De leur site internet, mais de taille trop réduite.Ils ont eu beaucoup de Berliet et meme un reportage dans le "charge-utile" de Berliet lors du lancement des GAK 60/65. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petit jean
Sujet: Transports Grosdidier (39) Ven 17 Déc 2010 - 22:06
C'est avec plaisir que j'ai trouvé ce sujet !!
ARINTHOD , pour les anciens de l'EST ; on appellait cela "LA ROUTE DES CHÊVRES" pour aller en ITALIE!
Après LONS le saunier , le resto "le relais de la chasse" -Orgelet - Arinthod- Thoirette -Matafelon et son petit col avant de redescendre sur Nantua Avant Nantua , il y avait une ancienne carrière pour y faire des siestes , EXTRA en tranquillité!!
Arinthod , donc , ou on passait devant cet ancien transporteur équipé en Berliet , (je m'en veux de ne jamais avoir pris de photos à l'époque) SI QUELQU'UN POUVAIT RETROUVER d'ANCIENNES PHOTOS , CA MERITERAIT LE DETOUR!
en attendant celle là plus récente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
outlander
Sujet: Re: Transports Grosdidier (Groupe Malherbe) (39) Mer 12 Jan 2011 - 17:12
Sujet: Re: Transports Grosdidier (Groupe Malherbe) (39) Mer 12 Jan 2011 - 18:07
Encore une belle combinaison de couleurs !!!!
Question aux professionels de la route : on voit pas mal de camions-remorques en France. Quel l'avantage/désavantage de rouler en camion-remoruqe, plutôt que de rouler en tracteur et semi ?
Je le demande ici, car un Magnum en porteur, comme celui-ci, pris en photo, c'est pas si courant que ça ( excepté peut-être dans l' Hexagone ).
bulybuly
Sujet: Re: Transports Grosdidier (Groupe Malherbe) (39) Mer 12 Jan 2011 - 18:25
Bonsoir Cordoba L'avantage du camion remorque c'est plus de surface de plancher pour charger un nombres plus élever de palettes par exemple comparer a un semi remorque surtout en volume ou le poids est souvent inferieur a celui autoriser a transporter par exemple les palettes de produits hygienique ou encore des blocs de mousses pour l'industrie automobile bref pour tous les chargements volumineux et pas trop lourd. Et puis l'avantage aussi pour le chauffeur qui a son ensemble on ne peut pas lui demander de décrocher et de raccrocher une autre remorque et puis tu vide ce que tu charge donc parfois un travail un peut plus organiser souvent aussi des lots complet plutot que plusieurs clients en semi et ce genre de camions remorques passe la ou un semi ne passe pas puisque la remorque suis parfaitement la trajectoire du porteur il n'y a pas de porte a faut avant pour la remorque et puis on est moin secouer que dans un semi j'en est conduit un et j'etait bien triste qu'en il a ét" vendu et que j'ai du reprendre une semi. Tres amicalement Bulybuly
bono78 aime ce message
YD51
Sujet: Photo personnelle prise à chalon sur saone Mer 12 Jan 2011 - 21:51