| Transports Renaud (Groupe STG - Gautier) (17) | |
|
+39bgmt pinifarina tanguy51 Gringo de la vega G-ROM diabolomenthe70 didi16 letransporteur papayoche franck34700 sylvainDaf warrior Michel35 toutenkamion ferrol Réginho69 Gerlum jeanbesac02 Christophe B lacroute scaniaman0-0 griffon141 outlander Cédric35 jerem64500 phidef jbici dubinvaders j-pgomes michel petit jean desmoquattro Volvodusud Des Camions et des Hommes pat59 Geppetot DJO francois59 marc 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Volvodusud
| Sujet: Re: Transports Renaud (Groupe STG - Gautier) (17) Dim 13 Nov - 22:37 | |
| | |
|
| |
desmoquattro
| Sujet: Re: Transports Renaud (Groupe STG - Gautier) (17) Mar 22 Nov - 17:20 | |
| | |
|
| |
Cédric35
| Sujet: Re: Transports Renaud (Groupe STG - Gautier) (17) Mar 27 Déc - 12:17 | |
| Bjr, Ensemble (RENAUD Nantes) coupure a landivisiau (29) et changement abattoire Gad a Lampaul-Guilimiau (29) [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Photo prise a Landivisiau(29) | |
|
| |
jbici
| Sujet: Re: Transports Renaud (Groupe STG - Gautier) (17) Mar 27 Déc - 18:31 | |
| Et deux vu sur l'A61... Un de Saint Alban, ancienne livrée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le n°7540, nouvelle livrée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jeanbesac02
| Sujet: Re: Transports Renaud (Groupe STG - Gautier) (17) Ven 30 Déc - 18:14 | |
| BONJOUR A TOUS
MOI j'ai roulé en frigo 19 ans avec du chereau lamberet aubineau shmit le reste connai pas pour moi rien ne peut egaler une chereau finition, elle sont moin fragile regarder une chereau de 10 ans et regarder ses concurente du meme age apres vous aurez tous compris moi je vend des camion et semies occasion d'ailleur beaucoup sur le proche et moyenne orient il me demande chereau thermo king mercedes et volvo le reste faut pas y penser il n'en veule pas un peu lamberet mais beaucoup moin chere apres je vous laisse a votre choix mai pour rien au monde j'acheterai autre chose qu'une chereau pour rouler avec et aujourdhui elle ne son pas plus cheres que les autre mais mon avis ne tien qu 'a moi mai swedik et christophe b on l'air d'etre d'accord avec moi christophe qui apparament roule chez tsm avec franck antoine et sourisseau que je connai bien a du deja rouler avec lamberet et aubineau et lui vous dira je pense la meme chose que moi bonne soire et bonne fete de fin d'annee | |
|
| |
j-pgomes
| Sujet: Re: Transports Renaud (Groupe STG - Gautier) (17) Dim 12 Fév - 21:53 | |
| | |
|
| |
dubinvaders
| Sujet: Re: Transports Renaud (Groupe STG - Gautier) (17) Lun 13 Fév - 18:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les transports Renaud à Pons sous la neige - Dimanche 5 février 2012 | |
|
| |
jerem64500
| Sujet: Re: Transports Renaud (Groupe STG - Gautier) (17) Dim 26 Fév - 15:12 | |
| Un Renaud chez Olano Wissous jeudi matin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Gerlum
| Sujet: Re: Transports Renaud (Groupe STG - Gautier) (17) Dim 26 Fév - 21:39 | |
| Ce n'est pas le bon lot, mais un n° complémentaire vraiment excellent en vrai !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Gerlum
| Sujet: Re: Transports Renaud (Groupe STG - Gautier) (17) Dim 26 Fév - 21:41 | |
| Je ne me souviens plus de la date de la photo. Quand j'etais L HARIDON a ROCHEFORT, RENAUD avec ses 30 Camions etait un concurrent serieux, il avait aussi de beaux calendriers. Un Bleu GERVAIS au milieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Réginho69
| Sujet: Re: Transports Renaud (Groupe STG - Gautier) (17) Lun 26 Mar - 9:34 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Réginho69
| Sujet: Re: Transports Renaud (Groupe STG - Gautier) (17) Lun 2 Avr - 16:15 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
ferrol
| Sujet: Re: Transports Renaud (Groupe STG - Gautier) (17) Jeu 5 Avr - 7:34 | |
| Périph Toulousain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Volvodusud
| Sujet: Re: Transports Renaud (Groupe STG - Gautier) (17) Mer 11 Avr - 1:13 | |
| | |
|
| |
swedish warrior
| Sujet: Re: Transports Renaud (Groupe STG - Gautier) (17) Lun 16 Avr - 0:10 | |
| _________________ Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…
Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
| |
|
| |
desmoquattro
| Sujet: Re: Transports Renaud (Groupe STG - Gautier) (17) Lun 16 Avr - 11:38 | |
| | |
|
| |
toutenkamion
| Sujet: Re: Transports Renaud (Groupe STG - Gautier) (17) Sam 21 Avr - 15:23 | |
| | |
|
| |
Michel35
| Sujet: Re: Transports Renaud (Groupe STG - Gautier) (17) Dim 22 Avr - 9:08 | |
| - Fantomas a écrit:
- pour moi c'est plutot le groupe qui fait le froid,pas la semie (qui le garde) .
suffit qu'il manque du gaz dans le groupe ou que les produits ne sois pas correctement congeler,et ton froid tu n'es pas près de l'avoir. Salut Fantomas, Tu as raison, il existe différente finition de caisse, et puissance de groupe, tout dépend de la conception a l'origine et de son utilité, mais pour un frigo, l'entretien (les étanchéités entre autre) et l'entretien du groupe (recharge de gaz, état du compresseur, echangeur...) sont très important aussi sur la durée de vie. Une semie peut être déclassé dès sont premier contrôle (rare) au bout de 6 ans, ou 3 ans après, c'est à dire 9 ans; (elle peut passer de FRC a FRA ou FRB) sinon je te rejoinds aussi sur le fait qu'une semie frigo en faite pour "maintenir congelé" d'un point A à un point B, mais pas pour congelé, (la plupart des produits se figent entre 0 et -3/5). Des tests à -25 sont fait en général lors des CT afin de contrôler la puissance et l'éfficacité du groupe, ainsi que l'étanchéité et la performance de la caisse (Coeff K) Sinon sans vouloir prendre parti, Chéreau a une très bonne finition, et est très implanté en France, mais en Europe les Allemands de Schmitz restent et de loin les leaders, et sont aussi performant que Chéreau, à la revente une Schmitz se vend aussi bien qu'une Chéreau à conception et à usure égale. La législation: Par une température extérieure moyenne de +30°C, le véhicule frigorifique doit être muni d’un dispositif de production de froid susceptible de maintenir la température à l’intérieur de la caisse : Entre +12 et 0°C : Classe A ou ATP-FRA ; Entre+12 et -10°C : Classe B ou ATP-FRB ; Entre +12 et -20°C : Classe C ou ATP-FRC. La réglementation ATP lors de l’achat ou de la location vehicule isotherme Les professionnels des métiers de bouche sont tenus d’utiliser un vehicule refrigere répondant aux normes ATP. Signée par 44 pays, cette réglementation européenne oblige chaque camion isotherme neuf à obtenir un agrément ATP délivré par le CEMAFROID (Centre d’Expertise Français de la Chaîne du Froid). Une fois obtenu, le véhicule doit subir un test de conformité technique dans un centre habilité à 6 et 9 ans. En cas de changement de propriétaire, le camion doit passer un test pour obtenir un nouvel agrément ATP. Schématiquement, ce règlement : Définit les protocoles d’essais à utiliser pour la mesure du coefficient K (le coefficient d’isolation) des caisses, et ceux permettant de définir la puissance des groupes frigorifiques utilisés ; Autorise la délivrance de rapports de tests officiels ; Classifie les différents équipements en fonction de leurs performances ; Autorise le transport ou non de différents types de produits périssables en fonction des performances. Voilà, voilà... | |
|
| |
toutenkamion
| Sujet: Re: Transports Renaud (Groupe STG - Gautier) (17) Ven 27 Avr - 20:13 | |
| | |
|
| |
swedish warrior
| Sujet: Re: Transports Renaud (Groupe STG - Gautier) (17) Sam 28 Avr - 22:06 | |
| Michel, je suis quasi d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit, sauf sur la conception et finition des schmitz qui ont des parois beaucoup plus fines que les chereau, et ca se voit au premier regard...et je suis désolé, tu as beau avoir un groupe puissant; les parois jouent aussi dans le fait de retenir la fraicheur, car sinon, les groupes n'auraient aucune utilité...
Et ma petite expérience m'a démontrée que les schmitz justement isole pas si bien que les chereau, et font donc que le groupe tourne beaucoup plus souvent que sur une chereau...
Après lefait que les schmitz se vendent si bien, c'est aussi leur prix, car comparé à une chereau elles sont quand meme moins chère, du fait entre autre, que les coups de fabrication sont moins elevés que chez chereau... _________________ Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…
Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
| |
|
| |
Michel35
| Sujet: Re: Transports Renaud (Groupe STG - Gautier) (17) Dim 29 Avr - 10:09 | |
| - swedish warrior a écrit:
- Michel, je suis quasi d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit, sauf sur la conception et finition des schmitz qui ont des parois beaucoup plus fines que les chereau, et ca se voit au premier regard...et je suis désolé, tu as beau avoir un groupe puissant; les parois jouent aussi dans le fait de retenir la fraicheur, car sinon, les groupes n'auraient aucune utilité...
Et ma petite expérience m'a démontrée que les schmitz justement isole pas si bien que les chereau, et font donc que le groupe tourne beaucoup plus souvent que sur une chereau...
Après lefait que les schmitz se vendent si bien, c'est aussi leur prix, car comparé à une chereau elles sont quand meme moins chère, du fait entre autre, que les coups de fabrication sont moins elevés que chez chereau... Salut swedish Les paroies plus fines, mais avec des rendement et des performances équivalentes , car il y’a des normes à respecter pour la mise sur le marché et lors des CT a 6 et 9 ans pour obtenir le FRC, avant la fin de vie a 12, ceci dit je te rejoints, car plus fines, et donc sûrement un peu plus fragile au quotidien, si un entretien et un suivi correct n’est pas fait, car entre les lavages, les chocs, chargement/décharg, et les variations T° entre int/ext, cela a un impact sur le fonctionnement global, et en autre le déclenchement du groupe comme tu le dis, car entre 1ère mise en circulation et la 6 ème année, ta SR aura déjà bien vieillie, comme sûrement t’as dû le constater , Sinon, les coûts de productions, c’est d’actualité et malheureusement, c’est une réalité ! Cela a donc un impact pour le client final. Je mettrai un bémol quand même, en terme d’innovation, ces 2 constructeurs rivalisent, c’est pour cela qu’ils sont 1 et 2 en Europe, mais ils restent des « assembleurs », car les équipementiers « historiques » que tu retrouves chez Chéreau, tu l’as chez Schmitz ; ThermoKing/Carrier pour les groupes, ROR/SAF/BPW /Rotos pour les essieux, Knorr et Wabco pour les organes pneumatiques, et Hydris/Dhollandia pour les Hayons…. Concernant la différence de tarifs, à Matériels égal, tu l’as connais ? Et puis sur l’Ouest, il y’a toujours eu une forte culture « Chéreau », sans compter les autres à côté, Lecapitaine, Aubineau, Lamberet… mais les temps changent…..on est d’accord sur l’essentiel ! | |
|
| |
toutenkamion
| Sujet: Re: Transports Renaud (Groupe STG - Gautier) (17) Lun 30 Avr - 21:19 | |
| | |
|
| |
Volvodusud
| Sujet: Re: Transports Renaud (Groupe STG - Gautier) (17) Lun 7 Mai - 17:12 | |
| | |
|
| |
warrior
| Sujet: Re: Transports Renaud (Groupe STG - Gautier) (17) Sam 12 Mai - 7:20 | |
| | |
|
| |
toutenkamion
| Sujet: Re: Transports Renaud (Groupe STG - Gautier) (17) Sam 12 Mai - 20:07 | |
| sur l'A68, niveau de Gaillac (81) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transports Renaud (Groupe STG - Gautier) (17) | |
| |
|
| |
| Transports Renaud (Groupe STG - Gautier) (17) | |
|