PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

  Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)

Aller en bas 
+15
ligneHTB
jérémy38
Volvodusud
franck34700
Gazo...gène
stefano
phidef
Camion remorque
Des Camions et des Hommes
Nounours 51
swedish warrior
carré
Francky 79
titisapeur
beghin bernard
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) Empty
MessageSujet: Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) EmptyMer 6 Fév 2013 - 8:31

Je présente les Transports Colongin de Grillon 84 ( enclave des Papes près de Valréas )

J' y suis arrivé en janvier 81 après avoir quitté les transports Burette de Roubaix 59

Voici donc mon 1er truck un superbe Volvo F10 jaune affrêté par Gondrand Avignon et Gondrand Antwerpen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) Empty
MessageSujet: Transports Colongin ( suite)    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:06


Leur 1 er camion acheté d'occas en 1975 un Berliet , puis ce fut un Scania 110 en 76 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titisapeur




Masculin Nombre de messages : 445
Age : 58
Date d'inscription : 27/01/2010

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) Empty
MessageSujet: Re: Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:23

belle photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) Empty
MessageSujet: Re: Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:28

SUPER le 110 S C A N I A !!!!! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
carré

carré


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 71
Date d'inscription : 02/03/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) Empty
MessageSujet: Re: Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:44

bonjour
tout a fait pour le 110 et remarquez le pantalon patte d'eph j'avais le même
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) Empty
MessageSujet: Re: Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:31

Il lui manque plus que la chemise avec le col "Pelle à Tarte" et il a l' hyper complète au niveau tenue....
Je ne me moque pas, c'était qu'à cette époque là c'était la mode, maintenant de voir des photos de ces années cela fait tout drôle.
Revenir en haut Aller en bas
carré

carré


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 71
Date d'inscription : 02/03/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) Empty
MessageSujet: Re: Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:57

Bonsoir,
Je me permets de participer à vos conversations..!!! et, physiquement est-il toujours aussi svelte...comme l'était le mien ..!!!! je ne parle pas du 110 super... mais bien de la taille du bonhomme...
M.
Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) Empty
MessageSujet: tout va bien pour lui    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) EmptyVen 8 Fév 2013 - 9:35



Salut les fans des tenues vestimentaires est ce un forum sur les trucks ou sur les fringues ?

pour la souplesse , ayant vu Michel vendredi dernier il est encore très bien pour 67 ans

je n'ai plus à fayoter maintenant ,on est à la retraite tous les 2 .

Sur ce forum c'est comme Dacia ,on a le sens de l'humour en plus ah ah ah ah !
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) Empty
MessageSujet: Re: Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:10

Avec tout le respect que je te doit, car nous avons juste 20 ans d'écart, bien évidement c'est de l'humour !!! car il faut bien rigoler dans ce monde qui n'est pas de plus heureux en ce moment...
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
carré

carré


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 71
Date d'inscription : 02/03/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) Empty
MessageSujet: Re: Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:57

Bonsoir,
l'humour il est vrai nous en avons besoin..cela rajoute de la vie aux années et, longue vie aux anciens....
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 41440
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) Empty
MessageSujet: Re: Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:48

Petite question, un rapport avec cologin du groupe chalavan et duc?

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
Nounours 51

Nounours 51


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2006

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) Empty
MessageSujet: Re: Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:19

superbe cliché
Revenir en haut Aller en bas
http://nounours051.skyrock.com/
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) Empty
MessageSujet: la suite Colongin bientôt    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) EmptyDim 10 Fév 2013 - 23:28

Revenez bientôt nous voir car il va y avoir la suite avec d'autres photos .

et des dates un peu d'historique en somme santa

attendez c'est fini Noêl
Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) Empty
MessageSujet: Michel Colongin le retour    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) EmptyLun 11 Fév 2013 - 15:50

je continue puisque vous êtes sages

Après avoir roulé 5 ans sur l' Italie , création d'un ligne pour Gondrand sur la Belgique et Hollande d'ou la remise en jaune du Scania vu plus haut et d'une semi aux couleurs de l' affréteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis ce fut l'achat d' un Volvo F 89 toujours d'occasion


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c 'est dans cette période de que j'ai connu Michel sur la route grâce à la CB (lui Manix 84 ,moi Gordini 59) alors que je roulais chez Burette , on s'est
donné rdv chez " Norbert et Jacqueline " au Relais de Grosne (entre Châlons /Saône et Tournus) que tous ceux qui roulaient sur la N6 connaissent (aujourd'hui fermé et à l'abandon ) pour discuter d'une éventuelle embauche . C'était un grand changement pour son entreprise car cela impliquait un achat d'un autre ensemble
et aussi un chauffeur salarié bien qu'il m'ait dit en déconnant "on ne parle pas de salaire sinon on se fache " mais s'était OK . Un nouveau Volvo est commandé( le F10) En discutant on s'aperçoit que nous n' avons juste qu'un an d'écart , le même état d'esprit et la même passion , tous les ingrédients pour faire une bonne équipe . 2 mois plus tard je rentrais dans l'entreprise Le plus dans l'histoire et je suis fier de le dire : j'ai reçu le F10 à peine rodé et lui a repris un autre F 89

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelque moi plus tard revente du F89 et achat d'un F12 camion remorque pour Michel je continue seul la ligne du Bénélux et lui titulaire d'une "carte rouge"
se place sur le BRF de Valenciennes pour du national entre le Nord et la Provence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est moi plus jeune. j'étais de ce fait (pas le fait d'être jeune) devenu son premier chauffeur pour une durée de près de 9 ans .
la collaboration avec Anvers s'est interrompu mais pas celle avec Avignon (bons clients avec SEPR du Pontet, marbrerie Amido de Tavel entre autres )
dons je suis allé aussi fréquenter le BRF de Valenciennes. Et en mars 1984 (pour mon anniversaire ) je reçois le plus beau tracteur que j'ai jamais eu.
un superbe F12 vert à paillettes peint par Marmet à Cavaillon . ( celui qui a peint les tracteurs de Chabas )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Horizon 27 et nico.chap aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) Empty
MessageSujet: Re: Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:47

Cela devait être une sacré époque !!! car c'est pas tous le monde qui roulait en F12....
Revenir en haut Aller en bas
titisapeur




Masculin Nombre de messages : 445
Age : 58
Date d'inscription : 27/01/2010

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) Empty
MessageSujet: Re: Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:40

c etais de beaux camion, merçi pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) Empty
MessageSujet: Transports Michel Colongin    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:19

Et oui je suis l'heureux conducteur de ce beau Volvo

nous l'avons présenté au concours du plus beau camion en 1986 au Castellet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) Empty
MessageSujet: Re: Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:44

Et bien c'est ok Bernard je vois que celà fonctionne à nouveau, rappelle moi pour paint !!!!!à partir de jeudi c'est tout bon !!
Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) Empty
MessageSujet: Transports Michel Colongin    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) EmptyMar 12 Fév 2013 - 14:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nouvel ensemble avec F12 intercooler pour Patrick affecté au BRF de Valenciennes

Les 2 Michel sont en régional suite à la demande pressante de nouveaux clients sur le Vaucluse et la Drôme.

donc achat de l'Iveco et du Daf 330

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) Empty
MessageSujet: Transports Michel Colongin    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) EmptyMar 12 Fév 2013 - 14:15

Mais mauvaise nouvelle pour moi , mon F12 globe totalisant pas mal de kms Michel me propose un Man
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a consommer avec modération . C'est bien sûr un superbe ensemble avec semi Kaiser
Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) Empty
MessageSujet: Transports Michel Colongin    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) EmptyMar 12 Fév 2013 - 14:33

on a pu apprécier la qualité de travail , améliorée grâce à l'achat de remorques Tautliner on avait fini de faire le singe ou le Tarzan pour débâcher.
l'économie de pneus avec le 1er essieu qui se relevait et aussi le dernier qui virait ( fallait pas oublier de le bloquer pour la marche arriére)
une photo du parc en 89 avant que je quitte Michel .
et oui j'ai rencontré une provençale , aussi même en partant le dimanche soir c'était dur d 'être en Belgique ou Hollande le lundi matin de bonne heure.

C'était une excellente collaboration durant toutes ces années ( janvier 81 à septembre 89)

mais en ce moment celle ci a redémarré grâce à ce site pour partager nos souvenirs avec d'autres passionnés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Horizon 27 et nico.chap aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Camion remorque

Camion remorque


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 59
Date d'inscription : 31/03/2010

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) Empty
MessageSujet: Re: Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:09

Belle histoire et parcours

nico.chap aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) Empty
MessageSujet: Transports Michel Colongin    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:43

Merci pour les compliments Alors j'avais dit que je n'étais plus là mais je voyais encore de temps en temps les camions de mon ancienne entreprise notamment ce magnifique F10 mais Volvo quand même globe de surcroît (nostalgie oblige)
et le Renault tractant une remorque avec la pub de l'usine qui nous donne l'heure et la température au bord de l'A7 à .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ET celui là n'est il pas superbe?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Horizon 27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) Empty
MessageSujet: Transports Michel Colongin    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:09

des camions encore des camions et toujours des camions c'est la vie du transporteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chargement super en cas de "stockage de camions en cas de neige " on peut s ' échapper .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et encore un Volvo globe un F12 celui là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un 4 roues Renault pour les relivraisons et Michel qui s'essaye à la benne tirée par un Daf

Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) Empty
MessageSujet: Transports Michel Colongin    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:30

hé les gars on s'approche de la retraite et oui tout a une fin

on retrouve encore un Volvo FH 12 420 celui là et le dernier sera un Renault magnum

la page va se tourner après 30 ans d'activité bien remplie et 15 chauffeurs qui sont passés dans cette petite entreprise qui s'est toujours voulue très familiale,j'en suis témoin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ici ce n'est plus moi qui parle ,c'est Michel "la qualité du matériel , la tenue respectable des chauffeurs véhiculaient une bonne image de l'entreprise chez les clients. En 2005 , faute de successeur, la société est vendue au groupe Chalavan & Duc de Montélimar . Des camions portent encore mon nom Et tant que je verrais des camions Colongin ou mes anciens chauffeurs je garderais une âme de transporteur

ON A LE DROIT DE S'ARRÊTER MAIS PAS LE DROIT D'OUBLIER

code / phare à tous les routiers qui ont le courage de continuer

Horizon 27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) Empty
MessageSujet: Re: Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transports Trada (Groupe Chalavan et Duc) (26)
» Transports Duc Limousin (Groupe Chalavan et Duc) (87)
» Transports ALT Logistique (Groupe Chalavan & Duc) (26)
» Transports Ferlay (Groupe Chalavan & Duc) (74)
» Transports Duc Frères Nord (Groupe Chalavan et Duc)(59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Transporteurs routiers :: Région PACA :: Vaucluse (84)-
Sauter vers: