PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le port de Rouen (76)

+29
vince61
carré
bertin andre
tim
bourgognie
lameric
cabaret serge
mael89
michel
gilou
patbat
Daniel2
lolo76
totophe76
Geppetot
pat 35
Nounours 51
adrien
blackangel
phidef
Dailloux
Volvo Trucks
GJC51
cordoba_580
Pierre te14
philippe
alandrake
Des Camions et des Hommes
desmoquattro
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
desmoquattro

desmoquattro

Masculin Nombre de messages : 18437

Le port de Rouen (76) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 11:29

Totophe vous le confirmera mais il me semble que ce bateau est un de ceux qui permettent aux pilotes du port de rejoindre les navires.
Pour ceux qui ne le savent pas, le chenal étant particulier, il y a un pilote du port de Rouen qui monte à bord des navires pour les aider.(1998)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 11:33

Vu qu'il y en a qui suivent, je continue un peu !

Un petit chimiquier marocain ...

desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 11:39

Un chimiquier et un train pour Manu !

desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 11:43

Là dedans, on rentre beaucoup de choses qui roulent, à commencer par un convoi exceptionnel complet. La photo a été prise à la Bouille, en aval de Rouen. Le navire regagne la mer.

Nounours 51

Nounours 51

Masculin Nombre de messages : 1323

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 11:59

Superbe tes photo surtout c'elle avec le YOYO pres du chimiquier!!!!
http://nounours051.skyrock.com/
desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 12:20

Comme je l'ai déjà écrit, les tirages argentiques étaient chers et je photographiais moins que maintenant avec l'APN.
Si j'avais tout shooté... A chaque virée dans le port, c'était une trentaine de photos au moins.
Il m'en reste des centaines, je ne peux pas tout mettre, certains seraient rapidement lassés des bateaux.
desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 13:22

Même endroit que la photo dans la brume.

desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 13:27

Revoila des wagons. Autre vue du port, en 1997.

desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 13:30

A la nuit tombante. J'aime l'atmosphère des ports.
Maintenant tout est fermé, cadenassé, on ne peut même plus aller partout en bord de Seine.

desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 13:34

Un vieux porte-containers.
Les récents ont le chateau complètement à l'arrière.
Philippe verra que celui-là est couvert de piles de boîtes.

Daniel2

Daniel2

Masculin Nombre de messages : 3491

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 13:34

De l'autre côté,ce sont les silos de Soufflet?
desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 13:37

Il y a tout un alignement de silos en face, sur la rive droite. Ceux de Soufflet sont un peu plus haut je crois.

Un des navires de la flotte Onassis. Leur nom commence toujours par Olympic.

bono78 aime ce message

Nounours 51

Nounours 51

Masculin Nombre de messages : 1323

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 13:42

Ah oui tu peut plus te baladé sur le port comme tu veut c'est couillon sa!!!
http://nounours051.skyrock.com/
desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 13:57

Ben non, il y a de moins en moins d'accès sur les quais.

Une dernière et je vous laisse pour aujourd'hui.

Ce cargo très particulier d'un armement finlandais transporte d'énormes rouleaux de papier en provenance des pays nordiques, à destination des imprimeries. Je l'ai photographié en 2002, lors de son tout premier voyage. Pour arriver à le caser dans mon objectif, j'étais assez loin, à côté de ma voiture.
Le chargement se fait par l'arrière et par les côtés, les panneaux étant coulissants.

La connerie humaine étant sans limite, le type en bleu que j'ai photographié est venu vers moi pour me dire que je n'avais pas le droit de photographier le bateau !!! Je me demande d'ailleurs de quel droit il comptait me l'interdire.

C'était soit-disant sous prétexte que c'était sa première escale dans le port de Rouen. Certains ne manquent pas d'air.

Je l'ai assez violemment envoyer paître en lui répondant que s'il ne fallait pas le photographier, il n'avait qu'à aller très vite le bâcher !

C'était encore un de ces zouaves qui se prennent très au sérieux et ne déplacent que du vent, trop content d'essayer d'avoir de l'autorité sur quelqu'un.

desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 13:58

Daniel, en page 8, il y a une photo des moulins Soufflet, c'est marqué dessus en bleu.
Volvo Trucks

Volvo Trucks

Masculin Nombre de messages : 8768

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 14:12

desmoquattro a écrit:
Un chimiquier et un train pour Manu !

Superbe ! Avec une Yoyo qui tire un complet de citerne. Cool

Merci Jean-Jacques pour toutes ces photos.

Pielstick Power !
desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 14:20

Il y a le même Yoyo sur une photo nocture passée il y a longtemps dans le même sujet.
Volvo Trucks

Volvo Trucks

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 15:40

Ah bon ! Shocked Bon, je vais remonter le topic ...

Pielstick Power !
Volvo Trucks

Volvo Trucks

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 15:44

desmoquattro a écrit:

Ça y est ! J'ai trouvé. J'ai comme l'impression que c'est une Y 6000 ... Rolling Eyes

Pielstick Power !
totophe76

totophe76

Masculin Nombre de messages : 107

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 21:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Desmoquattro !

Je suis sur le cul , là !!! affraid

La semaine qui vient, je tente de scanner des trucs qui trainent ici . Mais rien ne sera de la trempe de tes docs !

Vas-y molcif sur les photos , j'ai le coeur fragile et là je crois que tu as encore du lourd à envoyer , non ? affraid

Respect à toi , Gars ! tu tapes pile-poil à chaque coup ! MERCI !!!

JC
Daniel2

Daniel2

Masculin Nombre de messages : 3491

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 23:28

Merci Jean-Jacques.C'était le silo le plus éloigné sur la rive droite,je crois.
totophe76

totophe76

Masculin Nombre de messages : 107

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 8 EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:20

desmoquattro a écrit:
Une vue de l'ancien port à ferrailles, avec le pont roulant, juste avant qu'il ne soit démoli. Le port de Rouen est en pleine restructuration et ces vieilles installations ont été détruites.

Pour préciser un peu , c'était le portique de la Sorolac (SOciété ROuennaise de LAvage de Charbon) . Il existait avant la guerre et avait été sabordé par les allemands en 44 . Des docs existent au musée de la marine de Seine à Rouen.

Il déchargeait les cargos de charbon qui était ensuite lavé et transformé en boulets prêts à l'emploi . Par la suite , la société fut démantelée et les installations furent transformées afin de broyer de la ferraille pour le compte de la société Sidafer.

J'habitais juste en face , "de l'autre côté de l'eau" et je peux vous dire que broyer de la ferraille et charger des bateaux de nuit, les riverains sont heureux ... ! Sleep

J'ai passé des nuits à regarder ce portique fonctionner ainsi que ces voisins de gauche (3 portiques) de la société Powell Duffryn, quai Cory .
J'ai même réussi à force de "magouilles" à pouvoir monter dans la cabine d'un de ces portiques lors des opérations de déchargements , un grand moment ... !

desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 8 EmptyLun 11 Avr 2011 - 8:22

Totophe, vas pas nous péter une durit ! Je ne veux pas avoir un mort sur la conscience !

Si tu commences à faire des malaises, j'arrête de poster.

Non, je plaisante. Merci pour tes explications sur le portique. Il m'a toujours fasciné et maintenant que le port est en pleine mutation, je suis content d'avoir shooté cette viellerie avant sa démolition. Si tu savais les regrets que j'ai de ne pas avoir photographié d'autres choses, comme les alignements de BB67000 qui se faisaient désosser juste à côté.

Je vais continuer à poster doucement pour ménager ton coeur ! Tu feras les commentaires, je ne connais pas tout.

desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 8 EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:00

Quelques images du port...

Il y a plusieurs cas dans lesquels les navires sont bloqués au port. Dans le cas du premier, il s'agit d'une faillite de l'armateur. Plus d'argent pour repartir, plus de paye, les marins sont bloqués à bord, on traîne le bateau qu'on amarre à un quai où il ne dérange pas et on l'oublie plusieurs mois. C'est ce qui est arrivé à ce petit chimiquier. Ce sont des habitants de Rouen qui venaient nourrir les marins bénévolement en 1995 !
Il était amarré rive gauche, au pied du pont.

Seconde raison de blocage au port : le bateau poubelle. Lors d'un contrôle, il est fréquent que sur des poubelles flottantes, l'équipage vive dans de telles conditions et le cargo soit dans un tel état de délabrement qu'il est imposé à l'armateur de mettre l'engin en état. Avec les pavillons de complaisance et les armateurs escrocs, c'est assez fréquent.
C'est le cas pour ce cargo bloqué à Rouen pour ''réparations'' en 1997.

Cette poubelle est un vraquier et si ma mémoire est bonne, il battait pavillon chinois. quand on voit l'état de la coque, on imagine l'intérieur;
ces cargos destinés à embarquer du vrac souffrent d'un mal connu. Chargeant de tout, dont des produits contenant des traces de souffre, celui-ci mélangé à l'eau et à d'autres chargements contenant d'autres produits toxiques produit de l'acide sulfurique qui ronge tout. Il est fréquent qu'au cours d'une tempête, le bateau se casse en deux et coule en quelques minutes.
L'armateur touche le pactole et personne n'est là pour pleurer l'équipage disparu, recruté dans des pays où la misère est le lot quotidien.
desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 8 EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:04

Une vue du port, à l'endroit où il y a maintenant le nouveau pont mobile.
Les deux vraquiers sont d'assez petites unités.Sur le premier, ce sont les panneaux de cale qui sont levés.
C'était en 1997. Depuis, les vieilles grues ont disparu, (j'adorais les voir et les entendre grincer !) le port charbonnier tout à gauche n'existe plus non plus.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 8 Empty

Le port de Rouen (76)
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant