Sujet: Re: Megaspace Mer 17 Juil 2013 - 18:07
Superbe actros, j'ai hate de voir la suite du F12...
Megaspace
Sujet: Re: Megaspace Jeu 18 Juil 2013 - 15:19
...ah oui, sacré contraste entre les deux, pas seulement à cause de la couleur ( mais moi, je préfère le jaune... )
Et voici un autre F12 vu au Nürburgring; c'est un peu la faute à son propriétaire qu'on est tombé sur notre F12, car c'est lui qui a publié le lien de l'annonce sur Facebook...en fait -je l'avais déjà écrit - je n'étais pas directement à la recherche, et pas non plus pour une marque précise...mais bon...vu le prix et l'état, je n'ai pas su résister ... entretemps, on a recommencé à bricoler sur notre F12, mais bon, pas la peine de faire des photos, ce sont juste des détails...
Sujet: Re: Megaspace Sam 10 Aoû 2013 - 16:22
C'est partis pour refaire un bel engin en plus que la base est superbe.En son temps j'avais refait tous le garnissage intérieur d'un globe en rouge .Ta aussi la centrale electrique fusible circuit imprimé sur le capot?Si oui faire très attention pour l'eau du radiateur en cas de rupture d'une durite chauffage tous se déverse dans la centrale électrique.Après 2 fois on avait percé le fond par sécurité.Bonne continuation.
Megaspace
Sujet: Re: Megaspace Sam 12 Oct 2013 - 10:12
La quatrième photo, absolument magnifique!!! Tim
Megaspace
Sujet: Re: Megaspace Dim 27 Oct 2013 - 15:05
Merci Tim !
Une autre question, concernant le Volvo:
Hier, j'ai été faire un tour avec lui histoire de le bouger un peu et de voir si tout va bien etc
Certes...je me souviens que la première fois que j'ai conduit un Actros ( ...en 2001) : J'ai été tout simplement effrayé par l'efficacité de ses freins
- D'ailleurs..on avait fait une petite vidéo avec Tweety, tout au début qu'on l'a eu, pour tester si les meubles restent bien à leur place en cas de freinage d'urgence (...par après, on a dû modifier la fixation de la toilette )
Mais avec le Volvo, pied au plancher...et quand-même encore loin du blocage des roues...sur sol humide....est-ce vraiment normal
Je ne m'en souviens malheureusement plus comment que c'était avec mes autres Volvo's ...mais à tel point ???
Ce n'est quand-même pas normal, qu'est ce que vous en pensez ?
Sujet: Re: Megaspace Lun 11 Nov 2013 - 17:50
Personne a une idée sur les freins du Volvo ?
Un copain allemand a pensé que ce n'est pas normal et qu'il faudrait peut-être contrôler la pression d'air sur les freins. Je trouve ça un peu bizarre...un manque de pression ferait plutôt bloquer les freins, non ? Enfin, peut-être qu'il faudrait d'abord les démonter et les nettoyer...
Sujet: Re: Megaspace Lun 11 Nov 2013 - 18:18
Si tu as une faible pression aux poumons, tu n'auras que peu de freinage, peut-etre que les garnitures son "glacées" ou tout simplement qu'ils faut les nettoyer. Bon courage... Tim
berbert
Sujet: Re: Megaspace Lun 11 Nov 2013 - 19:04
Bonsoir ,
Comme le dit tim controle des pression de freinage au niveaux des vases de freins et des bouteilles freins av et ar + controle leviers regleurs de freins ( le rattrapage automatique n'est pas toujours efficace)refaire un réglage manuel , sinon démontage (garnitures glacées , axes machoires grippées , graisse du moyeux dans les tambours ...
Megaspace
Sujet: Re: Megaspace Mar 12 Nov 2013 - 16:35
Merci beaucoup pour toutes ces informations Je vais m'en occuper dès que l'hiver est terminé...trop froid actuellement pour ce genre d'opération ;-)
En attendant: Les petites bricoles quand le temps le permet , comme p.ex. démontage du réservoir pour réparer la jauge....
Sujet: Re: Megaspace Sam 11 Jan 2014 - 11:56
Mais, tu fait du ski ou t'est en camion là... Tim
Megaspace
Sujet: Re: Megaspace Mar 21 Jan 2014 - 19:21
C'était un tour Autriche-Italie-Suisse par les cols encore ouverts
....pour visiter à la fin du voyage l'ancien patron de l'Actros: L'entreprise "Setz", vendue entretemps à Suisspost...ce qui explique la couleur jaune de l'Actros ;-)
(Il avait la même couleur au début, et a été repeint plus tard en jaune....)