Les transports Savin, très belle société, mais qui n'a pas réussi à passer la crise. Rachetée par Géodis / BM mais ils n'ont pas voulu conserver l'activité porte-voitures et bien sûr les nouveaux ensembles sont aux couleurs BM donc fini les beaux camions vert et jaune. Dommage.
On peut encore croisé quelques uns de leurs anciens porte-voitures car certains ensembles ont été repris par Rabouin qui ne les a pas repeint. Donc pour les photos, dépêchez vous car ce sera bientôt des collectors.
cordoba_580
Je ne vais pas te laisser baver dans ton coin, donc voici deux images "différentes" .... D' après les couleurs, cela peut-être du Savin ... non ? De plus, c'est du FH flambant neuf !!! De toute façon, les chargement est spécial .... Qu'en pensez-vous ?
Effectivement, les couleurs sont à peu près les mêmes mais pas disposées de la même manière sur le véhicule.
Ensuite, il semble y avoir un marquage au-dessus de la calandre (je n'arrive pas à le lire) mais ça n'a rien à voir avec le marquage Savin.
Enfin ,il ne s'agit ni d'un porte-voitures, ni d'un porte-lourds, mais d'un véhicule dont la vocation première est le transport d'utilitaires, de camping-car, de caravanes, etc... (comme le Scania bordeau de chez Act posté il y a quelques pages). Hors, à ma connaissance, Savin n'a jamais eu de camion de ce type.
Je pense donc qu'il s'agit plus d'une petite boite de quelques camions, voir peut-être d'un artisan. Pourquoi par un ancien chauffeur Savin qui se serait mis à son compte et aurait choisi ces couleurs par nostalgie ?
bono78 aime ce message
desmoquattro
Tout à fait Desmoquattro, je répondais à Cordoba qui suggérait que la photo qu'il a lui même posté (New Fh avec cabine Globetrotter et chargement de palettes de briques) serait un véhicule de chez Savin.
Concernant la photo dont parle Pat, situé en page 2, bien sûr, il s'agit bien d'un Savin (d'ailleurs, j'aurais du mal à dire le contraire, c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus)
cordoba_580
voici un prèmium de chez SAVIN du mans 72 groupe GEODIS maintenant avec un ensemble pas courant en porte voiture un train double ou bitrain mon avis et plus prevu pour les camions ou tracteur agricole
Sujet: Re: Transports Savin (groupe Géodis) (72) Ven 15 Oct 2010 - 11:28
D'autres photos savin sur mon site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GJC51
Sujet: Re: Transports Savin (groupe Géodis) (72) Ven 15 Oct 2010 - 13:09
CANTALOU a écrit:
ah le fameux bissel , que le chef d'atelier avait cogité !!!!
Encore , peut etre un autodidacte ferru de mecanique, de montage metallique et en plus , visionnaire cetais vraisemblablement une tres bonne idèe .......GJC.....a+
diabolomenthe70
Sujet: Re: Transports Savin (groupe Géodis) (72) Sam 16 Oct 2010 - 12:39
CANTALOU a écrit:
ah le fameux bissel , que le chef d'atelier avait cogité !!!!
bonjour cantalou
conçernant le bissel si je me trompe pas je l ai photographiè au centre routiers de tour nord et j ai mis les photos sur le forums dans la partie porte auto a toi de me dire si ç est le bien le meme que tu èvoque dans ta question
diabolomenthe70
tichoux76
Sujet: Re: Transports Savin (groupe Géodis) (72) Dim 17 Oct 2010 - 14:09