| Les halles de Paris | |
|
+24sav27 tiffon alain GJC51 Mack78 White666 pierre lamy Sirius18 pat 35 patbat Des Camions et des Hommes Frenchy Mack Philippe16 michel le camionneur29 Nounours 51 jl67 ex tir 38 blackangel DJO desmoquattro Daniel2 mummel phidef philippe 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DJO
| Sujet: Re: Les halles de Paris Ven 16 Juil 2010 - 20:34 | |
| | |
|
| |
michel
| Sujet: Re: Les halles de Paris Ven 16 Juil 2010 - 22:31 | |
| Belle photo d' un Esterel où l' on distingue bien la couchette "marseillaise" dans la carrosserie. | |
|
| |
philippe
| |
| |
Frenchy Mack
| Sujet: Re: Les halles de Paris Ven 6 Aoû 2010 - 22:15 | |
| Sur l'avant dernière photo en noir et blanc, il y a au moins 5 Mack R ou DM benne dans le fond du trou | |
|
| |
mummel
| Sujet: Re: Les halles de Paris Ven 6 Aoû 2010 - 22:18 | |
| Magnifiques documents, merci. | |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: Les halles de Paris Ven 6 Aoû 2010 - 22:20 | |
| Sur la 1ere photo, j'aime bien les 3 TY 45 jaune pâle..
A + | |
|
| |
Des Camions et des Hommes
| Sujet: Re: Les halles de Paris Ven 6 Aoû 2010 - 22:23 | |
| Superbes ces documents merci beaucoup !!!! | |
|
| |
Nounours 51
| Sujet: Re: Les halles de Paris Ven 6 Aoû 2010 - 22:25 | |
| superbe document merci à philippe | |
|
| |
jl67
| Sujet: Re: Les halles de Paris Ven 6 Aoû 2010 - 23:53 | |
| un chantier immortel des halles de Paris, bravo pour les documents | |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: Les halles de Paris Jeu 2 Sep 2010 - 8:49 | |
| Merci, merci, c'est un chantier que je venais voir souvent car à l'époque , j'étais un "piéton de Paris" explorant la capitale presque de fond en comble. C'est malheureux qu'ils aient construit en "surface" une véritable horreur....Ce quartier n'a maintenant strictement plus aucun intérêt ! a + | |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: Les halles de Paris Jeu 2 Sep 2010 - 18:14 | |
| Un retour au passé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a + | |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: Les halles de Paris Ven 24 Sep 2010 - 22:27 | |
| Photo de piètre qualité des Halles en 1955 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a + | |
|
| |
patbat
| Sujet: Re: Les halles de Paris Sam 29 Jan 2011 - 17:00 | |
| - D.J.O a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je confirme avec un nom pareil elle était bien dans les fruits et les légumes | |
|
| |
pat 35
| Sujet: LES HALLES DE PARIS Sam 29 Jan 2011 - 17:30 | |
| Cette brave Dame a dû en entendre de toute les couleurs , comme le camion . Peut être pleurait elle dans son coin . A+ PAT 35 | |
|
| |
Sirius18
| Sujet: Re: Les halles de Paris Dim 12 Juin 2011 - 9:07 | |
| - philippe a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Excellentes photos. Sur celle du bas, le Nord est vers le bas, ce qui fausse la compréhension du plan. Lointaine époque où cette région n'était que champs, et où l'autoroute A6 était en chantier. De quand exactement date cette prise de vue? Merci d'avance. | |
|
| |
pierre lamy
| Sujet: Re: Les halles de Paris Jeu 14 Juil 2011 - 23:19 | |
| merci pour ces jolies photos qui rappellent des souvenirs je me présente :Pierrot né en 45,début des premiers tours de cerceau 1964 dernier2005. une petite anecdote pour la route:j'étais chargé pour lille mais pour aller aux halles et voir ce qu'on m'avait dit ,dpuis l'alsace je suis allé jusqu'à Paris les halles ,je me suis garé bd sebastopol et pour faire croire que j'attendais une place pour livrer aux halles ,j'ai cherché un tas de cageots vides que j'ai déposés derrière mon bahut ,un willème "AEC" et je me suis amusé 2ou3heures à travers les halles et je suis reparti sans être inquiété et monté sur lille comme si de rien n'était,à50centimes le litre de gazole tout le monde se foula conso!merci de ce que vous faites!!amitiés de pierrot68 | |
|
| |
White666
| Sujet: Re: Les halles de Paris Jeu 6 Oct 2011 - 17:53 | |
| Sur les EXCEPTIONNELLES photos NB de Philippe, les Poclain TY45 et la RC200 jaune ainsi que le GLM sont de chez Moinon à Nanterre, qui possédait un TBO 6X4.95 de 1966 pour ses transports d'engins (en photo sur la couv. de CU HS N°23). La totalité du matériel était en jaune. Les Mack sont des DM609S de chez Moser importés par la Pamax, à moteur END 707 de 214ch. Moser utilisait également des DM685SX et un DM685SXT (CG à 100 tonnes) en tracteur pour sa surbaissée. Le Daf est également de chez Moser, un rare ATE2400 de première génération acheté d'occasion en tracteur 6X4 et transformé en benne. Un immense MERCI pour ces photos! | |
|
| |
desmoquattro
| Sujet: Re: Les halles de Paris Jeu 6 Oct 2011 - 18:59 | |
| Merci à toi pour ton intervention qui prouve qu'entre images et texte, ce forum peut apporter beaucoup. | |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: Les halles de Paris Ven 7 Oct 2011 - 10:23 | |
| - White666 a écrit:
- Sur les EXCEPTIONNELLES photos NB de Philippe, les Poclain TY45 et la RC200 jaune ainsi que le GLM sont de chez Moinon à Nanterre, qui possédait un TBO 6X4.95 de 1966 pour ses transports d'engins (en photo sur la couv. de CU HS N°23). La totalité du matériel était en jaune.
Les Mack sont des DM609S de chez Moser importés par la Pamax, à moteur END 707 de 214ch. Moser utilisait également des DM685SX et un DM685SXT (CG à 100 tonnes) en tracteur pour sa surbaissée. Le Daf est également de chez Moser, un rare ATE2400 de première génération acheté d'occasion en tracteur 6X4 et transformé en benne. Un immense MERCI pour ces photos! Bonjour, Merci pour les compliments... Les Moinon n'étaient pas jaune pale mais beige, c'est pourquoi je n'ai pas cité cette entreprise avec mon message. Moinon est toutefois intervenu sur les chantier des halles... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais il est possible que les couleurs soient déformées sur la photo. Le TBO dont tu parles: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a + | |
|
| |
Mack78
| Sujet: Re: Les halles de Paris Ven 7 Oct 2011 - 10:50 | |
| cette photo a été prise a l hôtel de la cloche à La Roche en Brenil (21) cordialement MACK78 | |
|
| |
michel
| Sujet: Re: Les halles de Paris Ven 7 Oct 2011 - 12:00 | |
| Exact et un grand merci à Mr Franchaud pour avoir su immortaliser ces camions car rares étaient les photographes de PL. | |
|
| |
White666
| Sujet: Re: Les halles de Paris Ven 7 Oct 2011 - 16:18 | |
| Oui Philippe, c'est bien celui là! Et c'est malheureusement la seule photo que je connaisse de ce camion que j'ai pourtant croisé des dizaines de fois dans Paris et sa banlieue. Je n'ai stupidement jamais pensé prendre une seule photo de ce bahut qui a marqué mon enfance, quelle connerie!... Je suis même monté en cabine avec le chauffeur (le chauffeur régulier du monstre, salopette et gitane éteinte au coin de la bouche) sur le trajet Boulogne-Nanterre et retour pour reconduire aux ateliers de la rue de Colombes une SC150. Je crois que je ne m'en suis jamais vraiment remis: Un amour profond pour les TBO et celui là en particulier. J'avais 11 ans. La "charte couleurs" du parc Moinon n'a paradoxalement jamais été uniforme. J'ai trouvé la réponse seulement en 2005 en rencontrant Maurice Lecuyot qui avait été directeur général de Moinon jusqu'à la vente à Fougerolle, à 94 ans il avait encore pas mal de souvenirs précis (et des centaines de photos de chantiers): Le parc camions et engins est en jaune clair de 1948 à 1966 sous la présidence de Robert Moinon (fils de Paul Moinon, fondateur de la société en 1906), quand son successeur prend les commandes, le parc passe au beige pour les nouveaux véhicules d'abord, puis les engins ensuites (toujours avec un N° en noir, 100 sur le TBO pour 1= camions et 00 = service transports d'engins, premier véhicule du service). Mais les engins déjà agés restent en jaune et certaines pelles achetées en remplacement d'autres reprennent le N° de parc et... le jaune! Le beige est appelé chez Moinon... le jaune Moinon! Mais c'est bien un beige plutôt qu'un jaune, même s'il jaunit avec les années. Les matériels Caterpillar (comme le D8H de la photo) restent en couleurs d'origine mais certains seront pourtant peint en beige à la fin, comme le 955K N°35 qui a fait le trou de la tour Descartes/IBM à La Défense. Les Willème seront tous en beige, comme les derniers arrivés de la flotte, des Merco 2626 avec bennes Comena. Cette société a compté plus de 130 camions (majoritairement des 6X4 bennes), 8 surbaissées -je suis preneur de la marque de celle attelée au TBO, Maduraud?-, 245 engins, et a réalisé un nombre incroyable de chantiers connus: Electrification Paris-Lyon, le CEA de Saclay, Satory, la fac de Nanterre et 6 000 logements également à Nanterre, l'usine Citröen de Rennes, la liaison Clichy-La Garenne, et des centaines de terrassement en IdF. Il ne reste malheureusement plus rien de cette aventure, quelques rares photos (je n'ai pas eu l'aplomb de demander à Maurice Lecuyot de me confier ses archives et c'est trop tard). Si tu as des infos sur le parc camions, je suis preneur! Sur Les Halles, ils avaient juste 2 lots de terrassement, Moser était sous-traitant (une autre boite disparue au début des années 80, André Moser était le cousin de François Colombo (Colombo-Démolitons), le fameux F89 6X4 avec la 600CL puis CK de 107t. sur la 3 lignes qui traversait Paris... Autre époque. Je vais retrouver des photos, au delà des souvenirs... Au fait, sur Les Halles, il y avait aussi les Mack B61 de chez Prigent, qui feront aussi l'Opéra Bastille en... 86! | |
|
| |
GJC51
| Sujet: Re: Les halles de Paris Ven 7 Oct 2011 - 19:43 | |
| He oui c'est bien dommage mais a ce temps là pas D'APN . C'est pour celà que maintenant , le moindre site en construction , ben il faut mitrailler pour plus tard ......GJC51.....a+ | |
|
| |
Mack78
| Sujet: Re: Les halles de Paris Sam 8 Oct 2011 - 9:39 | |
| pour les halles de PARIS j ai mis une photo à SICACM cordialement MACK78 | |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: Les halles de Paris Sam 8 Oct 2011 - 14:43 | |
| - White666 a écrit:
- Oui Philippe, c'est bien celui là! Et c'est malheureusement la seule photo que je connaisse de ce camion que j'ai pourtant croisé des dizaines de fois dans Paris et sa banlieue. Je n'ai stupidement jamais pensé prendre une seule photo de ce bahut qui a marqué mon enfance, quelle connerie!... Je suis même monté en cabine avec le chauffeur (le chauffeur régulier du monstre, salopette et gitane éteinte au coin de la bouche) sur le trajet Boulogne-Nanterre et retour pour reconduire aux ateliers de la rue de Colombes une SC150. Je crois que je ne m'en suis jamais vraiment remis: Un amour profond pour les TBO et celui là en particulier. J'avais 11 ans.
La "charte couleurs" du parc Moinon n'a paradoxalement jamais été uniforme. J'ai trouvé la réponse seulement en 2005 en rencontrant Maurice Lecuyot qui avait été directeur général de Moinon jusqu'à la vente à Fougerolle, à 94 ans il avait encore pas mal de souvenirs précis (et des centaines de photos de chantiers): Le parc camions et engins est en jaune clair de 1948 à 1966 sous la présidence de Robert Moinon (fils de Paul Moinon, fondateur de la société en 1906), quand son successeur prend les commandes, le parc passe au beige pour les nouveaux véhicules d'abord, puis les engins ensuites (toujours avec un N° en noir, 100 sur le TBO pour 1= camions et 00 = service transports d'engins, premier véhicule du service). Mais les engins déjà agés restent en jaune et certaines pelles achetées en remplacement d'autres reprennent le N° de parc et... le jaune! Le beige est appelé chez Moinon... le jaune Moinon! Mais c'est bien un beige plutôt qu'un jaune, même s'il jaunit avec les années. Les matériels Caterpillar (comme le D8H de la photo) restent en couleurs d'origine mais certains seront pourtant peint en beige à la fin, comme le 955K N°35 qui a fait le trou de la tour Descartes/IBM à La Défense. Les Willème seront tous en beige, comme les derniers arrivés de la flotte, des Merco 2626 avec bennes Comena. Cette société a compté plus de 130 camions (majoritairement des 6X4 bennes), 8 surbaissées -je suis preneur de la marque de celle attelée au TBO, Maduraud?-, 245 engins, et a réalisé un nombre incroyable de chantiers connus: Electrification Paris-Lyon, le CEA de Saclay, Satory, la fac de Nanterre et 6 000 logements également à Nanterre, l'usine Citröen de Rennes, la liaison Clichy-La Garenne, et des centaines de terrassement en IdF. Il ne reste malheureusement plus rien de cette aventure, quelques rares photos (je n'ai pas eu l'aplomb de demander à Maurice Lecuyot de me confier ses archives et c'est trop tard). Si tu as des infos sur le parc camions, je suis preneur! Sur Les Halles, ils avaient juste 2 lots de terrassement, Moser était sous-traitant (une autre boite disparue au début des années 80, André Moser était le cousin de François Colombo (Colombo-Démolitons), le fameux F89 6X4 avec la 600CL puis CK de 107t. sur la 3 lignes qui traversait Paris... Autre époque. Je vais retrouver des photos, au delà des souvenirs... Au fait, sur Les Halles, il y avait aussi les Mack B61 de chez Prigent, qui feront aussi l'Opéra Bastille en... 86! Merci de toutes ces explications White666! Toi qui connais donc très bien Moinon, peux-tu me confirmer qu'ils ont eu un ou plusieurs camions Panhard avec la cabine du Citroën 55 ? Je crois me souvenir en avoir vu un à plusieurs reprises à Versailles à la fin des années 60. Il était, je crois, affecté au transport du personnel (dans la benne bâchée) affectée aux chantiers de Vélizy en complément d'un car Citroën à carrosserie Heuliez. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a + | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les halles de Paris | |
| |
|
| |
| Les halles de Paris | |
|