PRP a effectivement commencé en remotorisant avec des diesels, des camions américains des surplus avant de leur adjoindre des carrosseries fermées.
La plupart sont des tracteurs Autocar comme ceux de Zélus. Ils avaient la particularité d'avoir 4 roues motrices ce qui était une hérésie pour des tracteurs destinés à faire de la route.
Par la suite, ils ont racheté les licences pour continuer à fabriquer les Willème de convois exceptionnels. Ils ont récupéré les docs et dessus, ont rayé les mots ''Willème'' et mis un tampon PRP à la place.
En 1978 (de mémoire), j'avais rendez-vous chez Magirus Deutz et j'ai découvert leur bâtiment et leurs bureaux qui étaient dans la même rue. Dans la cour, tout seul, il restait un tracteur Willème LD610 à cabine profonde entrain de pourrir devant les bureaux.. Au culot, je suis rentré et j'ai demandé si je pouvais avoir de la doc.
La secrétaire était très sympa et m'a dit : ''Vous pouvez prendre tout ce que vous voulez, nous venons de déposer le bilan et à la fin de la semaine, tout est vide !''.
Etant (à l'époque) bien élevé, je n'ai pris qu'un exemplaire de chaque doc. (Je sais, je mérite des claques).
En haut de l'escalier, sur un grand palier, il y avait un immense diorama du désert avec des maquettes de camions sahariens à l'échelle 1/20e. C'était magnifique et j'ai demandé ce qu'ils allaient en faire. On m'a dit que monsieur Raymond allait les garder chez lui (j'aurais fait pareil).
Des années plus tard, j'ai su par hasard où il habitait et je n'ai jamais osé aller le voir. Je pense qu'il est décédé depuis.
Le seul engin produit par PRP qui ne ressemble pas à un Willèle est un gros 6x6 saharien à capot très anguleux baptisé ''Desert Dessel''. Je dois avoir gardé la doc, je vais la chercher. A priori l'engin a existé mais je n'en ai jamais vu en usage. Si je retrouve la doc, je vous la scanne.