et bien voila une belle journee passee avec HORIZON 27, grace a lui nous avons eu portes ouvertes chez LOHEAC ou il y a passe de nombreuses annees merci SERGE
Nous avons eu un excellent accueil au dispatching
A BIENTOT PHILIPPE
bono78 aime ce message
gilou
Sujet: Re: Transports Lohéac (76) Sam 5 Nov 2011 - 8:56
Vue à Epernay: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nouvelle agence?
Horizon 27
Sujet: LOHEAC Sam 5 Nov 2011 - 10:08
Bonjour Nounours . Ce n est pas une nouvelle agence , mais une societe dans la societe ! Depuis la nouvelle direction ,chaque specialite de transports a un nom ! Les transports citernes matieres dangereuses sont nommees STERNA ! Ce qui veux dire oiseau de mer ! quand on sait que le sigle LOHEAC represente un pelican !! Bonne journee SERGE
bono78 aime ce message
cabaret serge
Sujet: loheac Jeu 24 Nov 2011 - 10:58
merci à tous pour ces photos, ayant travaillé 34 ans au dépot de vernon, je n'en avais pas pris une seule, quel dommage, cars à ( la grande époque ) je participais au montage des tracteurs nous en sortions 1 tous les 15 jours enfin on ne peu pas revenir en arrière, mais c'etait une sacrés bonne epoque ( sniff ) .si les 2 ou 3 photos que je possede son celle d'un ensemble victime d'un accident sur l'a 13 , mais il ne reste qu'un tas de ferraille celuici ayant pris feu ( en 1974 ) et en plus je ne saurais pas les passer!!!!!
bono78 aime ce message
Geppetot
beaucoup d'IVECO chez Loheac maintenant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bono78 aime ce message
cabaret serge
Sujet: loheac Lun 28 Nov 2011 - 11:05
bonjour à tous .voici une petite histoire du passé , sur les inters mi alu mi plastique rouge à l'époque , les essuies-glages fonctionnaient à air , il y avait un ( moteur ) en haut de chaque pare-brise , cela faisait un bruit d'enfer dans la cabine mais le pire , ils pompaient pas mal d'air donc dans les descentes il etait prudent de les arreter et de se servir de la fonction manuelle si on voulait de l'air pour les freins , lorsque sont arrivés les moteurs élèctriques je pense que tous les chauffeurs ont apprècié . salut à tous et à la prochaine pour de nouvelles aventures !!!!!!
Sirius18
Bravo à Desmoquattro pour sa "saga des Tontons"! Je connaissais Lohéac par les livres "Camions de France" de J-G Jeudy, et bien sûr pour les avoir vus sur la route, mais n'avais jamais recueilli de commentaires de connaisseurs. C'est fait, et merci!
Je vois aussi que certains d'entre vous fréquentent l'excellent "Biglorryblog", et profite pour signaler que ce site est en plein réaménagement; espérons qu'il rouvrira bientôt!
cabaret serge
Sujet: loheac Mar 13 Déc 2011 - 14:49
reccord!!!!! dans les années 75-76 , lohéac à réussis à sortir un ensemble à 10t à vide en associant un daf au moteur plus leger que le berliet ( semblable à la photo déposée par nounours 51 page 3 )et une benne fabrication loheac type paimpol chassis acier allégé et caisse alu 2 essieux suspension à tampons ( 4 blocs de caoutchoucs pleins ) qui faisait office de ressorts mais comme celle-ci etaient trop instable pour benner elles ont été transformées et équipées avec des lames ce qui les a allourdies et fini les 28 t de marchandises !!!!!!!!!!!!dommage que je n'ai pas pris de photos car ces bennes etaient superbes ,( fragiles mais superbes )!!!!!.
bono78 aime ce message
Sirius18
J'avais entendu dire que Lohéac avait sorti un ensemble citernier d'un poids à vide de 10 tonnes, mais pour la benne, c'est nouveau. J'ai roulé pendant un temps avec un Iveco 198-38 (excellent camion) attelé à une benne 2 essieux en acier: poids 15,5 T. Sans commentaires... Merci pour cette info.