Sujet: Re: Images diverses du passé Dim 7 Aoû - 13:53
Moi j'étais dernier de la classe ,j'avais jamais d'images que des bonnets d'âne
cordialement patbat
Mack78
Sujet: Re: Images diverses du passé Dim 7 Aoû - 14:03
Salut PATRICK peut etre que le MASSOT est l ancien STRAUMMANN ?????? quand a H REINIER je ne connais pas cordialement PHILIPPE
patbat
Sujet: Re: Images diverses du passé Dim 7 Aoû - 14:18
PHILIPPE
j'en connais 3 avec la même cabine ainsi que la même decoupe de peinture a savoir ROUGE et BLANC pour le MASSOT et le H.REINIER et du BLEU et BLANC pour celui de STRAUMANN Mais est-ce 1 ou 2 ou 3 vehicule distinct je saurai te répondre Peut-être que quelqu'un pourras te donner la réponse
salutations patbat
GuyM
Sujet: Re: Images diverses du passé Dim 7 Aoû - 14:22
Si j'en crois les posts en milieu de cette page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , Reiner aurait racheté le Pacific de Massot.
Cordialement. Guy
patbat
Sujet: Re: Images diverses du passé Dim 7 Aoû - 14:37
GUY Ce qui m'étonne nullement tellement qu'il se ressemble comme des frères
Autre question STRAUMANN à eu 1 ou 2 PACIFIC (Dont 1 en monte simple sur le tandem)??
patbat
GuyM
Sujet: Re: Images diverses du passé Dim 7 Aoû - 15:06
Sur le site web "Convoi Exceptionnel", au chapitre Straumann: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai trouvé ces clichés:
Il s'agit apparemment d'un seul et même Pacific en monte simple. Désolé, je ne connais pas d'autre Pacific chez Straumann (ce qui ne veux pas dire qu'il n'ait pas existé!).
Cordialement. Guy
patbat
Sujet: Re: Images diverses du passé Dim 7 Aoû - 15:11
GUY Il est possible qu'ils en ont exploité qu'un Je me posais la question et ton post semble me le confirmer
salutations patbat
Dernière édition par patbat le Dim 7 Aoû - 15:12, édité 1 fois
GuyM
Sujet: Re: Images diverses du passé Dim 7 Aoû - 15:12
J'ai oublié d'ajouter que le Straumann ressemble curieusement beaucoup au Massot (en dehors de la monte du bogie arrière):
Clichés provanant de: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut-être y a t'il là quelque chose à creuser?
Cordialement. Guy
patbat
Sujet: Re: Images diverses du passé Dim 7 Aoû - 15:21
Effectivement GUY
Mais je connais pas le carrossier de ces PACIFIC là, cela me parais tres ardu pour les identifier Si le MASSOT et le H.REINIER paraissent être les mêmes véhicule, ce n'est pas le cas du STRAUMANN (à cause de sa monte en simple) J'en déduis que ce carrossier inconnu aurait carrossé au moins 2 PACIFIC
Et pour les PACIFIC en monte simple sur le tandem arrière ,j'en connais 2 celui cité plus haut et un autre exploité chez STSI
cordialement patbat
GuyM
Sujet: Re: Images diverses du passé Dim 7 Aoû - 15:51
Patbat,
Straumann a bien eu un Pacific équipé en monte double sur le bogie arrière. Reste à savoir q'il s'agit de 2 engins différents ou d'un même engin ayant été modifié en cours d'existence:
Cliché posté par Desmoquattro sur ce forum au chapitre "Straumann"
cordialement. Guy
GuyM
Sujet: Re: Images diverses du passé Dim 7 Aoû - 15:58
Mon humble avis est que les 4 Pacific - Straumann monte simple, Straumann monte double, Massot monte double et Reiner - sont 1 seul et même engin. Voir les détails tels que: - stickers convoi execptionnel sur le pare-choc de par et d'autre de la platine d'attelage, - les 2 jeux de 6 phares en partie basse, - le pannonçeau "D" et sa position dans la calandre, - les 2 clignotants rouges en bordure de calandre, - la carrosserie en général.
Cordialement. Guy
patbat
Sujet: Re: Images diverses du passé Dim 7 Aoû - 18:00
GUY
Si tel est le cas je connais pas de camion ayant fait ce genre de boulot avoir eu une aussi longue carrière A part si a chaque changement de propriétaire ,il s'est vu faire un changement standart , ou bien il a été de passage éclair chez STRAUMANN puis MASSOT pour finir chez H.REINIER
salutations patbat
Nounou
Sujet: Re: Images diverses du passé Mer 24 Aoû - 18:36
bonjour. petit utiitaire, mais premier job avant la grande route , epicier itinerant dans CHALONS en 1965[url][/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
desmoquattro
Sujet: Re: Images diverses du passé Mer 24 Aoû - 18:48
Guy et Patrick, je suis sûr que Straumann n'a eu qu'un seul Pacific. Il l'ont eu un certain temps, je l'ai vu rouler quand j'étais gamin.
Je suis aussi certain que c'est celui qui a été revendu à Massot. Il n'y en a eu qu'un carrossé ainsi.
patbat
Sujet: Re: Images diverses du passé Mer 24 Aoû - 19:03
bjr DESMOQUATTRO
Mais alors quel est le mystère de la monte en simple puis en double du tandem arrière?
En tout cas je pose la question
salutations patbat
desmoquattro
Sujet: Re: Images diverses du passé Mer 24 Aoû - 19:13
Je pense qu'il a été modifié par la suite, probablement pour des question sd'adhérence ou de poids. Sinon, je me demande si ce n'est pas Gangloff qui a carrossé ce châssis. Ils étaient à Colmar, pas loin de chez Straumann. Le toit de la cabine se démonte pour sortir le moteur par le haut comme sur les deux Aérotransport carrossés par Pelpel. Leurs carrosseries sont très différentes et pour moi celui de chez Straumann est antérieur aux deux Pelpel qui ont été carrossés au début des années soixante dix (!). J'en suis sûr pour les avoir vus de près, il y a les dates dessus et l'un des deux n'a que 8500 kilomètres depuis sa construction, à tel point qu'il reste le plastique transparent bleuté sur les encadrements en alu des fenêtres ! Il n'a même pas besoin d'une restauration ! Je voyais le Straumann à Colmar dans les années soixante donc pour moi il est bien plus ancien (et bien plus beau!)
Sirius18
Sujet: Re: Images diverses du passé Mar 30 Aoû - 8:48
Très intéressant échange sur le sujet... ces carrossiers ont réussi à faire du rustique Pacific un camion spacieux et fonctionnel, sinon confortable! Passionné de camions depuis mes 5 ans (en 1960), je n'ai aucun souvenir d'avoir vu circuler les Pacific, alors que de nombreux convois exceptionnels sillonnaient la France. Diamond T, Ward La France et autres GBO/TBO étaient monnaie courante cependant qu'à voir blogs et "Charge Utile", les Pacific furent utilisés jusque dans les années 1970.
GJC51
Sujet: Re: Images diverses du passé Mar 30 Aoû - 9:06
Je me souviens entre 65 et 70 chez LEGRAS avoir vu un pacific en panne . une equipe est venue changer le moteur .Ce transport etait garè sur le jard a Epernay (mais plus aucun souvenir ni de la couleur ni du transporteur ) peut etre Francis mais a cette epoque il etait encore mino en culotte courte ........GJC51....a+
Mack78
Sujet: Re: Images diverses du passé Ven 9 Sep - 9:19
bonjour le dernier PACIFIC que j ai vu rouler est celui de LOSTE dans le nord a la fin des années 70 pour ce qui est des montes simples j ai lu peut être sur le forum ou bien dans charge utile qu il y a eu des modifications pour supprimer la transmission a chaines d ou peut etre la monte simple cordialement MACK78
Geppetot
Sujet: Re: Images diverses du passé Ven 9 Sep - 17:13
Superbe la photo des membres du bureau du forum.
de droite à gauche, ADIM (le chef, reconnaissable à sa moustache de chef) à sa droite Demosquattro (il peut mettre directement sont casque par dessus son berét) et enfin Swedisch, Manu et cordoba qui ont l'air toujours ausso jeune..
oui vraiment une fine équipe, indémodable.
GuyM
Sujet: Re: Images diverses du passé Dim 11 Sep - 8:48
En recherchant sur le web des photos d'engins de la CGG (Compagnie Générale de Géophysique), je suis tombé sur le site de P. Angeli, ancien topographe de cette société, qui a réalisé un diaporama, à partir de photos prises lors d'une mission sismique ... à Madagascar en 1957 !! Pour en savoir plus, suivez le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ouvrez le diaporama "Mission sismique Madagascar 1957". En-dehors du côté "Out of Africa", on y voit notamment des GMC et des Dodge (WC et Power Wagon) qui étaient alors les véhicules de base de toute mission de la CGG.
Cordialement. Guy
JPLB
Sujet: Re: Images diverses du passé Dim 11 Sep - 18:15
La difference est minime,d'exterieur, la calandre change. A gauche le 2605 DKB et à droite le 2605 DKA Le DKB possède le moteur turbo
JPLB
Sujet: Re: Images diverses du passé Dim 11 Sep - 20:16
Gagné il a commencé sa carrière dans un abattoir à Morlaix la société OMNIVIANDE puis il a été repeins pour finir sa carrière sur du Paris et du Rennes au départ de St Pol de Léon dans le Finistère.