PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Transfos de JPQ

Aller en bas 
+17
Rémi du 28
fanou56
Francky 79
gerard42
vigierstephane
jl delengaigne
doudou12
norbert
samf
Cantalou
Maccario
Rébou
zoemaxg
fiméca
266CH
matramick
GJC51
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2011

Les Transfos de JPQ Empty
MessageSujet: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:32

voilà, après avoir parcourru en long et en large ce forum, il est temps que je participe plus activement.

à la base je suis collectionneur de vehicules utilitaires et plus particulièrement publicitaire et de marques disparues.

mais mon truc c'est aussi la transformation de camionnettes et de camions issus de la presse. pour une histoire de coût de départ.

Cela me permet d'avoir des modèles inédits,inspirés le plus souvent de photos réelles, trouvées çà et là.
Revenir en haut Aller en bas
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2011

Les Transfos de JPQ Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:45

dans la rubrique "camions de collection", j'ai posté ceci:

jpq29 a écrit:
jpq29 a écrit:
.............................................Suivi d’un autreBerliet GLR bâché de 1959 dont je risque de vous en reparler bientôt….
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.........

et voilà......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas trop content de la grille du capot (j'en ai bavé Crying or Very sad ) et l'ajustement de la cabine n'est pas terrible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



depuis ces photos , j'essaye de rectifier, quelques malfaçons
(car , je ne sais pas si vous l'avez déjà remarqué, les photos, accentues les défauts que l'on ne voit pas forcément à première vue)
Revenir en haut Aller en bas
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2011

Les Transfos de JPQ Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:47

commençons par ma dernière réalisation (je reviendrai par la suite sur mes autres "bidouilles")

Cette idée de transfo,me trottait dans la tête, depuis un moment.
Ce camion est bien connu par chez moi, pour plusieurs raisons.
Il sillonne les « Tours de Bretagne » depuis quelques années et est superbement restauré.
Il est basé et chouchouté dans une commune limitrophe, dans une entreprise moderne qui s’occupe en partie de récupérer les verres usagés.
Et pour finir il à fait la une du premier « Camions Rétro »qui malheureusement n’a pas duré plus de 5 numéros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plateau Baché Extra-long moteur Ricardo de 150Ch 7,9L de cylindrée vitesse Max 75 Km

Je suis parti d’un croisement entre le Glr « calberson » et l’Unic « Sanders » (en fait l’inverse du Verdon « Steenvoorde »….donc pas de gâchis….)

Le soucis c’est , une cabine couchette….

Heureusement , Majo67, que certains connaissent peut-être, à réalisé un kit en Résine qui comblai ce manque.

Pour pouvoir adapter cette cabine il fallait que je raccourcisse les réservoirs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai ensuite refait le cerclage, avec du fil de soudure aplati


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour pouvoir adapter la caisse du « Sanders », j’ai du refaire un sur-châssis pour encastrer les renforts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai voulu d’abord partir sur une impression de porte sur transparent, pour avoir l’inscription couleur carrosserie.
Mais en observant les photos de près, le marquage « le Goff » est jaune.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc j’ai opté pour une reproduction totale de la porte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les rideaux de la couchette, sont fait en papier de soie peint en bleu et plié en accordéon.

A suivre….
Revenir en haut Aller en bas
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2011

Les Transfos de JPQ Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:23

Le plateau nécessité une transformation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur l’original,le fond et le sommet de la caisse est en bois et en triangle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me fallait donc le refaire en touillettes toujours en bois d’arbres suédois .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les montants sont refait avec de simples allumettes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai également reproduit le plancher ,suivant le même principe
Revenir en haut Aller en bas
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 77
Date d'inscription : 10/01/2008

Les Transfos de JPQ Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:11

Cà j'adore , tu nous montre toute ta dexteritè ,et la je suis preneur .
tel la soudure etain aplatie bien
........GJC51.......a+
Revenir en haut Aller en bas
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2011

Les Transfos de JPQ Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:56

Après avoir remonté la cabine sur le chassis il a fallu que je réadapte les fixations du plateau sur le châssis. Pour cela j’ai dû rajouter une entretoise en médium pour retomber au dessus des trous d’origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attaquons nous maintenant à la bâche.
Evidement pour réaliser une nouvelle bâche à sommet triangulaire il me fallait refaire une structure de support.

Des allumettes de grosse section on fait l’affaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la bâche , me direz vous !!

Et bien il s’agit d’essuie main industriel, dédoublé en feuille primaire.

Le feuille est badigeonnée de colle à bois diluée à 25%.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela à l’avantage d’humidifier la feuille qui se moule naturellement au support et permet de coller dessus une nouvelle épaisseur qui prendra la même forme.
3 épaisseurs suffisent à réaliser une bâche conforme à l’original

Il ne reste plus qu’a la peindre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le porte plaque arrière, je me suis juste contenter d’imprimer des photos grande résolution de l’originale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3 perles peintes aux couleurs respectives, font les prises de raccordement de la remorque.

Et voilà , une transfo de plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/
Revenir en haut Aller en bas
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2011

Les Transfos de JPQ Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:01

je n'ai pas encore posté beaucoup de mes réalisations , pour ratrapper le retard, voici ma dernière petite bidouille rapide

il s'agit d'un croisement entre deux modèles de la collection "camions d'autrefois" d'altaya
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le GBK était en attente de transfo ,(en fait depuis la sortie du Man , j'avais fait un montage rapide)


mais du coup je viens de le finaliser. (refixation correcte,immatriculation, recollage des dévidoirs, ajout d'un pot frontal (je ne sais pas d'ailleurs si pour un livreur de fioul, le pot avant est nécessaire?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un petit cable de bonne dimension, et je pense qu'il sera souvent en livraison dans le quartier...........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
matramick

matramick


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2011

Les Transfos de JPQ Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:58

joli tout ça avec le décors
Revenir en haut Aller en bas
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2011

Les Transfos de JPQ Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:36

continuons le passage en revue de mes travaux
avant de vous montrer des réalisations plus complexe, voici un autre mariage entre deux modèles ixo/altayadonc , voilà la chose:

depuis longtemps je voulais réaliser, cette transfo en partant d'un croisement entre le U23 citroën laitier de la collection "Camionnettes d'antan" et le galion Bridel de la même collection
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il m'a juste fallut supprimer les garde boue du Galion et repercer le plateau laitier en face des trous du chassis Galion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un coup de peinture sur le plateau, pour supprimer la plaque d'immatriculation du U23 , par la même occasion ,j'ai peint les jantes du Galion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au passage un rafraichissement du tableau de bord un peu noir.... et pose d'un compteur de vitesse (réalisé lorsque j'ai fait le corbillard)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on rassemble le tout, et on remonte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voilà avec le panneau de toit collé sur la cabine , quelques décalques scannés sur le même panneau, légèrements agrandis, les nouvelles plaques(inventées, mais ce situant dans l'année 1951) et plaques de département.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2011

Les Transfos de JPQ Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ EmptySam 3 Sep 2011 - 19:17

Continuons notre promenade dans mon univers de la transfo.
Sur F.A., sur le forum des « Camions d’autrefois Altaya », je me suis inspiré cette photo,au passage merci à "legalion" qui à trouvé cette photo dans les" camions de France des editions massin)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'imatriculation est imaginaire , car elle n'est pas visible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai estimé que ce camion devait être de 1955, car au vu du filtre à air plat sur l'aile droite et les essuies-glace en bas cela doit être un GLR 8b.....
je l'ai fait la licence rouge car sur la photo on voit l'inscrïption Genève, donc ce camion fait de la longue distance, donc plaque rouge.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la déco à été entièrement faite sur Photoshop, la Vache vient d'une pub d'époque détourée et le lettrage à été déformé avec les outils du logiciel.
j'ai ensuite imprimé le tout sur feuille transparente Micro Application
idem pour les inscrïptions de porte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'en ai profité pour tester une technique:

la feuille est quand même un peu épaisse et rigide.
et la portière courbée ainsi que la caisse nervurée, ne rend pas facile l'application

alors , j'ai chauffé le film au sèche cheveux après l' avoir collé....et ô miracle il à parfaitement adhéré au support.... reste à voir maintenant la durée dans le temps.

C’est l’entourage de roue m'aura posé bien des soucis.

j'ai du le refaire trois ou quatre fois.

je suis parti d'un patron en carton dessiné à la main après avoir pris la découpe de la carrosserie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai voulu d'abord le peindre directement en me servant des bords du patron pour rebord.....
çà à bavé.........

ensuite j'ai repris le patron pour découper un scotch de masquage.....
çà à bavé (les aspérites de la carrosseries absorbaient la peinture)
deux essais infructueux (cela implique un décapage et repeinture de la caisse à chaque fois......)


et au final de guerre lasse, j'ai tracé le contour au crayon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et peint à la main levée......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
non mais alors..... :mrgreen:

il est vrai que le coté gauche est mieux reussi que le droit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2011

Les Transfos de JPQ Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:40

voici ma dernière transfo, sur base du Berliet cabine "club des 4" Altaya

ce camion est inpiré du Film "Le Guignolo" de lautener avec Jean-Paul Belmondo.

La base ixo , nous avait sorti un Berliet. Je l’ai transformé en Saviem, par la simple adjonction d’un logo récupéré sur une photo.
Imprimé sur autocollant il à juste fallut que je retrouve le bon contraste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 77
Date d'inscription : 10/01/2008

Les Transfos de JPQ Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:18

Tes transformations sont admirables .Je te suis depuis le debut sur caradisiac et vraiment chapeau ..........GJC51.........a+
Revenir en haut Aller en bas
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2011

Les Transfos de JPQ Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ EmptySam 19 Nov 2011 - 9:12


merci les gars.

c'est une photo de façade trouvée sur F.A. "Anciens Garages", que j'ai rétravaillée sur Photoshop.

toutes les façades que vous voyez dans mes décors sont fabriquées suivant le mêm principe.

une photo de batiment collée sur du Dépron* (polystyrène extrudé dervant à isoler les murs avant de poser le paier peint.)

le Dépron*, existe en 6 et 3 mm, ce qui me permet de jouer sur les épaisseurs et donner de la profondeur aux batiment.

si vous le voulez , je peux vous détailler plus en détail la réalisation de mon dernier batiment , l'entrepot
Revenir en haut Aller en bas
266CH

266CH


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 51
Date d'inscription : 05/06/2010

Les Transfos de JPQ Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ EmptySam 19 Nov 2011 - 11:36

Bonjour MR JPQ 29 superbe réalisation que du beau travail king king king cordialement 266CH
Revenir en haut Aller en bas
fiméca




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 56
Date d'inscription : 04/01/2011

Les Transfos de JPQ Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:40


Félicitation c'est superbe JPQ !! Very Happy
Je te suis également sur caradisiac . cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fimeca.skyrock.com/
zoemaxg

zoemaxg


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 62
Date d'inscription : 01/06/2011

Les Transfos de JPQ Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:19

Super boulot, très beau modeles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rébou

Rébou


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 62
Date d'inscription : 30/11/2011

Les Transfos de JPQ Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:27

Magnifique tes réalisations !

Avec le détails des modifs super !

Merci !

Moi avec mes deux mains gauches...

Tout est encore dans ma tete encore mais pour arriver a ton résultat.... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://latricoiseyvelinoise.skyrock.com/
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2011

Les Transfos de JPQ Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:50

je ne sais pas si vous avez fait attention à la particularité de mes cartes de Noël et Nouvel An.

elles sont le fruit de mes dernières bidouilles terminées tous juste avant les Fêtes



Tout d’abord il s’agit d’une première pour moi : mon premier Kit. Il s’agit également de ma 30 ème Réalisation personnelle.

En fait il s’agit deux transkits Map à monter sur les châssis du Somua de la collection Camions d’Autrefois.

Seconde nouveauté pour moi également, monter deux exemplaires simultanément. Mais de deux déco différentes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir réussi à me procurer deux camions Citernes, j’ai pu me lancer dans la réalisation.
Les Kits je vous les avais déjà présenté au mois de Février.
Il sont finement moulés, mais sont relativement fragiles.
(j’ai du recoller un plancher, qui avait chu malencontreusement, mais heureusement , c’était une cassure franche…..)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc le kit se compose d’une carrosserie, et d’un plancher qui reçois le Chassis IXO d’origine une fois tronçonné.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme l’arbre de transmission se retrouve coupé en deux, un bâton de sucette permet de relier les deux et recréer l’arbre.


à suivre...........................
Revenir en haut Aller en bas
Maccario

Maccario


Masculin Nombre de messages : 2839
Age : 66
Date d'inscription : 19/09/2011

Les Transfos de JPQ Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:20

c'est super de voir les transformations par étapes , on en redemande
Revenir en haut Aller en bas
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2011

Les Transfos de JPQ Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:31

allez la suite....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Concentrons nous sur les deux déco différentes.

Les modèles sont issus du Livre de Daniel Bazin sur le carrossier Morbihannais « Tual & Gourmelen »
Map s’en est également servi pour créer le kit.

Les deux modèles, sont quasi identiques, seule la position des portes latérales diffère sur les originaux (le carrossier faisait à l’époque du sur-mesure pour ses clients en partant de bases communes.)
Le premier (à gauche sur la photo date de 1956),appartenait au Transport Huque du Havre, il est destiné à un ami qui me l’avait commandé et qui est originaire du Havre.
Le Second (à droite de 1957) faisait parti de la flotte des transports Maurice Bienvenu de Pont Scorff, dans le Morbihan. Je le réalise pour moi, (c’est mon Cadeau de Noël, commandé à l’avance.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La base est identique , seule le bi-ton du bas de la caisse diffère.
Bleu pour le mien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et vert pour l’autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un liseré argenté délimite les couleurs.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou




Masculin Nombre de messages : 127
Age : 60
Date d'inscription : 14/12/2009

Les Transfos de JPQ Empty
MessageSujet: super   Les Transfos de JPQ EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:49

SUPER taf , chapeau

où te procurent tes transkits Map

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 77
Date d'inscription : 10/01/2008

Les Transfos de JPQ Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:26

La PEINTURE chose que j'ai le plus en horreur affraid affraid
.........GJC51........a+
Revenir en haut Aller en bas
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2011

Les Transfos de JPQ Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:48

voici la petite contribution du Jour.


L’intérieur de la cabine comporte une erreur.
Elle possède une banquette double et Ixo à oublié de réaliser le capot du bloc moteur qui pourtant était imposant à l’époque.
J’y ai donc remédié suite aux indications de (Car69 sur F.A. Camions d’Autrefois), qui en a conduit un lorsqu’il était en activité).
Tout d’abord la banquette passager est coupée en deux (du coup j’en ai économisé une )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite le capot bloc moteur est réalisé en « Dépron »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’intérieur de la cabine est du coup passé en gris ( car je doute qu’a l’origine elle était couleur carrosserie de haut en bas !!!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l’arrière des sièges et comme la carrosserie est pourvue un emplacement est réserve à la couchette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un motif écossais récupéré sur une photo de chemise sur internet, taillée en rectangle et découpée plus longue en gardant un morceau de blanc (pour faire le drap.)
Replié deux fois sur lui-même et collé sur un morceau de Dépron (ensuite drapé comme un vrai lit.)

L’oreiller est réalisé en pâte à modeler durcissant à l’air.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez au lit !!!!! Very Happy


à demain
Revenir en haut Aller en bas
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2011

Les Transfos de JPQ Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:06

Cantalou a écrit:
SUPER taf , chapeau

où te procurent tes transkits Map

Merci d'avance

sur un autre forum de véhicules miniatures un des gars qui bosse pour map les avait proposé à la vente., mais il y a déjà presque un an, il n'en reste plus.

qui sait il y aura peut être une réédition il faudrai surveiller son site.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais il te faut également trouver le N°30 de la collection "Camions d'Autrefois"

et les Décals à commander auprès d'Interdécals
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2011

Les Transfos de JPQ Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:09

Revenons à la carrosserie.
Sur les photos réelles les pares-choc sont garni de baguettes chromées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Réalisés dans du fil d’étain , ils épousent facilement les galbes des pare-chocs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois sec l’excédent est coupé au ras.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La calandre est également chromée,.
Une première couche plus grisée remplie le fond
Les barres sont peintes en argent pur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis jeu de patience pour poser les bandelettes pour délimiter le liseré rouge.


A suivre………….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Transfos de JPQ Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Transfos de JPQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le Maquettisme et modèlisme. :: Vos réalisations à l'honneur-
Sauter vers: