PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le port de Rouen (76)

+29
vince61
carré
bertin andre
tim
bourgognie
lameric
cabaret serge
mael89
michel
gilou
patbat
Daniel2
lolo76
totophe76
Geppetot
pat 35
Nounours 51
adrien
blackangel
phidef
Dailloux
Volvo Trucks
GJC51
cordoba_580
Pierre te14
philippe
alandrake
Des Camions et des Hommes
desmoquattro
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
blackangel

blackangel

Féminin Nombre de messages : 849

Le port de Rouen (76) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 4 EmptyVen 4 Déc - 20:32

particulier, c'est le cas de le dire.
jolie photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/catjulie1
Pierre te14

Pierre te14

Masculin Nombre de messages : 2336

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 4 EmptyMer 20 Jan - 18:13

Du net.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
desmoquattro

desmoquattro

Masculin Nombre de messages : 18437

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 4 EmptyLun 1 Fév - 9:42

Je suis allé traîner dans le port samedi soir... Voilà deux photos. Une usine de produits chimiques (qui a été propriété d'Elf mais avec les changements, je ne connais plus son actuel propriétaire) et un chimiquier au chargement. Sur ce quai, les navires sont tous des transporteurs d'acides.
Il n'y a pas de camions sur les photos, mais une ambiance d'usine et d'activité nocturne que j'affectionne particulièrement. L'état des routes est lamentable, le bitume part par plaques entières. Même si le port est en rénovation au niveau de ses infrastructures, il serait temps d'en faire de même pour les routes.

blackangel

blackangel

Féminin Nombre de messages : 849

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 4 EmptyMar 2 Fév - 18:19

tres belles photos, merci
pour l'état des routes au port de Rouen, cela n"a jamais changé. je l'ai énormément prtiqué et je peux te dire que ça secoue dans la cabine du camion. le pire c'était à l'époque du F88, je sentais tous les pavés et les rails. affraid cela fait partie des choses dont on se souvient Twisted Evil
mais j'ai toujours aimé aller charger (ou vider) dans les ports, surtout Le Havre et Marseille, mais Rouen et Amsterdam me plaisaient beaucoup aussi.
http://picasaweb.google.com/catjulie1
desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 4 EmptyMer 3 Fév - 9:55

Merci Catherine.
C'est vrai que les routes ont toujours été très mauvaises dans le port, mais sincèrement, cela devient catastrophique. Je les ai faites à vélo il y a 40ans et maintenant, on y laisserait les jantes !
Certaines parties sont en réfection mais combien de temps seront elles praticables ?
Des Camions et des Hommes

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 4 EmptyDim 21 Mar - 8:48

J'ai trouvé cette photo dans un très ancien magazine sur l'armée !!

philippe

philippe

Masculin Nombre de messages : 2067

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 4 EmptyDim 11 Avr - 19:07

Smile Un petit tour dans le passé:

-Les Chantiers de Normandie à Quevilly en 1955:

-Lancement du transbordeur "Compiègne" dans ces mêmes chantiers en 1958:

-Vue du port le 1er juin 1967:

A +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 4 EmptyLun 12 Avr - 5:58

Mon premier job à 16 ans: coursier à la SCAC Combustibles, combien de fois je suis allé sur cette presqu'ile et combien de fois je me suis "ramassé" en glissant sur les rails de chemins de fer en Solex
desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 4 EmptyLun 12 Avr - 8:55

Ah, les rails de chemin de fer! Moi c'était à vélo que je parcourais le port et je peux vous dire qu'on faisait gaffe.
Philippe, tes photos sont géniales. J'ai bien connu les chantiers navals. Il y avait marqué en gros, côté rue : Dubigeon Normandie.
A la place, il y a maintenant la Smédar, l'usine d'incinération des ordures de Rouen. Il lui ont fait des cheminées comme celles du France. Dès que je vais à Rouen, je vous fais des photos. A côté, donc en bas à droite de la photo, il y a maintenant Wincanton.
Quant au port charbonnier qui est sur la troisième photo, il a été déplacé à Grand-Couronne, en aval. J'ai du en mettre des photos dans le post.
desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 4 EmptyLun 12 Avr - 12:48

Une vue du port de Rouen datant du milieu des années soixante. Le semi Unic jaune est peut-être un camion de chez Benoist, transporteur de Dieppe.

philippe

philippe

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 4 EmptyLun 12 Avr - 19:20

Et un Walon qui décharge une Simca 1000, sans doute en vue d'une expédition vers la Scandinavie ?
desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 4 EmptyMar 13 Avr - 8:39

Désolé mais j'ai oublié de demander des renseignements au zouave en costard, mains dans les poches, qui surveille le travail !
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 4 EmptyMar 13 Avr - 8:50

C'est le proprio d'une des 2 4 CV qui pense à changer de voiture...pendant que madame attend de repartir !

Belle époque ou on pouvait voir des cargos en pleine ville et sans grillages et caméras autour des quais !

A +
desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 17:21

Chose promise.... voilà l'usine d'incinération de la ville de Rouen. Elle est située à la place des anciens chantiers navals. Sont nom est Smédar. Ses cheminées rappellent celles des navires.

Volvo Trucks

Volvo Trucks

Masculin Nombre de messages : 8768

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 19:48

Le port de Rouen se développe ! Il était temps !
desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 4 EmptyVen 16 Avr - 9:06

Non seulement il se développe mais en plus ils refont les routes !
La dernière innovation, c'est de faire des blocs de cailloux tenus par des grillages. J'espère que c'est inoxydable, sinon dans trois ans, on a des tas de caillasse partout quand les fils de fer vont lâcher.
desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 4 EmptyVen 16 Avr - 13:10

Voila le nouveau port charbonnier. Il était dans l'île visible sur une photo passée précédemment.

bono78 aime ce message

Volvo Trucks

Volvo Trucks

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 4 EmptyVen 16 Avr - 20:43

Desmoquattro,

Où se situe le port charbonnier ? A côté du terminal "pétrolier" ?
desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 4 EmptyJeu 6 Mai - 8:29

Avant, le port charbonnier était pratiquement en plein centre ville ! Maintenant, il est à la place de l'ancienne PEC, l'usine de produits chimiques qui était après la raffinerie Shell et la papeterie Darblay en descendant la Seine.

Voila ce que j'ai trouvé derrière le dépôt Wincanton, la Seine étant très basse après quelques jours de beau temps ! On a beau dire aux campeurs qu'il y a des zones inondables, il y en a qui exagèrent ! Au fond, il y a les moulins Soufflet qui sont sur la rive droite.

Volvo Trucks

Volvo Trucks

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 4 EmptyJeu 6 Mai - 9:57

Merci pour l'info. Cool C'est vrai, qu'avant elle se trouvait pas très loin du garage Volvo.

desmoquattro a écrit:
... On a beau dire aux campeurs qu'il y a des zones inondables, il y en a qui exagèrent !
Peut-être un remake du film du "Petit baigneur" avec de Funès ! Laughing
desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 4 EmptyJeu 6 Mai - 10:26

Pour la caravane, je ne suis pas allé fouiller à l'intérieur pour voir ce qu'il y restait mais je trouve quand même étonnant que personne n'ait retiré cette épave de la Seine.

Pour en revenir au port charbonnier, voila une chargeuse au travail. Sans préciser où elle travaille, c'était facile à deviner au vu de sa couleur !

Une vue des silos qui se trouvent à Petit-Couronne, de l'autre côté des anciens docks flottants. Les deux camions de chez Bariau Leclerc donnent une idée de la taille des silos !

bono78 aime ce message

desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 14:26

Voila quelques images de la circulation dans le port de Rouen, à commencer par une des entrées à partir de la commune de Petit-Couronne.
Ceux qui ont pratiqué le port verront qu'à certains endroits, il y a de grosses transformations alors qu'à d'autres, les infrastructures sont d'un autre âge !

desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 14:28

Voila l'état de la route passant derrière la papeterie et la raffinerie (ex Shell)

desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 14:31

On peut aussi voir ce genre de spectacle. A gauche, Atochem, à droite le port à ferrailles. Regardez le trou dans la route . Ses frères sont partout !

desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 14:33

Le petit hangar de Foselev, à côté des anciens docks flottants.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 4 Empty

Le port de Rouen (76)
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant