PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 La nouvelle collection ALTAYA !!

Aller en bas 
+47
truckpolo
danieldu12
Auléard
christian
jmberliet
Greg-124
gazellelven
denis.goguillot@sfr.fr
Phil39
le_marbrier
lacroute
patbat
trucker26
le routier
romain37530
capron
avors2000
Mack78
ggmack
le camionneur29
Saarland
nizabda
JPQ29
gaspard76
GAK 88
diabolomenthe70
titisapeur
Nounours 51
Halftrack95
jl67
gerard42
Volvo Trucks
Camion remorque
Philippe16
Daniel2
Fast
blackangel
phidef
domino6700
philippe
mummel
TR 280
GJC51
michel
geoffrey
Des Camions et des Hommes
desmoquattro
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
le_marbrier

le_marbrier


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
Date d'inscription : 20/07/2012

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 EmptySam 21 Juil 2012 - 15:20

euh je commence à me poser des questions : je suis abonné depuis le début de la collection et je ne suis arrivé qu'au n°31.....Dois-je m'inquiéter ??
Revenir en haut Aller en bas
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2011

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 EmptySam 21 Juil 2012 - 15:53

personnellement, je ne suis pas abonné dans la Zone A nous sommes arrivé au N° 65 (le 64 est différé)
dans la Zonne B ils sont arrivé au N° 49 (Pégazo Campsa)

mais je pense que cela doit dépendre de ta date d'abonnement. tout dépend déjà si tes envois sont régulier.

par-contre si cela fait un moment que tu n'a rien reçu, un petit coup de fil chez eux ferai peut être bouger les choses.

certains numéros on été épuisé rapidement à leur sortie, ils ont donc peu de retour des messageries centrales , ce qui les oblige à se réapprovisionner en chine .......et là................ Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2011

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 EmptySam 21 Juil 2012 - 15:58

Le Numéro 64 n'est pas paru Saviem PX40
espèrons qu'il s'agisse d'un retard d'approvisionnement, car ce modèle est très attendu par de nombreux amateurs



en attendant:
Numéro 65 : Simca Cargo "Croix Rouge Française"



je trouve l'idée de l'avoir reproduit intéressante car ce genre de caisse arrière est peu connu et à été réalisé en 3 exemplaires

cela nous change d'une énième version Bâchée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

seul bémol des puristes, Altaya à utilisé son 4X4 Eaux et Forets et pompier alors que le vrai est un 4X2 (voir la différence des passage des roues)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce camion était utilisé en Algérie pour des missions sanitaires dans les villages isolés il est avait été mis en service en juin 1959

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la caisse arrière avait été aménagée par un carrossier local "Damia", ixo l'a même reproduit
Ixo l'a faite un peu trop cubique
Revenir en haut Aller en bas
le routier




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 77
Date d'inscription : 29/01/2011

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 EmptySam 21 Juil 2012 - 20:32

le_marbrier a écrit:
euh je commence à me poser des questions : je suis abonné depuis le début de la collection et je ne suis arrivé qu'au n°31.....Dois-je m'inquiéter ??

Bonsoir,

Je suis abonné depuis le début, j'attends le Simca croix rouge, à un moment il y a eu une grande attente, il sont intètret à envoyer car sans cela ils ne sont pas payè

télépone leur peut etre ils t'expliquerons.

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
le_marbrier

le_marbrier


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
Date d'inscription : 20/07/2012

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 EmptySam 21 Juil 2012 - 22:51

disons que j'ai déjà fait cela....ne voyant revenir pendant 3/4 mois je les ai appelé pour savoir ce qu'il advenait de la collection, puis çà a repris, puis nouvelle interruption de 2 mois, puis reprise, là j'attends encore...du coup je prends aussi le temps pour les payer (mais largement moins que le temps qu'ils mettent à me livrer)
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8240
Date d'inscription : 30/05/2006

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 EmptySam 21 Juil 2012 - 23:22

Avec Altaya, c'est tout ou rien. Moi qui suis abonné depuis le début, je reçois mes colis régulièrement. Le dernier, c'éatit celui où il y avait le Scania ASG, le microbe de chez Citroën et le troisième c'étai le Gondrand il me semble !!

je ne devrais pas tarder à recevoir le nouveau colis avec le Simca, le GLM et le Willème!!!

Par contre je suis abonné à l'autre collection depuis le début, celle sur les autos avec en cadeau le Berliet de chez OLLIVIER, mais je n'ai reçu que le premier colis il y a de celà au moins trois mois, et depuis plus rien, si j'avais su je ne les aurais pas payé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil39

Phil39


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 60
Date d'inscription : 01/08/2011

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:58

je ne suis pas abonné, je les trouve chez mon pressier sans problème. Ce qui m'a permis de laisser le dernier Cargo, un des rares pas acheté. Je me suis réservé pour le PX40, 3 dont 2 comme base de futurs transfos, si par aventure j'en trouve 1 ou 2 autres... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
denis.goguillot@sfr.fr

denis.goguillot@sfr.fr


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 65
Date d'inscription : 07/06/2011

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:28

salut phil, il est ou ton pressier ? car sur dole je ne trouve rien du tout et quand je demande si il peuvent me fournir, il on l'air bien embêtés !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil39

Phil39


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 60
Date d'inscription : 01/08/2011

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:33

Champagnole, il en reçoit 3: 1 pour un autre client et 2 pour moi.Je lui poserai la question il me dira s'il peut en avoir plus
Revenir en haut Aller en bas
denis.goguillot@sfr.fr

denis.goguillot@sfr.fr


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 65
Date d'inscription : 07/06/2011

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:40

Salut phil, c'est gentil de demander à ton pressier, je te remercie. j'attends la réponse avec impatience, car à Dole c'est pas simple No
Revenir en haut Aller en bas
Phil39

Phil39


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 60
Date d'inscription : 01/08/2011

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 EmptySam 1 Sep 2012 - 10:34

Le prochain est le Galion, je ne pense pas le prendre, le veux tu ? Après ça doit être le Saviem Man ridelles bâché, je lui ai demandé s'il peut en demander plus, je te tiendrai donc au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
GAK 88




Masculin Nombre de messages : 248
Age : 63
Date d'inscription : 10/06/2010

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 EmptySam 1 Sep 2012 - 11:46

Phil39 a écrit:
Le prochain est le Galion, je ne pense pas le prendre, le veux tu ? Après ça doit être le Saviem Man ridelles bâché, je lui ai demandé s'il peut en demander plus, je te tiendrai donc au courant Wink

Pour le Galion et le MAN, je pense pouvoir trouver 1 ou 2 exemplaires en rab, faites moi signe si cela vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
denis.goguillot@sfr.fr

denis.goguillot@sfr.fr


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 65
Date d'inscription : 07/06/2011

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 EmptySam 1 Sep 2012 - 19:56

Salut phil, je suis intéressé par la man. le galion je l'ai déjà dans de nombreuses versions. Si tu peux en avoir 1 pour moi, pas de problème, je prends. à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Phil39

Phil39


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 60
Date d'inscription : 01/08/2011

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 EmptySam 1 Sep 2012 - 21:01

OK, je te prendrai un Galion
Revenir en haut Aller en bas
gazellelven




Masculin Nombre de messages : 71
Age : 40
Date d'inscription : 26/05/2010

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:49

Voici une transformation faite à partir du GBH Screg et du GLR Calberson de la collection, afin de réaliser un GLM 10 6x4 ( un modo peut il remettre les photos à la bonne taille? Perso j'y arrive pas, désolé...):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise en place des éléments pour la photo, le gros du travail est réalisé, reste les finitions :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et actuellement, avec ses frères altaya :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Phil39

Phil39


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 60
Date d'inscription : 01/08/2011

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2012 - 9:27

Toujours un plaisir de voir ton alignement de Bébert I love you

Ce matin, de nombreux camions passent devant chez moi, que se passe t'il ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Phil39

Phil39


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 60
Date d'inscription : 01/08/2011

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:59

Dans le milieu de la matinée ils se sont arrêtés sur un parking, pause casse croûte. Mais ça causait fort, le sujet a l'air de première importance...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Phil39

Phil39


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 60
Date d'inscription : 01/08/2011

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 EmptyMar 23 Oct 2012 - 8:47

Voilà le pourquoi de cette réunion: il se dit qu'une nouvelle cabine pourrait voir le jour dans cette collection, une liste circule

Bien évidemment, on pourrait rêver d’un châssis à cabine boule Cottard ou encore d’une Frappa, d’un Bernard TD211.35 ( au moins 2 clients ), d’un énième Berliet ( je suis fervent ) GRK/GPRK, GLR M3,etc,…, mais vu les contraintes, je pense que ce sont des choix raisonnés par rapport au public et pays concernés. Quant aux caisses, faisons avec en tentant d’être le plus cohérent possible, même si par exemple la caisse frigo avec ses parois coulissantes est peu représentative.

Citroën 45 caisse bâchée

Bedford TK citerne livraison carburants « AGIP »

Ford série D caisse air liquide

Mack R benne « GBH »

Magirus 232D26 cabine capot avec benne type Tatra ou plateau grumier

Magirus 232D19 cabine avancée, caisse bâchée ou frigo

Mercedes LP 1920 ( cabine avancée ) caisse bâchée ou frigo

Unic Estérel cabine avancée caisse bâchée, frigo ou bétaillère

Saurer Rhône caisse bâchée, bétaillère, paille ou citerne carburants

Ford transcontinental frigo

Cabine « club des 4 » : existante sous d’autres marques


Et pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2011

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 EmptySam 27 Oct 2012 - 10:40

petit rattrappage de photo des derniers modèles

N°66 Galion Citerne Aéroportuaire

modèle un peu petit pour le thème de la collection (il aurait eu plus sa place dans la collection "Camionnettes d'Antan")

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nouveau moule de citerne bien fini

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais je trouve ce crochet d'attelage un peu trop sur-dimensionné



----------------------------------------
N° 67 Man 19-240 H Baché

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


------------------------------------------
N°68 Bedford Foyd

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-------------------------------------------

N°69 Ford Thames

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Phil39

Phil39


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 60
Date d'inscription : 01/08/2011

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 EmptySam 3 Nov 2012 - 16:31

Et voilà le Mercedes Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Greg-124




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 65
Date d'inscription : 04/04/2011

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 EmptySam 3 Nov 2012 - 17:58

Phil 39.....tu me sidères......
Greg
Revenir en haut Aller en bas
Phil39

Phil39


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 60
Date d'inscription : 01/08/2011

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 EmptySam 3 Nov 2012 - 18:00

Ben faut pas ....merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
romain37530

romain37530


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 56
Date d'inscription : 12/04/2010

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:41

jolie ce mercedes
sinon la collection va s'agrandir elle va jusqu’au numéro 90 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Phil39

Phil39


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 60
Date d'inscription : 01/08/2011

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 EmptyMar 6 Nov 2012 - 7:51

oui, bonne nouvelle, et le Citroën qui a été plébiscité sur Forum auto, a été retenu, comme quoi Very Happy
Le prochain est le SM8 citerne Avia, faut que j'en stocke quelques uns pour mes transfos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil39

Phil39


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 60
Date d'inscription : 01/08/2011

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:09

"Dites Docteur, vous croyez que je sois sauvable ?" clown
"Non, mon ami car je sais que le SM8 arrive bientôt ! " Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle collection ALTAYA !!
Revenir en haut 
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle collection sur le garage Citroen
» Ma collection au 1 43 et au 1 50 ème
» Pegaso... Fin du test ALTAYA
» Ma collection au 1/50
» Ma collection au 1/87

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le Maquettisme et modèlisme. :: Les modèles réduits de camions-
Sauter vers: