| Maquette de transporteurs disparus | |
|
+62Noel Jean Marc Francky 79 bstruck88 bertin andre Meurou floflo77 266CH zztop59 Mistereric 59 gerard42 berlieteur pat 35 willi Olivier23 Horizon 27 bordemer turbo85 Gazo...gène Rocton philippe bourgognie pousse-mousse Thierry79 Bubu38 jl delengaigne Topline62 Merco zoemaxg danieldu12 st mich berliet350 tidou Fantomas totophe76 robi patbat ttsca franckyv8 coyote 2 fagot Nounours 51 laroute95 juju42 Des Camions et des Hommes truckpolo norbert flying hervé trabman21 tiroutier62 doudou12 geoffrey marc blackangel Candide titisapeur JPQ29 GJC51 GAK 88 Chris15 Mack78 desmoquattro jérémy38 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bstruck88
| Sujet: Re: Maquette de transporteurs disparus Ven 13 Déc 2013 - 21:01 | |
| Francky , prends du liquide de freins et tu laisses tremper tes pièces dedans et tu frottes avec une vieille brosse à dents ,ça doit faire a + et bon week-end | |
|
| |
bstruck88
| Sujet: Re: Maquette de transporteurs disparus Ven 13 Déc 2013 - 21:04 | |
| - bstruck88 a écrit:
- Francky , prends du liquide de freins et tu laisses tremper tes pièces dedans et tu frottes avec une vieille brosse à dents ,ça doit faire ...Pour les pièces de maquettes plastique , c'est impec.
Pour les pièces chromées , prends du décapfour...C'est nickel A + et bon week-end | |
|
| |
bstruck88
| Sujet: Re: Maquette de transporteurs disparus Ven 13 Déc 2013 - 21:05 | |
| Francky , prends du liquide de freins et tu laisses tremper tes pièces dedans et tu frottes avec une vieille brosse à dents ,ça doit faire ...Pour les pièces de maquettes plastique , c'est impec. Pour les pièces chromées , prends du décapfour...C'est nickel A + et bon week-end . | |
|
| |
Francky 79
| Sujet: Re: Maquette de transporteurs disparus Ven 13 Déc 2013 - 21:17 | |
| Ok merci je vais essayer ta méthode, le Décapfour je connaissais pour l'avoir utilisé, ça marche super bien. Je suis en pleine couture avec mes rideaux !!! dans le modèlisme il faut savoir tout faire, mon épouse m'avait fait une bâche en tissus pour une benne céréalière. Je te met une photo en MP. Bon week-end à toi. A+ Francky... | |
|
| |
JPQ29
| Sujet: Re: Maquette de transporteurs disparus Sam 14 Déc 2013 - 6:27 | |
| çà fait un petii moment , que je ne suis pas venu par ici, de bien belles choses tout en scratch, bravo. | |
|
| |
Francky 79
| Sujet: Re: Maquette de transporteurs disparus Sam 14 Déc 2013 - 10:08 | |
| Bonjour Jean-Paul, Merci pour ton message, je vois que tu es bien matinal aujourd'hui !! Je vais bientôt mettre en oeuvre ton plastique transparent....pour faire les vitres de ma cabine. J'ai fait un essai c'est plutôt pas mal, mais il reste encore du boulot. J'ai vu ton message sur les transformations c'est pas mal non plus. Bonne journée. | |
|
| |
JPQ29
| Sujet: Re: Maquette de transporteurs disparus Sam 14 Déc 2013 - 19:08 | |
| je travaillais ce matin, et comme j'étais un peu en avance avant de partir, j'ai fait un tour sur le forum . | |
|
| |
Candide
| Sujet: Re: Maquette de transporteurs disparus Dim 15 Déc 2013 - 9:59 | |
| Super francky un boulot précis et propre ! Beau boulot ! | |
|
| |
Francky 79
| Sujet: Re: Maquette de transporteurs disparus Ven 3 Jan 2014 - 23:33 | |
| Etant au ralenti sur mon Henschel pour les fêtes, car j'attends quelques pièces, et ne pouvant pas rester à rien faire de me suis lancé dans la fabrication d'une semi frigorifique des années 1960'... Tout est fait avec de la récup et quelques pièces de laiton. le modèle choisi.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Découpe du plexi pour la réalisation de la caisse.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Collage des morceaux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]découpe des trappes à l'avant..et traçage de la porte latérale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Réalisation des trappes à l'avant, des pommelles pour les portes arrières.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La caisse en partie réalisée, reste encore quelques détails...ponçage des angles à l'avant et fixer le toit... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Francky 79
| Sujet: Re: Maquette de transporteurs disparus Ven 3 Jan 2014 - 23:38 | |
| La suite demain pour le réalisation du chassis en zinc et laiton, c'est une première pour moi, car je ne connaissais pas du tout, j'ai été aiguillé par Desmoquattro, et JPQ du forum.... et après quelques essais je doit dire que je suis convaincu !!! Alors à demain.... | |
|
| |
bstruck88
| Sujet: Re: Maquette de transporteurs disparus Sam 4 Jan 2014 - 11:07 | |
| Salut Francky . Tous mes bons voeux pour cette nouvelle année .
Je vois que tu attaques fort .ça va faire une belle semi . Bon courage à toi A + | |
|
| |
Francky 79
| Sujet: Re: Maquette de transporteurs disparus Sam 4 Jan 2014 - 11:25 | |
| Merci pour tes Voeux et reçoit les miens en échange aussi sincères. Je vais mettre des photos dans l'après midi de mon chassis entièrement réalisé en métal... C'est super de travailler le zinc, le laiton, par rapport au plastique. Tu soudes et hop tu peux continuer !! Une petite photo des portes arrières ouvertes...et des trappes ouvertes à l'avant pour refroidir la viande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jber05
| Sujet: Re: Maquette de transporteurs disparus Sam 4 Jan 2014 - 11:49 | |
| on attend tes photos avec impatience, cela va faire un chouette ensemble avec le Henschel | |
|
| |
Francky 79
| Sujet: Re: Maquette de transporteurs disparus Sam 4 Jan 2014 - 14:49 | |
| Aller pas de sièste mais les photos. La découpe du chassis en Zinc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]plaque pour recevoir la sellette, et soudure des traverses en laiton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Découpe des supports pour la fixation des lames de ressorts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pose des supports sur le chassis, et fixation des lames de ressorts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pose des essieux sur les lames de ressorts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Montage des pneus 11/20 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Candide
| Sujet: Re: Maquette de transporteurs disparus Sam 4 Jan 2014 - 15:05 | |
| Salut Francky, désolé je ne t'es pas encore envoyer mes photos de R cela ne vas pas tarder je bosse sur un G bétaillère ! en tous cas toi tu ne chaume pas ! impressionnant en laiton et féraille mais il faut beaucoup plus de matos que pour le plastique ! | |
|
| |
Francky 79
| Sujet: Re: Maquette de transporteurs disparus Sam 4 Jan 2014 - 15:33 | |
| Fabrication des supports béquilles..pose sur le chassis et réalisation de la manivelle.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fabrication des béquilles à roulettes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Réalisation des paniers porte roues de secours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Réalisation du marche pied pour accès à la porte latérale.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Réalisation du groupe frigo... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pose du pare-chocs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le plus délicat la réalisation des lettres en papier adhésif noir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour finir pour aujourd'hui une petite vue du montage à blanc, avant l'application de l'apprêt et de la peinture... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Francky 79
| Sujet: Re: Maquette de transporteurs disparus Sam 4 Jan 2014 - 15:37 | |
| Si un modérateur peut supprimer mon message je le renverrais car on ne peux pas voir les images, Pendant que j'envoyais mon message Candide à posté le sien et beug informatique ..... | |
|
| |
Francky 79
| Sujet: Re: Maquette de transporteurs disparus Sam 4 Jan 2014 - 16:28 | |
| Fabrication des supports béquilles, pose sur le chassis et réalisation de la manivelle... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Réalisation des portes roues de secours.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Réalisation du marche pieds pour accès à la porte latérale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Réalisation du groupe frigo et du pare-chocs.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le plus délicat la réalisation des lettres en adhésif noir.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour finir une petite vue du montage à blanc avant l'application de l' apprêt et de la peinture...et la pose des lettres... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour répondre à Candide, il ne faut pas plus de matos juste un bon fer à souder, de l'étain, une cisaille, une pince coupante, de la patience, et de la minutie...... Voilà la recette... | |
|
| |
bertin andre
| Sujet: Re: Maquette de transporteurs disparus Sam 4 Jan 2014 - 16:59 | |
| bravo a toi, Francky, quelle patience, j'admire le boulot, impossible pour moi, bonne année dédé | |
|
| |
bstruck88
| Sujet: Re: Maquette de transporteurs disparus Sam 4 Jan 2014 - 17:07 | |
| C'est un sacré travail....Bravo à toi pour cette réalisation .
J'attends la suite avec impatience A + | |
|
| |
jber05
| Sujet: Re: Maquette de transporteurs disparus Sam 4 Jan 2014 - 19:42 | |
| apparament tu à vite maitrisé le technique bravo et de nombreux détails vivement de voir tout çeci peint | |
|
| |
Francky 79
| |
| |
Nounours 51
| Sujet: Re: Maquette de transporteurs disparus Lun 6 Jan 2014 - 1:00 | |
| Superbe cette Réa Francky | |
|
| |
Francky 79
| Sujet: Re: Maquette de transporteurs disparus Mar 7 Jan 2014 - 16:54 | |
| Bonjour, Les travaux de peinture commencent à prendre tournure, je vous met quelques échantillons, le reste sera plus tard car il faut que ça sèche L'application de l'apprêt sur le chassis.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Peinture du chassis en noir Ral 9005... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Application de l'apprêt sur la caisse.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vue sur l'arrière.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Apprêt du groupe frigo..avant peinture en gris métal .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Peinture des bandeaux de caisse en rouge... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà pour aujourd'hui, le reste en fin de semaine... | |
|
| |
bstruck88
| Sujet: Re: Maquette de transporteurs disparus Mer 8 Jan 2014 - 9:09 | |
| Joli travail , Francky
Elle est superbe... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maquette de transporteurs disparus | |
| |
|