Sujet: Re: Transports René Madrias (TRM) (Groupe Mesotrans) (19) Mer 29 Mai 2019 - 21:11
il n'y a bien que les numéros de parc différents qui apportent une touche d'originalité à ces ensembles , quelle tristesse cette mondialisation pffff
clément 46
Sujet: Re: Transports René Madrias (TRM) (Groupe Mesotrans) (19) Lun 3 Juin 2019 - 11:29
Même dans les années 80 les ensembles Madrias n'avaient pas plus d'originalité, c'est juste que aujourd'hui le nombre d'ensemble a quintuplé
griffon141
Sujet: Re: Transports René Madrias (TRM) (Groupe Mesotrans) (19) Mer 5 Juin 2019 - 22:06
Je ne suis pas entièrement de ton avis , dans les années 80 , on voyait en porteur des Volvo F86 ou F7 puis FL en porteur , il y avait même un Mercedes NG , en semi Volvo F89 F10 F12 etc et aussi un Mercedes NG1933 , Les carrosseries des semis étaient des Chereau , des Alquiers , ou des Pesseyres , suivant les carrossiers les décos n'étaient pas toujours semblables ! et les tracteurs n'avaient pas tous les mêmes décos , bien souvent c'était des décos de présentation de gamme .. Et en déco semi , on avait droit à des Transports René Madrias , des Donzenac Transports , des pubs aux couleurs des Délices De Ninon de Brive , les Pubs sur le film Sueur et la Renault Modus , une aux couleurs d'un marchand de glace et une aux couleurs des bières Lapin Kulta ( bière de Laponie nord de la Finlande , que j'ai eu l'occasion de gouter ) Et certains chauffeurs mettaient des bavettes , des anti-brouillards , trompes etc , ce qui apportaient un petit plus ... Aujourd'hui à part du FH4 semi Lamberet on a quand même beaucoup moins de choix...après le confort des chauffeurs a augmenté , c'est pas négligeable , tant mieux pour eux ! Je suis peut etre un peu nostalgique mais je regrette en tant qu'amateur de photos de ne plus trouver un petit détails sur un camion , qui le différencie d'un autre qui fait d'une photo , une photo pas ordinaire !
Pieter aime ce message
stephane1971
Sujet: Re: Transports René Madrias (TRM) (Groupe Mesotrans) (19) Dim 30 Juin 2019 - 9:55
Bonjour à tous
Griffon je peu comprendre ta nostalgie et malheureusement je ne vais pas te dire que cela va s'arranger , bien au contraire . En fait chez Madrias , le chauffeur à interdiction de modifier l'état d'origine du camion tout simplement à cause des moins values lors de la revente du camion ( trous etc...)
Bon week-end
stephane1971
Sujet: Re: Transports René Madrias (TRM) (Groupe Mesotrans) (19) Dim 30 Juin 2019 - 10:02
griffon141 a écrit:
J Et en déco semi , on avait droit à des Transports René Madrias , des Donzenac Transports , des pubs aux couleurs des Délices De Ninon de Brive , les Pubs sur le film Sueur et la Renault Modus , une aux couleurs d'un marchand de glace et une aux couleurs des bières Lapin Kulta ( bière de Laponie nord de la Finlande , que j'ai eu l'occasion de gouter )
en deco semi il me semble qu'il y avait aussi Ussac Transport. Concernant les delices de ninon , Madrias avait simplement racheté la partie transport de la société Lachaise à malemort ( ou delice de ninon) donc avait repris les semis.Concernant les pubs de films , la société été payé pour véhiculer cette image mais cela générer plus de gênes que cela rapporter donc END OF THE STORY;
Concernant la biere lapin Kulta jamais vue, serait bien curieux si tu as une photo , une aux couleurs d'un autre marchand de glace , je ne vois pas de qui tu parles.
Par contre il devrait y en avoir une en préparation prochainement aux couleurs d'un glacier..... Affaire à suivre.
Dernière édition par stephane1971 le Dim 30 Juin 2019 - 10:05, édité 2 fois
swedish warrior
Sujet: Re: Transports René Madrias (TRM) (Groupe Mesotrans) (19) Dim 20 Oct 2019 - 22:21