Bill d isere, cazou 47, Noel Jean Marc, christian76, bertin andre et bretelle aiment ce message
pousse-mousse
Sujet: Re: Que faites vous à la retraite ? Mer 11 Sep - 16:19
Pas un boulot facile…toujours en déplacement !!!! La porte du frigo était trop loin ou alors c’était après ???
Horizon 27, Noel Jean Marc et bretelle aiment ce message
cazou 47
Sujet: Re: Que faites vous à la retraite ? Sam 21 Sep - 22:02
j'ai récupéré une jeep comme donneuse d'organes ,chez un copain à 50 bornes de chez moi ,car il déménage ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daniel2, Bill d isere, Horizon 27, Noel Jean Marc, bertin andre et bretelle aiment ce message
Horizon 27
Sujet: Re: Que faites vous à la retraite ? Dim 22 Sep - 7:18
Beau véhicule , mais trop abimé pour le restaurer ?
cazou 47
Sujet: Re: Que faites vous à la retraite ? Dim 22 Sep - 7:48
Bjr , oui juste pour la pièce...
Horizon 27 et christian76 aiment ce message
Horizon 27
Sujet: Re: Que faites vous à la retraite ? Ven 4 Oct - 7:43
Bonjour . Bien nettoyé les plates bandes , et dernière tonte de l'année ???? Enfin on verrat !!! Bonne journée à tous
cazou 47, Noel Jean Marc, christian76 et bertin andre aiment ce message
christian76
Sujet: Re: Que faites vous à la retraite ? Ven 4 Oct - 16:40
Moi pendant que horizon travaille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill d isere, Horizon 27, casimire, cazou 47 et Noel Jean Marc aiment ce message
Pieter
Sujet: Re: Que faites vous à la retraite ? Mer 23 Oct - 21:11
cazou 47 a écrit:
j'ai récupéré une jeep comme donneuse d'organes ,chez un copain à 50 bornes de chez moi ,car il déménage ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,
C'est une Mahindra ?
Cordialement,
Pieter.
.
Horizon 27 aime ce message
cazou 47
Sujet: Re: Que faites vous à la retraite ? Mer 23 Oct - 21:19
oui , c'est une cj 540 et j'ai une 340...
Pieter
Sujet: Re: Que faites vous à la retraite ? Mer 23 Oct - 21:30
Ah ok, j'avais bien vu, en Belgique j'ai vendu quelques Mahindra dans les années 90 !!
Cordialement,
Pieter.
.
Bill d isere et cazou 47 aiment ce message
Horizon 27
Sujet: Re: Que faites vous à la retraite ? Jeu 24 Oct - 7:11
Bonjour , moi pas de mécanique , mais l'élagage d’automne , voilà c'est fait , encore une tonte de gazon et je pense être tranquille pour l'hiver !!! Bonne journée à tous
Daniel2, cazou 47, Pieter, Noel Jean Marc, bertin andre et bretelle aiment ce message
cazou 47
Sujet: Re: Que faites vous à la retraite ? Jeu 24 Oct - 9:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bjr Pieter ,tu étais revendeur Mahindra ?
Horizon 27 aime ce message
Pieter
Sujet: Re: Que faites vous à la retraite ? Jeu 24 Oct - 19:29
Bonsoir Cazou47
Oui fin des années 80, début 90 dans les ardennes belges, région de Spa. nous en avions vendus quelques exemplaires. Effectivement des 340 et des 540 en diesel avec un moteur anémique.
Cordialement
Pieter,
.
Bill d isere, Horizon 27 et cazou 47 aiment ce message
cazou 47
Sujet: Re: Que faites vous à la retraite ? Ven 8 Nov - 21:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tant que la météo le permettait , mis le chassis à l'abris pour travailler à l'intérieur !
Daniel2, Bill d isere, Horizon 27, casimire, Pieter, Noel Jean Marc, bertin andre et bretelle aiment ce message
Horizon 27
Sujet: Re: Que faites vous à la retraite ? Sam 9 Nov - 15:27
Super cazou , en plus tu es équipé !!! Moi , profitant d'un temps clément , pas de soleil et 18° , je me suis occupé de ma voiture , lavage , nettoyage des étries de freins à la brosse à dent et passé l'aspirateur !! Voilà c'est propre !!!
Daniel2, casimire, cazou 47, Pieter, Noel Jean Marc, christian76, bertin andre et bretelle aiment ce message
Daniel2
Sujet: Re: Que faites vous à la retraite ? Sam 9 Nov - 15:37
J'ai nettoyé les deux voitures jeudi. Ce matin mon épouse et notre fille sont allées faire des courses ailleurs qu'à Scaër, résultat: tout est à recommencer!!! Ils récoltent le maïs en ce moment, et ils ont le droit de recouvrir les routes de boue!!! Et quand je dis recouvrir, ce n'est pas une exagération. Etonnant qu'il n'y ait pas plus d'accidents.
Horizon 27, casimire, cazou 47, Pieter, Noel Jean Marc, christian76, bertin andre et bretelle aiment ce message
Bill d isere
Sujet: Re: Que faites vous à la retraite ? Sam 9 Nov - 15:52
Daniel2 a écrit:
J'ai nettoyé les deux voitures jeudi. Ce matin mon épouse et notre fille sont allées faire des courses ailleurs qu'à Scaër, résultat: tout est à recommencer!!! Ils récoltent le maïs en ce moment, et ils ont le droit de recouvrir les routes de boue!!! Et quand je dis recouvrir, ce n'est pas une exagération. Etonnant qu'il n'y ait pas plus d'accidents.
Le nombre d'accident de tracteurs ont augmenté de 7% en un an et le nombre de morts est multiplié par 4 par rapport à la moyenne A quand un permis de conduire, une formation continue et un contrôle technique ?
Horizon 27, Noel Jean Marc, bertin andre et bretelle aiment ce message
fagot
Sujet: Re: Que faites vous à la retraite ? Sam 9 Nov - 16:07
Bonjour, Le contrôle technique pour le matériel agricole était dans les tuyaux, c'était pour le moment plus facile aux fabricants des matériels de contrôle pour les 2 roues que de faire du matériel, et surtout un banc de freinage pour tous les types de tracteurs et matériels roulant agricole, les centres n'étant pas adaptés pour ce matériel.
Noel Jean Marc et bertin andre aiment ce message
Bill d isere
Sujet: Re: Que faites vous à la retraite ? Sam 9 Nov - 16:17
fagot a écrit:
Bonjour, Le contrôle technique pour le matériel agricole était dans les tuyaux, c'était pour le moment plus facile aux fabricants des matériels de contrôle pour les 2 roues que de faire du matériel, et surtout un banc de freinage pour tous les types de tracteurs et matériels roulant agricole, les centres n'étant pas adaptés pour ce matériel.
C'est surtout que ces gens là sont affiliés à des syndicats de voyous qui saccagent tout dès qu'on leur demande de sortir un picaillon de la poche, alors qu'ils ne vivent que grâce à la argent magique de la PAC. Quand un routier ou un motard se gare mal pour protester, il se fait péter la gueule. Quand eux allument des incendies sur les autoroutes et dans les locaux de la MSA, avec les employés dedans, un ministre se précipite pour s'excuser et augmenter les subventions de quelques dizaines de milliers d'€... Tant pis pour les morts sur la route.
Daniel2, Pieter, Noel Jean Marc, bertin andre et bretelle aiment ce message
Noel Jean Marc
Sujet: Re: Que faites vous à la retraite ? Sam 9 Nov - 16:17
Je pense que c'est le moment oui de relancer l'idée de règles plus strictes envers le monde agricole
Daniel2 et bretelle aiment ce message
bertin andre
Sujet: Re: Que faites vous à la retraite ? Sam 9 Nov - 16:58
et le matériel, faut voir!!!!! des remorques quatre essieu, ils mettent peut être 40 tonnes de produits, pour moi ce n'est plus de l'agriculture c'est carrément du transport, et tout ça sans visite médicale, ni Fimo la vie est belle dédé
Daniel2, Bill d isere, Noel Jean Marc, christian76 et bretelle aiment ce message
Bill d isere
Sujet: Re: Que faites vous à la retraite ? Sam 9 Nov - 17:11
Dans mon coin, il y a bientôt plus de tracteurs avec des bennes sur les chantiers que de camions. Pas de chronotachygraphe, aucune pause obligatoire, vas-y roule ma poule.
Daniel2, cazou 47, Pieter, Noel Jean Marc, christian76, bertin andre et bretelle aiment ce message
fagot
Sujet: Re: Que faites vous à la retraite ? Sam 9 Nov - 18:09
Le fameux "Régime agricole", des tracteurs qui sont de plus en plus en puissance, qui roulent à 40t à 80 kms/h, bien souvent à plus de 2m55 de large sur les départementales avec des jeunes de - de 18 ans sans permis. Encore une fois "la sécurité à la Française". A+ Lionel
Daniel2, Bill d isere, cazou 47, Pieter, Noel Jean Marc, Pierro, bertin andre et bretelle aiment ce message