PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Thermix

Aller en bas 
+16
boubeur
xion
christophe ussai
bourgognie
Willies Fan
casimire
beghin bernard
marco38
carré
j c coustenoble
Dominique 79
Nounours 51
michel7575
ex tir 38
baraquin
Horizon 27
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5632
Age : 74
Date d'inscription : 18/12/2010

Le Thermix Empty
MessageSujet: Le Thermix   Le Thermix EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:27

BONJOUR A TOUS Un autre petit tour en arriere ! Qui se souvient de ce petit appareil appelle " THERMIX " qui nous permettais de passer des nuits au chaud ou presque dans la couchette !!! Bon ,c est vrai, fallait laisser une vitre entr 'ouverte pour etre sur de se reveiller le lendemain matin ,et de bien aerer avant de reprendre la route ! En ce temps là, les Webasto et Eberchbacher n etaient pas monnaie courrante !!!!! Que de bons souvenirs quand meme !! bons reves et a bientot SERGE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
baraquin

baraquin


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 71
Date d'inscription : 24/11/2010

Le Thermix Empty
MessageSujet: Re: Le Thermix   Le Thermix EmptyMer 9 Fév 2011 - 3:14

inoubliable grace a sa belle plaque d'amiante ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ex tir 38




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 78
Date d'inscription : 02/05/2010

Le Thermix Empty
MessageSujet: Re: Le Thermix   Le Thermix EmptyMer 9 Fév 2011 - 4:33

garde le bien comme preuve devant les tribunaux,sa pourrat peut etre te servir de preuve le jour ou t'on toubib te dirat que tu a un cancer des poumons sans avoir jamais fumé,cette merde que l'ont respiraient toute la nuit avec sa plaque d'amiante qui partait en poussiere,et il fallait mettre une casserol d'eau dessus pour pas avoir la gueule de bois,le matin tu avais une pélicule dans la cabine ,il fallait faire le ménage avant de mettre en route,le tableau de bord était recouver de poussiere d'amiante,et que les teutons te le faisait déposer en frontiere dans les année 73,c'est qu'il y avais une raison et personne ne s'est inquiéter plus que sa de cette merde,et que les douanier Français ,a Chalanpé en avaient un vrait stoc a une époque,et il étaient incapable de nous dire pouquoi et ne voulaient surement pas nous dire ,que l'ont dormaient avec la mort dans notre couchette,et si tu ne rapassais pas part la meme frontiere et bien tu avais perdu dans les 500balles de l'époque.
Denis a cette époque Taras boulbas,sur les pays de l'est.
Revenir en haut Aller en bas
michel7575




Masculin Nombre de messages : 129
Age : 59
Date d'inscription : 14/01/2011

Le Thermix Empty
MessageSujet: Re: Le Thermix   Le Thermix EmptyMer 9 Fév 2011 - 6:08

oui le thermix

une belle saloperie en effet interdit en allemagne
juste apres il y avais les chauffage a catalyse marchant sur le gaz

tony

Revenir en haut Aller en bas
Nounours 51

Nounours 51


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2006

Le Thermix Empty
MessageSujet: Re: Le Thermix   Le Thermix EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:02

salut les amis
Superbe retour dans l'histoire grace à mr SERGE
Sa devait etre la misere et sa devait prendre de la place
Merci à vous les ancien
Amicalement Kévin
Revenir en haut Aller en bas
http://nounours051.skyrock.com/
Dominique 79




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 64
Date d'inscription : 06/12/2011

Le Thermix Empty
MessageSujet: Re: Le Thermix   Le Thermix EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:15

Je l'avais oublié celui-là !
Une merveille de la technologie "pompes-funêbristique" . J'ai eut à m'en servir presque deux hivers avant qu'il ne serve de cale à la semie ! nous nous sommes séparés pour une divergence d'opinion vitale . . . ! Après j'ai survécu au froid avec un bon duvet, il est un fait que le matin quand le thermomètre affichait -8 ou-9 dans la cabine ( dans l'est) t'es pas très courageux pour te lever et tu es enclin à faire la grasse matinée (au chaud) !
Quand les Webasto ont été montés en série sur les camions ça a été un grand pas en avant dans le confort des cabines ! Plus personne maintenant n'oserais obliger les chauffeurs à rouler sans un minimum de chauffage ! (quoique !)
Nostalgie ! . . .snif !
Revenir en haut Aller en bas
j c coustenoble

j c coustenoble


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 79
Date d'inscription : 10/11/2011

Le Thermix Empty
MessageSujet: thermix   Le Thermix EmptyMer 7 Déc 2011 - 6:36


Bonjour Horizon 27,
Je pense que sa a été le dernier modèle de thermix,j en ai eu un comme sa , avec allumage a piles, ceux la etaient modernes.

Avant j avais eu le meme mais sans l allumage a piles,et encore avant vers 65,66 ,un autre thermix plus petit , rond, mais aussi dangereux.

Nous avons encore de la chance de pouvoir en parler,car en plus de l amiante qui etait la dedans ont risquaient de se faire cramer toutes les nuits.

D un autre coté on etaient content d avoir chaud et pas seulement la nuit, j avais a l époque un jl 17 somua avec cabine climatisée " chaud l été froid l hiver"et meme dans la journée dans le mont cenis pour aller en italie j etais content de l allumer
Revenir en haut Aller en bas
carré

carré


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 71
Date d'inscription : 02/03/2011

Le Thermix Empty
MessageSujet: Re: Le Thermix   Le Thermix EmptyMer 7 Déc 2011 - 7:21

bonsoir
je rigole tout seul en lisant tout cela, c'était toujours au moment de se mettre au lit qu 'il n'y avait
plus de benzine, à -18 à Forbach bon pour le grattage du parebrise à l'intérieur, svp de bon matin..!
Revenir en haut Aller en bas
marco38




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2012

Le Thermix Empty
MessageSujet: Re: Le Thermix   Le Thermix EmptySam 7 Jan 2012 - 7:07

bonjour

oui une belle merde certainement pas bonne pour nos neurones, c’était de l'essence de térébenthine que l'on y mettait, ou un truc dans le genre, mais bon dans des froids extreme ça aidait bien, j'y ai quand même laissé un duvet dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
carré

carré


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 71
Date d'inscription : 02/03/2011

Le Thermix Empty
MessageSujet: Re: Le Thermix   Le Thermix EmptySam 7 Jan 2012 - 8:06

bonsoir
pas pire que les cigarettes au beurre papier maïs ou du gris enfin sa roule cool !!
Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 05/03/2011

Le Thermix Empty
MessageSujet: Re: Le Thermix   Le Thermix EmptyMar 27 Mar 2012 - 1:50


Merci pour les photos du Thermix .Engin de mort peut être mais tant que tu ne le savais pas tu étais un peu plus au chaud même en sachant qu'il fallait essuyer les vitres le lendemain matin.

Personnellement ,je me souviens qu'à Joinville(pas le pont) en Haute Marne entre StDizier et Chaumont, en pleine nuit j'ai été réveillé par le froid , l'appareil étant à sec je l'ai rempli et à moitié endormi j'en ai renversé sur le plancher de la cabine et bien j'ai été vraiment enivré par le produit très volatile qui s'appelait "Thermixine" et vendu par BP. heureusement je ne suis pas reparti de suite . c'était en 72 ou73 , j'avais un Daf celui avec la cabine qui ne basculait pas encore . on comprend pourquoi il était interdit en Allemagne mais pas tout de suite parce qu'il me semble que j'ai pu toutefois entrer avec celui ci par Aachen.
Depuis tout a changé à part le froid l'hiver et depuis qu'on a inventé les "stockages " de camions quand il tombe 3 ,allez 10 flocons mais ça c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
casimire

casimire


Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 71
Date d'inscription : 10/04/2011

Le Thermix Empty
MessageSujet: Re: Le Thermix   Le Thermix EmptyMar 27 Mar 2012 - 2:02

"Chez ONATRA en 1967 nous avions déjà le Webasto sur ces Magirus."
elie

il faut precisé que Magirus fabriquer des vehicules a refroidissement a air.
ceci explique cela
comme pour les premieres voitures electrique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Willies Fan

Willies Fan


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2012

Le Thermix Empty
MessageSujet: Re: Le Thermix   Le Thermix EmptyDim 1 Avr 2012 - 8:44

J'ai conduit un engin (Iveco) avec un chauffage a gaz exterieur et une souflerie qui marchait comme le Webastos. A cette époque, moi je n'avait pas de chauffage, donc prendre le camion du collègue équipé, quelle luxe.
Le soir sur le parking tu allume le truc, et il marche même pas 5 secondes.
Zut, réallumage mais pareil, il s'éteint de suite. Aller voir les deux bouteilles de gaz qui pendaient sous le chassis du porteur, et OOOH la bonne surprise, les deux bouteilles vide, soit disant oublié de les changer.
Bref, on change pas une habitude qui gagne, et on va dormir sans chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
bourgognie

bourgognie


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 54
Date d'inscription : 28/06/2011

Le Thermix Empty
MessageSujet: Re: Le Thermix   Le Thermix EmptyDim 8 Avr 2012 - 8:33

sur les 290 gt duplex a l'epoque de cayon ,nous avions aussi celui a gaz ,avec une conduite qui montait dans la niche et au milieu un opercule pour chaufffait le poste de conduite.il me semble qu'il s appelait le "trumix".on achetait le gaz en italie il etait moins cheres.
Revenir en haut Aller en bas
christophe ussai




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 56
Date d'inscription : 26/08/2012

Le Thermix Empty
MessageSujet: Re: Le Thermix   Le Thermix EmptyDim 2 Sep 2012 - 9:12

le thermix ahhh la sale bete qui faisait bobo la tete le matin et la thermixine qui "embaumait la cabine "si tu en renversait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
carré

carré


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 71
Date d'inscription : 02/03/2011

Le Thermix Empty
MessageSujet: Re: Le Thermix   Le Thermix EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:09

bonjour à tous et à toutes
j'ai oui dire des anciens chauffeurs qui brûlaient de l'alcool à brûler dans une boite de conserve avec du sable au fond . cela fait penser aussi aux mécanos qui brûlaient de l'huile de vidange dans l'espèce de bassine avec le tuyau sur le dessus cela mériteraient des photos.."tronches à cambouis" sans vouloir vexer personne...
Revenir en haut Aller en bas
xion

xion


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 72
Date d'inscription : 28/02/2012

Le Thermix Empty
MessageSujet: Re: Le Thermix   Le Thermix EmptyLun 3 Sep 2012 - 7:10

Salut moi le moteur restait tourné au ralentis le problème c'était les migraines au réveil en somme la roulette russe.
Revenir en haut Aller en bas
boubeur




Masculin Nombre de messages : 65
Age : 68
Date d'inscription : 26/04/2011

Le Thermix Empty
MessageSujet: Re: Le Thermix   Le Thermix EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:32

bonjour

ah le thermix je l'ai utilisé environ 3 ou 4 hiver il est parti à la décharge il y a pas longtemps mon fils demandant à quoi ça servait
je me rappelle la casserole d'eau que je mettais dessus pour pas avoir la gorge sèche et la fenêtre entrouverte pour éviter le mal au crane le matin


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://boubeur37.skyrock.com
carré

carré


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 71
Date d'inscription : 02/03/2011

Le Thermix Empty
MessageSujet: Re: Le Thermix   Le Thermix EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:42

bonjour
il faut dire aussi on dormait moins longtemp et on avait le gros edredon de la grand mère
qui servait a tout, a insonorisé le bruit du moteur les remontées d'huile chaude dans la cabinne
toute une epoque
Revenir en haut Aller en bas
patrol02




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 69
Date d'inscription : 09/01/2011

Le Thermix Empty
MessageSujet: Re: Le Thermix   Le Thermix EmptySam 2 Mar 2013 - 7:54

les allemands se foutait de nous ils avait dejà le bastos depuis longtemps j'ai eu mon premier webasto sur un F10 en 1978 j'allais en Pologne et c'était pas du luxe que de l'avoir

et pareil pour le gas oil dès que j'étais en Allemagne je soufflait pas besoin de faire du feu en dessous du camion pour démarrer
Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 05/03/2011

Le Thermix Empty
MessageSujet: bien au chaud mais ......   Le Thermix EmptySam 2 Mar 2013 - 11:00

le thermix que l'on "maltraite " maintenant était un accessoire à double tranchant , ...certes mais en attendant on n'est pas mort de froid et c'est vrai aussi que la casserole d'eau placée dessus était indispensable quand il y avait assez d'eau car celle ci s'évaporait , d'ou la buée sur les vitres lesquelles par voie de conséquence étaient givrées . Mais Carré tu as raison de préciser que les nuits , pour nous à l'époque de la "relative liberté" que nous avions pour gérer notre repos , étaient plus courtes que maintenant . oh là j'ai le blues du passé à c't'heure ( c'est du ch'ti ) en plus 66 ans demain pour moi mais surtout ne me dites rien
Revenir en haut Aller en bas
carré

carré


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 71
Date d'inscription : 02/03/2011

Le Thermix Empty
MessageSujet: Re: Le Thermix   Le Thermix EmptySam 2 Mar 2013 - 12:30

Bonjour,
et bien bon anniversaire, cela se fête quand même...!!!
Revenir en haut Aller en bas
casimire

casimire


Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 71
Date d'inscription : 10/04/2011

Le Thermix Empty
MessageSujet: Re: Le Thermix   Le Thermix EmptySam 2 Mar 2013 - 23:50

salut
je te l'envoi chez toi ....et bon anniv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Razz
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jean-charles bertho




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 52
Date d'inscription : 19/09/2012

Le Thermix Empty
MessageSujet: Re: Le Thermix   Le Thermix EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:17

Salut les gars

Suite à vos messages , mon père a eu cet appareil pour la nuit vu que dans son 1er renault R310 , il n'était pas équipé de wébastos
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

Le Thermix Empty
MessageSujet: Re: Le Thermix   Le Thermix EmptyMer 31 Juil 2013 - 20:58

Joyeux anniversaire Bernard
Que de souvenirs!! Le thermix, bien sur c'était une cochonnerie, mais faute de grives.......
J'avais le modèle rond, déjà à l'allumage, il y avait une de ces odeurs!!
Par la suite j'avais un chauffage au gaz!! Pas beaucoup mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Thermix Empty
MessageSujet: Re: Le Thermix   Le Thermix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Thermix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Nostalgie :: Images diverses du passé-
Sauter vers: