Sujet: Re: Les Transfos de JPQ Mar 19 Déc 2017 - 22:33
Et bien je dis que tu t'es très bien débrouillé Jean-Paul, une patine et ça fait tout... une belle mise en situation. Bravo à toi.
willi
Sujet: Re: Les Transfos de JPQ Mer 20 Déc 2017 - 12:01
comme le dit Francky pour une première patine elle est très réussi , idem pour le chargement
bstruck88
Sujet: Re: Les Transfos de JPQ Mer 20 Déc 2017 - 14:21
Superbe , jpq29. J'adore. Peux-tu nous donner le poids de ton ensemble , s'il te plait...? A +
JPQ29
Sujet: Re: Les Transfos de JPQ Mer 20 Déc 2017 - 17:24
1,198 kg le semi et 990 g pour le chargement
et pour ceux que çà intéresse, voici comment je me suis pris pour réaliser mon élément de chaudière sortie de mon imagination si l'on peux dire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y a un bon moment déjà , j'avais démonté des vieux magnétoscopes , postes radio et autres appareils électriques pour récupérer des éléments divers dans l'optique de les recycler en éléments de décorations et divers chargement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis parti d'un moteur de lecteur cassette que j'avais gardé en un seul bloc, en pensant déjà à ce genre d'usage (j'ai juste supprimé un morceau par-ci et un autre bout par là pour équilibrer le module pour ne pas qu'il parraisse trop haut pour l'échelle 1/43e) un transfo(enfin , je crois que s'en est un) issu de je ne sais plus quel appareil et une bobine avec un joli bobinage de cuivre divers bout de plastiques , câbles électiques ..... et beaucoup d'imagination [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Recto
ensuite, une peinture vert délavée que l'on voit souvent sur les moteurs ou machineries industrielles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Verso là aussi , j'ai innové en utilisant mon aérographe lidl, que je n'avais pas encore pris le temps d'utiliser pour une peinture totale (je ne regrette pas le résultat)
un support en pvc collé sur des baguettes alu pour faire un piétement et peint en alu pour réaliser l'assemblage final un pupitre de contrôle pour donner une échelle à la bête
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et voilà...........
bstruck88
Sujet: Re: Les Transfos de JPQ Mer 20 Déc 2017 - 17:34
C'est génial tout ça.Le pupitre est top , on s'y croirait.. Merci à toi pour cette explication. A +
juju42
Sujet: Re: Les Transfos de JPQ Mer 20 Déc 2017 - 18:44
superbe travail! preuve que le recyclage de nos appareils électroniques ne se fait pas qu'au Pakistan ou en Afrique! la peinture verte que tu as choisi convient parfaitement bravo
JPQ29
Sujet: Re: Les Transfos de JPQ Jeu 2 Jan 2020 - 17:02
voici donc de plus près ma dernière réalisation ( et de l'année par la même occasion)
la remorque était prête depuis un petit moment et la future sortie du Gck, m'a motivé pour lui adjoindre le tracteur prévu sur base du TR12 Joker, pour faire un ensemble
je m'en suis inspiré sans rentrer dans les détails.
je me suis juste appliqué à diversifier le chargement de bouteilles, car on voit plus souvent les camions mélangés des divers gaz reconnaissables à leur couleur
Sujet: Re: Les Transfos de JPQ Mer 25 Mar 2020 - 7:21
Salut jpq29. belle ensemble je ne savais pas que LE CALVET on eu des camions jaune....
JPQ29
Sujet: Re: Les Transfos de JPQ Mer 25 Mar 2020 - 11:54
regarde sur leur page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JPQ29
Sujet: Re: Les Transfos de JPQ Mer 25 Mar 2020 - 18:25
voici le Wip du Tracteur
comme je disais ,je suis parti du Turboleader , que j'avais et qui avait les décos un peu défraîchi à certains endroits. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le jaune que j'ai utilisé est le Jaune Mimosa Citroën trouvé en boutique auto (pour coller au mieux avec la remorque) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la particularité des derniers Calvez jaune avec le logo triangle, était un éventail blanc dans l'angle des cabines et des remorques
et au moment du remontage, je me suis rendu compte , qu'il me manquai un des antibrouillards /longue portée ( et en vérifiant la photo de la bible , il manquait depuis le début
base IXO (N°26 - MERCEDES BENZ Cabine SK 1948 - 1988 (09-09-2016) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la remorque est une Lbs dont la déco était abimée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le marquage latéral à été entièrement redessiné sur Photoshop, n'ayant aucune vue réelle exploitable directement par-contre je n'ai pour l'instant pas de vue de l'arrière je la ferai ultérieurement si j'arrive à trouver une photo d'époque