PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grève des Routiers en 1992

Aller en bas 
+23
coyote 2
gaspard76
Gerlum
gilou
Pirate21
jcfiguet
mercator80
gil
hervé
Cosolo Michel dit Cocole
kevin62
Des Camions et des Hommes
JCR1775
patbat
totophe76
gilou29109
cordoba_580
marco38
le routier
sergio moya
casimire
Bill d isere
Ayrton
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ayrton

Ayrton


Masculin Nombre de messages : 4725
Age : 77
Date d'inscription : 03/10/2010

Grève des Routiers  en 1992 Empty
MessageSujet: Grève des Routiers en 1992   Grève des Routiers  en 1992 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était à Phalempin , sur l'autoroute A1 entre Carvin 62 et Lille 59 , le lundi 6 juillet 1992 !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bill d isere

Bill d isere


Masculin Nombre de messages : 2534
Age : 55
Date d'inscription : 27/05/2010

Grève des Routiers  en 1992 Empty
MessageSujet: Re: Grève des Routiers en 1992   Grève des Routiers  en 1992 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:44

Ces gros cons de kakis attelaient les bahuts par l'essieu avant et démarraient trés forts... Ils étaient ravis de péter du matériel à tout de bras !

Ainsi les chauffeurs qui ont un amour certain de leur matériel préféraient lever le camp...
Heureusement, nous sommes dans un état de droit où, contrairement aux dictatures, l'armée ne s'attaque pas à la population...
Revenir en haut Aller en bas
http://bill-d-isere.skyrock.com/ En ligne
casimire

casimire


Masculin Nombre de messages : 2615
Age : 71
Date d'inscription : 10/04/2011

Grève des Routiers  en 1992 Empty
MessageSujet: Re: Grève des Routiers en 1992   Grève des Routiers  en 1992 EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:45

a la demande expresse d'un president de gauche,car il avait la trouille apres les evenements d'amerique latine
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sergio moya




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2011

Grève des Routiers  en 1992 Empty
MessageSujet: Re: Grève des Routiers en 1992   Grève des Routiers  en 1992 EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:28

hola busco fotos o alguna informacion sobre esta huelga muchisimas gracias de anticipo
Revenir en haut Aller en bas
le routier




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 77
Date d'inscription : 29/01/2011

Grève des Routiers  en 1992 Empty
MessageSujet: Préretraite   Grève des Routiers  en 1992 EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:50


Bonsoir,

Grace aux gréves de 1992 on a eu le droit de partir en pré retraite à 55 ans, et j'espère que beau coup en profite, car c'est un travail dur et surtout trés mal connu du

public

Mes amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
marco38




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 07/01/2012

Grève des Routiers  en 1992 Empty
MessageSujet: Re: Grève des Routiers en 1992   Grève des Routiers  en 1992 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:00

Super cette idée de rappeller cette greve, effectivement on a put voir le courage de nos dirigeants
20 ans cette année avec ce foutu permis a points, et heureusement ce mouvement a par ailleurs amené
une certaine considération de notre métier avec plus tard le CFA et le contrat de progres (si critiqué )
Pour l'histoire je crois que l'avant du renault de chez delaigle avait été completement arraché
Voici une petite série de photos de cette greve de 9 jours sur le haut de Valence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une bonne ambiance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des transporteurs disparus ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du lourd à déplacer !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dur pour les vacanciers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marco38




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 07/01/2012

Grève des Routiers  en 1992 Empty
MessageSujet: Re: Grève des Routiers en 1992   Grève des Routiers  en 1992 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cordoba_580

cordoba_580


Masculin Nombre de messages : 1808
Age : 51
Date d'inscription : 19/11/2008

Grève des Routiers  en 1992 Empty
MessageSujet: Re: Grève des Routiers en 1992   Grève des Routiers  en 1992 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:00

marco38 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Petite question pour les "puristes" du transport européen, ce Turboleader du 38 possède une plaque Portugal sur la calandre. Quelqu'un reconnait l' entreprise ?
Faisaient-ils le Portugal ? ... ou est-ce que le chauffeur est portugais, tout simplement ?

Merci d'avance, et surtout, merci à MARCO de nous sortir ces beaux documents !!!!!

cheers cheers cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lusotruckfan.net
sergio moya




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2011

Grève des Routiers  en 1992 Empty
MessageSujet: Re: Grève des Routiers en 1992   Grève des Routiers  en 1992 EmptyVen 3 Fév 2012 - 0:40

magnificas fotos !!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marco38




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 07/01/2012

Grève des Routiers  en 1992 Empty
MessageSujet: Re: Grève des Routiers en 1992   Grève des Routiers  en 1992 EmptyVen 3 Fév 2012 - 6:30

Pour répondre à Cordoba, si mes souvenirs sont bons, c'était une petite boite qui faisait effectivement le Portugal
au départ des papeteries de La Rochette à coté de Pontcharra, il y avait un chauffeur qui était Portugais qui était sur la région et un autre
qui vivait du coté de Perpignan (les deux qui étaient à la grève), par contre je ne me rapelle plus du nom de la boite mais je connais un chauffeur de là bas et quand je le verrais
je lui demanderais si il s'en rappelle.
je pense que cela a disparu peut de temps après.
Revenir en haut Aller en bas
gilou29109




Masculin Nombre de messages : 88
Age : 66
Date d'inscription : 10/06/2010

Grève des Routiers  en 1992 Empty
MessageSujet: Re: Grève des Routiers en 1992   Grève des Routiers  en 1992 EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:17

la remorque" socotrans" aux couleurs de "perennot" avant que çà passe "sbtl" son tracteur est le DAF que l'on voit à gauche
Revenir en haut Aller en bas
totophe76

totophe76


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 58
Date d'inscription : 07/04/2011

Grève des Routiers  en 1992 Empty
MessageSujet: Re: Grève des Routiers en 1992   Grève des Routiers  en 1992 EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:46

merci de "déterrer" un fait marquant de l'Histoire routière... !

à cette époque, je ravitaillais comme je pouvais les chauffeurs bloqués sur le pont de l'autoroute à Rouen ... qui n'avait rien à manger ... !

Ce qui me révolte encore aujourd'hui (en apparament pour encore un bon nombre d'années à venir) c'est que le seul moyen de dialogue est la grève et les blocus en tous genres .
Laisser pourrir une situation plutôt que d'en discuter sereinement avec les partenaires sociaux... !

"Envoyer les chars contre des camions...!" Quel beau programme électoral , non ?
mais celà n'engage que moi , évidement .
Faut quand-même faire gaffe si des fois celà revenait au programme 2012.......... ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
patbat

patbat


Masculin Nombre de messages : 1224
Age : 64
Date d'inscription : 20/12/2010

Grève des Routiers  en 1992 Empty
MessageSujet: Re: Grève des Routiers en 1992   Grève des Routiers  en 1992 EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:59

totophe76 a écrit:
merci de "déterrer" un fait marquant de l'Histoire routière... !

à cette époque, je ravitaillais comme je pouvais les chauffeurs bloqués sur le pont de l'autoroute à Rouen ... qui n'avait rien à manger ... !

Ce qui me révolte encore aujourd'hui (en apparament pour encore un bon nombre d'années à venir) c'est que le seul moyen de dialogue est la grève et les blocus en tous genres .
Laisser pourrir une situation plutôt que d'en discuter sereinement avec les partenaires sociaux... !

"Envoyer les chars contre des camions...!" Quel beau programme électoral , non ?
mais celà n'engage que moi , évidement .
Faut quand-même faire gaffe si des fois celà revenait au programme 2012.......... ! Suspect

Bjr
Il est bien plus simple d'enlever les permis aux chauffeurs
N'est-ce pas Mr le président??
Revenir en haut Aller en bas
casimire

casimire


Masculin Nombre de messages : 2615
Age : 71
Date d'inscription : 10/04/2011

Grève des Routiers  en 1992 Empty
MessageSujet: Re: Grève des Routiers en 1992   Grève des Routiers  en 1992 EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:05

marco38 a écrit:
et heureusement ce mouvement a par ailleurs amené
une certaine considération de notre métier avec plus tard le CFA et le contrat de progres (si critiqué )
perso,je pense que le plus important ,a l'epoque ,a etait les jours de carence de la ss passé de 11 a 3
mais cela n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JCR1775




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 49
Date d'inscription : 21/03/2010

Grève des Routiers  en 1992 Empty
MessageSujet: Re: Grève des Routiers en 1992   Grève des Routiers  en 1992 EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:54


les reportages faient sur la grève des routiers en 1996 mais aussi en 1992:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

Grève des Routiers  en 1992 Empty
MessageSujet: Re: Grève des Routiers en 1992   Grève des Routiers  en 1992 EmptySam 4 Fév 2012 - 11:16

Merci beaucoup pour nous avoir permis de revivre cette période. J'ai eu l'occasion de me retrouver bloqué un soir dans la zone du centre routier de Reims, et je peux dire que les esprits étaient pas mal surchauffés.

Des mecs qui s'enguelaient, qui voulaient se taper dessus. j'entend encore mon directeur mi dire au téléphone du CR, surtout Francis, ne vous mêlé de rien, resté dans votre camion en attendant que celà se passe.

Et puis nous avions un transporteur avec qui nous travaillons régulièrement TRANSCAP, qui se trouvait dans le secteur, et au prix de quelques manoeuvres délicates dans la cour d'une boite de TP j'ai réussi à rejoindre les quais pour y décharger mes nombreuses palettes de Champagne, que mon patron ne souhaitait pas voir séjourner trop longtemps dans la semi savoyarde.

Je n'ai récupéré mon bahut que plusieurs jours plus tard !!

Francis Admin
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

Grève des Routiers  en 1992 Empty
MessageSujet: Re: Grève des Routiers en 1992   Grève des Routiers  en 1992 EmptySam 4 Fév 2012 - 11:25

Mais pour moi, la plus importante grève de routiers, c'est certainement celle de 1984, qui a débuté suite à la grève des douaniers du côté Italien et qui ensuite à duré plus de deux semaines. Je possède des heutes et des heures de vidéos des informations de l'époque.
Francis Admin.
Pour infos, j'ai commandé la totalité des quotidiens régionaux de l'époque soit une bonne quinzaine par région. J'en ai certainement reçu plus de 400 et acheter en kiosque une bonne centaines d'autres (les nationaux). et j'ai conservé tout celà dans mes archives !

J'ai été obligé de prendre une boite postale pour récupérer tous ces journaux !!
Mais quel pied de pouvoir vivre cette manifestation en lisant la presse régionale, avec des centaines de photos intéressantes.

C'est l'époque où Max Meynier est monté au Mont Blanc retrouvé Vasseur afin de négocier avec le gouvernement !!!

Je m'en souviens d'autant plus, que quelques jours avant, j'ai failli perdre la vie en me retrouvant coincé derrière un porteur GLR 160 de mon entreprise. Hapé par la ridelle, arrière, j'ai eu ce jour là, la chance de ma vie.

Celà m'a valu quelques contusions et blessures, et un arrêt de travail conséquent qui m'a permis de suivre ces blocages de routes de chez moi, puis en me faisant conduire directement sur les barrages, pour y faire des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
JCR1775




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 49
Date d'inscription : 21/03/2010

Grève des Routiers  en 1992 Empty
MessageSujet: Re: Grève des Routiers en 1992   Grève des Routiers  en 1992 EmptySam 4 Fév 2012 - 14:35

Admin a écrit:

(....)

Pour infos, j'ai commandé la totalité des quotidiens régionaux de l'époque soit une bonne quinzaine par région. J'en ai certainement reçu plus de 400 et acheter en kiosque une bonne centaines d'autres (les nationaux). et j'ai conservé tout celà dans mes archives !

J'ai été obligé de prendre une boite postale pour récupérer tous ces journaux !!
Mais quel pied de pouvoir vivre cette manifestation en lisant la presse régionale, avec des centaines de photos intéressantes.

(....)

WOW !!!!!

Lá je suis bleuffé !!
cela démontre une certaine vision sur l'importance que certains faits peuvent prendre dans le futur,

j'aurais aimé faire de même avec la grève en 1996 (?) ....
je suis particulièrement attaché aux documents citant les camions portugais en plaques Ti, et à l'époque c'était à foison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

Grève des Routiers  en 1992 Empty
MessageSujet: Re: Grève des Routiers en 1992   Grève des Routiers  en 1992 EmptySam 4 Fév 2012 - 15:09

J'ai pratiquement toutes les coupures de presse des grèves de routiers depuis 1974 jusqu'à 2000 environ, ainsi que les grèves du zèle des douaniers, Italiens, Espagnol ....!
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

Grève des Routiers  en 1992 Empty
MessageSujet: Re: Grève des Routiers en 1992   Grève des Routiers  en 1992 EmptySam 4 Fév 2012 - 15:14

Sans oublier l'époque où les maraîchers du sud de la France brûlaient les camions espagnols, celle où les producteurs de viande ou de lait vidaient les camions en Bretagne.

J' ai toujours conservé toutes ces copupures de presse et c'est seulement le mois dernier que j'ai décidé de ne plus découper les journaux (journal l'union de Chalons en Champagne). J'ai jeté l'quivalent des années 2010, 2011 soit près de 600 journaux.

Du coup, ma collection d'archives s'arrête avec l'année 2010 environ, puisque je devais avoir au moins deux ans de retard dans mes découpes !!! Plus le temps, c'est dommage, j'aurai fait celà pendant près de quarante années !!
Francis Admin
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

Grève des Routiers  en 1992 Empty
MessageSujet: Re: Grève des Routiers en 1992   Grève des Routiers  en 1992 EmptySam 4 Fév 2012 - 15:15

Je vais essayer de ressortir les toutes premières coupures de presse des années 74, il y a des choses extraordinaires sur les photos !!!
Francis Admin
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton

Ayrton


Masculin Nombre de messages : 4725
Age : 77
Date d'inscription : 03/10/2010

Grève des Routiers  en 1992 Empty
MessageSujet: Re: Grève des Routiers en 1992   Grève des Routiers  en 1992 EmptySam 4 Fév 2012 - 15:23

Sous F. Mitterand et son gouvernement , (P. Bérégovoy le premier ministre et P. Quilès ministre de l'Intérieur ) !!! affraid affraid affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

O.T de juillet 1992

Le ministre de l'Intérieur, Paul Quilès, a réaffirmé, lundi matin, à la radio, que le gouvernement ferait preuve de «fermeté» pour l'application de la loi instaurant le nouveau permis. Treize mille policiers, 12 véhicules blindés, 21 hélicoptères dont neuf gros-porteurs, et des avions Transall de l'armée pour le transport des forces antiémeutes sont sur le terrain, a-t-il dit ajoutant que 164 personnes avaient été interpellées et 1.060 procès-verbaux dressés.

Équipées d'un char de l'armée, un AMX-30, les forces de police antiémeutes, appuyées par des blindés légers, ont entrepris de dégager l'autoroute A1, dans le nord du pays, à Phalempin, près de Lille, bloquée par quelque 100 camions. Après l'enlèvement d'un camion, les routiers ont levé d'eux-mêmes le barrage sur les deux voies de l'autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
kevin62




Masculin Nombre de messages : 140
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2010

Grève des Routiers  en 1992 Empty
MessageSujet: Re: Grève des Routiers en 1992   Grève des Routiers  en 1992 EmptySam 4 Fév 2012 - 16:07

écoeurantes ces photos avec le char devant le Delaigle ou la derniére.. et dire que de nombreux militaires se reconvertissent en .... routier ..

super idée ce post !
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton

Ayrton


Masculin Nombre de messages : 4725
Age : 77
Date d'inscription : 03/10/2010

Grève des Routiers  en 1992 Empty
MessageSujet: Re: Grève des Routiers en 1992   Grève des Routiers  en 1992 EmptySam 4 Fév 2012 - 16:59

Personnellement , je n'en veux ni à la police ni aux militaires dont le métier est d'exécuter les ordres venus d' en haut . Par contre , les responsables POLITIQUE sont à blâmer ! En revanche , si certaines manifestations de " casseurs " de vitrines ne sont pas réprimées avec autant de zéle , c'est que les ordres ont étaient donnés aux forces de l'ordre dans ce sens .
Revenir en haut Aller en bas
JCR1775




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 49
Date d'inscription : 21/03/2010

Grève des Routiers  en 1992 Empty
MessageSujet: Re: Grève des Routiers en 1992   Grève des Routiers  en 1992 EmptySam 4 Fév 2012 - 17:58

Admin a écrit:
J'ai pratiquement toutes les coupures de presse des grèves de routiers depuis 1974 jusqu'à 2000 environ, ainsi que les grèves du zèle des douaniers, Italiens, Espagnol ....!

... volontaire pour commencer les scans par les espagnols Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève des Routiers  en 1992 Empty
MessageSujet: Re: Grève des Routiers en 1992   Grève des Routiers  en 1992 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève des Routiers en 1992
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» grève juillet 1992 à sens 89
» Wuustwezel (B-NL)
» greve des routiers 1984
» Grève des routiers en 1996
» Grève des routiers Belges en 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Nostalgie :: Images diverses du passé-
Sauter vers: