| Images diverses du passé | |
|
+69bretelle Pierro Noel Jean Marc elleirim Simkamil Arverne diabolomenthe70 Horizon 27 cazou 47 jean-pol olivier02 Bill d isere manuu2 beghin bernard pousse-mousse coyote 2 bordemer blackangel j c coustenoble Pieter MAN400 gerard42 phidef jber05 matelot ficoi francois59 pat 35 christian76 cholera66 bertin andre marco38 tim gbg8mk Francky 79 marc Gazo...gène Ledonon pbel06 tremolieres Pat72 gaby29 bourgognie Pijo3007 GLR Magic mummel Pierre te14 sav27 gilou29109 Philippe16 JPLB Geppetot GJC51 Nounou GuyM patbat D.J.O gilou alandrake amo.nord michel max philippe michmuch17 Mack78 Sirius18 jl67 desmoquattro petit jean 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Images diverses du passé Sam 16 Avr 2011 - 9:06 | |
| Belle brochette ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
michel
| Sujet: Re: Images diverses du passé Sam 16 Avr 2011 - 9:39 | |
| Qui le dépannera ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
michmuch17
| Sujet: Re: Images diverses du passé Sam 16 Avr 2011 - 10:53 | |
| on trouve des vieux camion a retaper parfois chez les transporteur le problème c déjà d'avoir de la place et l'argent | |
|
| |
alandrake
| Sujet: Re: Images diverses du passé Sam 16 Avr 2011 - 12:42 | |
| Pres de Broglie 27 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
gilou
| Sujet: Re: Images diverses du passé Mar 19 Avr 2011 - 11:03 | |
| A tout hasard je pose ma question ici ;on ne sait jamais !!!
Qui de vous aurait des photos des camions de l'ex société "Perrier-Lequeux" sise à l'époque à St Aubin les Elbeuf ???? je recherche quelques photos car je voudrait les joindrent à certains documents anciens relatifs à cette société .
A savoir : je collectionne tous documents anciens de la région Elbeuvienne | |
|
| |
desmoquattro
| Sujet: Re: Images diverses du passé Mar 19 Avr 2011 - 11:20 | |
| Gilou, veux tu une photo de l'institution Fénelon où j'ai traîné quatre longues années ??? Sérieusement, si le nom me dit quelque chose, je n'ai aucune image de camions de chez eux. Tiens, j'ai déjà posté cette image mais elle est tellement géniale que je te la remets. C'est la fête foraine à Elbeuf dans les années soixante. Il y avait du camion et maintenant je sais pourquoi ont dit un Camors à la place des autos tamponneuses dans la région rouennaise ! C'était le nom de la famille qui avait l'immense métier avec les Unic et Labourier crème et marron au premier plan à gauche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
gilou
| Sujet: Re: Images diverses du passé Mar 19 Avr 2011 - 11:45 | |
| tout a fait d'accord avec "auto-camors" la St Gilles s'était MA fête ma maman m'a toujours dit avoir été inspirée par cette fête pour me donné mon prénom Gille sans le S car erreur de l'état civil de l'époque
le second manège d'auto tamponeuse (au fond à droite) est celui de la famille "Lebaudy-Debos" Mme Lebaudy et Mr Guy Debos maintenant "CHEZ JEAN PIERRE" le fils de Mme Lebaudy | |
|
| |
desmoquattro
| Sujet: Re: Images diverses du passé Mar 19 Avr 2011 - 11:57 | |
| Tu es mieux qu'une encyclopédie ! Tu dois te souvenir de la vieille concession Berliet qui était au bout de l'avenue ? Il y a eu longtemps un GDM qui pourrissait dans la cour. Depuis, le garage Roullé est devenu moderne et il y a à la place un contrôle technique automobile. | |
|
| |
gilou
| Sujet: Re: Images diverses du passé Mar 19 Avr 2011 - 12:07 | |
| tu parle de l'ancienne dépaneuse ?????????? | |
|
| |
gilou
| Sujet: Re: Images diverses du passé Mar 19 Avr 2011 - 12:11 | |
| connait tu Christian L....t l'ancien mecano de chez Roullé et collectionneur de vieux camions | |
|
| |
desmoquattro
| Sujet: Re: Images diverses du passé Mar 19 Avr 2011 - 13:26 | |
| Bien sûr. Je suis passé le voir en Octobre. depuis j'y suis retourné deux fois mais il n'était pas là. J'ai un cadeau pour lui mais il ne le sait pas. Chut ! | |
|
| |
D.J.O
| Sujet: Re: Images diverses du passé Sam 18 Juin 2011 - 18:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Images diverses du passé Sam 6 Aoû 2011 - 22:37 | |
| Petite série de Cartes postales [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Berliet GLC 8 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Betaillères [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chargement de cannes à sucre à la Réunion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les célèbres meubles KUOM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nogent le Roi dans le 28 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]R4154 1958 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Saviem S7 au marché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rue principale Saint Domineuc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Images diverses du passé Dim 7 Aoû 2011 - 8:31 | |
| Encore des CP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ambiance de vacances Kairon dans la Manche dans les années 70 un Bed Brasseur pour ravitailler les estivants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'Aigle dans l'Orne à coté de chez moi juste après la 1ere guerre mondiale je crois pour info la rue de Becane inscrit sur la CP s'appelle maintenant la rue du Bec Ham |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Images diverses du passé Dim 7 Aoû 2011 - 9:32 | |
| Bon encore une ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En 1962 le "progrès" arrive dans les campagnes !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Images diverses du passé Dim 7 Aoû 2011 - 9:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En Algérie qui peut me dire de quel marque est ce bahut ? |
|
| |
patbat
| Sujet: Re: Images diverses du passé Dim 7 Aoû 2011 - 9:41 | |
| BJR c'est un ATLANTIQUE heu! pardon un PACIFIC recarrossé chez GENEVE passé MIDITERANNEE visiblement cordialement patbat | |
|
| |
Mack78
| Sujet: Re: Images diverses du passé Dim 7 Aoû 2011 - 9:51 | |
| bonjour je pense qu il y en a eu un chez SITCA DEWASMES cordialement MACK78 | |
|
| |
GuyM
| Sujet: Re: Images diverses du passé Dim 7 Aoû 2011 - 9:51 | |
| Alainb27, En effet, il s'agit d'un Pacific M26A1 (tracteur porte-char de l'US Army démobilisé) dont la cabine d'origine a été remplacée par une production du carrossier Genève: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Scan de "Camions de France - Troisième Epoque" J.G. Jeudy (éditions Massin) Cordialement. Guy | |
|
| |
GuyM
| Sujet: Re: Images diverses du passé Dim 7 Aoû 2011 - 10:31 | |
| Autre cliché - un peu moins "pourri" - du Pacific/Genève de la CREPS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans le même livre, on trouve une réalisation de Pelpel ( autre carrossier) toujours sur une base de Pacific: je la trouve personnellement beaucoup plus réussie, car elle respecte plus l'esprit du tracteur d'origine. L'engin ressemble beaucoup à celui d'Aérotransport, je suis sûr que quelqu'un pourra nous en dire avantage: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photos issues de "Camions de France - Troisième Epoque" J.G. Jeudy (éditions Massin) Cordialement. Guy | |
|
| |
patbat
| Sujet: Re: Images diverses du passé Dim 7 Aoû 2011 - 10:39 | |
| Bjr GUY
Que dire de plus de ce que tu soupçonne? Effectivement c'est un des deux PACIFIC carrossé PELPEL pour AEROTRANSPORT (info d'un ancien chauffeur d'AERO) peut-être que DESMOQUATTRO aurait plus d'infos?
Cordialement patbat | |
|
| |
GuyM
| Sujet: Re: Images diverses du passé Dim 7 Aoû 2011 - 10:45 | |
| Je viens de découvrir la réponse à nos questions sur l'ancien site web de "Camion Club de France". Faites un tour sue ce lien relatif aux Pacific recarrossés: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dommage que tous ces engins n'existent pas au 1:50, n'est-ce-pas Patbat? Un jour, peut-être (?) Cordialement. Guy | |
|
| |
patbat
| Sujet: Re: Images diverses du passé Dim 7 Aoû 2011 - 10:55 | |
| GUY oui tu as raison l'espoir fait vivre Je desespère pas de voir un jour un fabriquant de miniatures nous proposer cela à son catalogue pourtant SMITH a son époque était très sujet à ecouter sa clientèle!! mais je crois qu'il va falloir attendre un illuminé comme nous nostalgique à souhait et légèrement passionné par les PACIFIC pour nous en pondre un salutations patbat | |
|
| |
Mack78
| Sujet: Re: Images diverses du passé Dim 7 Aoû 2011 - 13:44 | |
| bonjour SMITH nous a quand meme gratifie d un PACIFIC WYNN S en version large et normale quand aux PACIFIC recarosses bientôt peut etre????????????? mon vote SITCA COCHEZ SITCA COCEZ DUMPER SITCA COCHEZ cabine GENEVE STRAUMMANN EDF SETRAL AEROTRANSPORTS CORDIALEMENT MACK78 | |
|
| |
patbat
| Sujet: Re: Images diverses du passé Dim 7 Aoû 2011 - 13:47 | |
| philippe je continue MASSOT ALLIBERT H.REINIER MORAUD PATBAT | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Images diverses du passé | |
| |
|
| |