Sujet: Re: Transports Trans Service (groupe Charles André -GCA-) (71) Dim 10 Juil 2011 - 11:21
A6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
swedish warrior et bono78 aiment ce message
jeff900
Sujet: Re: Transports Trans Service (groupe Charles André -GCA-) (71) Lun 16 Jan 2012 - 22:11
Il y a aussi le transport de gaz, vrac et conditionné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dsl pour la qualité de l'image !!!
Et pour les caches qu'il y a sur les écrous de roues, ça sert de témoins de chauffe quand ils rentrent sur les sites de chargement de gaz vrac ou conditionné. Il y en a sur toutes les roues, semis et tracteurs, différents modèles existent. Si il manque un bouchon, c'est que le moyeu a chauffé et ils n'ont pas le droit de rentré chargé ou déchargé sur le site!!
swedish warrior aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Transports Trans Service (groupe Charles André -GCA-) (71) Lun 16 Jan 2012 - 22:22
jeff900 a écrit:
Et pour les caches qu'il y a sur les écrous de roues, ça sert de témoins de chauffe quand ils rentrent sur les sites de chargement de gaz vrac ou conditionné. Il y en a sur toutes les roues, semis et tracteurs, différents modèles existent. Si il manque un bouchon, c'est que le moyeu a chauffé et ils n'ont pas le droit de rentré chargé ou déchargé sur le site!!
Tu es certain de ce que tu avances ???
Ce sont tout simplement des témoins indicateurs de serrage de roues ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou encore parmi d'autres: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ces témoins tombaient avec la chaleur sois certain qu'en été il n'y aurait plus un seul camion qui en aurait.
jeff900
Sujet: Re: Transports Trans Service (groupe Charles André -GCA-) (71) Mar 17 Jan 2012 - 16:54
Je suis sur de moi! Pour info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca sert aussi à la surchauffe, et c'est impératif sur tous les camions qui transportent du gaz !
Tu dis: Si ces témoins tombaient avec la chaleur sois certain qu'en été il n'y aurait plus un seul camion qui en aurait.
L'été, j'ai rarement vu des températures supérieures à 60 °. Bien sur, tu laisses un morceau de tôle en plein soleil, c'est sur qu'il va monter en t°, mais pas une roue de camion, elle refroidi en roulant, les trous dans la jante servent a refroidir les freins, de ce fait a éviter que la roue ne chauffe !!
Un moyeu qui tourne sans frottement, c'est à dire, juste le léchage des garnitures sur le tambour,ou les plaquettes sur le disque, est déjà à une température mini de 60 ° environ au bout de certain temps de roulage. De plus un freinage, ou un frein qui bloque engendre une température bien suréieure a 100 °. Alors , je ne vois pas pourquoi, l'été les cabochons tomberaient, car ils ont un point de fusion supérieur a 100°. Le jour ou tes roues, je dis bien"les roues" ont une température supérieur a 100 ou 110 °, je serais inquiet, car à mon avis tu as un tambour ou un disque qui freine tout seul !!!!
Le gaz n'a pas besoin d'une étincelle pour exploser, mais une forte chaleur peut le faire , voila pk les témoins ne résistent pas à plus de 130° environ. Je sais de quoi je parle, je roule avec ce genre de véhicule. Si tu en vois sur d'autres véhicules que ceux équipés ADR c'est qu'ils servent juste au desserrage, mais sur des véhicules spécialement équipés ADR, ils servent surtout en témoins de température.
Lorentz
Sujet: Re: Transports Trans Service (groupe Charles André -GCA-) (71) Mer 18 Jan 2012 - 5:22
exact jeff tu as raison en citerne adr les cabochons ont ces deux fonctions,serrage des roues et ils ce déforment en cas de surchauffe ils ne fonde pas mais ce déforme ça saute vite a l'oeil du chauffeur qui surveille son matos avant de demarrer,effectivement on ne sait jamais tout on peu en apprendre tous les jours ça enrichie le forum merçi guy
Chris15
Sujet: Re: Transports Trans Service (groupe Charles André -GCA-) (71) Mar 14 Fév 2012 - 11:04