PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bercy pour les amoureux du vin

Aller en bas 
+8
desmoquattro
Raoul 62
phidef
Daniel2
GJC51
blackangel
philippe
DJO
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DJO

DJO


Nombre de messages : 1153
Date d'inscription : 28/04/2007

Bercy pour les amoureux du vin Empty
MessageSujet: Bercy pour les amoureux du vin   Bercy pour les amoureux du vin EmptySam 5 Juin 2010 - 6:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2007

Bercy pour les amoureux du vin Empty
MessageSujet: Re: Bercy pour les amoureux du vin   Bercy pour les amoureux du vin EmptySam 5 Juin 2010 - 7:12

Merci pour ce lien que j'avais trouvé il y a quelques années puis perdu de vue. J'adore ce genre de photos....

A +
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2008

Bercy pour les amoureux du vin Empty
MessageSujet: Re: Bercy pour les amoureux du vin   Bercy pour les amoureux du vin EmptySam 5 Juin 2010 - 8:16

merci pour le lien
tres belles photos, j'aime cette ambiance
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/catjulie1
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 77
Date d'inscription : 10/01/2008

Bercy pour les amoureux du vin Empty
MessageSujet: Re: Bercy pour les amoureux du vin   Bercy pour les amoureux du vin EmptySam 5 Juin 2010 - 9:10

Djo tu as un truc pour denicher des choses pareilles .c'est encore un lien superbe merci .......GJC .....a+
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2

Daniel2


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 70
Date d'inscription : 24/11/2009

Bercy pour les amoureux du vin Empty
MessageSujet: Re: Bercy pour les amoureux du vin   Bercy pour les amoureux du vin EmptySam 5 Juin 2010 - 11:36

Toujours des souvenirs:le Vin des Rochers,vu sur la table quand j'étais petit.Trop jeune pour y avoir goûté.DANIEL
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2007

Bercy pour les amoureux du vin Empty
MessageSujet: Re: Bercy pour les amoureux du vin   Bercy pour les amoureux du vin EmptySam 5 Juin 2010 - 22:59

Smile Daniel,

A défaut de vin des Rochers "le velours de l'estomac" (ou "l'abrasif des muqueuses"), un représentant de la trilogie "Kiravi, Gévéor, Préfontaines" des gros rouges de Bercy...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

drunken drunken drunken Wink Wink Wink

A +


Dernière édition par philippe le Dim 6 Juin 2010 - 3:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2

Daniel2


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 70
Date d'inscription : 24/11/2009

Bercy pour les amoureux du vin Empty
MessageSujet: Re: Bercy pour les amoureux du vin   Bercy pour les amoureux du vin EmptySam 5 Juin 2010 - 23:22

J'étais trop jeune pour en boire mais il parait que c'était de la piquette.DANIEL
Revenir en haut Aller en bas
phidef

phidef


Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 13/01/2008

Bercy pour les amoureux du vin Empty
MessageSujet: Re: Bercy pour les amoureux du vin   Bercy pour les amoureux du vin EmptyDim 6 Juin 2010 - 0:42

Superbes images, j'ai eu l'occasion d' y faire un ou deux passages dans ces derniers temps, c'était bien celà.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul 62




Masculin Nombre de messages : 203
Age : 58
Date d'inscription : 09/03/2008

Bercy pour les amoureux du vin Empty
MessageSujet: Re: Bercy pour les amoureux du vin   Bercy pour les amoureux du vin EmptyDim 6 Juin 2010 - 2:37

J'y chargeais chez GUOIN, rue de St Estephe,en 1986-1988...Nostalgie,quand les français buvaient du vin à tous les repas...et que le secteur vinicole français etait le numero un mondial...Avant que les pisse-froids ne considèrent que le fait de boire un ou deux verres de vin lors d'un repas, rend les individus irresponsables...A cette époque, il n'y avaient pas d'aperos geants aux effets ravageurs...on savait boire ,on savait vivre...
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2008

Bercy pour les amoureux du vin Empty
MessageSujet: Re: Bercy pour les amoureux du vin   Bercy pour les amoureux du vin EmptyDim 6 Juin 2010 - 6:49

superbes cette lignée d'Unic !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/catjulie1
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Bercy pour les amoureux du vin Empty
MessageSujet: Re: Bercy pour les amoureux du vin   Bercy pour les amoureux du vin EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:30

Daniel, je ne pense pas que tu aies perdu grand chose à ne pas avoir goûté le Vin des Rochers !
Pour les plus jeunes, tous ces tord-boyaux avaient un point commun : la bouteille à étoiles comme l'appellaient les ''éponges''. Le col de la bouteille était entouré de quelques étoiles et elles étaient consignées.
Je n'ai par contre jamais su si ces breuvages pouvainet aussi déboucher les éviers...
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2007

Bercy pour les amoureux du vin Empty
MessageSujet: Re: Bercy pour les amoureux du vin   Bercy pour les amoureux du vin EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:53

Oui, il y avait aussi des bouchons en plastique coloré que certaines mères de famille récupéraient pour faire des rideaux de porte après percage et enfilage sur un cordon.....
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Bercy pour les amoureux du vin Empty
MessageSujet: Re: Bercy pour les amoureux du vin   Bercy pour les amoureux du vin EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:00

Absolument ! C'était la grande classe.
Ma grand-mère paternelle était pire ! Avec ce que mon grand-père éclusait, elle avait de quoi jouer.
Ellle récupérait des plumes de petits oiseaux, pliait le haut du bouchon pour lui donner la forme d'un chapeau, mettait un cordon autour et glissait la plume dedans ! Moi j'étais gamin et tous ces petits chapeaux m'amusaient, surtout qu'on ne pouvait strictement rien faire avec ! C'est authentique.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2007

Bercy pour les amoureux du vin Empty
MessageSujet: Re: Bercy pour les amoureux du vin   Bercy pour les amoureux du vin EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:10

Dans le temps c'était chez les gens modestes, maintenant c'est à la mode chez les "branchés"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec des bouteilles d'eau , évidemment................
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2

Daniel2


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 70
Date d'inscription : 24/11/2009

Bercy pour les amoureux du vin Empty
MessageSujet: Re: Bercy pour les amoureux du vin   Bercy pour les amoureux du vin EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:28

Les rideaux en bouchons ,j'ai connu ça aussi chez mes grand-mères.DANIEL
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Bercy pour les amoureux du vin Empty
MessageSujet: Re: Bercy pour les amoureux du vin   Bercy pour les amoureux du vin EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:56

Je vais faire un hors sujet mais généralement, en plus de la porte occultée avec les rideaux en bouchons de bouteille de vin, dans le jardin il y avait le puits fait avec trois pneus entassés l'un sur l'autre et peints en rouge avec des traits blancs pour faire des briques. C'était d'un goût exquis !
Pour les rideaux en bouchons, ils avaient l'avantage, en fonction de leur surface, de donner l'état de l'avancement de la cyrrhose du propriétaire de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
gerard42

gerard42


Masculin Nombre de messages : 1337
Date d'inscription : 24/03/2008

Bercy pour les amoureux du vin Empty
MessageSujet: Re: Bercy pour les amoureux du vin   Bercy pour les amoureux du vin EmptyDim 6 Juin 2010 - 23:07

bravo desmo ..pour la justesse du raisonnement en fonction de la longueur des bouchons sur le rideau.....quand au puit c'est la vérité vrai...à la décharge des gens de l'époque ils sortaient de la guerre et tout était bon pour ""egayer"""leur vie.......à++++
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2

Daniel2


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 70
Date d'inscription : 24/11/2009

Bercy pour les amoureux du vin Empty
MessageSujet: Re: Bercy pour les amoureux du vin   Bercy pour les amoureux du vin EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:18

Pour la cyrrhose,ce n'est pas vrai dans le cas de mon grand-père paternel.Il a fait plusieurs de ces rideaux et il ne buvait pas d'alcool;et pourtant il était polonais,comme quoi!!!DANIEL
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Bercy pour les amoureux du vin Empty
MessageSujet: Re: Bercy pour les amoureux du vin   Bercy pour les amoureux du vin EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:10

Daniel, il y avait quand même des exceptions avec ceux qui récupéraient les bouchons des bouteilles des copains !

Gérard , je susis content de ne pas être le seul à me rappeler des puits en pneus ! au bord des départementales, dans les petits patelins, c'était assez coquet.

L'autre must de l'époque, mais qui semble être toujours en vente, c'est le chien à tête oscillante à mettre sur la plage arrière de la Simca P60 !
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2008

Bercy pour les amoureux du vin Empty
MessageSujet: Re: Bercy pour les amoureux du vin   Bercy pour les amoureux du vin EmptyMar 8 Juin 2010 - 6:53

il existe toujours le toutou, qui fait "oui" ?? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/catjulie1
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Bercy pour les amoureux du vin Empty
MessageSujet: Re: Bercy pour les amoureux du vin   Bercy pour les amoureux du vin EmptyMar 8 Juin 2010 - 7:03

Je sais, il a survécu. Et ils sont toujours en plastique floqué !
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2008

Bercy pour les amoureux du vin Empty
MessageSujet: Re: Bercy pour les amoureux du vin   Bercy pour les amoureux du vin EmptyMar 8 Juin 2010 - 7:18

chiche que j'en mets un sur le vélo Laughing Laughing Laughing
au fait JJ, ta photo du vélo ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/catjulie1
DJO

DJO


Nombre de messages : 1153
Date d'inscription : 28/04/2007

Bercy pour les amoureux du vin Empty
MessageSujet: Re: Bercy pour les amoureux du vin   Bercy pour les amoureux du vin EmptyMar 8 Juin 2010 - 7:19

La SIMCA est toujours en vente, mais où ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2007

Bercy pour les amoureux du vin Empty
MessageSujet: Re: Bercy pour les amoureux du vin   Bercy pour les amoureux du vin EmptyMar 8 Juin 2010 - 8:36

Smile Smile

J'en ai trouvé un sur e-bay pour les amateurs (amatrices) de MACK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

geek geek geek geek

A +
Revenir en haut Aller en bas
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 77
Date d'inscription : 10/01/2008

Bercy pour les amoureux du vin Empty
MessageSujet: Re: Bercy pour les amoureux du vin   Bercy pour les amoureux du vin EmptyMar 8 Juin 2010 - 8:39

Faut que tu fouilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bercy pour les amoureux du vin Empty
MessageSujet: Re: Bercy pour les amoureux du vin   Bercy pour les amoureux du vin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bercy pour les amoureux du vin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transports Huguet (36)
» Quelle type de roue pour remorque frigorifique 2essieux plus dolly pour porteur
» Transports Terrassements Bouillon (51)
» Transports Régis Martelet (Groupe Blondel) (Groupement Flo) (21)
» Renault Range T Sleeper Cab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le forum :: Liens-
Sauter vers: