PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

PRP "Perez & Raimond Paris"

+6
lazzarotto
phidef
le camionneur29
Mack78
Bill d isere
Nounours 51
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jber05

jber05

Masculin Nombre de messages : 1182

PRP "Perez & Raimond Paris" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRP "Perez & Raimond Paris"   PRP "Perez & Raimond Paris" - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 21:36

Beau tracteur Phillippe , j'adore ces engins transformé ,qu'elle en est la base ? coté éclairage si à l'avant ont à installé de quoi bien voir la route sunny à l'arrière c'est le strict minimum affraid ont est bien loin des sapin de noël sur roulette que l'on peu croiser de nos jours Basketball
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro

Masculin Nombre de messages : 18437

MessageSujet: Re: PRP "Perez & Raimond Paris"   PRP "Perez & Raimond Paris" - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 8:40

PRP a effectivement commencé en remotorisant avec des diesels, des camions américains des surplus avant de leur adjoindre des carrosseries fermées.
La plupart sont des tracteurs Autocar comme ceux de Zélus. Ils avaient la particularité d'avoir 4 roues motrices ce qui était une hérésie pour des tracteurs destinés à faire de la route.

Par la suite, ils ont racheté les licences pour continuer à fabriquer les Willème de convois exceptionnels. Ils ont récupéré les docs et dessus, ont rayé les mots ''Willème'' et mis un tampon PRP à la place.

En 1978 (de mémoire), j'avais rendez-vous chez Magirus Deutz et j'ai découvert leur bâtiment et leurs bureaux qui étaient dans la même rue. Dans la cour, tout seul, il restait un tracteur Willème LD610 à cabine profonde entrain de pourrir devant les bureaux.. Au culot, je suis rentré et j'ai demandé si je pouvais avoir de la doc.
La secrétaire était très sympa et m'a dit : ''Vous pouvez prendre tout ce que vous voulez, nous venons de déposer le bilan et à la fin de la semaine, tout est vide !''.
Etant (à l'époque) bien élevé, je n'ai pris qu'un exemplaire de chaque doc. (Je sais, je mérite des claques).

En haut de l'escalier, sur un grand palier, il y avait un immense diorama du désert avec des maquettes de camions sahariens à l'échelle 1/20e. C'était magnifique et j'ai demandé ce qu'ils allaient en faire. On m'a dit que monsieur Raymond allait les garder chez lui (j'aurais fait pareil).
Des années plus tard, j'ai su par hasard où il habitait et je n'ai jamais osé aller le voir. Je pense qu'il est décédé depuis.

Le seul engin produit par PRP qui ne ressemble pas à un Willèle est un gros 6x6 saharien à capot très anguleux baptisé ''Desert Dessel''. Je dois avoir gardé la doc, je vais la chercher. A priori l'engin a existé mais je n'en ai jamais vu en usage. Si je retrouve la doc, je vous la scanne.
Nounours 51

Nounours 51

Masculin Nombre de messages : 1323

MessageSujet: Re: PRP "Perez & Raimond Paris"   PRP "Perez & Raimond Paris" - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 8:43

espérons que tu arrive à remette la main dessu
http://nounours051.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PRP "Perez & Raimond Paris"   PRP "Perez & Raimond Paris" - Page 2 Empty

PRP "Perez & Raimond Paris"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2