En mars 1988, j'ai eu l'occasion de rentrer dans le garage Calberson de l'avenue de Clichy, à Paris. J'ai fait quelques mauvaises photos mais je vous les mets quand même en ligne. C'était l'époque des Renault R310. Voila ce que j'avais trouvé à l'époque, en réfection ou en matériel neuf en cours de peinture comme la semi-remorque fourgon.
Comme je le dis souvent pour mes premiers clichés d'il y a très longtemps, " ils ont tout de même le mérite d'exister " et ne pas comparer les époques des premiers appareils photos et la difficulté de bien faire, aux multiples possibilités que nous donnent désormais l'informatique et ses logitiels et bien entendu les numériques !!! ah si seulement nous avions eu ce matèriel à cette époque !!!!!......et les moyens financiers également !!!!
bono78 aime ce message
Nounours 51
Bonjour. Pour info, Flageul existait toujours il y a quelques années, mais était devenu une agence de voyage essentiellement. J'avais eu monsieur Flageul au téléphone et il m'avait dit que sa société de déménagements avait eu exclusivement des camions Unic, dont un est illustré dans "Camions de France".
philippe
Bonjour. Pour info, Flageul existait toujours il y a quelques années, mais était devenu une agence de voyage essentiellement. J'avais eu monsieur Flageul au téléphone et il m'avait dit que sa société de déménagements avait eu exclusivement des camions Unic, dont un est illustré dans "Camions de France".
En fait, il y en a deux illustrés dans "Camions de France":
1/ Carrosserie Chalaud Aubervilliers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2/ Carrosserie Pelpel Rennes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A +
marc
Sujet: Re: Transports Calberson (groupe Géodis) (75) Mar 3 Nov 2009 - 14:57
"Centrale routière" et Calberson, ensembles ?
Serait-ce fréquent, où à peine un service sporadique ?
Je ne pense pas que la traction fut, à l époque, quelque chose de courant ... non ?
philippe
Sujet: Re: Transports Calberson (groupe Géodis) (75) Mar 3 Nov 2009 - 19:11
Bonsoir,
Pour avoir un peu pratiqué l'achat de transport "Trans-Manche", je crois qu'il s'agit d'une semi anglaise appartenant à LTS Southampton, ( dont le correspondant en France est Calberson Le Mans ) pour la collecte de fret en UK, traversant le Channel en non-accompagne sur un ferry Southampton-Le Havre et tractionnée en sortie de ferry par "centrale routière" du Havre. Il y donc coté français un transporteur de lots industriels et un tractionnaire aux activités indépendantes.
A +
cordoba_580
Sujet: Re: Transports Calberson (groupe Géodis) (75) Mer 4 Nov 2009 - 8:32
C'est bien d'en savoir un peu plus ... merci Philippe !!!
francois59
Sujet: Re: Transports Calberson (groupe Géodis) (75) Mer 4 Nov 2009 - 8:44
Explication tout à fait exact de Philippe. La photo date des années 70/80.
desmoquattro
Sujet: Re: Transports Calberson (groupe Géodis) (75) Mer 4 Nov 2009 - 17:18
Sujet: Re: Transports Calberson (groupe Géodis) (75) Mer 4 Nov 2009 - 23:58
Le premium a forcé sur le rouge à lèvres, on dirait !
desmoquattro
Sujet: Re: Transports Calberson (groupe Géodis) (75) Jeu 5 Nov 2009 - 8:00
Oui, et ça donne l'impression que la calandre est en partie mouillée, alors qu'il faisait sec. Je pense que c'est cette fichue peinture à l'eau sur laquelle le vernis polyuréthane n'a pas du être posé assez épais.
pat59
Sujet: Transports Geodis - Calberson (59) Mer 11 Nov 2009 - 4:48
Concernant la photo de Marc, la semi firgo CHEREAU aux couleurs CALBERSON LE MANS, Maine Denrée, il faut savoir que CALBERSON LE MANS à longtemps eu une activité frigo importante. La SMTR (Société Mancelle des Transports Rapides CALBERSON a toujours été une entité importante du groupe. Il y avait une forte activité internationale, du déménagement et de l'entrepôt (devenu logistique ensuite). Et tout cela en plus de la messageire évidemment. Pour revenir à la photo, je regarderai, mais je dois en avoir une semblable, et peut être en couleur. Dans les années 80, TFE est entré dans le capital la MAINE DENREES (filiale transport frigo de CALBERSON LE MANS). A partir de là les camions sont devenus blanc avec le logo TFE (les deux ronds bleus) à l'intérieur du logo Calberson (le colis fléché). Là aussi je dois avoir une photo. Mais du coup, on la met où ? Dans le sujet Calberson, ou le sujet TFE ? Aujourd'hui il faudrait vérifier, mais je pense que CALBERSON s'est dégagé de cette société. Les camions ne portent plus que le logo TFE.