Sujet: Re: TOTAL Ven 1 Aoû 2014 - 16:40
Un transporteur ou un camion TOTAL ? en tout cas de plus en plus discrète la marque. Si TOTAL fait des économies ou allons nous .
swedish warrior
Sujet: Re: TOTAL Ven 1 Aoû 2014 - 23:14
C'est un transporteur allemand qui roule pour Total...beaucoup d'ensembles outre-rhin sont comme ça maintenant... avec des petites plaques sur le coté de la semi ce qui permet de changer ces dernières si on roule pour d'autres compagnies...en sachant qu'autant total chez nous est très bien représenté, autant en Allemagne ils se font plus discret...
_________________ Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…
Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
pat 35
Sujet: Re: TOTAL Sam 2 Aoû 2014 - 10:06
Merci Fred d’éclairer ma lanterne , quoi de plus normal pour ce pétrolier .
swedish warrior
Sujet: Re: TOTAL Dim 3 Aoû 2014 - 0:03
Mais de rien, j'en apprends autant quand je lis les échanges d'autres membres...
Ce qui est étonnant, c'est que dans la région de Strasbourg où la photo a été prise, on voit de plus en plus d'ensembles allemands venir s'approvisionner chez nous...
_________________ Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…
papayoche
Sujet: Re: TOTAL Mer 27 Aoû 2014 - 8:34
swedish warrior a écrit:
Mais de rien, j'en apprends autant quand je lis les échanges d'autres membres...
Ce qui est étonnant, c'est que dans la région de Strasbourg où la photo a été prise, on voit de plus en plus d'ensembles allemands venir s'approvisionner chez nous...
La raffinerie Total de Leuna est actuellement en arrêt décennal d'inspection. Ceci explique sans doute celà !
max
Daniel2 aime ce message
Horizon 27
Sujet: Re: TOTAL Lun 1 Déc 2014 - 10:29
Bonjour . Toutencamion , a posté une photo d un nouveau Renault Range , cabine haute , en Normandie , ces vehicules types Magnum , ne passés pas sous les postes de chargements !!!
francois4359
Sujet: Re: TOTAL Lun 1 Déc 2014 - 18:56
Pour compléter le post de Horizon 27, il est vrai que dans certains dépôts ou certaines raffineries, les tracteurs hauts posaient problème. Dans les années 90 un tractionnaire de la Shell (de mémoire) avait acheté un des premiers AE et devait enfreindre le règlement de la raffinerie de Dunkerque en entrant en marche arrière sous les poste de chargement. Seule solution pour pouvoir charger ! Mon père avec son 113 devait viser juste pour ne pas "raper" le déflecteur de toit ..... Les cabines sont de plus en plus hautes mais les installations restent assez contraignantes c'est pour ça que les citerniers évitent les très grandes cabines que ce soit en pétrolier, chimique, etc.... a+ François
Horizon 27
Sujet: Re: TOTAL Mar 2 Déc 2014 - 9:33
Bonjour . Oui , Francois , petites cabines pour surtout gagner en poids , car en produits petrolier les chargements sont en poids / volumes !! Je me souvient quand je roulais chez Regis Martelet , au depot de Vernon 27 , l hiver avec nos trateurs TR 280 a l epoque , nous etions affretés chez Loheac ,pour livrer du fioul de chaufferie pour les sucreries ,Etrepagny 27 et Arthenay 45, et nous tractions leurs citernes , il y avait une difference de tare de 1t 200 , par rapport a leur attelages fabrication maison " made in loheac " et encore nous avions des citernes produits blancs , pour eviter le poids du calorifuge !!! Nous devions charger que le matin , a la raffinerie BP Vernon / St Marcel, de l epoque , pour eviter le refroidissement du produit !!! Encore de bons souvenirs !!! SERGE
Maccario