Sujet: Re: Images diverses du passé Mer 5 Avr 2023 - 10:02
En parlant " carbure " , voilà encore une pièce de musée , lampe à carbure , que j'ai utilisé dans mon jeune temps , dans les année 65/70 , afin de s'éclairer , pour vider les wagons de primeurs qui arrivaient à la gare d'Amiens . On mettait de petit pavés de carbure dans le bac du bas , on remplissait le bac du haut avec de l'eau , et on réglait le débit d'éclairage avec le petit robinet , qui laissait goutter l'eau sur le carbure , et provoquait le gaz nécessaire pour avoir une petite flamme qui sortait de l'injecteur . Ça avait une forte odeur de gaz , en plus mon père les transportées dans le coffre de la DS , fallait vite ouvrir les glaces en arrivant !!!
cazou 47, Noel Jean Marc et bertin andre aiment ce message
Bill d isere
Sujet: Re: Images diverses du passé Ven 7 Avr 2023 - 9:20
Petite blague, mais vraie, concernant cet appareil
Durant mon service, j'étais mécano au 2B (plus petit niveau de réparation, plutôt d'entretiens. Le Feu Vert du kaki) Nous avions avec nous un véritable bon à rien, marchand de chichon dans les quartiers nord de Marseille. Le bon Jean Luc était incapable de faire une vidange sur une 4L sans faire une connerie...
L'automne arrivant, on programme un contrôle d'antigel sur tout le parc véhicule de la compagnie. Un coup de pèse antigel, si c'est pas bon, on referme pas le radiateur et une autre équipe se charge de la purge et remplissage du circuite. Si c'est bon, à l'aide d'un petit pochoir et d'un pot de peinture, on fait une marque sur le pare brise.
Le truc semblant relativement simple le juteux confie la mission à notre Jean Luc. En fin de journée, tout fier, il vient nous chercher en disant "j'ai fini". Un peu étonnés, on va voir. Le juteux disait qu'il y en avait pour la semaine...
On arrive sur le parc pour vérifier et là, les premiers véhicules garés à l'entrée, les Méhari, ont toutes leur marque au pare brise.
Bien joué, Jean Luc !
Daniel2, Horizon 27, casimire, cazou 47, Noel Jean Marc, Pierro et bertin andre aiment ce message
casimire
Sujet: Re: Images diverses du passé Ven 7 Avr 2023 - 9:24
ha ,il aurait put laisser le bouchon ouvert ,bien la preuve qu'il était pas trop c...heu débile
Bill d isere, Horizon 27 et cazou 47 aiment ce message
Daniel2
Sujet: Re: Images diverses du passé Ven 7 Avr 2023 - 9:31
Cela peut paraître amusant, mais chez un transporteur d'Orléans qui faisait rouler des F 88, un chauffeur complétait le niveau d'"eau" du radiateur. Le chef du garage trouvant qu'il en mettait beaucoup et connaissant très bien le parc est allé voir. Là il a constaté que le chauffeur avait abaissé le panneau devant le camion et remplissait de liquide à l'emplacement du remplissage de l'huile. Pourtant le remplissage du radiateur du F 88 est situé juste sous le pare-brise...
Horizon 27 et doussaint alain aiment ce message
casimire
Sujet: Re: Images diverses du passé Ven 7 Avr 2023 - 9:55
il y aussi faire la vidange remettre l'huile en oubliant de mettre le bouchon de vidange .................. tant que le vehicule ne bouge pas ça va sinon patron pas content
Daniel2
Sujet: Re: Images diverses du passé Ven 7 Avr 2023 - 10:05
Des erreurs, qui n'en a pas fait ? Du moment que les conséquences ne sont pas désastreuses.
Bill d isere
Sujet: Re: Images diverses du passé Ven 7 Avr 2023 - 10:07
Ben justement, notre Jean Luc, après avoir bien vidangé le carter moteur, remontait à bord pour mettre en route, pour tout bien vider, selon lui ! Heureusement que les Simca ont un taux de compression négatif, sinon, ça aurai coincé un peu...
Horizon 27, casimire et Noel Jean Marc aiment ce message
bertin andre
Sujet: Re: Images diverses du passé Ven 7 Avr 2023 - 10:27
pour moi ce fut deux pare-brise de Mercédès en une demi heure, le mécano me dit tu tapes au fur et a mesure que j'avance en tirant sur la ficelle pour encastrer le joint , lui s'arrête pour se déplacer moi je continue de taper, vlan le pare-brise en deux, obligé d'en mettre un autre mais là il ne m'as appelé, le bouchon de vidange oublié, j'y ai eu droit aussi, mon patron m'a gardé quand même dédé
Bill d isere, Horizon 27, doussaint alain, casimire et Noel Jean Marc aiment ce message
casimire
Sujet: Re: Images diverses du passé Ven 7 Avr 2023 - 10:45
le bouchon oublié ,cela met arrivé sans conséquence mais au collègue plus grave le camion est sortie de fosse et a roulé jusqu'au portail et là catastrophe !!!!!!!!!!
Horizon 27 et Noel Jean Marc aiment ce message
Bill d isere
Sujet: Re: Images diverses du passé Ven 7 Avr 2023 - 10:47
Pendant ma petite période chez Feu Vert, les mécanos m'ont rendu un bouchon de niveau de boite d'une R25, partie en direction du sud sur l'autoroute... Ouf, rattrapée à temps. Deux coupelles d'amortisseur. Le client est rentré chez lui sans encombre et n'a pas rebougé Et une 405 c'est arrêté chez nous (Lyon) après avoir changé 2 cardans à Chambéry. Mais les soufflets sont restés en Savoie. ça fait un drôle de bruit, nous dit le client. Epatant que ça ai tenu. Et un mécano vient me voir. Il posait un attelage sur une R25 et il me dit "j'ai percé comme sur le schéma, mais y a un truc qui coule"... Oui, le trou est au bon endroit. Mais il faut percer qu'une épaisseur, pas jusque dans le coffre. Il y a un réservoir entre les 2... Bon, un peu de colle pour la moquette dans le coffre, un beau réservoir tout neuf et on dit rien au client, l'affaire est réglé. Pour le bénéfice de la journée, on verra demain !
Horizon 27, doussaint alain, casimire, cazou 47 et Noel Jean Marc aiment ce message
Daniel2
Sujet: Re: Images diverses du passé Ven 7 Avr 2023 - 10:48
D'où notre nom: des chauffeurs avec de l'expérience (ou avec des expériences) !!!
Horizon 27, doussaint alain, casimire, Noel Jean Marc et bertin andre aiment ce message
Horizon 27
Sujet: Re: Images diverses du passé Lun 22 Mai 2023 - 17:43
doussaint alain, Noel Jean Marc et bertin andre aiment ce message
pousse-mousse
Sujet: Re: Images diverses du passé Mer 31 Mai 2023 - 16:36
Waouh Les bagouzes et les gourmettes Ça doit effectivement peser
Bill d isere, Horizon 27, doussaint alain et Noel Jean Marc aiment ce message
casimire
Sujet: Re: Images diverses du passé Mer 31 Mai 2023 - 16:45
il ne manque plus que la chaine "plaqué or "
Horizon 27, doussaint alain et Noel Jean Marc aiment ce message
Noel Jean Marc
Sujet: Re: Images diverses du passé Mer 31 Mai 2023 - 16:46
Et l'assent
Bill d isere, Horizon 27, doussaint alain et casimire aiment ce message
pousse-mousse
Sujet: Re: Images diverses du passé Mer 31 Mai 2023 - 19:02
Je voudrais pas être moqueur mais tu dis encore une relique…la photo serait pas bien cadrée ??? Je parle d’une relique de la route….un vrai descendant d’une époque révolue
Horizon 27, doussaint alain et Noel Jean Marc aiment ce message
doussaint alain
Sujet: Re: Images diverses du passé Mer 31 Mai 2023 - 19:07
pousse mousse tu ne fait pas de cadeaux aux ANCIENS mais on ne t en veux pas tu est derriere nous
Bill d isere, Horizon 27 et pousse-mousse aiment ce message
pousse-mousse
Sujet: Re: Images diverses du passé Mer 31 Mai 2023 - 19:19
Et je me rapproche …..mais je ne vois pas grand chose derrière moi.!!! Je charrie bien les anciens mais je les adores ,ils sont notre mémoire.
Horizon 27, doussaint alain, casimire et Noel Jean Marc aiment ce message
Horizon 27
Sujet: Re: Images diverses du passé Dim 4 Juin 2023 - 10:22