PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Images diverses du passé

+69
bretelle
Pierro
Noel Jean Marc
elleirim
Simkamil
Arverne
diabolomenthe70
Horizon 27
cazou 47
jean-pol
olivier02
Bill d isere
manuu2
beghin bernard
pousse-mousse
coyote 2
bordemer
blackangel
j c coustenoble
Pieter
MAN400
gerard42
phidef
jber05
matelot
ficoi
francois59
pat 35
christian76
cholera66
bertin andre
marco38
tim
gbg8mk
Francky 79
marc
Gazo...gène
Ledonon
pbel06
tremolieres
Pat72
gaby29
bourgognie
Pijo3007
GLR Magic
mummel
Pierre te14
sav27
gilou29109
Philippe16
JPLB
Geppetot
GJC51
Nounou
GuyM
patbat
D.J.O
gilou
alandrake
amo.nord
michel
max
philippe
michmuch17
Mack78
Sirius18
jl67
desmoquattro
petit jean
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Horizon 27

Horizon 27

Masculin Nombre de messages : 6010

Images diverses du passé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 28 EmptyMer 5 Avr 2023 - 10:02

En parlant " carbure " , voilà encore une pièce de musée , lampe à carbure , que j'ai utilisé dans mon jeune temps , dans les année 65/70 , afin de s'éclairer , pour vider les wagons de primeurs qui arrivaient à la gare d'Amiens . On mettait de petit pavés de carbure dans le bac du bas , on remplissait le bac du haut avec de l'eau , et on réglait le débit d'éclairage avec le petit robinet , qui laissait goutter l'eau sur le carbure , et provoquait le gaz nécessaire pour avoir une petite flamme qui sortait de l'injecteur . Ça avait une forte odeur de gaz , en plus mon père les transportées dans le coffre de la DS , fallait vite ouvrir les glaces en arrivant !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daniel2, Bill d isere, doussaint alain, cazou 47, Noel Jean Marc et bertin andre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cazou 47

cazou 47

Masculin Nombre de messages : 491

MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 28 EmptyVen 7 Avr 2023 - 0:38

moi je chassais les taupes avec le carbure ...ça soulève un peu le terrain mais elles reviennent plus !

doussaint alain et Noel Jean Marc aiment ce message

Horizon 27

Horizon 27

MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 28 EmptyVen 7 Avr 2023 - 8:26

Bonjour . Encore une pièce de musée !!!

cazou 47, Noel Jean Marc et bertin andre aiment ce message

Bill d isere

Bill d isere

Masculin Nombre de messages : 4813

MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 28 EmptyVen 7 Avr 2023 - 9:20

Petite blague, mais vraie, concernant cet appareil 

Durant mon service, j'étais mécano au 2B (plus petit niveau de réparation, plutôt d'entretiens. Le Feu Vert du kaki)
Nous avions avec nous un véritable bon à rien, marchand de chichon dans les quartiers nord de Marseille.
Le bon Jean Luc était incapable de faire une vidange sur une 4L sans faire une connerie...

L'automne arrivant, on programme un contrôle d'antigel sur tout le parc véhicule de la compagnie. Un coup de pèse antigel, si c'est pas bon, on referme pas le radiateur et une autre équipe se charge de la purge et remplissage du circuite. Si c'est bon, à l'aide d'un petit pochoir et d'un pot de peinture, on fait une marque sur le pare brise.

Le truc semblant relativement simple le juteux confie la mission à notre Jean Luc.
En fin de journée, tout fier, il vient nous chercher en disant "j'ai fini". Un peu étonnés, on va voir. Le juteux disait qu'il y en avait pour la semaine...

On arrive sur le parc pour vérifier et là, les premiers véhicules garés à l'entrée, les Méhari, ont toutes leur marque au pare brise.

Bien joué, Jean Luc !

Daniel2, Horizon 27, casimire, cazou 47, Noel Jean Marc, Pierro et bertin andre aiment ce message

http://bill-d-isere.skyrock.com/
casimire

casimire

Masculin Nombre de messages : 4130

MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 28 EmptyVen 7 Avr 2023 - 9:24

ha ,il aurait put laisser le bouchon ouvert ,bien la preuve qu'il était pas trop c...heu débile Razz Razz

Bill d isere, Horizon 27 et cazou 47 aiment ce message

Daniel2

Daniel2

Masculin Nombre de messages : 3491

MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 28 EmptyVen 7 Avr 2023 - 9:31

Cela peut paraître amusant, mais chez un transporteur d'Orléans qui faisait rouler des F 88, un chauffeur complétait le niveau d'"eau" du radiateur. Le chef du garage trouvant qu'il en mettait beaucoup et connaissant très bien le parc est allé voir. Là il a constaté que le chauffeur avait abaissé le panneau devant le camion et remplissait de liquide à l'emplacement du remplissage de l'huile. Pourtant le remplissage du radiateur du F 88 est situé juste sous le pare-brise...

Horizon 27 et doussaint alain aiment ce message

casimire

casimire

MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 28 EmptyVen 7 Avr 2023 - 9:55

il y aussi faire la vidange remettre l'huile en oubliant de mettre le bouchon de vidange ..................
tant que le vehicule ne bouge pas ça va sinon patron pas content

Daniel2

Daniel2

MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 28 EmptyVen 7 Avr 2023 - 10:05

Des erreurs, qui n'en a pas fait ? Du moment que les conséquences ne sont pas désastreuses.

Bill d isere

Bill d isere

MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 28 EmptyVen 7 Avr 2023 - 10:07

Ben justement, notre Jean Luc, après avoir bien vidangé le carter moteur, remontait à bord pour mettre en route, pour tout bien vider, selon lui !
Heureusement que les Simca ont un taux de compression négatif, sinon, ça aurai coincé un peu...

Horizon 27, casimire et Noel Jean Marc aiment ce message

bertin andre

bertin andre

Masculin Nombre de messages : 4826

MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 28 EmptyVen 7 Avr 2023 - 10:27

pour moi ce fut deux pare-brise de Mercédès en une demi heure, le mécano me dit tu tapes au fur et a mesure que j'avance en tirant sur la ficelle pour encastrer le joint , lui s'arrête pour se déplacer moi je continue de taper, vlan le pare-brise en deux, obligé d'en mettre un autre mais là il ne m'as appelé, le bouchon de vidange oublié, j'y ai eu droit aussi, mon patron m'a gardé quand même
dédé

Bill d isere, Horizon 27, doussaint alain, casimire et Noel Jean Marc aiment ce message

casimire

casimire

MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 28 EmptyVen 7 Avr 2023 - 10:45

le bouchon oublié ,cela met arrivé sans conséquence mais au collègue plus grave le camion est sortie de fosse et a roulé jusqu'au portail et là catastrophe !!!!!!!!!!

Horizon 27 et Noel Jean Marc aiment ce message

Bill d isere

Bill d isere

MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 28 EmptyVen 7 Avr 2023 - 10:47

Pendant ma petite période chez Feu Vert, les mécanos m'ont rendu un bouchon de niveau de boite d'une R25, partie en direction du sud sur l'autoroute... Ouf, rattrapée à temps.
Deux coupelles d'amortisseur. Le client est rentré chez lui sans encombre et n'a pas rebougé
Et une 405 c'est arrêté chez nous (Lyon) après avoir changé 2 cardans à Chambéry. Mais les soufflets sont restés en Savoie. ça fait un drôle de bruit, nous dit le client. Epatant que ça ai tenu.
Et un mécano vient me voir. Il posait un attelage sur une R25 et il me dit "j'ai percé comme sur le schéma, mais y a un truc qui coule"... Oui, le trou est au bon endroit. Mais il faut percer qu'une épaisseur, pas jusque dans le coffre. Il y a un réservoir entre les 2... Bon, un peu de colle pour la moquette dans le coffre, un beau réservoir tout neuf et on dit rien au client, l'affaire est réglé. Pour le bénéfice de la journée, on verra demain !

Horizon 27, doussaint alain, casimire, cazou 47 et Noel Jean Marc aiment ce message

Daniel2

Daniel2

MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 28 EmptyVen 7 Avr 2023 - 10:48

D'où notre nom: des chauffeurs avec de l'expérience (ou avec des expériences) !!!

Horizon 27, doussaint alain, casimire, Noel Jean Marc et bertin andre aiment ce message

Horizon 27

Horizon 27

MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 28 EmptyLun 22 Mai 2023 - 17:43

Qui a besoin de recharger sa batterie ?

doussaint alain, cazou 47, Noel Jean Marc, bono78 et bertin andre aiment ce message

doussaint alain

Masculin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 28 EmptyLun 22 Mai 2023 - 17:52

vue l anciennetee je pense qu il fonctionne toujours

Horizon 27, cazou 47 et Noel Jean Marc aiment ce message

Horizon 27

Horizon 27

MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 28 EmptyLun 22 Mai 2023 - 18:08

Chargeur de batteries Pierre Huraux de 1950

doussaint alain, cazou 47 et Noel Jean Marc aiment ce message

cazou 47

cazou 47

Masculin Nombre de messages : 491

MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 28 EmptyLun 22 Mai 2023 - 23:42

j'ai son petit frère , et je m'en sers toujours ...!

Horizon 27, doussaint alain, Noel Jean Marc et bertin andre aiment ce message

Horizon 27

Horizon 27

MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 28 EmptyMer 31 Mai 2023 - 9:24

Bonjour . Encore " une relique " !!!!

doussaint alain, Noel Jean Marc et bertin andre aiment ce message

pousse-mousse

pousse-mousse

Masculin Nombre de messages : 2227

MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 28 EmptyMer 31 Mai 2023 - 16:36

Waouh 😵💫
Les bagouzes et les gourmettes 😂😂😂
Ça doit effectivement peser 😎

Bill d isere, Horizon 27, doussaint alain et Noel Jean Marc aiment ce message

casimire

casimire

MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 28 EmptyMer 31 Mai 2023 - 16:45

il ne manque plus que la chaine "plaqué or " Images diverses du passé - Page 28 931976368 Images diverses du passé - Page 28 931976368

Horizon 27, doussaint alain et Noel Jean Marc aiment ce message

Noel Jean Marc

Masculin Nombre de messages : 20948

MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 28 EmptyMer 31 Mai 2023 - 16:46

Et l'assent clown clown

Bill d isere, Horizon 27, doussaint alain et casimire aiment ce message

pousse-mousse

pousse-mousse

MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 28 EmptyMer 31 Mai 2023 - 19:02

Je voudrais pas être moqueur mais tu dis encore une relique…la photo serait pas bien cadrée ???
Je parle d’une relique de la route….un vrai descendant d’une époque révolue 😉

Horizon 27, doussaint alain et Noel Jean Marc aiment ce message

doussaint alain

Masculin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 28 EmptyMer 31 Mai 2023 - 19:07

pousse mousse tu ne fait pas de cadeaux aux ANCIENS mais on ne t en veux pas tu est derriere nous

Bill d isere, Horizon 27 et pousse-mousse aiment ce message

pousse-mousse

pousse-mousse

MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 28 EmptyMer 31 Mai 2023 - 19:19

Et je me rapproche …..mais je ne vois pas grand chose derrière moi.!!!
Je charrie bien les anciens mais je les adores ,ils sont notre mémoire.

Horizon 27, doussaint alain, casimire et Noel Jean Marc aiment ce message

Horizon 27

Horizon 27

MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 28 EmptyDim 4 Juin 2023 - 10:22

Daniel2, diabolomenthe70, doussaint alain, casimire, Noel Jean Marc, bono78, bertin andre et bretelle aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 28 Empty

Images diverses du passé
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant