PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 DAF [les anciens modèles]

Aller en bas 
+41
diabolomenthe70
bertin andre
jean-pol
Sirius18
elleirim
floflo77
romain
hekel67
franck34700
jber05
carré
Rocton
Meurou
fagot
Horizon 27
Gazo...gène
gaspard76
papayoche
tiptop495
beghin bernard
zoemaxg
Christian Cappiez
Gerlum
izoard270
dupuy
zoreil974
golvan
Dominique 79
christian
patbat
max
le chass
jl67
savam
michel
petit jean
desmoquattro
Philippe16
cordoba_580
Des Camions et des Hommes
Pierre te14
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
christian

christian


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 72
Date d'inscription : 21/11/2010

DAF [les anciens modèles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAF [les anciens modèles]   DAF [les anciens modèles] - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:21

Retrouver dans mes vieux catalogues

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Semi remorque DAF

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 72
Date d'inscription : 21/11/2010

DAF [les anciens modèles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAF [les anciens modèles]   DAF [les anciens modèles] - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 9:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]DAF de mr Wanbergue a Freneuse 78
Revenir en haut Aller en bas
Dominique 79




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 65
Date d'inscription : 07/12/2011

DAF [les anciens modèles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAF [les anciens modèles]   DAF [les anciens modèles] - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 17:33

Salut les bouffeurs de bitume

Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve ce magnifique DKA, quand je vois cette photo, je retrouve mon vieux coucou, les mêmes couleurs, je me pose la question si ce n'est pas lui ?
Si vous avez des infos, et aussi des photos de l'intérieur de la cabine, merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
golvan

golvan


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2011

DAF [les anciens modèles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAF [les anciens modèles]   DAF [les anciens modèles] - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 19:48

j'ai ça,c'est pas le même mais si ça peut te rapeler des souvenirs

je n'avait plus de baterie sur l'APN mais la prochaine fois que j'y retourne je ferait mieux
(pour le voir en entier,je les mit chez Limpens Hollande)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dominique 79




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 65
Date d'inscription : 07/12/2011

DAF [les anciens modèles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAF [les anciens modèles]   DAF [les anciens modèles] - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 20:32

Merci Mr Golvan
Là c'est mes vingts ans qui reviennent, que de souvenirs !
Au moins à cette époque c'était un vrai cerceau pour conduire.
Si tu as d'autres photos je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
zoreil974




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 64
Date d'inscription : 28/01/2011

DAF [les anciens modèles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAF [les anciens modèles]   DAF [les anciens modèles] - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 15:56

Hollande août 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

DAF [les anciens modèles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAF [les anciens modèles]   DAF [les anciens modèles] - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:01

L'appel du 18 Juin...

J'avais lancé un appel sous la rubrique "expositions" pour connaître le modèle exact, l'année et les caractéristiques de ce tracteur DAF 6x4 que j'ai photographié à la Loco il y a une semaine. Sans grand résultat pour le moment. Donc, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je le remercie d'avance...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pieter




Masculin Nombre de messages : 315
Age : 63
Date d'inscription : 01/08/2011

DAF [les anciens modèles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAF [les anciens modèles]   DAF [les anciens modèles] - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 23:11

Vraisemblablement un FTT 2000 ou 2200 DO ou alors un FAT (porteur) modifié en tracteur. Des années 65. Boite 6 rapports av. Pont a 2 vitesses. Cabine couchettes
Lexique DAF
F Cabine avancée
A Porteur
T Tracteur
2° T Version 6x4
2000 ou 2200 Serie
DO Type de moteur (dans ce cas un 6 cylindres base Leyland)

Soit FA Cabine avancée porteur 4x2
FT Cabine avancée tracteur 4x2
FAT Cabine avancée porteur 6x4
FTT Cabine avancée tracteur 6x4
T Cabine torpédo (a capot)
G 6x2 (2° essieu directeur et 3° moteur)
R 6x2 (2° essieu moteur et 3° jumelé relevable)
S 6x2 (2° essieu moteur et 3° montage simple relevale)
C 8x2 (1° et 2° ess directeur 3° moteur et 4° jumelé relevable)
D 8x4 (idem 3° et 4° moteur)


Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

DAF [les anciens modèles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAF [les anciens modèles]   DAF [les anciens modèles] - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 8:17

Merci beaucoup Pieter! Entre-temps, J-F Colombet (Charge-Utile magazine) m'a indiqué qu'il s'agissait d'un T 2400 DP de 1967, transformé en 6x2.

J'ai bien noté le lexique qui me permettra désormais de mettre un nom sur les anciens DAF. Et chapeau pour la qualité des restaurations effectuées par les Hollandais...
Revenir en haut Aller en bas
dupuy

dupuy


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 60
Date d'inscription : 17/03/2012

DAF [les anciens modèles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAF [les anciens modèles]   DAF [les anciens modèles] - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:24

cette photo appartient a CAT 59 que je vous presente avec son accord Wink Michel, un ami en retraite ancien chauffeur de bull

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec son bull un D8 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pieter




Masculin Nombre de messages : 315
Age : 63
Date d'inscription : 01/08/2011

DAF [les anciens modèles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAF [les anciens modèles]   DAF [les anciens modèles] - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:48

C'est fou,magnifique photo
Des tracteurs 2400 ou 2600 DKA en 4x2 ou 6x2
A l'arriére des 2000/2200 cabine courte en 4x2 ou 6x4
Dans le fond des 1600/1800 4x4 serie FAV !!!!!!!!!!!!!
Et devant aves le porte bull un tracteur 6x4 petite cabine boule fixe
Que du bonheur,
La belle epoque
Encore une foi,magnifique photo
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

DAF [les anciens modèles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAF [les anciens modèles]   DAF [les anciens modèles] - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 8:17

Alors là, c'est la Rolls des photos que tu nous as mis là!

Curieux que DAF, au milieu des années 60, proposait sur des châssis similaires des cabines de deux générations. Celle de gauche, très en avance sur son époque puisque sortie, je crois, en 1962, et celle de droite, qui fut produite au moins jusqu'en 1968 et qui paraît si désuète...
Revenir en haut Aller en bas
izoard270




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 71
Date d'inscription : 25/08/2012

DAF [les anciens modèles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAF [les anciens modèles]   DAF [les anciens modèles] - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:14

bien le bonjour ce sont mes photos que j ai donne autorisation de les publier elles datent de 1970 tres belles n est ce pas surtout mon d8 cdl michel
Revenir en haut Aller en bas
Gerlum

Gerlum


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 61
Date d'inscription : 19/03/2011

DAF [les anciens modèles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAF [les anciens modèles]   DAF [les anciens modèles] - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:48

Un DAF a ATHIS MONS,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gerlum

Gerlum


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 61
Date d'inscription : 19/03/2011

DAF [les anciens modèles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAF [les anciens modèles]   DAF [les anciens modèles] - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:50

Dans le 86 avec ma cabine préférée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
izoard270




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 71
Date d'inscription : 25/08/2012

DAF [les anciens modèles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAF [les anciens modèles]   DAF [les anciens modèles] - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 8:23

bien le bonjour je possede d autres photos d anciens camions daf mais je n arrive pas a les publier je voudrais bien la marche a suivre cdl michel
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

DAF [les anciens modèles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAF [les anciens modèles]   DAF [les anciens modèles] - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 8:34

Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'hébergeur Servimg, qui est conseillé par le didacticiel du Forum sur lequel nous sommes...

Grâce aux conseils d'un membre du Forum (Phil, je crois me souvenir...), j'utilise l'hébergeur anglais Photobucket qui est très pratique, mais je ne sais pas s'il en existe une version en Français; impossible à voir d'après le portail. Si tu ne trouves pas d'autres solution, je te donnerai la marche à suivre... N'hésite pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
Christian Cappiez




Masculin Nombre de messages : 228
Age : 74
Date d'inscription : 19/01/2011

DAF [les anciens modèles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAF [les anciens modèles]   DAF [les anciens modèles] - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 9:40

Bonjour a tous,sur la photo du DAF(GERLUM)a Athis Mons,derriere le mur il semblerait qu'il y ai un JL ?non?
Revenir en haut Aller en bas
Gerlum

Gerlum


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 61
Date d'inscription : 19/03/2011

DAF [les anciens modèles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAF [les anciens modèles]   DAF [les anciens modèles] - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:43

Ce doit etre un JL 29, je me force de la retrouver et de la mettre dans le sujet SAVIEM
Gervais
Revenir en haut Aller en bas
izoard270




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 71
Date d'inscription : 25/08/2012

DAF [les anciens modèles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAF [les anciens modèles]   DAF [les anciens modèles] - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:37

photo camion daf annee 70 le traxc no 114 c est le mien
Revenir en haut Aller en bas
zoemaxg

zoemaxg


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 62
Date d'inscription : 01/06/2011

DAF [les anciens modèles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAF [les anciens modèles]   DAF [les anciens modèles] - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:18

A propos du 2600 vert que Dominique 79 pense être le sien, à moi il me rappelle une boite de transports quand j'étais môme dans le 93 qui avait ces daf avec des Fiat ils roulaient pour les maisons phenix ils tranportaient les cadres metalliques de portes et fenetres, leurs semis étaient des plateaux ridelles de la même couleur
Revenir en haut Aller en bas
dupuy

dupuy


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 60
Date d'inscription : 17/03/2012

DAF [les anciens modèles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAF [les anciens modèles]   DAF [les anciens modèles] - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:06

photo de notre ami cat 59

sur le parking Lesage annèe 1970

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

DAF [les anciens modèles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAF [les anciens modèles]   DAF [les anciens modèles] - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:50

Ce Daf 2600 tracteur pour moi et pour mon collègue un 1600 porteur pris en compte en 1971 chez l'importateur Daf France à Survilliers près de l'A1 avant le péage de Senlis .

c'est avec le 2600 que j'ai fait mon 1er voyage en Italie avec ce même collègue en Juillet 71 . Nos camions étaient bleus ainsi que les remorques .

le petit signe particulier du 2600 est l'interrupteur au tableau de bord pour éteindre ou allumer ...... les feux de toit cabine . Et oui le service des mines toléraient seulement cet allumage et donc fallait les éteindre à la "visite technique" ,( nom usité à cette époque ). on pouvait faire des appels de feux de toit . génial .

maintenant pour faire des appels de feux de toit ils ont 4 grosses gamelles .

j'ai beaucoup aimé les photos de l'intérieur car moi même je n'ai pas de photos de ce camion ni du 1600 .

la précision de Petit Jean quant au frein de remorque m' a rappelé qu'une nuit enneigée en descendant du Mt Blanc vers Aoste suivant d'autres véhicules dont un en perdition , j'ai du freiner et hop en travers . En pilant tout sur l'avant puis bloquant la semi avec ce frein, en accélérant très doucement , j'ai pu redresser l'ensemble et repartir jusqu'à trouver une place pour chaîner . je pense qu'il a été supprimé car certains se garaient au resto avec ça et les bouteilles d'air se vidant , le camion foutait le camp .
question : ou est mon camion ?
et en voyant les Daf du parc Lesage , mon tracteur était immatriculé 731 FF 59 voyez ils sont de la même époque
Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

DAF [les anciens modèles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Daf 2600   DAF [les anciens modèles] - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 0:25


Oui je sais c'est encore moi qui reviens à la charge mais c'est tout simplement que je suis tellement content d'avoir trouver des photos de ce Daf , que des tonnes de souvenirs surgissent . Merci encore Petit Jean pour cette photo ( ton avatar ) car elle juxtapose 2 modèles différents de ce Daf 2600 le 230 et le 310 .

moi j'avais le 230 et je savais qu'il en existait un autre plus puissant et sur ta photo on y voit bien les différences : la calandre surtout .
une autre anecdote remarquez les rétros ne tiennent que sur un seul support inférieur , alors quand on remonte la vallée du Rhône par fort mistral le rétro se plaque contre la vitre , pour le côté chauffeur ça va ,on ouvre , mais côté passager , pas le choix ; on s'arrête et ça on peut le faire souvent .
Equipé d'un tableau de bord superbe , il me rappelle par ses manomètres ( sauf le tachy bien sûr) celui de ma R8 Gordini . D''autant , comme je l'ai dit plus haut , que le mien était bleu et le même bleu , le bleu France . Il ne manquait que les bandes blanches .
Revenir en haut Aller en bas
Christian Cappiez




Masculin Nombre de messages : 228
Age : 74
Date d'inscription : 19/01/2011

DAF [les anciens modèles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAF [les anciens modèles]   DAF [les anciens modèles] - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 6:47

Bonjour Bernard;ça ce voit que t'est un ch'ti;un vrai du NORD car comme moi ;;quand les souvenirs et les anecdotes reviennent,on peux en raconter pendant des heures;ça fait du bien de te lire a plus cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAF [les anciens modèles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAF [les anciens modèles]   DAF [les anciens modèles] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAF [les anciens modèles]
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes modèles...
» Mes modèles au 1/24.
» Mes modèles
» Mes modèles 1/87
» Mes modéles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Les constructeurs de camions :: Les constructeurs de camions :: DAF-
Sauter vers: