dis moi Fred a priori il livre beaucoup en ville ton copain car vu la semi avec essieux directeur je pense pas que sa soit pour faire de l autoroute non je me trompe ???
swedish warrior
dis moi Fred a priori il livre beaucoup en ville ton copain car vu la semi avec essieux directeur je pense pas que sa soit pour faire de l autoroute non je me trompe ???
Alors pour faire simple...
Mon pote travaille chez un transporteur, qui tire pour nobilia...
Le gros des transports est effectué par nobilia eux-memes, ayant également des tracteurs (des actros megaspace et des man XXL), leur rayon d'action est toute l'europe...
La plupart roulent en double équipage, un qui roule et l'autre qui est là pour aider à décharger et monter les meubles quand il le faut...ils livrent tout type de clients, du supermarché de la cuisine au particulier ( ce qui est rare quand meme, la plupart du temps ils vident chez un transporteur qui lui va ensuite relivrer la marchandise en porteur ou camionnette), en passant par les marchands de meubles....
Mon pote lui roule donc pour un tractionnaire, et lui au fait il prends les semis chez nobilia, pour les emmener à différents point en europe, il fait des relais avec des gars sur place, qui eux ensuite vont livrer la marchandise, puis lui rentre à vide, donc en gros il fait que de rouler, décrocher et racrocher, de temps à autre, mais c'est vraiment rare, il livre un client, mais uniquement un client où il touche à rien...
A une époque ils avaient des semis à deux essieux, mias par la suite ils sont passés à l'essieu directeur, primo, parceque les poids transportés excèdent jamais les 12 à 13 tonnes, et également pour un gain de maniabilité, parceque comme on sait, les magasins de meubles sont pas toujours facile à acceder, et jte parle meme pas des centre-villes...
_________________ Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…
Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Steph27 aime ce message
outlander