quand je pense que je travaillais affrêtée par Metrz en 2001, je tirais leurs cadres et je n'ai fait aucune photo à Fos au chargement des boites. JJ, je t'autorise à me botter les f---es
desmoquattro
Je savais que j'allais te faire rire mais je suis désolé, je chope tout au vol et je n'ai pas pu m'empêcher de l'écrire. Je suis content de savoir que tu t'étais acheté une conduite (avec le permis allant avec) et que tu trainais des boîtes sans y aller. Tiens à ce sujet, j'ai une amie qui collectionne les piles de boîtes !
blackangel
Sachez, chère Cat, que le cadre ne désigne pas le chassis porte conteneur mais le conteneur lui-même en vertu des appellations ferroviaires traditionnelles. CNC signifiat d'ailleurs à l'origine Compagnie Nouvelle de Cadres. Voir à ce propos un extrait d'une encyclopédie ferroviaire trouvée sur le net...
"Il existe un autre mode de transport rail/route : la technique de la caisse mobile , du conteneur. Container, cadre , caisse mobile étaient les termes employés indifféremment pour désigner ces accessoires. Le container répond à la définition suivante : c?est un contenant conçu pour recevoir des marchandises en vrac ou légèrement emballées, spécialement en vue de leur transport sans manipulations intermédiaires ni rupture de charge, par un moyen de locomotion quelconque ou la combinaison de plusieurs d?entre eux. Le volume minimum d?un container est d?un mètre cube. Plus récemment, est apparu le terme de « conteneur » en 1966. Avec le développement des transports terrestres et maritimes, s?est très vite posé le problème de l?acheminement de marchandises nécessitant l?emploi de plusieurs moyens de transports successifs entre l?expéditeur et le destinataire. La multiplication des manutentions des marchandises a pour effet d?augmenter le temps de l?acheminement , et de multiplier les risques de détérioration ou de perte. Les premiers cas d?emplois de containers sont antérieurs à 1914 et concernent les déménagements par voie ferrée ou voie maritime. Dès 1921, le container est employé de manière systématique par une compagnie américaine de chemins de fer. Pourtant, ce n?est qu?à partir de 1932 que les chemins de fer français s?intéressent véritablement à cette technique. L?appellation de « caisse mobile » par opposition à une caisse fixe solidaire du châssis d?un wagon apparaît en même temps. Cette année là, sont décidés la construction d?un parc important de ces caisses mobiles et la réalisation d?installations modernes de transbordement. Au début des années cinquante, la S.N.C.F. entreprendra l?étude et la construction de containers maritimes d?une capacité de 7 mètres cubes , de 5 tonnes de charge utile, superposables et pouvant être manutentionnés par des chariots à fourches. Le relais sera pris très rapidement par les compagnies maritimes. En 1951, le parc français de containers se compose de 7 000 cadres S.N.C.F. et de 27 000 cadres de particuliers.. Trois ans auparavant, en Octobre 1948, afin de concrétiser le projet énoncé en 1932, est fondée la C.N.C. (Compagnie Nouvelles de Cadres), elle-même filiale de la S.C.E.T.A. (Société de Contrôle et d?exploitation de Transports Auxiliaires). L?exploitation du parc des containers lui est alors confiée.
Voilà qui ramène un peu de sérieux dans cette cour de récréation. J'ai dans le passé eu l'occasion de rendre visite à Mr Jean Maurice Mertz et je peux vous dire que c'est quelqu'un de très sérieux, non mais !
desmoquattro
Merci d'avoir remis un peu d'ordre dans cette cour de récréation, comme tu le dis si bien. Pour ma part, j'étais au travail et je délirais entre deux. Et comme je n'ai pas de patron, je doute quand même d'être assez bête pour me mettre à la porte tout seul !
blackangel
oui, mais nous, chauffeurs sans aucun sérieux, ni aucune éducation, Tres Cher Mossieur on appelait cadres la semi et on portait des BOITES (JJ) là, j'ai bien dit des boites je ne doute pas que monsieur Mertz soit un homme tres sérieux, moi, c'est tres bête je le suis pas pour la CNC, je savais puisque j'ai bossé un peu avec eux à Bordeaux. voilà, je ramène du pas sérieux dans ce post, ah non mais
NA !!!!
blackangel
Très chère gente Dame, je ne me permettrais aucune réflexion désobligeante a votre égard , ayant vu vos exploit sur le blog d'un Shériff de la Haute Loire
Frenchy Mack
oui, depuis j'ai plus de nouvelles, juste indirectement par nos amis d'en bas et comme je n'ai pas pu remettre encore ma "Taïma" en service, je n'ai pas pu trop bouger non plus. Américan Legend est supprimé cette année, donc
Geppetot
Sujet: Re: Transports Mertz (14) Mar 15 Juin 2010 - 5:54
Mertz a toujours fait rouler quelques 6x2, ici en 1999
Un Scania R420 arrêté en début de soirée sur l'aire de la Villeneuve Sud, sur l'A13. Un grand bonjour au chauffeur à qui j'ai demandé si je pouvais photographier son ensemble ( pendant qu'il dînait tranquillement) et qui passera sur le forum pour voir les photos de son camion.