PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Photos trouvées sur le net

Aller en bas 
+7
Fantomas
jerem64500
philippe
Des Camions et des Hommes
blackangel
outlander
swedish warrior
11 participants
AuteurMessage
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 40104
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2011

Photos trouvées sur le net Empty
MessageSujet: Photos trouvées sur le net   Photos trouvées sur le net EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:29

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour mettre quelquechose au point après les différents problèmes des derniers jours...

Tout d'abord, je voudrais rappeler le but premier de ce forum, c'est de le faire vivre avec des documents personnels, que ca soit des photos ou des textes....

Malheureusement nous constatons qu'il y a pas mal d'abus de ce coté là ces derniers temps...

Tout d'abord en qui concerne les photos pillées, plusieurs photos de ce forum ont atterris sur divers blog sans que les propriétaires de ces images en soit informés, moi memej'ai découvert des photos de moi sur un blog consacré à norbert dentressangle, ce qui me dérangepas, du moment qu'on m'en demande la permission, ce qui n'a pas été le cas et je trouve ca désolent, c'est un minimum de savoir-vivre que l'on doit posséder...

Un membre du forum a contacter l'hébergeur de ce blog, et a réussi, en prouvant par les jours et heures de postage ici que les photos ont étés pillé ici, l'hébergeur en lui meme a très rapidement réagi et fait supprimé les photos ce qui est déjà une petite victoire. De plus le pilleur a été banni du forum et devraitpas etre aussi vite de retour ici....

Mais aujourd'hui un autre membre fut dévisager de pilleur par un nouvel inscrit qui a reconnu ses propres photos, des sanctions vont etre prise contre le pilleur en question, il va tout simplement etre banni du forum...

Après il y a celles et ceux qui postent de vieux documents, ou bien tirés de revues diverses, ou de photos trouvées sur le net....et nous les en remercions car ils font vivre les transporteurs disparus ainsi que les anciens constructeurs, puis les disparus....


Aussi nous avons décider de durcir les règles par rapport aux photos trouvées ailleurs que dans ses propres documents...

Toutes photos trouvées d'une entreprise ou d'un constructeur existant ne sera dorénavant plus acceptée sur ce forum, car nous nous plaignons assez des pilleurs qui nous piquent nos photos, c'est normal que nous en fassions de même....

Bien sur tous membres qui sera demasqué comme pilleur sera sanctionné, ca va de soi....bien sur les posteurs actifs ici vont se poser des questions, mais messieurs vous savez très bien que vous etes pas concerné, car vous avez le respect des règles, ceci est plutot pour les visiteurs occasionnel qui viennent pour se servir sans rien donner en retour...


EXCEPTION FAITE POUR LA CATEGORIE DES TRANSPORTEURS ET CONSTRUCTEURS DISPARUS AINSI QUE LES ANCIENNS CONSTRUCTEURS, car pour cette partie, ca serait pratiquement la condamner à mort si nous autorisons pas celà, PAR CONTRE JE VOUS PRIE DE TOUJOURS CITER VOS SOURCES DANS CE CAS LA.....


Donc toute photo trouvée sur le net et qui n'a rien à voir avec ou bien un transporteur disparu ou un constructeur ancien ou disparu, sera supprimé sans tolérance aucune, ceci afin de protéger les oeuvres d'autrui et d'etre en accord avec notre facon d'agir envers les pilleurs, parceque si nous faisons la meme chose avec oeuvre d'autrui, ca serait un peu se moquer du monde...

Je présume qu'il y aura pas mal de question, aussi toute l'équipe se tient à votre disposition....

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
outlander

outlander


Masculin Nombre de messages : 8178
Age : 47
Date d'inscription : 08/06/2010

Photos trouvées sur le net Empty
MessageSujet: Re: Photos trouvées sur le net   Photos trouvées sur le net EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:56

Perso, j'ai pas de question, ça me parait on ne peut plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2008

Photos trouvées sur le net Empty
MessageSujet: Re: Photos trouvées sur le net   Photos trouvées sur le net EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:23

perso, aucun problème Smile
toutes les photos que je poste sont celles que je prends ou mes archives et celles de mon frêre Smile
et pour les docs, pareil, ce sont tous mes bouquins et revues Suspect
et comme j'en ai des milliers, j'ai de quoi poster Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/catjulie1
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 29/05/2006

Photos trouvées sur le net Empty
MessageSujet: Re: Photos trouvées sur le net   Photos trouvées sur le net EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:29

Pour éviter tout problème, je crois que les photos de transporteurs disparus ou bien les clichés anciens devront avoir l'autorisation de leurs auteurs avant d'être posté sur le forum, comme ce là on respecte la totalité de nos souhaits !! gros travail mais il faut rester logique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2007

Photos trouvées sur le net Empty
MessageSujet: Re: Photos trouvées sur le net   Photos trouvées sur le net EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:02

Et les photos trouvées dans les vieux magazines et les cartes postales anciennes ? Leurs auteurs sont inconnus ou décédés !!
Dans ces conditions la rubrique "images diverses du passé" est condamnée. Si le forum doit devenir uniquement un recueil de photos de camions que l'on peut croiser tous les jours, ça ne va plus beaucoup m'intéresser. Dommage !

Comme quoi l'extrémisme "juridique" à l'américaine peut tuer un passe temps agréable !
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 40104
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2011

Photos trouvées sur le net Empty
MessageSujet: Re: Photos trouvées sur le net   Photos trouvées sur le net EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:05

Philippe, on a bien dit exception faite, pour les transporteurs disparus et les vieux constructeur voir meme les disparus, dans ce cas là faudra juste citer sa source, c'est tout....

C'est ce que j'ai expliqué dans mon texte, ca serait condamné plusieurs topic, ce que nous voulont pas non plus...

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2007

Photos trouvées sur le net Empty
MessageSujet: Re: Photos trouvées sur le net   Photos trouvées sur le net EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:18

J"avais bien compris ton message Frédéric, mais c'est le message de Francis qui m'a fait réagir ! Ou alors il faisait de l'humour !
Revenir en haut Aller en bas
jerem64500

jerem64500


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2010

Photos trouvées sur le net Empty
MessageSujet: Re: Photos trouvées sur le net   Photos trouvées sur le net EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:22

Il est donc interdit de publier des photos trouvés sur le net pour des transporteurs actuelles, au pire si vous voyez un "scoop" sur internet dans le style article de presse professionnel ou autre site pro, vous mettez le lien mais on ne publie pas de photos qui ne nous appartient pas !
Pour les transporteurs disparus on s'est mis d'accord pour faire une exception mais il faut bien publier la source de la photo, à savoir l'auteur, un site si on l'a trouvé sur un site, si c'est un ancien livre pro, le titre, éditeur, date de publication, bref une source aussi complète que possible Smile

_________________
Blog sur les transports frigo ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerem64500.skyrock.com
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 40104
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2011

Photos trouvées sur le net Empty
MessageSujet: Re: Photos trouvées sur le net   Photos trouvées sur le net EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:25

Voilà, jerem a tout dit...

Les enfants, c'est pas pour vous ennuyer, je sais que ca parait chiant, mais certains d'entre vous ne savent ptete pas ce que francis risque, alors autant mettre toutes les chances de notre coté non??

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2007

Photos trouvées sur le net Empty
MessageSujet: Re: Photos trouvées sur le net   Photos trouvées sur le net EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:28

Messieurs les modos, allez voir le post "votre voiture de tous les jours" What a Face et mon message de 22h 24 ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas

Fantomas


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 47
Date d'inscription : 22/04/2010

Photos trouvées sur le net Empty
MessageSujet: Re: Photos trouvées sur le net   Photos trouvées sur le net EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:33

Euhhh
et pour le post du jeu des nombres,on peut continuer??
Revenir en haut Aller en bas
outlander

outlander


Masculin Nombre de messages : 8178
Age : 47
Date d'inscription : 08/06/2010

Photos trouvées sur le net Empty
MessageSujet: Re: Photos trouvées sur le net   Photos trouvées sur le net EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:36

Question très pertinente de Fantomas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 40104
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2011

Photos trouvées sur le net Empty
MessageSujet: Re: Photos trouvées sur le net   Photos trouvées sur le net EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:37

philippe a écrit:
Messieurs les modos, allez voir le post "votre voiture de tous les jours" What a Face et mon message de 22h 24 ! clown

Il est taquin le philippe... Laughing

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 40104
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2011

Photos trouvées sur le net Empty
MessageSujet: Re: Photos trouvées sur le net   Photos trouvées sur le net EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:37

Fantomas a écrit:
Euhhh
et pour le post du jeu des nombres,on peut continuer??

Oui....

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sallung




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 74
Date d'inscription : 24/11/2010

Photos trouvées sur le net Empty
MessageSujet: Re: Photos trouvées sur le net   Photos trouvées sur le net EmptyLun 4 Avr 2011 - 2:35

swedish warrior a écrit:
Oui....

Oui, à condition de rester logique avec la nouvelle et normale politique du forum.
A savoir ajouter en dessus ou en dessous de l'image postée le lien de l'endroit d'où elle vient.

Ce que j'ai commencé à faire et ne faisais pas auparavant.
Quand on fait une recherche "Google est mon ami" avec le nombre actuel, quelque chose comme 520 ou même un peu plus...
On tombe sur une page où il y a des photos concernant ce nombre;
quand on clique sur n'importe laquelle, on a ces inscription à droite:
là c'rest avec une des photos concernant "530"

"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Site Web pour cette image


forum-auto.com

  • Image taille réelle - Même taille1.3x plus grand
Taille :Type :
800 × 600
95KB JPG
Cette image est peut-être protégée par copyright."


Pas difficile quand même de mettre avec la photo qu'on a piquée sur la toile, le lien d'où elle vient!


Sinon pourquoi virer nos "pilleurs" qui font comme nous?
Virons-nous nous mêmes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bababobo.net
philippe

philippe


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2007

Photos trouvées sur le net Empty
MessageSujet: Re: Photos trouvées sur le net   Photos trouvées sur le net EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:28

Vous croyez que tous les gars qui postent des photos anciennes sur "forum-auto" indiquent leur sources ?
J'y ai même récemment trouvé un de mes scans posté par un gars également membre de "photos de camions "et que je ne nommerai pas, il se reconnaitra peut-être...et ce n'est pas un "scaniablogger..." ou assimilé !

Revenir en haut Aller en bas
Sam Sallung




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 74
Date d'inscription : 24/11/2010

Photos trouvées sur le net Empty
MessageSujet: Re: Photos trouvées sur le net   Photos trouvées sur le net EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:58

Philippe, on croit rien du tout..
On voudrait simplement que Francis n'ait pas d'ennuis avec son magnifique forum.
Mais qu'il commence par s'appliquer à lui même les règles qu'il veut faire appliquer .

En effet s'il continue à poster des photos récupérées sur le net ou scannées sur un bouquin sans indiquer l'origine dans son post, comment veux-tu demander aux membres de respecter une règle que le webmaster ne respecte pas?

C'est comme attacher la ceinture derrière, c'est pas inné, ça ne vient pas tout seul.. Ben ici c'est pareil, tu postes tes photos;
et si ce ne sont pas les tiennes, tu écris le nom de l'endroit d'où elles viennent;
ça ne me paraît pas bien sorcier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bababobo.net
michmuch17

michmuch17


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 65
Date d'inscription : 28/12/2010

Photos trouvées sur le net Empty
MessageSujet: Re: Photos trouvées sur le net   Photos trouvées sur le net EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:25

j'ai supprimé de l'hébergeur les 3, 4 photos que j'avais prise sur le net c'était comme exemple mais bon comme ca c'est net
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sallung




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 74
Date d'inscription : 24/11/2010

Photos trouvées sur le net Empty
MessageSujet: Re: Photos trouvées sur le net   Photos trouvées sur le net EmptyMar 5 Avr 2011 - 2:09

Salut Michel,


Si tu n'as pas l'origine de la photo, c'est sûr que c'est mieux de supprimer;
sinon, tu rajoutes cette origine sans supprimer.
Bon courage dans ton taf difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bababobo.net
Invité
Invité




Photos trouvées sur le net Empty
MessageSujet: Re: Photos trouvées sur le net   Photos trouvées sur le net EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:09

Je pense qu'on tombe dans l'extrémisme, là.

A partir du moment ou le logo reste ou si on a l'autorisation de l'auteur de la photo je ne vois pas ou est le problème de la mettre ici et c'est conforme à la loi.

Pour ma part si quelqu'un viens prendre des photos sur mon forum que j'ai fais moi même et qu'il laisse le sigle qu'il y a ça ne me pose aucun souci au contraire, je suis content de savoir que les photos ont plu à quelqu'un.

Encadrer les photos qui viennent du net, oui l'interdiction pure est simple c'est aussi risquer de se priver de belles photos ici alors que ce n'est pas interdit par la loi sous certaines condition.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sallung




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 74
Date d'inscription : 24/11/2010

Photos trouvées sur le net Empty
MessageSujet: Re: Photos trouvées sur le net   Photos trouvées sur le net EmptyJeu 7 Avr 2011 - 7:59

ombrageux a écrit:


Encadrer les photos qui viennent du net, oui l'interdiction pure est simple c'est aussi risquer de se priver de belles photos ici alors que ce n'est pas interdit par la loi sous certaines condition.

A ce sujet de la lecture concernant les photos "libres de droits" sur Wikimédia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est bien évident que si la photo est signée ou comporte un lien, on ne va pas encore en rajouter... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bababobo.net
TR 280

TR 280


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 52
Date d'inscription : 26/07/2008

Photos trouvées sur le net Empty
MessageSujet: Re: Photos trouvées sur le net   Photos trouvées sur le net EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:22

philippe a écrit:
Vous croyez que tous les gars qui postent des photos anciennes sur "forum-auto" indiquent leur sources ?
J'y ai même récemment trouvé un de mes scans posté par un gars également membre de "photos de camions "et que je ne nommerai pas, il se reconnaitra peut-être...et ce n'est pas un "scaniablogger..." ou assimilé !



Salut à tous de retour suite au message que j ai lu dans ma boite .

Philippe donc tu as dû voir les miennes aussi et le pire c'est quand " il " se donne la peine de couper les parties ( tampons concessionnaires etc..) qui risquerait de le compromettre et en 1000 pages peux te dire qu il y en a scratch scratch
Il y a mêmes des amis qui me contactent pour me prévenir . Twisted Evil

Je peux vous assurer qu'il y a des jours où celà démange lol! mais bon le dégout avait pris le dessus sur la colère surtout que je vais me répéter :

Mes photos et Scans sont sur 2 ou 3 Forums , donc tous les passionnés (e) camions savent où les trouver et peuvent les consulter quand ils veulent du moment qu ils citent la provenance .

c'est malheureux de devoir mettre des copyright car celà gâche les scans et photos mais bon s il y a pas d autres choix à cause de 2 ou 3 con.....ds
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sallung




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 74
Date d'inscription : 24/11/2010

Photos trouvées sur le net Empty
MessageSujet: Re: Photos trouvées sur le net   Photos trouvées sur le net EmptyDim 17 Avr 2011 - 4:44

Je m'en vais vous en rajouter une petite (couche) concernant l'utilisation de photos "trouvées" sur le net;
Je crois qu'il faut éviter de se retrouver dans cette situation, ;
situation qui coûte quand même cher...
payer 1900 dollars (d'amendes) pour avoir piqué deux photos sans demander d'abord l'autorisation...de s'en servir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait les proprios des droits à l'image préfèrent s'en remettre aux tribunaux, ça leur rapporte beaucoup plus que faire fermer un site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bababobo.net
yvon59

yvon59


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 83
Date d'inscription : 29/10/2010

Photos trouvées sur le net Empty
MessageSujet: Re: Photos trouvées sur le net   Photos trouvées sur le net EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:11

Bonjour à tous

Une toute petite intrusion dans ce sujet :

Attention pour les photos de camions qui ont plus de 50 ans , ce n'est pas toutes des photos abandonnées : un exemple ( j'ai 70 ans) et j'ai sur mon site des photos de mon pére avec son camion ( elles datent des années 40 à 60 ) j'en suis pas l'auteur , mais de par le lien de parenté j'en suis l'héritier et le détenteur direct ( elles m'appartiennent) et une photo ou une oeuvre quelconque tombe dans le domaine public ( donc libre) 70 ans aprés le décés de l'auteur ou du propriétaire.

Quand aux photos prises sur des magazines attention aussi , regardez bien ce qui est souvent écrit en tout petit , soit dans la page de garde ou dans la derniére page ou bien sur la tranche du bouquin ....
bien souvent il est écrit soit : tous droits réservés ou toutes reproductions interdites ou un autres truc de ce genre. ???

Sur mon site j'interdit toutes photos venant de l'extérieur ( sauf accord entre webmaster) et quand un membre post une photo qui ne me donne pas confiance ( c'est extrémement rare) , je lui demande l'origine de la photo et je la supprime si elle n'est pas comforme.

J'explique rapidement ce que j'ai déja dis sur cette affaire dans un autre sujet sur ce forum : c'est pas honnéte de piquer des photos sur un site , qui lui paye un hébergeur pour publier ses photos et celles de ses membres ( c'est pas donnné) de plus nous publions nos propres photos et cela à un coût , si je veux faire des photos ou des vidéos d'un rallye les organisateurs de rallyes refusent de faire passer les rallyes devant chez moi ) ( je rigole là) mais faire des photos pour publier sur un site ça ocassionne des frais en plus de l'hébergement ( déplacements , parfois plusieurs centaines de KM, achat de matériels ou de logiciels..ect...ect) donc méme sans parler des " Lois" çà fait pas plaisir de voir ses photos se promener sur les forums ou elles sont publiées gratuitement ( pourquoi pas faire un lien direct sur la photo ou sur le reportage).

Attention aussi au vol de la bande passante , c'est aussi interdit par la loi c'est du " Vol"

On se connait pas trop , mais sincéremnt je vous dis cela en toute amitiés, mais on vous l' à dit plus haut " dans tous les cas cités dans ce message c'est le webmaster qui va plonger , car c'est lui le premier responsable de tout ( y compris les écris) ce qui est publié sur son site ou son forum et si les plaintes sont trop répétitfs c'est le tribunal direct pour lui et la fermeture du forum ou du site.

Attention aussi au droit " à l' image" : prendre une photo dans la rue c'est pas interdit ( c'est un lieu public) mais dans un lieu privé il faut demander l'autorisation et bien expliquer aux personnes concernées l'usage que vous voulez faire de ces photos.

Car si des gens se retrouvent en photo sur internet sans le savoir, çà peut parfois aller loin ( pour le webmaster et pour les modérateurs aussi , faut pas oublier ça)

Bonne fin de journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvon59.fr
Contenu sponsorisé





Photos trouvées sur le net Empty
MessageSujet: Re: Photos trouvées sur le net   Photos trouvées sur le net Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos trouvées sur le net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos
» Transports ATR (Auvergne Trans Route) (63)
» Transports Plane (63)
» Transports Bils Deroo (59)
» Transports Terrassements Bouillon (51)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le forum :: Actualités du forum-
Sauter vers: