Sujet: Re: Transports Lohéac (76) Dim 29 Juil - 15:59
Bonjour volta , pour répondre à tes propos , il y a bien eu des tracteurs cabines tôlées avec la ( nouvelle ) calandre , quand je suis entré au dépôt de Vernon en 72 il y en avait encore 1 en circulation aux couleurs BP , celui-ci a été transformé avec la nouvelle cabine polyester environ 2 ans plus tard , il était doté d'un moteur berliet 6 cylindres de 180 cv . le même moteur que celui à Christian . amicalement ....Serge.
Volta
Merci pour la confirmation Serge! .... je craignais de m'être mélangé les pédales entre cabines tole et cabines alu...
Pour le moteur Berliet, c'était bien le moteur Magic??
A ce sujet, il me semble aussi, que les tous premiers premiers tracteurs étaient équipés d'un moteur Somua.... le Berliet est venu après, dans les années 50 je pense!
desmoquattro
Sujet: Re: Transports Lohéac (76) Jeu 2 Aoû - 9:02
Oulah, ça devient pointu.
Pour les Somua, je ne suis pas au courant mais c'est tout à fait possible. Je ne me souviens que des moteurs 5 cylindres Berliet. Donc vu la période, c'était le Magic. J'étais à GC de 67 à 72
Sur le dessin au crayon de mon pote Etienne Prat (qui doit venir du poster qu'il fait tous les mois pour France Routes), c'est effectivement une cabine en töle mais il n'y en a pas eu beaucoup de ce modèle, c'est la dernière avant la cabine en polyester. Il en restait une au fond du parc il y a quelques années, je pense qu'elle est visible sur une de mes photos postées au début du sujet.
un peu de bleu pour changer! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bono78 aime ce message
Idoire
Sujet: Re: Transports Lohéac (76) Sam 1 Sep - 15:04
Mon ensemble qui avait servi de modèle pour la tablette publicitaire.A ce momment,On faisait même de l'Angleterre et de l'Espagne sans oublier la Suisse avec mon pote Sonic. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bono78 aime ce message
cabaret serge
Sujet: Re: Transports Lohéac (76) Mar 9 Oct - 13:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Trouvé sur un bon site Neerlandais ( buzzybeeforum ) . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bono78 aime ce message
Horizon 27
Sujet: Re: Transports Lohéac (76) Mer 10 Oct - 8:51