PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

La nouvelle collection ALTAYA !!

+47
truckpolo
danieldu12
Auléard
christian
jmberliet
Greg-124
gazellelven
denis.goguillot@sfr.fr
Phil39
le_marbrier
lacroute
patbat
trucker26
le routier
romain37530
capron
avors2000
Mack78
ggmack
le camionneur29
Saarland
nizabda
JPQ29
gaspard76
GAK 88
diabolomenthe70
titisapeur
Nounours 51
Halftrack95
jl67
gerard42
Volvo Trucks
Camion remorque
Philippe16
Daniel2
Fast
blackangel
phidef
domino6700
philippe
mummel
TR 280
GJC51
michel
geoffrey
Des Camions et des Hommes
desmoquattro
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 21 EmptySam 15 Déc 2012 - 13:43

Je vais comparer avec le tout premier modèle de scania, mais j'ai l'impression qu'elle a été revue, peut être que je me trompe pale
Et puis, il était très tard (21 heures) lorsque j'ai déballé mes modèles, et la lumière artificielle ne m'a pas laissé apprécier comme il se doit les modèles reçu !!
Revenir en haut Aller en bas
JPQ29

JPQ29

Masculin Nombre de messages : 242

MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 21 EmptySam 15 Déc 2012 - 15:59

la Bretagne à également été approvisionnée

N°73 - Gbc mt8

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il est massif....

le chargement (sans doute des instruments de mesures) fait un peu "Cheep"

car il s'agit bien d'un camion laboratoire des Ponts & chaussées pour le sondage des sous sols.

il tombe à pic pour étudier les fondations sur l'emplacement du nouveau relais Routier qui est en train de s'installer.

Phil39

Phil39

Masculin Nombre de messages : 401

MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 21 EmptySam 15 Déc 2012 - 16:22

ca y est , j'ai les miens I love you

GJC51

GJC51

Masculin Nombre de messages : 4738

MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 21 EmptySam 15 Déc 2012 - 17:21

Il n'y a pas a dire malgré les critiques , c'est un tres beau modele que j'aimerais bien trouver
mais comme Epernay est ravitaillè par les corbeaux a moins que Francis avec sa chance
Shocked bounce bounce ........GJC51........a+
TR 280

TR 280

Masculin Nombre de messages : 521

MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 21 EmptyDim 16 Déc 2012 - 4:24

Ben sinon tu peux le commander sur journaux.fr en direct study
christian

christian

Masculin Nombre de messages : 743

MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 21 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:04

Pour les puristes la vraie couleur du mb Hoyer gris clair
JPQ29

JPQ29

MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 21 EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:45

N°74 VOLVO F88

imposant ce Volvo, même si il ne convient pas en l'état à mon thème de collec, il sera transformé en transporteur Local un jour surement.

GAK 88

Masculin Nombre de messages : 248

MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 21 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:02

N° 75, le Saviem SM 8 :

Phil39

Phil39

MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 21 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:50

L'est bô hein ? Je viens de le récupérer, pour l'instant Jean Paul, tu as de l'avance sur moi, je n'en au qu'un sur les 5 commandés. Faut dire que je l'ai commandé au moment où il devait sortir et comme c'était les Scania bétaillère à la place, j' ai dit à mon pressier que je ne les voulais pas, bon il n'avait pas de problème pour les retourner mais là il a du se dire "on va attendre qu'il arrive et on commandera après" car il m'a dit " c'est bien celui là? je commande les autres"? Enfin bref il me botte bien, il va y avoir du 4x4 dans l'air, un petit Croisière des Sables, le SM8 d'assistance qui était sur la Ligne au Londra Camping,... Wink

MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 21 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:43

Je trouve que la citerne est un peu maouss costaud pour un camion comme le SM8, qu'en pensez vous ? C'est vrai que c'est toujours la même que pour les Berliet ou le FIAT, mais je pense qu'ils auraient pu la changer !!!enfin c'est mon avis.
L'important je pense c'est la cabine, enfin une nouveauté !!!
Merci à vous de nous faire partager vos modèles
Pour le F88, je le verrai bien en configuration STG ou ISTIN !!! Very Happy
Phil39

Phil39

MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 21 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:47

Oui Francis, elle mériterait d'être un poil plus petite, même s'il y a eu une version de châssis spéciel citernier avec un tonnage plus important. Pour d'autres citernes, c'est bien sûr le budget outillage qui bloque et comme tu dis , l'important c'est la cabine Very Happy

MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 21 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:11

Le modèle NOREV aurait il servi de base ?
GAK 88

Masculin Nombre de messages : 248

MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 21 EmptyVen 18 Jan 2013 - 6:31

C' est sûr, si il m' amène du Beaujolais avec cette citerne, j' en ai pour une paire d' année à le boire, mais le SM 8 était le plus costaud de la gamme, peut-être que cette citerne convient à ce chassis.
J' ai remarqué des différences par rapport à la cabine Norev, le bas de portière semble plus étroit, la forme du pare-brise est plus évasée, et les ailes bien sûr qui sont différentes.
Phil39

Phil39

MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 21 EmptyVen 18 Jan 2013 - 7:24

Voilà, voilà Wink

A bien le regarder, ça doit toucher en braquant, pourtant pour une fois le camion n'est pas à ras du sol. L'arche mériterait d'être un peu plus large et le diamètre du pneu un poil moins grand, il faudrait prendre les mesures
JPQ29

JPQ29

MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 21 EmptySam 19 Jan 2013 - 8:35

il est arrivé depuis Jeudi en Bretagne, mais j'ai voulu peaufiner mon fond de décor, pour le présenter sur le dépot.

belle nouveauté, les finitions sont peut être un peu succintes et les rétros et les essuie glaces trop grossiers.
mais on en a rêvé pour remplacer le vieux moule Norev, IXO, l'a fait :clap:

du coup la famille s'agrandit

et les entrepôts Detou et Derien on ouvert au fond de leur site leur zone de stockage de Carburant.

le soucis , c'est que suivant l'angle de prise de vue , la perspective, ne fonctionne pas toujours.
Phil39

Phil39

MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 21 EmptySam 19 Jan 2013 - 9:33

c'est ce qu'on appelle une perspctive d'avenir, elle n'est pas toujours certaine Wink Mais ça fait un beau décor

MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 21 EmptySam 19 Jan 2013 - 9:46

J'adore regarder toutes vos photos, les décors y sont superbes, du beau travail qui mérite toute notre admiration !!
Auléard

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 21 EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:59

Bonjour à tous

Ayant reçu les trois dernières parutions de la collection par la voie de l'abonnement, je me permets de vous livrer ci-dessous quelques réflexions à propos de la fidélité de la reproduction de la cellule commune aux Saviem SM8 et SG3.
Le passage de ces deux modèles au verdict du pied à coulisse montre que les principales cotes sont au 1/43. Outre les ailes du modèle SM8, qui ne ressemblent en rien, ni en dimensions ni en formes, à l'original, c'est, pour l'essentiel, au niveau de la partie haute du pare-brise que se concentrent les deux erreurs commises par Ixo, et qui nuisent à l'allure générale du véhicule.

Le pare-brise devrait adopter une forme trapézoïdale, légèrement évasée vers le bas. Ainsi, prise à l'extérieur des montants de pare-brise, la largeur est de 160 cm à la base du pare-brise, et de 157 cm en haut. Réduites au 1/43, ces dimensions devraient être de, respectivement, 3,72 cm et 3,65 cm. Or, il s'avère que, sur le modèle d'Ixo, la largeur de la cabine au bas du pare-brise est de 3,82 et celle relevée en haut de celui-ci est de 3,87.

La hauteur du pare-brise, elle-même, est insuffisante de 0,9 mm. En effet, contrairement à ce qu’avait fait Norev, sur son modèle conçu voici une quarantaine d’année, Ixo n’a pas reproduit le léger décrochement vers le haut de la gouttière de toit, en avant de la portière. De ce fait, le haut du pare-brise se trouve trop bas tandis que la partie avant du pavillon est trop épaisse !

Enfin, si les ailes du Saviem SM8 d’Ixo sont franchement ratées, celles du SG3 ne sont pas, non plus, exemptes de défaut. Leur partie antérieure est, en effet, beaucoup trop effilées alors qu’elle devrait s’inscrire dans un profil comparable à celui de leur partie postérieure.

Avec mes bien cordiales salutations.
Phil39

Phil39

MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 21 EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:24

J'ai pris des mesures ( que je n'ai pas sous les yeux) et donc de mémoire les ailes sont trop larges de 7,5 cm. Concernant le pare brise, effectivement le IXO ne reprend pas bien la partie haute du pare brise mais en bas il descend plus bas que l'alignement horizontal de la vitre de porte, conformément à la cabine 822, alors que le Norev l'a mis dans l'alignement comme sur la 810 des S des débuts. Le fait que le pare brise IXO soit plus large en haut qu'en bas est juste
le_marbrier

le_marbrier

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 21 EmptyMar 29 Jan 2013 - 7:20

Je suis dégouté sur cette collec ! Bien qu'étant abonné depuis le début, je n'aurai jamais le n°44 pour cause de rupture définitive de stock..............alors non seulement je suis hyper en retard par rapport à d'autres abonnés mais en plus elle sera incomplète.........Pas très sérieux Altaya

Mack78

Mack78

Masculin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 21 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:46

Bricolage du GMC PINDER et d'une pelle POCLAIN TY S BOURBON

il manque le vérin après le godet
Mack78

Mack78

MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 21 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:47

Mack78

Mack78

MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 21 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:51

Comme j'abandonne cette collection

je l'ai mis en vente sur ebay pour demain
JPQ29

JPQ29

MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 21 EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:24

[size=150]N°76 - SG3 Calberson[/size]

belle facture , inédite la calandre ABS de 1977 (les phares rectangulaires, par contre font un peu bizarre avec leur "pupille")

bémol l'immatriculation est de 1975 :/

les rétroviseurs sont un peu plus fins que sur le SM8

la correpondance Calberson chez Detou & derien tourne à plein régime !!

norev , nous avait sorti un SG3 en son temps .... une autre vision et une autre époque......

MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 21 EmptyVen 8 Fév 2013 - 9:56

MACK78 a écrit:

Comme j'abandonne cette collection

je l'ai mis en vente sur ebay pour demain

C'est bien dommage, c'est une superbe collection que les pelles de chez Bourbon !! et tes ventes ont due attirer du monde sur ebay !!!

Aujourd'hui, j'ai trouvé le numéro 55 de la collection Altaya, qui semble ne rien avoir à faire dans le Nord, puisqu'il s'agit du Pegaso aux couleurs DANONE qui doit faire partie de la série espagnole !!!! C'est le second après le scania 141.
Dans la pochette, un pot d'excuse de la part de l'éditeur:

Comme vous l'avez peut être constaté, la distribution de la presse en général et de votre collection en particulier est perturbée par des grèves et des mouvements sociaux. Nous mettons tout en oeuvre pour que les numéros de votre collection puissent être mis en vente dans vos points de ventes habituels, mais il est possible que certains numéros paraissent en retard ou ne puissent pas paraître du tout!

Ce numéro 55 Pegaso, remplace le SM 10 benne à ordures ménagères dans la liste française. Le fascicule est écris en français et à pour titre: PEGASO Z_206 (Espagne 1956). C'est à n'y rien comprendre !!!
Du coup, me voici avec deux numéros 55 différents !!!Mais le modèle est très beau !!!la photo va suivre

Francis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 21 Empty

La nouvelle collection ALTAYA !!
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant