PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le port de Rouen (76)

+29
vince61
carré
bertin andre
tim
bourgognie
lameric
cabaret serge
mael89
michel
gilou
patbat
Daniel2
lolo76
totophe76
Geppetot
pat 35
Nounours 51
adrien
blackangel
phidef
Dailloux
Volvo Trucks
GJC51
cordoba_580
Pierre te14
philippe
alandrake
Des Camions et des Hommes
desmoquattro
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
alandrake

alandrake

Le port de Rouen (76) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 7 EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Janvier 1 2000 en Rouen
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro

Masculin Nombre de messages : 18437

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 7 EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:13

Belle photo, merci. Je vois très bien où ce bateau était amarré.
Geppetot

Geppetot

Masculin Nombre de messages : 2153

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 7 EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:10

Dans le port de Rouen, de bennes céréalières, on peut dire qu'il y en a.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

elles attendent leur tour pour charger aux bateaux

bono78 aime ce message

totophe76

totophe76

Masculin Nombre de messages : 107

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 7 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonjour !

je viens de découvrir ce sujet à la minute où j'écris ... ! heureusement que je suis assis !!!

je cherchais depuis des années une photo que Admin a mis dans la première page de l'article... INCROYABLE !
Il faut vous dire que je suis natif de Rouen et que mes parents ont tenu un resto routier à Dieppedalle pendant 25 ans (si des fois certains se souviendraient d'eux...!) et que l'établissement se trouvait pile-poil en face de la grue envoyée par Admin ... au 97 quai de Danemark .

Première maison rouge en bas à gauche sur cette photo (du Net, malheureusement). J'y ai vu passer des centaines de chauffeurs... et peut-être un ou plusieurs d'entre vous ? ? ?

Si par hasard , vous en avez d'autres , merci de me joindre en MP (collection purement perso et nostalgique)

je connais aussi , le pédigrée des camions garés sur le port (2 Saviem de chez Sanys) , c'était des habitués du resto ... !

P.....n! çà fait bizarre dans les yeux ....

JC
desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 7 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:19

Oulah, je vais me faire un copain !
Moi aussi je suis un nostalgique de cette époque, surtout de la fin des années soixante, début soixante dix, où je trainais à vélo dans le port. Bon, vu ton âge tu devais être en poussette...
Volvo Trucks

Volvo Trucks

Masculin Nombre de messages : 8768

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 7 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:26

Au fait, Jean-Jacques, tu ne vas plus faire de photos dans le port ? Comme Pâques approche à grand pas, c'est le moment de faire une "résurrection" envers ce topic ... Wink

Pielstick Power !
desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 7 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:40

Il y a un moment que je n'y suis pas allé.
Avec les beaux jours, je vais y retourner voir si ça a changé.
par contre je vais ressortir mes albums de photos du port. Pour le moment j'ai posté celles où il y a les routes, je vais vous mettre quelques cargos et chimiquiers. Les images ne sont pas vielles, elles s'étalent sur les quinze dernières années.

Petite question à Totophe76 : as tu connu et pris les passeurs d'eau qui traversaient la Seine au niveau des bacs, avec des plates sur lesquelles nous étions debout avec les vélos ?
La plate marchait à l'essence, le zouave au gros rouge ! Fallait être taré pour les emprunter... j'en ai gardé des séquelles !
desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 7 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:07

Meuh non, je ne bois pas d'alcool !

Tant pis, vous allez avoir un pavé.

Quand j'étais ado, je partais souvent avec mes potes à vélo. Nous passions la Seine à la Bouille pour revenir par le bac de Petit Couronne. Un soir nous l'avons raté et voyant notre immense détresse (et la perspective d'une bonne dégelée par nos parents au retour!), le passeur d'eau nous a proposé ses services, qui comme les normands le savent, étaient gratuits.
Nous avons un peu hésité et finalement nous sommes montés sur cette espèce de machin plat de cinq mètres de long avec des bords de trente centimètres. Le gars était dans une espéce de cabane à chiottes sans porte et il a démarré un moteur de hors bord qui avait dû faire la première guerre mondiale. Nous étions debout, tenant nos vélos et la traversée a commencé.
Au premier tiers de la Seine, un énorme cargo est arrivé, descendant le courant. Le zouave qui était passablement aviné a bifurqué vers l'étrave ! Nous étions blancs de trouille . Nous avons longé la coque de très près, j'étais persuadé que le gars voulait nous entraîner dans son suicide !
Put... que c'est haut un cargo quand on est debout au niveau de l'eau et que la coque passe à trois mètres de vous !
Nous avons compris ensuite que le but était d'éviter le remou de l'hélice et les vagues créées par le sillage du bateau. Le gars a tourné autour de l'arrière, là où elles étaient les moins hautes !
Arrivés à bon port, aucun de nous ne parlait mais je peux vous dire que nous n'avons pas renouvellé l'expérience ! C'est là qu'on voit que malgré une grande gueule, on est vachement courageux à 16 ans !
Défense de rire !
totophe76

totophe76

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 7 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:18

Y me demande à moi si j'ai connu les passeurs de bac ... !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans les années 70 peut-être ??? TOUS de Croisset au Val de la Haye ... ! j'en ai même piloté un avec l'aide d'un passeur qui m'aimait bien ;

j'avais 8 ans ... ! Embarassed il s'appelait Albert Dupré (grande figure sur la rive... entraineur de l'équipe de foot de Canteleu , un "Bon Homme" )

Il y a (avait) un site consacré aux bacs de Seine : cherche "sequana" sur google (trop fort le site)

Mon bon , je suis dans le regret de te dire que tu vas devoir astiquer ton album car là... ON A à SE PARLER, JE CROIS ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à pluche ... !
JC

desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 7 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:38

C'est bien, au moins tu vois que je ne raconte pas d'âneries !
totophe76

totophe76

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 7 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:55

attention rectif :
le passeur dont je parle était au bac de Dieppedalle , pas à la Bouille ni à Couronne, hein ?

je fais un vide-grenier à photo et dès que je retrouve quelque chose ... je post ici !

bye ! Tophe76
desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 7 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:10

Si tu veux avoir des souvenirs de la zone industrielle de Rouen avec une bande son à tomber, tu regardes le film de Bernie Bonvoison '' Les démons de Jésus''. C'est culte et tu verras le bac de Petit Couronne au petit matin avec en fond ''I got you babe'' de Sonny and Cher. Et la raffinerie de nuit derrière.
De plus il y a plein de vues de la zone industrielle.
C'est culte et encore mieux que les '' tontons flingueurs''.
Volvo Trucks

Volvo Trucks

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 7 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:41

desmoquattro a écrit:
Si tu veux avoir des souvenirs de la zone industrielle de Rouen avec une bande son à tomber, tu regardes le film de Bernie Bonvoison '' Les démons de Jésus''.
Un grand film du cinéma français. Cool

C'est culte et tu verras le bac de Petit Couronne au petit matin avec en fond ''I got you babe'' de Sonny and Cher. Et la raffinerie de nuit derrière.
De plus il y a plein de vues de la zone industrielle.
C'est culte et encore mieux que les '' tontons flingueurs''.
Ah non ! C'est tout le contraire ... bounce

Pielstick Power !
lolo76

lolo76

Masculin Nombre de messages : 106

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 7 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:20

dit moi totophe le resto en question il été pas au pieds des moulins soufflet ?
totophe76

totophe76

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 7 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:14

salut Lolo !
le resto se trouvait au feu juste avant Soufflet . à l'angle de la rue Hardel et du quai de Danemark .
Aujourd'hui, il a été rasé pour faire un parking Crying or Very sad

JC
lolo76

lolo76

Masculin Nombre de messages : 106

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 7 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:41

rhaa oui c'est sa j y allais manger pendant que mon container étais en chargement a souflet
c'été debut 90 j'etais au transport AUBE a l epoque ...c'est vrais que sa a pas mal changé
depuis Shocked je me rapelle que le chargement se faisait "a l'epaule" et les gars metais
entre 3/4 d'heure et 1 heure pour charger 24 tonne de farine en sac de 25 kg ...
maintenant il y a plus que un gars qui charge au tapis en 35min
totophe76

totophe76

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 7 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] salut Lolo !
je t'ai croisé ce matin au Havre mais tu regardais ailleurs ... !

mes parents ont vendu le resto en 85' . En 90, c'était des gens qui ne sont pas restés longtemps en place. Suspect
desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 7 EmptySam 9 Avr 2011 - 10:12

Ca, ça devrait rappeler des souvenirs à certains. La photo date de Novembre 2000.

desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 7 EmptySam 9 Avr 2011 - 11:04

L'ancienne drague (photo de 1995)

desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 7 EmptySam 9 Avr 2011 - 11:09

L'Ostrako est le plus gros navire qui soit monté jusqu'à Rouen, en 1997. Je crois qu son record est toujours valable.

bono78 aime ce message

Volvo Trucks

Volvo Trucks

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 7 EmptySam 9 Avr 2011 - 11:10

Magnifique ... drunken

Je suis impatient de voir le reste ... Wink

Pielstick Power !
desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 7 EmptySam 9 Avr 2011 - 11:13

L'Aikaterina est un vraquier qui faisait une ligne régulière avec Rouen. Totophe, je l'ai souvent vu aussi aponté pratiquement en face de chez tes parents, tu as du le connaître. J'ai d'autres images de lui.
J'ai pris la photo en 1997.

desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 7 EmptySam 9 Avr 2011 - 11:19

Encore un vraquier habitué du port de Rouen. C'est en face des moulins Soufflet, Totophe, tu vas reconnaître l'autre rive. Les installations et les portiques n'existent plus.

desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 7 EmptySam 9 Avr 2011 - 11:23

Port des containers, entre Grand-Couronne et Moulineaux, dans la brume. Les remorqueurs viennent d'aider un des deux navires à éviter et il va redescendre la Seine.
C'est de là que partent les pièces Renault.

desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 7 EmptySam 9 Avr 2011 - 11:26

Un des bacs qui traversent la Seine.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le port de Rouen (76)   Le port de Rouen (76) - Page 7 Empty

Le port de Rouen (76)
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant