| Le feuilleton de mon enfance !!!! enfin !! | |
|
+15jmberliet patbat lameric golvan bop03 fiméca alan Irvin460 Frenchy Mack Halftrack95 titisapeur Meurou DJO michel Des Camions et des Hommes 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Des Camions et des Hommes
| Sujet: Le feuilleton de mon enfance !!!! enfin !! Mar 15 Juil 2008 - 23:01 | |
| Enfi, 45 ans après je viens de revoir des images du feuilleton diffusé en 1963 à la télévision "La route " avec René Dary !! Des Bernard, des Unic des willeme, enfin tout ce qui existait à l'époque!!!!! Je vis un rêve en découvrant un feuilleton en 15 épisodes que l'on peut acheter sur INA à cette adresse Vous pouvez visionner les premières images de chaque épisodes, alors ne vous en génez pas et appréciez, c'est superbe !!!! Je pense qu'il s'agit d'un éssai avant de les mettre en vente dans quelques mois !!! il y a des années qu'un ami, Edmond Barbaro se bat pour que l'iNA propose à la vente ce Film. Moi même j'ai entamé mes premières recherches il y a plus de 10 ans sur Charge utile, et j'ai ainsi retrouvé la trace du roman dont est tiré ce feuilleton!! Allez, quittez le Forum et courrez sur le site de l'INA, ne vous en, privez surtout pas, Djo, Philippe et tous les autres, allez y ! vite !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
michel
| Sujet: Re: Le feuilleton de mon enfance !!!! enfin !! Ven 18 Juil 2008 - 22:35 | |
| Quelle ambiance...J' avais trouvé par hasard le roman dans une biblothèque municipale en 1979 et n' avais jamais rien vu de ce feuilleton.D' après la photo de couverture il doit aussi y avoir un Bernard cabine "television" qui tourne ( coome une horloge) dans ce feuilleton. | |
|
| |
Des Camions et des Hommes
| Sujet: Re: Le feuilleton de mon enfance !!!! enfin !! Ven 18 Juil 2008 - 22:50 | |
| Le bernard ,on peut le voir dans les extraits de l'ina, mais je crois que tout passionné que nous sommes se doit d'avoir ce feuilleton dans sa vidéothèque !!!!! Je pense que je ne vais pas attendre qu'il sorte un jour en magasin, mais je vais tout droit l'acheter sur l'ina !! Celà fait tout de même près de 30 ans que je l'attend !!! | |
|
| |
DJO
| Sujet: Re: Le feuilleton de mon enfance !!!! enfin !! Ven 18 Juil 2008 - 23:34 | |
| | |
|
| |
Meurou
| Sujet: Re: Le feuilleton de mon enfance !!!! enfin !! Dim 1 Aoû 2010 - 18:27 | |
| moi je l'ai acheté à Noel c'est super il ya 2 dvd | |
|
| |
titisapeur
| Sujet: Re: Le feuilleton de mon enfance !!!! enfin !! Dim 1 Aoû 2010 - 19:35 | |
| moi aussi je l ai, super histoire | |
|
| |
Halftrack95
| Sujet: Re: Le feuilleton de mon enfance !!!! enfin !! Lun 2 Aoû 2010 - 22:44 | |
| Vu extrait du 1er épisode sur le site cité. SUPER De plus, ce fut une super année 1963 Je sais de quoi je parle | |
|
| |
Frenchy Mack
| |
| |
DJO
| Sujet: Re: Le feuilleton de mon enfance !!!! enfin !! Lun 2 Aoû 2010 - 23:56 | |
| si proche et si loin , la passion de leur métier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Irvin460
| Sujet: "Les hommes de Rose" Jeu 3 Fév 2011 - 23:48 | |
| dans le même style dans mon enfance il y avait un feuilleton que j'aimais bien (et pour cause ça parlait de camion!) "les hommes de Rose" ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
titisapeur
| Sujet: Re: Le feuilleton de mon enfance !!!! enfin !! Ven 4 Fév 2011 - 7:00 | |
| +1 | |
|
| |
alan
| Sujet: Re: Le feuilleton de mon enfance !!!! enfin !! Ven 4 Fév 2011 - 14:03 | |
| Les hommes de Roses, ah çà oui j'attends avec impatience sa réedition. | |
|
| |
fiméca
| Sujet: Re: Le feuilleton de mon enfance !!!! enfin !! Ven 4 Fév 2011 - 22:03 | |
| oh! la!la! j'adorais cette serie que de souvenirs c'était en 78 ou 79 , j'ai déja cherché pour voir si c'était sorti en DVD , mais malheuresement TF1 n'est pas décidé de faire quoi que ce soit ; Le producteur refuse de céder les droits d'auteurs pour la création de DVD . c'était de SM 300 de la VIT . une petite vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voici les noms des 6 épisodes 1.Le Grand Bahut 2.Le Marquis de la dèche 3.Le Prisonnier d'Eskysemir 4.L'Homme du malheur 5.Les Noces de bitume 6.L'Inconnu de Salonique la pochette du Disque Vinyle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
fiméca
| Sujet: Re: Le feuilleton de mon enfance !!!! enfin !! Ven 4 Fév 2011 - 22:06 | |
| | |
|
| |
bop03
| Sujet: Re: Le feuilleton de mon enfance !!!! enfin !! Mar 22 Nov 2011 - 18:58 | |
| Que de souvenirs ! ! surtout pour moi qui ai connu cette période [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
golvan
| Sujet: Re: Le feuilleton de mon enfance !!!! enfin !! Lun 28 Nov 2011 - 21:20 | |
| - Irvin460 a écrit:
- dans le même style dans mon enfance il y avait un feuilleton que j'aimais bien (et pour cause ça parlait de camion!)
"les hommes de Rose" ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J ai l'impression que chaque génération a eu sa petite série... Pour ma part...futur trentenaire,ce fut une série allemande Avec 2 chauffeurs,qui ce balladait un peu partout dans le monde On voyait pas mal de Mercedes et de F10... On voyait aussi pas mal de facette du métier...galère,bakchich,vol de fret...mais aussi la solidarité entre collègues | |
|
| |
lameric
| Sujet: Re: Le feuilleton de mon enfance !!!! enfin !! Mar 6 Mar 2012 - 13:45 | |
| - Meurou a écrit:
- moi je l'ai acheté à Noel c'est super il ya 2 dvd
bonjour meurou toujours a la tête de l'entreprise ! même génération ,un feulleton super pour l'epoque , avec beaucoup de nostalgie ! bonne route pour la suite ! | |
|
| |
patbat
| Sujet: Re: Le feuilleton de mon enfance !!!! enfin !! Mar 6 Mar 2012 - 17:36 | |
| Qui se rapelle aussi de "Des lauriers pour lilas" avec jack Tirane (dans le feuilleton) et son mercedes 1924
salutations patbat | |
|
| |
jmberliet
| Sujet: Re: Le feuilleton de mon enfance !!!! enfin !! Lun 19 Nov 2012 - 19:03 | |
| moi je me rappelle de jaques tirane et so merco c est ma jeunesse j aimais bien le feulleton pilotes de courses aussi | |
|
| |
Chrisnapo
| Sujet: Re: Le feuilleton de mon enfance !!!! enfin !! Jeu 22 Nov 2012 - 19:19 | |
| bonjour a tous le livre s'appelle "la route" de albert aycard édition denoel si je me trompe pas et que je lis bien il serait paru en 1956 CHEZ DENOEL . pour avoir pris cette RN6 2 tours par semaines de 1974 a 2002 je ne reconnais pâs les prises de vue j'aurais envie de dire entre auxerre et avalon , mais bon ! pas sure, quelqu'un aurait des renseignements ?, c'est comme dans le film "des gens sans importances" avec jean gabin ,pierre mondy ,et françoise arnould je crois que le routier "la caravane" est situé sur la route qui va da chateaudun a orléans,la patronne n'avait dit qu'un film avait été tourné la y a plus de 50ans ce qui coinciderait | |
|
| |
luc
| Sujet: Re: Le feuilleton de mon enfance !!!! enfin !! Jeu 22 Nov 2012 - 21:31 | |
| Avez vous remarqué que lorsque les scènes se passent dans le sud les acteurs sont légèrement vétus et plus les camions remontent vers la capitale, plus les personnages sont chaudement vétus? Le Bernard "télévision" est aussi tantôt immatriculé 13, tantôt 75. | |
|
| |
jmberliet
| Sujet: Re: Le feuilleton de mon enfance !!!! enfin !! Ven 23 Nov 2012 - 22:10 | |
| pour le film des gens sans importance il a ete dit que le relais routier n exsitais pas c etait fais en studio sur des images cela se voit a plusieurs endroit que c est fictif je me rappelle de ça mais c est a confirmer de source sure sinon faut poser la question sur le forum camions d autrefois | |
|
| |
jmberliet
| Sujet: Re: Le feuilleton de mon enfance !!!! enfin !! Ven 23 Nov 2012 - 22:11 | |
| QUI SE SOUVIENT DU FEUILLETON pilotes de courses qui c est ou on peut le trouver j aimerais aussi trouver des lauriers pour lila
si quelqu un a des infos je suis preneur merci a tous et bon weekend | |
|
| |
SemDaKi_63
| Sujet: Re: Le feuilleton de mon enfance !!!! enfin !! Sam 24 Nov 2012 - 11:59 | |
| - golvan a écrit:
J ai l'impression que chaque génération a eu sa petite série... Pour ma part...futur trentenaire,ce fut une série allemande Avec 2 chauffeurs,qui ce balladait un peu partout dans le monde On voyait pas mal de Mercedes et de F10... On voyait aussi pas mal de facette du métier...galère,bakchich,vol de fret...mais aussi la solidarité entre collègues Ca s'appelait "Auf Achse" et je me souviens, ça passait sur Canal Jimmy . Très bon et malheureusement jamais édité en dvd | |
|
| |
michel
| Sujet: Re: Le feuilleton de mon enfance !!!! enfin !! Sam 24 Nov 2012 - 19:45 | |
| Pour 'La Route' une partie des extérieurs a été tournée à Quincy-Voisin (77). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le feuilleton de mon enfance !!!! enfin !! | |
| |
|
| |
| Le feuilleton de mon enfance !!!! enfin !! | |
|