PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Wuustwezel (B-NL)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gardner

Gardner


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 67
Date d'inscription : 30/08/2011

Wuustwezel (B-NL) Empty
MessageSujet: Wuustwezel (B-NL)   Wuustwezel (B-NL) EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:03

L'ancien poste de douane à la frontière Belgo-Hollandaise sur la route Anvers - Breda. Avant l'existence du E19 tout le traffic du nord de l'Europe vers le sud passait par ce poste. Du vrai nostalgie! Sur la photo un Büssing de Camerman d'Anvers devant le 'Sinjorenhof' hotel-restaurant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

Wuustwezel (B-NL) Empty
MessageSujet: Re: Wuustwezel (B-NL)   Wuustwezel (B-NL) EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:05

Que des souvenirs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gardner

Gardner


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 67
Date d'inscription : 30/08/2011

Wuustwezel (B-NL) Empty
MessageSujet: Re: Wuustwezel (B-NL)   Wuustwezel (B-NL) EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:26

Un MAN F8 de Leopold Van Gaever arrive à la frontière coté Hollandais...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gardner

Gardner


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 67
Date d'inscription : 30/08/2011

Wuustwezel (B-NL) Empty
MessageSujet: Re: Wuustwezel (B-NL)   Wuustwezel (B-NL) EmptyDim 8 Juil 2012 - 11:11

Une carte postale des années cinquantes. La frontière coté Belge avec le terminus du tram venant d'Anvers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

Wuustwezel (B-NL) Empty
MessageSujet: gréve des routiers hollandais    Wuustwezel (B-NL) EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:04


dans les 70 je passais souvent là ( je n 'ai pas de photos ) et le souvenir le plus marquant pour moi de cet endroit , c'est la grève des routiers hollandais en 72 ou 73 ,74 il faudrait vérifier, ceux ci manifestaient contre l'introduction obligatoire des tachygraphes sur les camions et avaient bloqué le pays et bien sûr les frontières .

j'y ai passé une nuit ,puis comme cela durait je suis rentré chez moi en stop à Phalempin 59 en accord avec mon patron .je ne me souviens plus combien de temps cela a duré mais c'était sérieux puis finalement ils ont fait comme tout le monde : tachy pour un tous ont un tachy.
Revenir en haut Aller en bas
escargotvert




Masculin Nombre de messages : 676
Age : 70
Date d'inscription : 05/09/2010

Wuustwezel (B-NL) Empty
MessageSujet: Re: Wuustwezel (B-NL)   Wuustwezel (B-NL) EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:55




Je passais régulièrement à ce poste frontière dans les années 80 ...
J'adorai l'atmosphère de ces lieux de mise en douane ou dédouanement selon le sens de circulation.
Beaucoup d'agences se tenaient dans les cafés que l'on voit sur les photos anciennes ..
On y prenait le café ou mangions un morceau avant de reprendre la route ..
Dans nos boites à gants il y avait donc plusieurs portes-monnaie pour chaque pays traversé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://escargotvert.skyrock.com
ex tir 38




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 78
Date d'inscription : 02/05/2010

Wuustwezel (B-NL) Empty
MessageSujet: Re: Wuustwezel (B-NL)   Wuustwezel (B-NL) EmptyLun 24 Fév 2014 - 16:35

dans les années 70,je passais quatre fois part semaine cette petite frontière de wuustwezel,je montais de Lyon a vide en compte propre, sur Bokulos Oss ou Tueelot,charger des cochons en pendue pour Omniviande,se qu'il y avait de bien pendant la mise en t2 tu avais le temps de manger des bonnes friganel spécial et le transitaire amenait les papiers directement a la petit auberge a même la douane
Revenir en haut Aller en bas
escargotvert




Masculin Nombre de messages : 676
Age : 70
Date d'inscription : 05/09/2010

Wuustwezel (B-NL) Empty
MessageSujet: Re: Wuustwezel (B-NL)   Wuustwezel (B-NL) EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:28

J'adorais ces petites douanes hollandaises, où en effet, l'atmosphère des cafés, les musiques à la radio , les petits encas rapides avait un charme pas possible ... si on n'était pas trop pressé, on y passait plus de temps que prévu ..LOL..
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://escargotvert.skyrock.com
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

Wuustwezel (B-NL) Empty
MessageSujet: wuustwezel B-NL   Wuustwezel (B-NL) EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:48

C'est bien vrai escargot vert et c' était souvent que l'on n 'était pas pressé car à l'époque , même si on ne rattrapait guère le temps perdu, on avait la possibilité d'en récupérer quelque peu ( camion pas bridé , merci Fitterman) .
Cela équivaut à la différence entre le resto " Les Routiers" des "petites routes" ou le resto " Les Routiers Européens" fréquents en Hollande et le" Jacques Borel" de l'autoroute. J'aimais bien le bruit des sabots des routiers hollandais, déjà avec cela , on était dépaysé .
Mais cela .......c'était avant. Nostalgique moi ? Pensez vous .
Si je ne me retenais pas , je dirai : p..... qu'est ce qui perdent ceux de maintenant !!!!!!!
Allez les truckers du XXI , bonne route
Revenir en haut Aller en bas
escargotvert




Masculin Nombre de messages : 676
Age : 70
Date d'inscription : 05/09/2010

Wuustwezel (B-NL) Empty
MessageSujet: Re: Wuustwezel (B-NL)   Wuustwezel (B-NL) EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:00

beghin bernard a écrit:
C'est bien vrai escargot vert et c' était souvent que l'on n 'était pas pressé car à l'époque , même si on ne rattrapait  guère le temps perdu, on avait la possibilité d'en récupérer quelque peu ( camion pas bridé , merci Fitterman) .
Cela équivaut à la différence entre le resto " Les Routiers" des "petites routes" ou le resto " Les Routiers Européens" fréquents en Hollande et le" Jacques Borel" de l'autoroute. J'aimais bien le bruit des sabots des routiers hollandais, déjà avec cela , on était dépaysé .
Mais cela .......c'était avant.  Nostalgique moi ?  Pensez vous .
Si je ne me retenais pas , je dirai : p..... qu'est ce qui perdent ceux de maintenant !!!!!!!
Allez les truckers du XXI , bonne route


Salut Bernard,

On avait le temps de récupérer car on ne comptait pas nos heures, comme on disait .. on roulait plus le soir et la nuit pour rattraper le temps qu'on avait perdu en s'amusant un peu, au resto, au bistrot, oui, c'était une belle vie à ce temps là, qui est bien révolue avec ces contrôles sur la route ou en entreprise .. le routier n'est plus trop à la fête ...
Quand à Jacques Borel, le créateur des restos d'autoroute, je m'en souvient un peu ... et on a retrouvé ça un peu dans le film " l'aile ou la cuisse " Louis de Funes et Coluche et l'autre restaurateur ( je ne me souviens plus du nom ) qui nous faisait penser justement à ce Jacques Borel ..
Personnellement, j'ai beaucoup fréquenté les restos routiers français, même hors des frontières, durant toute ma carrière, les prix étaient encore valable et je m'en sortais financièrement ... mais je suis triste de voir tant de gens manger dans les camions, après, ils se plaindront qu'il n'y a plus de restaurant valable pour les accueillir .. bon, l'argent est aussi plus difficile à gagner de nos jours ...
Amitiés.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://escargotvert.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Wuustwezel (B-NL) Empty
MessageSujet: Re: Wuustwezel (B-NL)   Wuustwezel (B-NL) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wuustwezel (B-NL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Où photographier les camions :: Les frontières-
Sauter vers: