Geodis, acteur mondial du transport et de la logistique, vient de racheter une entreprise importante de transport polonais, proposant du transport en lots complets (FTL-full-truckload) et en lots partiels (LTL-less-than-truckload).
« Cette acquisition est une étape majeure pour consolider la présence de Geodis dans cette région que nous considérons comme stratégique pour le développement du groupe », a souligné Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis. « La complémentarité de nos portefeuilles clients et la combinaison de nos capacités nous permettront d’offrir aux entreprises polonaises de vastes opportunités internationales, tandis que nos clients bénéficieront de l’expertise de Pekaes en Pologne, qui est le troisième marché logistique d’Europe ».
Créée en 1958, Pekaes est devenu un acteur important du fret palettisé, comptant 20 agences sur le territoire polonais et 10 000 clients actifs. L’entreprise assure également les opérations de transports intermodales rail-route et offre des prestations logistiques complémentaires sur six sites dédiés. Pekaes emploie environ 1200 collaborateurs. Pekaes rejoindra l’activité Road Transport de Geodis.