| Saurer | |
|
+34Kerax54 camions51 hekel67 berlieteur GLR Magic Ayrton derudder jber05 Francky 79 pat 35 Gazo...gène bernard3 sirius04 christian76 Gerlum Philippe16 Horizon 27 GJC51 leviking74 Meurou Rocton Bill d isere Roxette domino6700 swedish warrior Volvo Trucks le Tôgne desmoquattro Pierre te14 max philippe TR 280 michel blackangel 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leviking74
| Sujet: Re: Saurer Jeu 30 Mai 2013 - 8:41 | |
| Dernier sortie cet hiver pour le Saurer D290B 4X4 familial attribué en hiver au service cantonal dans l'Oberland bernois. Il est vendu pour début juillet à un collectionneur de Saint Gall. URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3777349019.jpg] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=375372624217tbakanton12.jpg] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL] | |
|
| |
Sirius18
| Sujet: Re: Saurer Jeu 30 Mai 2013 - 9:32 | |
| Ah, je vois que les "cantonniers" suisses ont adopté pour leurs véhicules de service la même couleur que leurs homologues français. Sont-ils, comme eux, écrasés par le travail? En tous cas, en voici un qui ne finira apparemment pas en épave, et tant mieux! | |
|
| |
leviking74
| Sujet: Re: Saurer Jeu 30 Mai 2013 - 9:37 | |
| C'est un ex-cantonnier racheter en 2003 par ma belle-famille. Celui-ci date de 1979 et a été retaper ( changement du turbo, peinture chassis et flexibles hydraulique) en 2007 et 2008. Il a seulement 495 300 kms. | |
|
| |
Roxette
| Sujet: Re Saurer Dim 9 Juin 2013 - 1:38 | |
| Salut à tous Encore une rasade de photos pour passer le week-end, deux petits Saurer 27 cv (4,7 L ; 68 cv Din ) ou 29 cv (5,7 L ; 90 cv Din ) année 55-60 environ 4 tonnes de charge utile: [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Un D 290 de 1980 environ: [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Et un 4 DM; tous ça pris au même endroit: [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Cordialement A+ Roxette | |
|
| |
Roxette
| Sujet: Re Saurer Dim 9 Juin 2013 - 2:05 | |
| Salut à tous Bravo pour tes photos le Viking,pour une dernière sortie,elle était bonne. Et voici encore un autre 5 D : [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Cordialement A+ Roxette | |
|
| |
Sirius18
| Sujet: Re: Saurer Dim 9 Juin 2013 - 7:54 | |
| Superbe reportage! Le premier est en excellent état, et ferait le régal d'un amateur, avant qu'il n'en arrive à l'état de décrépitude du second. Celui-là (marqué Vevey sur la portière), semble très ancien, si j'en juge à son volant et sont tableau de bord.
En France, l'administration essaye de faire disparaître tous les vieux véhicules qui restent à l'air libre; de plus, le prix de la ferraille (environ 13 cts le kilo rendu à la casse) incite leurs propriétaires à les ferrailler. Il semble qu'il n'en soit pas de même en Suisse, nouvel eldorado des amateurs de vieux camions? | |
|
| |
Roxette
| Sujet: Re Saurer Dim 16 Juin 2013 - 1:06 | |
| Salut à tous:!: Hello Sirius,ouais c'est bien malheureux ce que fait l'administration, je trouve ça dégueulasse, je dirais même iressponsable vis-à-vis du patrimoine roulant et du respect de ceux qui les ont construit, mais je ne suis pas sur qu' en Suisse ce soit vraiment mieux. Bon assez causé passons au choses sérieuses. Voici des photos que j' ai prises en 2003,il s'agit d' un Saurer de 1939 ou 41 vu ces portes suicides, remarquez aussi l' implantations de ses essuie-glaces, ce camion a été pendant longtemps équipé d'une citerne et il servait pour l' arrosage des bacs à fleurs et autres plantes de la ville de Sion,le chauffeur et un aide se promenaient en ville. Ce qui est cocasse c' est qu'on lui a piqué sa citerne pour la pauser sur un Scania L 76, et que provisoirement on lui a pausé ce pont de camion militaire dessus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Voici des photos d' un Saurer 2 DM militaire prise il y a à peine 2 semaines, si il y a 10 ans de différence entre ses série de photos,elles sont distantes de dix kilomètres au plus,je trouve bizarre qu' il aie une citerne, mais ou est passé son pont bâché, ne serai-ce pas celui des photos précédentes. Quand à la citerne se n'est pas du tout celle de l'autre camion.Remarquez que comme camion militaire, il a un trou d' homme sur le toit de la cabine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Je dirais encore que cette citerne est trop longue et trop lourde pour lui, je dire quand elle est pleine bien sur. Cordialement A+ Roxette | |
|
| |
Roxette
| Sujet: Re Saurer Dim 16 Juin 2013 - 1:16 | |
| Salut à tous:!: Je croyais que quand on changeait quelque chose, c'était pour du mieux, ben c'est non pour ce forum, c'est plus comme avant et c'est de la m....e, à chaque photo il y a ces foutus carrés blancs qui ne servent à rien et qui prennent de la place. GGGRRRR
A+
Roxette | |
|
| |
Roxette
| Sujet: Re Saurer Dim 16 Juin 2013 - 1:43 | |
| Salut à tous:!: Je remets des tofs pour voir si j' arrive à supprimer ces foutus carrés blancs. Voici un Saurer 290 saisi devant le garage Saurer de Pont-de-la-Morge. [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
Roxette
| Sujet: Re Saurer Dim 16 Juin 2013 - 1:48 | |
| Salut à tous:!: Bon disons qu' avec mon tempérament un peu bouillant je me suis emporté, dans la case de inséré une photo il ne faut pas mettre les chiffres 800X600,il vaut mieux laisser vide. J'ai oublié cette tof. [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Cordialement A+ Roxette | |
|
| |
Sirius18
| Sujet: Re: Saurer Dim 16 Juin 2013 - 7:59 | |
| Pour poster mes photos, j'utilise Photobucket, et c'est assez simple. Je choisis la dimension 640 x 480. To premier Saurer (celui qui a perdu sa citerne) a les essuie-glaces fixés de la même manière que les Willème "nez de requin", avec l'axe qui traverse le pare-brise. D'autres marques ont utilisé ce système, mais je ne me souviens plus desquelles. J'imagine que le trou était prévu lors du coulage du pare-brise, et non percé au-travers. Il y a encore des garages suisses qui arborent la marque Saurer?
Merci pour tous ces clichés Bon dimanche à toi! | |
|
| |
Roxette
| Sujet: Re Saurer Dim 23 Juin 2013 - 22:48 | |
| Salut à tous:!: Hello Sirius, ce garage Saurer,qui se trouve à 500 mètres de chez moi, a été construit en 1959 par le maison mère d' Arbon(canton de Thurgovie)pour la vente et l'entretient des camions. En 1982-83 Mercedes qui avait tous racheté, s'est implanté dans ce garage,Mercedes avait trouvé le bon truc pour avoir un bon carnet de clients.Dans le coin on l' appelle toujours le garage Saurer, mais il faudrait que j'aille contrôler si il y a toujours l'enseigne Saurer dessus. J'en profite pour vous montré un Saurer 5 DM 4x4, qu'un de mes amis conduisait dans les années 80.C' était un polivalent,il était équipé d'une sellette pour tiré des semi-remorques. En hiver une foi la semi retirée, il lui fixait un bloc de quatre tonnes sur l'arrière et une lame à neige à l'avant,pour le déblaiement des routes. Actuellement il est à la retraite,il a été entièrement restauré,il ne doit pas beaucoup bougé, vu la poussière qui se trouve sur le moyeu de roue arrière,dommage qu'il ne soit pas à l'abri: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Dans le même parc il y a celui-ci qui s'ennuie, souhaitons-lui des jours meilleures: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Cordialement A+ Roxette | |
|
| |
Sirius18
| Sujet: Re: Saurer Lun 24 Juin 2013 - 8:02 | |
| Merci pour ces superbes clichés, encore une fois! C'est dommage de laisser un véhicule aussi bien restauré dehors! A quoi servent ces rainures sur le toit du 5 DM? | |
|
| |
desmoquattro
| Sujet: Re: Saurer Lun 24 Juin 2013 - 8:19 | |
| | |
|
| |
Sirius18
| Sujet: Re: Saurer Lun 24 Juin 2013 - 8:48 | |
| Eh, mais c'est qu'il y a là une sacrée petite collection! A gauche, on dirait bien un Unic-Saurer (ZS)? A droite, on devine deux ancêtres fatigués, et un car qui semble aussi être un Saurer. J'imagine que la localisation restera secrète... | |
|
| |
desmoquattro
| Sujet: Re: Saurer Lun 24 Juin 2013 - 9:55 | |
| Oui, désolé mais effectivement la localisation restera secrète ! Il y en a au moins 30 en tout. La photo date de samedi. | |
|
| |
Sirius18
| Sujet: Re: Saurer Lun 24 Juin 2013 - 12:19 | |
| - desmoquattro a écrit:
- Oui, désolé mais effectivement la localisation restera secrète !
Il y en a au moins 30 en tout. La photo date de samedi. Je comprends. Ce serait dommage que ces bijoux soient vandalisés! | |
|
| |
desmoquattro
| Sujet: Re: Saurer Lun 24 Juin 2013 - 14:07 | |
| Rassure toi, ils sont bien enfermés ! Mais on n'est jamais trop prudents. En voila un autre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Sirius18
| Sujet: Re: Saurer Lun 24 Juin 2013 - 14:21 | |
| C'est donc bien un ZS comme j'avais cru le deviner et, de plus propre; le climat sec de cette région doit y être pour quelque chose. Moteur Saurer ou Unic? | |
|
| |
desmoquattro
| Sujet: Re: Saurer Lun 24 Juin 2013 - 18:08 | |
| C'est bien le moteur Saurer qu'il y a dedans ! Et le camion est en état de marche, enfin de route plutôt ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Roxette
| Sujet: Re Saurer Lun 24 Juin 2013 - 23:48 | |
| Salut à tous:!: Elles sont belles tes tofs Desmoquattro et plutôt surprenantes,le dernier aussi il est au même endroit:?: Sirius, les rainures sur le toit c'est tout simplement pour le renforcer, il est en polyester, si je ne me trompe pas.
Cordialement
A+
Roxette | |
|
| |
desmoquattro
| Sujet: Re: Saurer Mar 25 Juin 2013 - 8:27 | |
| Oui, ils sont tous au même endroit. Pour les rainures du toit, je confirme qu'elles sont là pour rigidifier le polyester. D'ailleurs sur le vert de ma dernière photo, les ailes avant sont aussi en polyester d'origine. Un rare Saurer à cabine Pelpel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Sirius18
| Sujet: Re: Saurer Mar 25 Juin 2013 - 8:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une photo non-légendée envoyée par un copain et provenant probablement d'une revue. Cabine artisanale sur modèle inconnu. Pour revenir à la collection que nous dévoile Desmoquattro, il y aurait de quoi monter une entreprise roulant exclusivement en Saurer! Curieusement le dernier semble un modèle suisse équipé d'une cabine Pelpel comme il y en eut sur des DCST en France! Bravo pour l'amateur éclairé qui a su préserver un des très rares ZS produits! | |
|
| |
desmoquattro
| Sujet: Re: Saurer Mar 25 Juin 2013 - 9:03 | |
| Le Pelpel est bien un Saurer français. Un autre suisse pour changer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
desmoquattro
| Sujet: Re: Saurer Mar 25 Juin 2013 - 9:23 | |
| Je prends un peu de temps et je vous poste les photos prises à Niederbip en 2005. Je vais vous les scanner au fur et à mesure, je les avais prises avec mon argentique à l'époque. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saurer | |
| |
|
| |
| Saurer | |
|