PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CONCOREZZO la douane de Milan

Aller en bas 
+6
Francky 79
Gazo...gène
j c coustenoble
michel7575
jber05
Philippe16
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

CONCOREZZO  la douane de Milan Empty
MessageSujet: CONCOREZZO la douane de Milan   CONCOREZZO  la douane de Milan EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De vacance en Italie, je n'ai pû m'empecher de passer par Concorezzo, la douane très bien connue des anciens de l'Italie.
Surprise, tout est changé. Ici avant, nous avions le bureau des gardes de finance
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

CONCOREZZO  la douane de Milan Empty
MessageSujet: Re: CONCOREZZO la douane de Milan   CONCOREZZO  la douane de Milan EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était le parking des camions, on pouvait en stocker facilement plus de 500
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

CONCOREZZO  la douane de Milan Empty
MessageSujet: Re: CONCOREZZO la douane de Milan   CONCOREZZO  la douane de Milan EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seul, reste ces quelques hangar de magasin sous douane
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

CONCOREZZO  la douane de Milan Empty
MessageSujet: Re: CONCOREZZO la douane de Milan   CONCOREZZO  la douane de Milan EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici un magasin que je connaissais particulièrement bien, celui des transports Avandero car je chargeais régulièrement chez les tpts Lion à Roubaix pour Concorezzo
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

CONCOREZZO  la douane de Milan Empty
MessageSujet: Re: CONCOREZZO la douane de Milan   CONCOREZZO  la douane de Milan EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qu'il reste des bureaux des inspecteurs des douanes !!

Si quelqun pouvait ajouter des photos d'époque! ce serait super
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

CONCOREZZO  la douane de Milan Empty
MessageSujet: Re: CONCOREZZO la douane de Milan   CONCOREZZO  la douane de Milan EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:29

Merci, nous reconnaissons très bien les hangars!!
Revenir en haut Aller en bas
jber05

jber05


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 20/10/2012

CONCOREZZO  la douane de Milan Empty
MessageSujet: Re: CONCOREZZO la douane de Milan   CONCOREZZO  la douane de Milan EmptyMer 14 Aoû 2013 - 17:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour phillippe 16 si mes souvenir sont bon c'est bien la douane de Concorezzo début des années 90 la photo et moyenne prise avec un jetable panoramioque
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

CONCOREZZO  la douane de Milan Empty
MessageSujet: Re: CONCOREZZO la douane de Milan   CONCOREZZO  la douane de Milan EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:17

Merci pour cette belle photo.
As tu connu le L.P. de gap ??
Revenir en haut Aller en bas
michel7575




Masculin Nombre de messages : 129
Age : 59
Date d'inscription : 14/01/2011

CONCOREZZO  la douane de Milan Empty
MessageSujet: Re: CONCOREZZO la douane de Milan   CONCOREZZO  la douane de Milan EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:59

merci je reconnais bien
une douane agreable et rapide
merci
Revenir en haut Aller en bas
jber05

jber05


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 20/10/2012

CONCOREZZO  la douane de Milan Empty
MessageSujet: Re: CONCOREZZO la douane de Milan   CONCOREZZO  la douane de Milan EmptyMer 28 Aoû 2013 - 12:21

bonjour,
nous faisions plutôt la douane à Vintimille et surtout à Impéria , je ne me souvient plus pour quelle raison nous avons dû la faire à Concorezzo pendant quelques temps , peu être à la suite de gréve ou de travaux de toutes façon c'était les clients qui choisissait leurs transitaires et les lieux ou il fallait faire les opération de douanes à Imperia çà marché plutôt pas mal

je ne suis jamais allé au L.P de Gap mais ai eu quelquefois à m'occuper de jeunes qui y faisait leurs études et venait faire un stage en entreprise soit ils m' accompagnés sur la route pour certain soit au bureau quand j'ai occupé un poste à l'exploitation
Revenir en haut Aller en bas
j c coustenoble

j c coustenoble


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 79
Date d'inscription : 10/11/2011

CONCOREZZO  la douane de Milan Empty
MessageSujet: Re: CONCOREZZO la douane de Milan   CONCOREZZO  la douane de Milan EmptyVen 27 Déc 2013 - 16:08

jber05 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour phillippe 16 si mes souvenir sont bon c'est bien la douane de Concorezzo début des années 90 la photo et moyenne prise avec un jetable panoramioque

Bonjour

Sur cette photo je pense qu il s agit de la deuxieme cour de la douane de concorezzo.en 1961 quand j y suis allé pour la premiere fois la douane était toute petite.On entrait et sortait par la porte photographiée par philippe,une fois a l intérieur ,qui maintenant et devenu des immeubles,la cour elle meme ,avec a l entrée a gauche l immeuble des transitaires,a droite le bureau de la douane,plus loin toujours a droite les magasins dont celui d Avandero sur la photo,et dans le fond de la cour d autres magasins.

A cette epoque il n y avait pas un enorme trafic,des Italiens bien sur,quelques Belges,quelques Hollandais,et des Français,des nordistes,des parisiens,des savoyars des grenoblois des meridionaux ,marseillais et nicois.

J y suis retourné regulierement debut 1966,et avec l augmentation du trafic ils avaient fait la deuxieme cour avec une sortie independante.

Sur cette photo de debut 1990 il n y avait plus beaucoup de trafic,la liberation du trafic de 1993 approchait et aussi la fin de la douane comme je l avais connu.Quand j ai arreté l Italie en 1978 les deux cours de Concorezzo et surtout celle ci etaient pleines en permance.

Malheureusement je n ai que des souvenirs,pas de photos
Revenir en haut Aller en bas
j c coustenoble

j c coustenoble


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 79
Date d'inscription : 10/11/2011

CONCOREZZO  la douane de Milan Empty
MessageSujet: Re: CONCOREZZO la douane de Milan   CONCOREZZO  la douane de Milan EmptyVen 27 Déc 2013 - 16:30

michel7575 a écrit:
merci   je reconnais  bien  
 une douane agreable      et rapide  
merci

Bonjour,

Ci tu etais allé a Concorezzo en periode de greves , je pense que tu l aurai trouve moins agreable et rapide
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

CONCOREZZO  la douane de Milan Empty
MessageSujet: Re: CONCOREZZO la douane de Milan   CONCOREZZO  la douane de Milan EmptySam 28 Déc 2013 - 9:41

Oh oui!!Les grèves de douaniers italiens !! aie aie aie !!!!!
Je n'ai pas retrouvé le resto chez Pierino!! j'aurais bien aimé
Par contre lecafé à côté de la douane est fermé, chez Tarcisia si ma mémoire es bonne
Revenir en haut Aller en bas
michel7575




Masculin Nombre de messages : 129
Age : 59
Date d'inscription : 14/01/2011

CONCOREZZO  la douane de Milan Empty
MessageSujet: Re: CONCOREZZO la douane de Milan   CONCOREZZO  la douane de Milan EmptySam 28 Déc 2013 - 12:39

j c coustenoble a écrit:


Bonjour,

Ci tu etais allé a Concorezzo en periode de greves , je pense que tu l aurai trouve moins agreable et rapide

ha les greves
bon enfin l italie n est plus ce que nous avons connus
et d ailleur ces douanes etait un point essentiel car maintenant plus personnes ne se connais
mai bon
partir se st quentin fallvier le soir et etre a st lorenzo ( rome) , le lendemain matin tu etait bien content que la douane dure une tres bonne partie de la journée

Revenir en haut Aller en bas
michel7575




Masculin Nombre de messages : 129
Age : 59
Date d'inscription : 14/01/2011

CONCOREZZO  la douane de Milan Empty
MessageSujet: Re: CONCOREZZO la douane de Milan   CONCOREZZO  la douane de Milan EmptySam 28 Déc 2013 - 12:48

ha la je vais vous mettre d accord
alors chaque douanes nous ammenais dans un resto ou nous avons tous partagé un repas ensemble
ha si je pouvais revivre ces moments ou on avais encore de bon moyens financier
d ailleur ces douanes on aussi fais la richesses de ces restaurants
bonne fin d années
tony
Revenir en haut Aller en bas
j c coustenoble

j c coustenoble


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 79
Date d'inscription : 10/11/2011

CONCOREZZO  la douane de Milan Empty
MessageSujet: Re: CONCOREZZO la douane de Milan   CONCOREZZO  la douane de Milan EmptySam 28 Déc 2013 - 16:08

Philippe16 a écrit:
Oh oui!!Les grèves de douaniers italiens !! aie aie aie !!!!!
Je n'ai pas retrouvé le resto chez Pierino!! j'aurais bien aimé
Par contre lecafé à côté de la douane est fermé, chez Tarcisia si ma mémoire es bonne

Bonjour philippe,

Le café de Pierino existe toujours, pratiquement le meme que nous l avons connu,il est tenu par ses  deux fils Mino et Antonio.

j y suis passé en mai dernier.

Pour le café a coté de la douane je ne suis pas sur du nom je pense que c etait Moreno.

Par contre Tarcisia c est le nom de la fille ainée de Pierino,et je me rapelle pas  d une tarcisia a coté de la douane, mais c est loin tous ça!!!!!!!!!!!!!

Bonne fetes de fins d année
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

CONCOREZZO  la douane de Milan Empty
MessageSujet: Re: CONCOREZZO la douane de Milan   CONCOREZZO  la douane de Milan EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:13

j c coustenoble a écrit:


Bonjour philippe,

Le café de Pierino existe toujours, pratiquement le meme que nous l avons connu,il est tenu par ses  deux fils Mino et Antonio.

j y suis passé en mai dernier.

Pour le café a coté de la douane je ne suis pas sur du nom je pense que c etait Moreno.

Par contre Tarcisia c est le nom de la fille ainée de Pierino,et je me rapelle pas  d une tarcisia a coté de la douane, mais c est loin tous ça!!!!!!!!!!!!!

Bonne fetes de fins d année

Tu as raison, et Fiorangela te dit quelque chose ??
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

CONCOREZZO  la douane de Milan Empty
MessageSujet: Re: CONCOREZZO la douane de Milan   CONCOREZZO  la douane de Milan EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:15

Philippe16 a écrit:


Tu as raison, et Fiorangela te dit quelque chose ??
La fille qui tenais le bar à côté de la douane s'est mariée à un dunkerquois: Jacques Tourneur, il travaillait pour un affreté hernu-peron.
Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

CONCOREZZO  la douane de Milan Empty
MessageSujet: Re: CONCOREZZO la douane de Milan   CONCOREZZO  la douane de Milan EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:09

Beau sujet que celui la merci Messieurs. j'ai quelques fois planté à cette douane dans les années 70. je chargeais de l'oxychlorure de cuivre à Avignon, pour Vimercate à une quinzaine de Kms de Concorezzo. il fallait donner les documents chez Gondrand le matin avant 10h, tu ne sortais jamais avant16/17h. le client (coop agricole) savait par le transitaire que tu arrivais, les gars t'attendaient pour te vider. tu ouvrais les deux côtés, deux gars dans la semi et deux en bas de chaque côté, 450 sacs de 50 kg en vrac = une heure. (une autre époque et qui ose critiquer l'Italie!!!).
En principe je rechargeais le lendemain matin à 8h, des machines à laver chez Candy à Bruguério à côté de Monza. La douane départ se faisait dans l'usine mais tu ne partais quand même que vers 17h car les douaniers venaient faire la visite qu'une seule fois pour tous les camions qui avaient chargé dans la journée. C'était souvent comme ça en Italie, c'est une époque que j'ai toujours regretté malgré la lenteur administrative des douanes. Hélas pas de photo que des lointains souvenirs, je me rappelle très bien de cette entrée cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

CONCOREZZO  la douane de Milan Empty
MessageSujet: Re: CONCOREZZO la douane de Milan   CONCOREZZO  la douane de Milan EmptyVen 3 Jan 2014 - 9:30

C'est vra qu'en Italie, il y avait toujours moyen de s'arranger pour les chargements. Je me rappele avoir chargé 3 semi remorques de carrelages à 20 h un vendredi soir à Santhià, ce qui nous a permis de faire la douane le samedi matin à Aoste.
Faire cela en France était impossible !!
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

CONCOREZZO  la douane de Milan Empty
MessageSujet: Re: CONCOREZZO la douane de Milan   CONCOREZZO  la douane de Milan EmptyVen 3 Jan 2014 - 12:19

Superbe reportage les gars !! moi je n'ai pas connu ça mais à vous entendre parler je m'imagine les heures d'attente où parfois les jours ....
Les photos parlent d'elles même...
Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

CONCOREZZO  la douane de Milan Empty
MessageSujet: Question à jber05   CONCOREZZO  la douane de Milan EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:10

Cette photo J.B tu es sur que c'est à la douane à Concorezzo??? on se croiré  sur le parking Galletti à Eygaliers. lol!
Revenir en haut Aller en bas
jber05

jber05


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 20/10/2012

CONCOREZZO  la douane de Milan Empty
MessageSujet: Re: CONCOREZZO la douane de Milan   CONCOREZZO  la douane de Milan EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:44

ce pourrai être aussi chez Aubry à Chalons/ Saone  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

CONCOREZZO  la douane de Milan Empty
MessageSujet: Re: CONCOREZZO la douane de Milan   CONCOREZZO  la douane de Milan EmptySam 12 Avr 2014 - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

CONCOREZZO  la douane de Milan Empty
MessageSujet: Re: CONCOREZZO la douane de Milan   CONCOREZZO  la douane de Milan EmptySam 12 Avr 2014 - 19:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant d'arriver à Concorrezzo, il fallait bien passer le mt Cenis n'est ce pas mr Coustenoble.

bono78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCOREZZO  la douane de Milan Empty
MessageSujet: Re: CONCOREZZO la douane de Milan   CONCOREZZO  la douane de Milan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOREZZO la douane de Milan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transports Milan Balsinek (CZ)
» Transports Milan Kaka (SK)
» Douane de Karigasniemi (N) et (FIN).
» la douane Obrezje ( SLO) et Bregana (HR)
» douane BIELLORUSSIE ------) RUSSIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Nostalgie :: Images diverses du passé-
Sauter vers: