Désolé les gars mais sur la photo des 2 "LESAGE"il n'y a pas de différence sauf la position du logo "DAF" probablement des versions 2600 "DKA" ou même" DP" par contre le modéle plus puissant 310 ou même 324 est du type "DKB" avec une différence au niveau de la calandre et aussi le positionnement des clignoteurs sur les coins de la cabine. Pour les rétros,ici dans l'est de la Belgique quelques élastiques (récup de chambre a air)entre le bras et le support sous pare-brise et hop,fini. A vous lire pour la suite.
tiptop495
Sujet: Re: DAF [les anciens modèles] Mer 5 Juin 2013 - 19:39
Dominique 79 a écrit:
Salut les bouffeurs de bitume
Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve ce magnifique DKA, quand je vois cette photo, je retrouve mon vieux coucou, les mêmes couleurs, je me pose la question si ce n'est pas lui ? Si vous avez des infos, et aussi des photos de l'intérieur de la cabine, merci.
Cet un TE2601DP de '66, moteur Leyland P680 super plus 220ch de '62 jusqu'a '65 après changé un peu par Daf et nommé DP680 226ch à partir de '65.
La cabine est d'un modèle '68 d'un DK ou DKA mais le tableau d'bord et origine de '66.
Le propriétaire est le PF du club BOTC (ancien camions Belge).
Cet un camion qui a roulé en Belgique.
T Tracteur
E Export
260(1) code 34 ton
260(2) code 38 ton
P moteur Leyland origine
DP moteur Leyland avec un peu des changements
Salutations Eric,
Pieter
Sujet: Re: DAF [les anciens modèles] Mer 5 Juin 2013 - 22:01
Salut Eric,
Félicitations pour le lexique mais ne pense tu pas que nous sommes ici en présence d'un DKA (observe bien la calandre supérieure) Je suis un ancien de la maison et ce a partir des années 70, soit la fin des DKA mais la pleine croissance des DKB !!!!!!!!!!!! (DAF Belgique a Aartselaar-Anvers) Ensuite la série des 2800 avec les DKA, DKB en empattement court et surtout les DKS ...............puis les DKTB, DKSE,(E pour Economique avec régine maxi a 1800 t/min).............DKX.....DKXE. Vraiment une autre époque..............souvenirs, souvenirs . A très bientôt pour les suites pleines de souvenirs.
tiptop495
Sujet: Re: DAF [les anciens modèles] Mer 5 Juin 2013 - 22:24
Pieter a écrit:
Salut Eric,
Félicitations pour le lexique mais ne pense tu pas que nous sommes ici en présence d'un DKA (observe bien la calandre supérieure) Je suis un ancien de la maison et ce a partir des années 70, soit la fin des DKA mais la pleine croissance des DKB !!!!!!!!!!!! (DAF Belgique a Aartselaar-Anvers) Ensuite la série des 2800 avec les DKA, DKB en empattement court et surtout les DKS ...............puis les DKTB, DKSE,(E pour Economique avec régine maxi a 1800 t/min).............DKX.....DKXE. Vraiment une autre époque..............souvenirs, souvenirs . A très bientôt pour les suites pleines de souvenirs.
hey Pieter, Le calandre est d'un DK ou DKA aussi,mais le chassis et moteur sont vraiment d'un TE2601DP.
Salut Eric,
papayoche
En plus, il est en parfait état! Il y a peu, j'avais vu sur l'A 77 un Scania long nez (type 76, je crois) aménagé de la sorte, également par des Hollandais.
Gazo...gène
Sujet: DAF 900 Benne Sam 5 Oct 2013 - 8:57
En activité pour les vendanges dans la Drôme. sept 2013
De loin, il a l'air présentable. Par un curieux effet de perspective, le C15 semble bondir au-dessus de l'arrière du DAF. Est-ce un plateau ou un tracteur?
Horizon 27
Bravo Philippe elles sont super tes photos,que de souvenirs pour toi surtout et pour bien des anciens,merci tu nous fait plaisir de les publier maintenant.Amicalement Pierre...!!!