir , je fait de mon mieux , je sais qu'il y aura des defauts , mais au moins j'aurait le mérite de l'avoir fait moi meme sans rien demandé a personne , je pense que l'age n'a pas trop d'importance . Merci pour les encouragements . | |
|
| |
Francky 79
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Mer 5 Fév 2014 - 21:34 | |
| Bonsoir Choléra, Gazo à tout dit dans son message, c'est vrai qu'il faut avoir du courage et surtout l'envie, et je c'est de quoi je parle pour être passé par là, moi j'ai passé plus de 16 mois à effectuer la restauration de mon tracteur, c'est sûr que ça fait quelques heures, mais quand tu es un passionné rien ne t'arrête.... Alors bon courage pour la suite, je faisais aussi comme toi je prenais des photos à chaque fois que j'avais remis à neuf une pièce..et ensuite je me suis fait un livre photo sur la restauration de mon bahut, ensuite tu te rends mieux compte de l'évolution des travaux une fois qu'ils sont terminés. | |
|
| |
cholera66
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Mer 5 Fév 2014 - 22:13 | |
| Bonsoir , et merci pour le soutient et les encouragements et pour ton message qui fait plaisir , comme tu le dit quand on est passionné rien ne t'arrete , dans une restauration , les heures ne ce compte pas . Moi je prend sourtous les photos pour me rapellé de comment c'etait monté , ou ca va , comme ca va et comme tu le dit aussi pour ce rentre compte une fois fini du travail accomplie | |
|
| |
Camion remorque
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Jeu 6 Fév 2014 - 3:23 | |
| Tout à la bombe de peinture, il te faut une palette... Bravo à toi et merci du partage | |
|
| |
cholera66
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Jeu 6 Fév 2014 - 7:37 | |
| Non ne t'inquiete pas , je vais juste les petites pieces a la bombe vu que je l'ai fait au compte goutte , je ne fait pas sortir le petard pour ca , par contre le chassis sera lui fait au petard c'est obligatoire ça . Pour info j'ai consommé jusqu'a présent 1 bombe de noir et une d'appret . | |
|
| |
Francky 79
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Jeu 6 Fév 2014 - 8:20 | |
| Moi pour mon chassis, j'appliqué de l'apprêt phosphatant c'est un excellent produit...... | |
|
| |
cholera66
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Jeu 6 Fév 2014 - 8:28 | |
| c'est de l'appret phosphatant que j'ai en bombe , que j'ai aussi en pot pour le petard . | |
|
| |
Sirius18
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Jeu 6 Fév 2014 - 8:57 | |
| - Gazo...gène a écrit:
- On ne peut que t'encourager CHOLERA tu mets du cœur et de l'huile de coude pour cette restauration. Le résultat devrait être à la hauteur de tes ambitions. Rare pour un gars de ton âge d'entreprendre un tel chantier. Félicitations et merci de nous faire partager tes travaux.
Moi, je dis exactement la même chose! Pas une journée sans qu'une nouvelle fournée de pièces soient peintes, et proprement. Comme tu as toute la vie devant toi, peut-être te trouveras-tu un jour à la tête d'une superbe collection dont ce TAK n'est que le début... En tous cas, je suis les étapes du feuilleton avec grand intérêt. Encore bravo! | |
|
| |
cholera66
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Jeu 6 Fév 2014 - 12:15 | |
| Merci pour ton message , c'est gentil est ca fait plaisir de voir qu'on est soutenue par d'autres passionné , alors encore merci . Le tak est surment le 1er d'un longue serie , je vais bientot avoir le glc M3 et puis j'aimerait me trouvée un TLR ou TLM et pourquoi pas un pegaso comet a 2 essieux avant directeur ... Mais avant il va valloir trouvée un hangar .
Pour en revenir au TAK , ce matin j'ai commencé a faire propre la boite et bien il y en a de la merde la dessus . | |
|
| |
cholera66
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Jeu 6 Fév 2014 - 19:08 | |
| travail du jours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et oui pas le choix , la peinture ne tien pas ... mais il y a encore plus de la moitier a faire .... Sinon la vis du support de boite fait la gueule : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et ca c'est quoi ? c'est au cu de la boite , je pense a un contacteur de marche arriere , mais je l'ai pas sur la revue technique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et la j'ai eu l'idée du siecle ( enfin j'espere ) si je met un graisseur la ca ne serait pas mieux pour le levier ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et hop peinture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie | |
| |
|
| |
| Berliet 5ième partie | |
|