Sujet: Re: Berthier Saveco - Viniprix - Euromarché Mar 21 Juin 2011 - 19:10
Bonjour Bien qu'étant relativement agé je suis nouveau sur ce forum .Félicitations pour le sujet et merci pour les photos qui nous rappellent une époque lointaine. En fouillant dans mon ordi, j'ai retrouvé deux photos que j'avais scannées il y a quelques temps.Je vais essayer de te les poster. Bonne continuation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]89][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Mack78
Sujet: Re: Berthier Saveco - Viniprix - Euromarché Sam 25 Juin 2011 - 8:27
bonjour AGTRANS desole pour le retard mais maintenant que je suis en retraite je prends des vacances souvent merci beaucoup pour ces photos que de souvenirs si mes souvenirs sont exacts il doit s agir de Jean Pierre LEFEBVRE cordialement MACK78
agtrans
Sujet: Re: Berthier Saveco - Viniprix - Euromarché Dim 26 Juin 2011 - 0:37
Bonsoir Après recherches, photo d'une Bizien issue de la mème série que la tienne. Je ne suis pas l'auteur de cette photo, elle m'a été donné à l'époque Bonsoir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
agtrans
Sujet: VINIPRIX SUITE ET FIN Dim 31 Juil 2011 - 14:36
BONJOUR,
QUELQUES PHOTOS DU PARC AVANT SA DISPERSION . CERTAINS VEHICULES AVAIENT ETE REPEINTS EN BLANC ET ROUGE . LES PUBLICITES ONT ETE ENLEVEES. FIN D'UNE EPOQUE.
salut phillipe, superbes photos, tu parles d'un certain : gerard beaurain, es-ce celui qui était a coté de moi au garac, as tu des contacts avec les anciens du garac? amicalement
mistouille95
J'ai revu avec une certaine émotion les photos des camions SAVECO car j'ai vécu jusqu'à 16 ans au Mesnil et c'est probablement de là que m'est venu l'attirance pour le métier.
Sur la photo où on voit l'autocar, je vois même l'appartement où j'ai vécu, bld pasteur. On l'a vendu il y a 3 ans.
Je me souviens de l'entrepôt où te devais reculer pour te mettre à quai. Ce n'était pas très large...
Bonne retraite.
Mack78
Oui je m'en souviens. Après il y a eu un Tracteur Saviem bleu, Le chauffeur était un jeune du Mesnil. A ce moment là je commençait le métier chez l'Hours avec un petit 10 t en frigo. Je le croisais dans les réceptions lors de mes livraisons de poulets.
sinon j'avais essayé de travailler comme manut' chez saveco pour me faire quelques sous pendant mes vacances dès que j'ai eu 16 ans, mais les places étaient vite prises.
Mack78
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vieille photo un peu floue mais d'époque (1972) Jacques FLECHON avec son BERLIET GR 250 remorque TRAILOR J'ai eu ensuite cet attelage 1 an avant de "toucher" mon TR 280 (avatar) en juin 1974
mistouille95
J'ai appris à conduire avec un GAK cabine Relax comme celui-là. Je me souviens encore du levier de vitesse dans " la boîte à gants" comme les deux chevaux.
Mack78, Est-ce que c'est par ce que tu as roulé avec un Mack ? A l'époque il y en avait dans le 78, chez Borca et aussi chez Morla à Sartrouville. Tu as peut-être connu? J'y suis passé comme beaucoup de jeunes chauffeurs, rue de la Concorde.
Mack78
Bonjour mistouille95 Ce n'est pas un GAK mais un GR 250, à l'époque le grand routier de chez BERLIET ,le levier de vitesses n'était pas comme sur les GAK mais à côté du conducteur J'ai roulé 4 mois chez BORCA mais bon !!!! J'habitais à 1 km de chez MORLA mais je n'ai jamais voulu faire de tp J'ai appris le métier à la SICACM de Montesson (voir à SICACM) 1 an ensuite SAVECO (12 ans),BORCA, LEOPOLD (Montesson 13 ans) (voir LEOPOLD) et pour finir PINCHON (Herblay) 15ans Cordialement Philippe
philippe
Je me souviens des camions rouges de la SICACM, j'avais même tenté d'y être embauché à la fin des années 70. Chez Borca aussi, mais c'était pas évident d'y entrer en tant que jeune chauffeur. Pour répondre à Philippe, les Macks de chez Morla étaient vert foncé. C'était des "six roues". ensuite il y a eu des 2624 mercedes orange. Surement d'anciens camions de Jean Lefebvre, mais je n'y étais plus. On faisait pas mal de mécanique sur le bord des routes!
Mack78
Bonjour Philippe Comme le dit Mistouille les MACK MORLA étaient vert foncé Lorsque MORLA est arrivé à Sartrouville (venant d'Algérie) il possédait 2 BERLIET GLM 10 en benne (gris) Ensuite sont venus 2 BERLIET GLR benne (gris).Après sont arrivés 6 MACK B 61 (vert avec un rectangle blanc sur la portière où était marqué MORLA en vert.Après il y a en plusieurs MACK R 600 avec la cabine centrale pour les premiers et ensuite avec la cabine déportée.Les MACK sont arrivés neufs Les MACK plus que fatigués ont laissé la place aux MAN et MERCEDES orange achetés d'occasion Je connais bien le début de cette entreprise car mon beau père y a travaillé plusieurs années don je me suis promené le Jeudi à l'époque en GLR,B 61et R 600 La société est maintenant dirigée par les fils et située dans la z i de Sartrouville Cordialement Philippe
mistouille95