| La route nationale 4 vue de la cabine d'un camion !! | |
|
+9geoffrey miki57880 Jul57 outlander swedish warrior kristof francis25 Volvo Trucks Des Camions et des Hommes 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Des Camions et des Hommes
| Sujet: La route nationale 4 vue de la cabine d'un camion !! Mer 2 Fév - 13:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]France 3 le samedi 5 mars à 15 h 25. | |
|
| |
Volvo Trucks
| Sujet: Re: La route nationale 4 vue de la cabine d'un camion !! Ven 4 Fév - 17:01 | |
| Merci Francis pour l'info. Ça m'a tout l'air d'être un reportage intéressant. C'est diffusé sur l'ensembles des chaines de France3 ? | |
|
| |
francis25
| Sujet: Re: La route nationale 4 vue de la cabine d'un camion !! Dim 6 Mar - 7:48 | |
| Bonjour j'ai vu ce super reportage hier am...... il est super bien a revoir de toute urgence lol | |
|
| |
kristof
| Sujet: Re: La route nationale 4 vue de la cabine d'un camion !! Dim 6 Mar - 10:21 | |
| sut j'ai loupé ou peut on le revoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La route nationale 4 vue de la cabine d'un camion !! Dim 6 Mar - 10:29 | |
| |
|
| |
swedish warrior
| Sujet: Re: La route nationale 4 vue de la cabine d'un camion !! Dim 6 Mar - 16:50 | |
| Je vient de le regarder ce reportage, et faut dire que je suis content.... Enfin quelquechose de positif sur notre boulot, ca fait plaisir.... De plus, un beau voyage sur une des routes mythiques de france, ayant moi meme parcouru pas mal de fois cette route, j'ai été malgré tout transporter dans un autre univers, franchement j'ai accroché de suite.... Laurent, j'ai eu la chance aussi une fois de le rencontrer l'année dernière quand j'avais manger dans le resto de sa compagne, c'est vraiment un gars sympa, le monde est petit tout de meme.... Ensuite le fait de raconter cette route et notre métier avec les différents arrets, est aussi un beau clin d'oeil à tout une corporation, à tout ses gens qui sont là pour nous servir, et qui le fonds très bien pour la plupart.... Puis les réflections sur notre métier, ce pauvre chauffeur qui doit partir des mois de chez lui, cela nous ramène dans la dure loi de la vie et de l'économie, et cela montre l'inégalité de ce monde, mais comme disait laurent, ces gars n'y peuvent rien, ce sont seulement des victimes du système, comme nous, comme d'autres.... Franchement, je tient à féliciter la personne qui a fait ce reportage, moi j'ai vraiment adoré et j'en redemande encore de ce genre de reportage, une invitation au voyage et une découverte de lieux et de métiers que la plupart des gens n'imagine meme pas ce que ca doit etre.... Bravo... _________________ Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…
Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
| |
|
| |
kristof
| Sujet: Re: La route nationale 4 vue de la cabine d'un camion !! Dim 6 Mar - 17:53 | |
| merci loic pour le lien j'ai bien aimé c'est bizarre de voir a la tele une route que je prend souvent mais ca serai pas plutot un reportage sur les resto routiers | |
|
| |
outlander
| Sujet: Re: La route nationale 4 vue de la cabine d'un camion !! Dim 6 Mar - 18:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La route nationale 4 vue de la cabine d'un camion !! Dim 6 Mar - 18:52 | |
| J'ai même reconnu un copain vers la fin celui qui recoit le gâteau c'est pierre le petit fils des transport Henn (54) |
|
| |
Jul57
| Sujet: Re: La route nationale 4 vue de la cabine d'un camion !! Dim 6 Mar - 19:18 | |
| Je pensait aussi que c'était lui car dehors du resto on peut voir son FH il me semble | |
|
| |
swedish warrior
| Sujet: Re: La route nationale 4 vue de la cabine d'un camion !! Dim 6 Mar - 19:29 | |
| - outlander a écrit:
- kristof a écrit:
- merci loic pour le lien j'ai bien aimé c'est bizarre de voir a la tele une route que je prend souvent
mais ca serai pas plutot un reportage sur les resto routiers J'ai regardé et je me suis fait la même reflexion que toi. On voit plus les restos routiers de la RN4 qu'autre chose, donc je reste un peu sur ma faim. Moi qui ne connait pas cette route, je pensais la découvrir et en fait, je la connais pas plus qu'avant d'avoir vu le reportage. Par contre, comme Frédéric, je suis content de voir enfin un reportage positif sur le monde de la route. Yann, certes, on voit pratiquement que les restos, mais c'est ca justement la n4, c'est la route et ses restos....des restos où la plupart d'entre nous ont pris de bons repas, mo ca m'a fait bizarre, de voir des endroits dans lesquels j'ai souvent mangé... _________________ Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…
| |
|
| |
swedish warrior
| Sujet: Re: La route nationale 4 vue de la cabine d'un camion !! Dim 6 Mar - 19:31 | |
| - tarzan a écrit:
.... et surtout pour une fois le routier n'est pas un dangereux individu, assassin de naissance et de profession... C'est ca que j'ai apprécié surtout, malheureusement un reportage pareil passe seulement en région, pourquoi pas en national.... _________________ Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…
| |
|
| |
miki57880
| Sujet: Re: La route nationale 4 vue de la cabine d'un camion !! Dim 6 Mar - 20:45 | |
| J'ai bien aimer le reportage, c'est qu'il parle beaucoup des restaurants routier, mais aussi des chauffeurs et des anciens village de la N4. J'ai trouver sa sympa de parler un peu de tout se qui est au tour des routiers. Et pour une fois on a rien dit de mal sur les chauffeurs routiers !!! | |
|
| |
geoffrey
| Sujet: Re: La route nationale 4 vue de la cabine d'un camion !! Dim 6 Mar - 21:31 | |
| moi ca m a donner envie de m arreter manger a blacy.mais j y passe tres rarement et quand j y passe c est ou vers 10h30 ou 15h.mais beau reportages quand meme. | |
|
| |
Geppetot
| Sujet: Re: La route nationale 4 vue de la cabine d'un camion !! Lun 7 Mar - 10:38 | |
| Merci pour le lien, c'est un reportage de très haute qualité, belles images, bonne musique. Je ne suis pas de monde du transport, mais je crois que ce reportage reflete bien une partie des chauffeurs actuels. Rien de spectaculaire mais la simple réalité d'hommes qui font bien leur biulot. Vraiment un des meilleurs reportages diffusé sur nos petits écrans.
| |
|
| |
le camionneur29
| Sujet: Re: La route nationale 4 vue de la cabine d'un camion !! Mar 8 Mar - 14:07 | |
| Un joli tracteur forestier LATIL aussi. | |
|
| |
Volvo Trucks
| Sujet: Re: La route nationale 4 vue de la cabine d'un camion !! Mer 9 Mar - 9:53 | |
| - outlander a écrit:
- ... je reste un peu sur ma faim.
Pourtant, c'est pas les restaurants qui manquent sur la N4 ... - swedish warrior a écrit:
- ... mais c'est ca justement la n4, c'est la route et ses restos....
Et encore, il y a un vingt ans, il y avait encore plus de restos que maintenant ... | |
|
| |
swedish warrior
| Sujet: Re: La route nationale 4 vue de la cabine d'un camion !! Mer 9 Mar - 14:46 | |
| _________________ Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…
| |
|
| |
Volvo Trucks
| Sujet: Re: La route nationale 4 vue de la cabine d'un camion !! Mer 9 Mar - 15:42 | |
| | |
|
| |
swedish warrior
| Sujet: Re: La route nationale 4 vue de la cabine d'un camion !! Mer 9 Mar - 16:08 | |
| _________________ Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…
| |
|
| |
Volvo Trucks
| Sujet: Re: La route nationale 4 vue de la cabine d'un camion !! Mer 9 Mar - 16:43 | |
| Absolument ! Je précise que dans certains restaurants qui ont fermé par la suite, il était préférable de prendre un sachet de "Smecta" avant de passer à table ... De toute façon, je m'arrêtai pas dans ces "bui-bui" ... | |
|
| |
pipof
| Sujet: Re: La route nationale 4 vue de la cabine d'un camion !! Mer 9 Mar - 17:05 | |
| Le reportage est très bien fait et je connais super bien cette route ou il est vrai que certain de ces buibuis sont pas jojo..... | |
|
| |
geoffrey
| Sujet: Re: La route nationale 4 vue de la cabine d'un camion !! Mer 9 Mar - 20:19 | |
| on m a toujours dit pour trouver un bon resto: il faut regarder le parking, si c est un bon resto, le parking est rempli!!! | |
|
| |
Volvo Trucks
| Sujet: Re: La route nationale 4 vue de la cabine d'un camion !! Mer 9 Mar - 21:17 | |
| - geoffrey a écrit:
- on m a toujours dit pour trouver un bon resto: il faut regarder le parking, si c est un bon resto, le parking est rempli!!!
Oui et non ... Quand tu es au taquet avec les heures, tu n'as pas vraiment le choix de t'arrêter là ou tu veux ... | |
|
| |
swedish warrior
| Sujet: Re: La route nationale 4 vue de la cabine d'un camion !! Mer 9 Mar - 21:21 | |
| Manu t'as eu mon mp?? _________________ Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La route nationale 4 vue de la cabine d'un camion !! | |
| |
|
| |
| La route nationale 4 vue de la cabine d'un camion !! | |
|