PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Transports routiers aux USA.

Aller en bas 
+8
juan pedro
GJC51
pol19
Daniel2
Des Camions et des Hommes
domino6700
beghin bernard
GuyM
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 73
Date d'inscription : 04/06/2011

Transports routiers aux USA. Empty
MessageSujet: Transports routiers aux USA.   Transports routiers aux USA. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:02

A l'inverse de l'Europe, où Bruxelles a standardisé PTAC, PTRA et dimensions des poids lourds des différents pays de l'Union Européenne, les capacités, dimensions et architecture des ensembles routiers aux USA restent fortement influencés par les législations de chaque état.

Je me propose - dans une série d'articles consacrée au sujet - de partager sur ces caractéristiques, avec les membres du forum qui seraient intéressés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'état fédéral a défini un certain nombre de règles applicables aux:
- autoroutes inter-états (Interstates Highway System, soit environ 64 000 kM): poids à l'essieu, PTRA,
- ponts autoroutiers: Bridge Formula définissant les charges admissibles en fonction des entre-axes,
- réseau autoroutier (IHS + autres autoroutes, soit environ 322 000 kM): largeur, longueur des semi-remorques et de certains ensembles...
Chaque état est responsable de de la définition des contraintes sur ses propres réseaux locaux, de l'application des contraintes ci-dessus à son réseau autoroutier mais reste libre d'autoriser des caractéristiques plus libérales.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les clichés des Interstate Highways I-65 (Virginie) et I-20 (Alabama) sont d'origine R. MacNeil.
Reproduction autorisée pour des raisons non-commerciales.

Cordialement.
Guy

Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 73
Date d'inscription : 04/06/2011

Transports routiers aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Transports routiers aux USA.   Transports routiers aux USA. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:27

1- Poids des véhicules commerciaux conventionnels:

Sur le réseau IHS, les standards fédéraux sont les suivants:
- charge maxi sur essieu isolé: 20 000 lbs, soit 9.07 T,
- charge maxi sur tandem: 34 000 lbs, soit 15.40 T,
- PTRA d'un ensemble: 80 000 lbs, soit 36.38 T.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hors du réseau IHS, chaque état définit ses standards. Les états qui acceptent des véhicules "non-conventionnels" ont de plus défini des PTRA supérieurs, applicables à ces ensembles.
Le Bridge Formula (ratio poids-longueur mis en place en 1957) qui est applicable aux ponts du réseau IHS est décrit dans l'article suivant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les clichés Mack/Alnye Trucking et Freightliner/Swift (New Jersey) sont d'origine C. Sissick.
Reproduction autorisée pour des raisons non-commerciales.

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 73
Date d'inscription : 04/06/2011

Transports routiers aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Transports routiers aux USA.   Transports routiers aux USA. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:59

2- Bridge Formula:

Le ratio: W= 500 [LN/N-1 + 12N + 36] répond aux problèmes de surcharge concentrée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

W: poids (en lbs) sur chaque groupe successifs de 2 essieux ou plus
L: distance (en ft) entre les essieux externes de chaque groupe de 2 essieux ou plus
N: nombre d'essieux du groupe considéré.

En plus des limites 20 000 et 34 000 lbs définies plus haut pour les essieux classiques, la capacité des tridems ou tandem à large empattement est la suivante:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Exemple de calcul du Bridge Formula sur un 18 roues standard:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Contrôle du tracteur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le ratio pour le tracteur est de 46 000 lbs pour un maxi autorisé de 51 000: pas de surcharge

- Contrôle de l'ensemble:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le ratio est de 80 000 lbs pour un maxi autorisé de 80 000: longueur totale adaptée

- Contrôle de la semi-remorque:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le ratio est ici de 68 000 lbs pour un maxi autorisé de 65 500: surcharge de la semi. Il est nécessaire d'augmenter l'empattement de 35ft (recul du tandem arrière ou repositionnement de la sellette) ou de décharger le surpoids.

Schémas provenant du document "Freight Management & Operations" de Federal Highway Administration.

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 73
Date d'inscription : 04/06/2011

Transports routiers aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Transports routiers aux USA.   Transports routiers aux USA. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:17

3- Largeur des véhicules commerciaux conventionnels:

La largeur retenue sur l'ensemble du réseau national, qui était de 96' (2.44 M) jusqu'en 1976, est aujourd'hui établie à 102' (ou 2.60 M), à l'exception de l'état de Hawaï qui accepte 108' (2.74 M):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Schéma provenant du document "Federal Size Regulations for CMVs" de Federal Highway Administration.
Les clichés Kenworth/Delallo et Peterbilt/S&J Transport sont d'origine C. Danko.
Reproduction autorisée pour des raisons non-commerciales.

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 73
Date d'inscription : 04/06/2011

Transports routiers aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Transports routiers aux USA.   Transports routiers aux USA. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:44

4- Longueur des ensembles commerciaux conventionnels (1):

Les limites en longueur définies par l'état fédéral sont en fait des minima que les états doivent autoriser sur le réseau national et les réseaux locaux.

- Ensemble tracteur + semi-remorque: pas de limite définie pour l'ensemble, seule la semi fait l'objet d'un minimum de longueur limite établi à 48 ft (ou 14.63 M) si ce dernier ne contredit pas les "longueurs de grand père" (Grandfathered lengths), limites déjà en place dans l'état à la mise en application de la loi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Ensemble tracteur + semi-remorque + remorque: la limite minimum pour chaque élément remorqué est de 28 à 28.5 ft (8.53 à 8.69 M). Certains état acceptent l'ancienne longueur de 8.69 M, sous réserve que l'ensemble ne dépasse pas 65 ft (19.81 M):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Schémas provenant du document "Federal Size Regulations for CMVs" de Federal Highway Administration.
Les clichés Peterbilt/Allied Van Lines et Peterbilt/Lawrence Transportation Systems (Floride) sont d'origine R. MacNeil.
Reproduction autorisée pour des raisons non-commerciales.

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 73
Date d'inscription : 04/06/2011

Transports routiers aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Transports routiers aux USA.   Transports routiers aux USA. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:57

5- Longueur des ensembles commerciaux conventionnels (2):

- Grandfathered Semitrailer Length: les "longueurs de grand père" en place pour les semi-remorques dans chaque état varient de 48 ft (14.53 M) pour l'Alaska à 59'6'' (18.14 M) pour l'Oklahoma et la Louisiane.

L'état fédéral a établi des limites pour les transports de voitures et de bateaux à 65 et 75 ft (soit 19.80 et 22.86 M), selon que l'ensemble soit un tracteur + semi-remorque ou un porteur + remorque. Sont aussi définis dans ces cas les dépassements avant et arrière:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Schémas provenant du document "Federal Size Regulations for CMVs" de Federal Highway Administration.

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 73
Date d'inscription : 04/06/2011

Transports routiers aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Transports routiers aux USA.   Transports routiers aux USA. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 15:08

Quelques clichés de porte-voitures:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les clichés Kenworth/C. Brown, Freightliner/TNT Auto Transport, Ford/Allied Systems et Freightliner/Dan's Deal (Floride) sont d'origine R. MacNeil.
Reproduction autorisée pour des raisons non-commerciales.

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 73
Date d'inscription : 04/06/2011

Transports routiers aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Transports routiers aux USA.   Transports routiers aux USA. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:06

6- Longueur des ensembles conventionnels (3):

- B-Train: les ensembles à 2 semi-remorques (sans dolly) sont soumis à une longueur totale de 65 ft (19.81 M). En l'absence de semi arrière, la longueur de la semi remorqué doit répondre aux 48 ft (14.63 M) ou à la "longueur de grand père" définis plus haut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Transport de boissons: la longueur de la semi est limitée à 28 ft (8.53 M)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Maxi-cubes: l'2tat fédéral impose les longueurs de carrosserie maxi de 34 ft (10.63 M), longueur de l'ensemble de 65 ft (19.81 M) et longueur totale carrossable de 60 ft (18.29M)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Schémas provenant du document "Federal Size Regulations for CMVs" de Federal Highway Administration.
Les clichés Kenworth/Lomak (Alaska), Freightliner/Pepsi (Pensylvanie) et Freightliner/DAS (Texas) sont respectivement de D. Grieve, B. Eyler et R. MacNeil.
Reproduction autorisée pour des raisons non-commerciales.

Cordialement.
Guy

Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 73
Date d'inscription : 04/06/2011

Transports routiers aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Transports routiers aux USA.   Transports routiers aux USA. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:22

7- Longueur des ensembles conventionnels (4):

- Ensembles "piggy-back" ou "saddlemount": l'état fédéral recommande aux états d'autoriser le remorquage d'au moins 3 véhicules et d'imposer une limite en longueur minimum de 75 ft (22.86 M)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Ensembles "dromedary": les dromadaires existant au 01/12/1982 sont soumis aux contraintes des ensembles tracteur + semi définies plus haut. Seuls les transports d'explosifs et de munitions sont limités par l'état fédéral à une longueur totale minimum de 75 ft (22.86 M)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Schémas provenant du document "Federal Size Regulations for CMVs" de Federal Highway Administration.
Les clichés White-GMC/Roadway et Freightliner/Amstrong-United sont d'origine G. Morton et B. Banks.
Reproduction autorisée pour des raisons non-commerciales.

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 73
Date d'inscription : 04/06/2011

Transports routiers aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Transports routiers aux USA.   Transports routiers aux USA. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:50

8- Longueur des ensembles conventionnels (5):

Les camions classiques sont soumis aux règles poids/longueur (Bridge Formula) sur les réseaux autoroutiers inter-états et aux règles de largeur sur le réseau national. La règlementation de la longueur est du ressort des états.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les clichés Freightliner/Buckhead Beef, Mack/Farina Enterprises, Kenworth/Walling Sand & Gravel et International/Bloomingdale sont respectivement de C. Danko, R.Coach, R.E. Pedane et M.A. Redman.
Reproduction autorisée pour des raisons non-commerciales.

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 73
Date d'inscription : 04/06/2011

Transports routiers aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Transports routiers aux USA.   Transports routiers aux USA. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 17:30

9- Hauteur des véhicules conventionnels:

Il n'y a pas de hauteur limite définie par l'état fédéral, chaque état définissant ses propres limites. Les hauteurs varient de 13'6" (4.11 M) à 14'6" (4.27 M).

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 73
Date d'inscription : 04/06/2011

Transports routiers aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Transports routiers aux USA.   Transports routiers aux USA. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:32

10- Architecture des véhicules articulés US:

En 1998, l'analyse du trafic journalier poids lourds montre une forte concentration de l'Est au Centre Est du pays et sur la bordure Pacifique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plus des camions rigides classiques, les ensembles articulés que l'on peut croiser sur les routes et/ou autoroutes US sont les suivants:
- véhicules conventionnels: ensemble 5 essieux tracteur + semi-remorque et "STAA Double" (défini par le Surface Transportation Administration Act de 1982: tracteur + semi + remorque ou tracteur + semi + semi avec dolly). Ils ont accès à l'ensemble du réseau,
- véhicules de grande longueur (Longer Combination Vehicles ou LCVs): "Rocky Mountain Double", "B-Train Double", "Resource Hauling Doubles", "Turnpike Doubles" et "Triple Trailers". Ils ont accès à un nombre limité d'itinéraires dans quelques états.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etats acceptant les LCVs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cartes et schémas provenant de documents FHWA (Federal Highway Administration).

Cordialement.
Guy

Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 73
Date d'inscription : 04/06/2011

Transports routiers aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Transports routiers aux USA.   Transports routiers aux USA. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 23:01

11- Tracteur + semi-remorque 18 roues:

Les semi-remorques de 40 et 45 ft (12.19 et 13.71 M) disparaissent progressivement au profit de semi plus longues, généralement 48 ou 53 ft (14.63 ou 16.15 M), voire plus dans quelques états.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos Freightliner (Griff & King), Mack (HR Ewell), Ford (CIT), Freightliner (MBM) et Freightliner (Baker) d'origine C. Sissick.
Reproduction à des fins non-commerciales autorisée.

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 73
Date d'inscription : 04/06/2011

Transports routiers aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Transports routiers aux USA.   Transports routiers aux USA. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 23:29

12 - STAA Doubles:

L'ensemble est constitué d'un tracteur 2 ou 3 essieux tractant une semi-remorque 1 essieu de 28.5 ft (8.68 M) complété, soit d'une remorque de même longueur, soit d'une 2ème semi-remorque de longueur identique sur dolly à sellette. Dans le cas de charges concentrées, un nombre plus élevé d'essieux permet de respecter la réglementation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos Sterling (UPS), Kenworth et Ford (Advance) de J. Steele, J. Frederick et G. Morton.
Reproduction à des fins non-commerciales autorisée.

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 73
Date d'inscription : 04/06/2011

Transports routiers aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Transports routiers aux USA.   Transports routiers aux USA. EmptyVen 2 Mar 2012 - 7:00

13- LCVs (Longer Combination Vehicles):

En Février 2006, 13 état acceptent les LCV sur leur réseau routier:
- tous types de LCV: Colorado, Idaho, Montana, Nebraska, Nevada, North Dakota, Oklahoma, South Dakota, Utah,
- Turnpike Double (TPD) et Rocky Mountain Double (RMD): Alaska
- Triple Trailer (TT) et RMD: Oregon
- RMD: Washington, Wyoming

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6 états acceptent les LCV sur les autoroutes à péage uniquement:
- Tous types de LCV: Indiana, Kansas, Ohio
- TPD et RMD: Floride, Massachusetts, New York

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos International (USF) et Sterling (CWX) d'origine G. Elgart
Reproduction à des fins non-commerciales autorisée.

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 73
Date d'inscription : 04/06/2011

Transports routiers aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Transports routiers aux USA.   Transports routiers aux USA. EmptyVen 2 Mar 2012 - 7:58

14- Ensembles RMD (Rocky Mountain Double):

Développés à l'origine dans quelques états des Montagnes Rocheuses (d'où leur nom), ces ensembles sont généralement composés d'un tracteur 3 essieux, d'une semi-remorque 2 essieux 48 ou 53 ft (14.63 ou 16.15 M) suivie d'une remorque 1 essieu 28.5 ft ou d'une semi-remorque de même longueur sur dolly à sellette (8.68 M).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des architectures différentes sont possibles - 1ère semi plus courte: 40 ou 45 ft (12.19 ou 13.71), essieux supplémentaires en cas de charge lourde...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le PTRA d'un ensemble RMD varie de 105 500 à 129 000 lbs (47.85 à 58.51 T), selon l'architecture retenue pour respecter le Bridge Formula

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos Kenworth (USF, Penzoil et Freres Lumber Co) d'origine D. Faust et G. Morton.
Reproduction à des fins non-commerciales autorisée.

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

Transports routiers aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Transports routiers aux USA.   Transports routiers aux USA. EmptyVen 2 Mar 2012 - 9:04

Salut Guy

Super ces renseignements sur les american 's trucks avec toutes ces précisions.
Je suis allé en Virginie ,Washington Dc, New York et Michigan , on a envie de tous les prendre en photos tellement il y en a de beaux et de les voir rouler alors qu'ils dépassent les voitures,
surtout entre Washington et New York ou ils ont 2 à 3 voies réservées pour eux .
Amitiés and keep on truckin' Bernard Béghin
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 73
Date d'inscription : 04/06/2011

Transports routiers aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Transports routiers aux USA.   Transports routiers aux USA. EmptyVen 2 Mar 2012 - 11:00

15- Ensembles TPD (Turnpike Double):

Les 1ers ensembles sont apparus dès les années 50, avec le développement du réseau routier à péage, d'où leur nom (turnpike: autoroute à péage):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les ensembles TPD, d'abord constitués de 2 semi-remorques 40 ft, puis 45 ft (12.19, puis 13.71 M), sont aujourd'hui généralement composés d'un tracteur 3 essieux, d'une semi-remorque 48 ou 53 ft (14.63 ou 16.15 M), voire plus longue dans quelques états, à laquelle est attelée - par l'intermédiaire d'un dolly à sellette 1 ou 2 essieux - une 2ème semi-remorque de longueur équivalente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos Brockway, Freightliner (Falcon), Peterbilt (Schneider), International (Falcon) d'origine M. Phippard, M. Boyd, J. Steele et B. Kuchay.
Reproduction à des fins non-commerciales autorisée.

Cordialement.
Guy


Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 73
Date d'inscription : 04/06/2011

Transports routiers aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Transports routiers aux USA.   Transports routiers aux USA. EmptyVen 2 Mar 2012 - 11:52

J'ai oublié de préciser que le PTRA des TPDs varie de 47.85 à 66.68 T, selon le nombre d'essieux et la longueur de l'ensemble.

16- Ensembles TT (Triple Trailer):

Les ensembles TT sont généralement composés d'un tracteur 2 essieux, d'une semi-remorque 1 essieu 28.5 ft (8.69 M), à laquelle sont attelées 2 autres semi-remorques ou remorques de longueur identique (avec dollies à sellette 1 essieu pour les semi-remorques). L'utilisation d'un tracteur 3 essieux, bien que rare, reste possible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le PTRA des ensembles TT varie de 90 000 à 129 000 lbs (40.91 à 58.51 T), selon l'architecture retenue et le nombre d'essieux en place.

Photos White-GMC (Overnite), International (Watkins) d'origine M. Boyd et H.Suderman.
Reproduction à des fins non-commerciales autorisée.

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 73
Date d'inscription : 04/06/2011

Transports routiers aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Transports routiers aux USA.   Transports routiers aux USA. EmptyVen 2 Mar 2012 - 13:28

17- Ensembles "Resources Hauling Double":

Ces ensembles sont essentiellement consacrés au transport de matériaux de construction ou de produits agricoles - bennes basculantes ou à déversement par le fond, silos à pulvérulents... et restent cantonnés aux états de l'Ouest des USA. On note une grande variété d'architectures:
- de 7 essieux (Washington, Idaho et Oregon) pour un ensemble semi-remorque + remorque de 68 ft tracteur exclu (20.73 M) et d'un PTRA de 105 500 lbs (47.95 T),
- à 10 essieux ( Wyoming) pour un ensemble de 81 ft et 128 000 lbs (24.69 M et 47.95 T)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Schémas provenant d'un document Federal Highway Administration.
Photos Peterbilt (Nevada) d'origine M. Wayman.
Reproduction à des fins non-commerciales autorisée.

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 73
Date d'inscription : 04/06/2011

Transports routiers aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Transports routiers aux USA.   Transports routiers aux USA. EmptyVen 2 Mar 2012 - 13:34

18- Ensembles "Resources Hauling Triple":

Ces mêmes états de l'Ouest acceptent l'arrangement à 3 semi-remorques/remorques, identique dans son prinicpe aux TTs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos Kenworth (Nevada) d'origine M. Wayman.
Reproduction à des fins non-commerciales autorisée.

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 73
Date d'inscription : 04/06/2011

Transports routiers aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Transports routiers aux USA.   Transports routiers aux USA. EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:56

19- Ensembles "Michigan Train":

L'état de Michigan dispose d'une règlementation routière extrêmement complexe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Les longueurs et PTRA des ensembles classiques sont relativement semblables aux règles émises par l'état fédéral, tant en matière de PTRA (maxi: 80 000 lbs) que de longueurs (maxi: 65 et 75 ft), soit 36.36 T, 19.81 et 22.86 M.
Le transport routier de produits sidérurgiques, activité très importante au Michigan, a conduit à accepter des PTRA pouvant aller jusqu'à 164 500 lbs (74.72 T) qui, combinés à la faible charge à l'essieu en vigueur dans l'état, supposent des ensembles pouvant compter jusqu'à 11 essieux en versions tracteur + semi-remorque, tracteur + semi-remorque + remorque, tracteur + B-Train ou camion + remorque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos Kenworth, Mack, Ford, Diamond-Reo d'origine M. Phippard, G. Morton, F. Gruin et T. Gibson.

Cordialement.
Guy

Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 73
Date d'inscription : 04/06/2011

Transports routiers aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Transports routiers aux USA.   Transports routiers aux USA. EmptyVen 2 Mar 2012 - 15:08

beghin bernard a écrit:
Salut Guy

Super ces renseignements sur les american 's trucks avec toutes ces précisions.
Je suis allé en Virginie ,Washington Dc, New York et Michigan , on a envie de tous les prendre en photos tellement il y en a de beaux et de les voir rouler alors qu'ils dépassent les voitures,
surtout entre Washington et New York ou ils ont 2 à 3 voies réservées pour eux .
Amitiés and keep on truckin' Bernard Béghin

Bernard,

Merci pour tes commentaires.

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
domino6700

domino6700


Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 61
Date d'inscription : 11/01/2008

Transports routiers aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Transports routiers aux USA.   Transports routiers aux USA. EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:21

félicitations Guy pour ton travail sur ce sujet,

je suis un passionné de camions US et bien-sur je connais le site de Hank's presque par coeur !

je n'ai jamais rien compris sur les poids et dimensions de leurs bahuts !
c'est très bien d'illustrer avec des photos même si elles ne sont pas de toi.

si tu veux, tu peux continuer avec le Canada et le Mexique...........

encore bravo pour cette "thèse"

@+

dominique
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 73
Date d'inscription : 04/06/2011

Transports routiers aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Transports routiers aux USA.   Transports routiers aux USA. EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:58

Domino 6700,

Merci pour tes commentaires.

Pour info, le lien vers un logiciel de calcul qui permet de définir la position des chargements, des tandems arrière glissants de semi-remorques et des sellettes (tracteur ou jeep dolly) sur tout type d'ensemble routier en fonction de la charge transportée: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'établissement de "ticket" pour chaque transport permet de faciliter les procédures de contrôle lors du passage des ensembles routiers aux stations de pesage réparties sur l'ensemble du territoire américain.
Les fonctions "demo" permettent de comprendre comment procèdent les transporteurs US, en particulier lors de transports lourds.

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transports routiers aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Transports routiers aux USA.   Transports routiers aux USA. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transports routiers aux USA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES ROUTIERS " Organe Officiel De Défense des Routiers
» Les restos routiers notés par les routiers
» Transports Les Routiers de l'Est (Klein) (67)
» Transports Routiers Onnaingeois (T.R.O) (59)
» Transports Routiers d'Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Les constructeurs de camions :: Les constructeurs de camions :: Les américains-
Sauter vers: