| Le film "Lechat"avec Jean gabin !! que de camions TP. | |
|
+5Sam Sallung Frenchy Mack desmoquattro philippe Des Camions et des Hommes 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Des Camions et des Hommes
| Sujet: Le film "Lechat"avec Jean gabin !! que de camions TP. Mar 7 Déc 2010 - 8:49 | |
| Pour ceux qui n'auraient pas revus ce film depuis un certain temps, j'ai eu l'occasion de le revoir dimanche soir, que de camions TP dans les quartiers Parisiens. Je ne sais pas pour quelles entreprises ils roulaient, mais c'est un réél plaisir que de retrouver des Mercedes, des Man, des Berliets et même un willème à l'écran !!! sans oublier la fameuse benne à ordure SITA des travailleurs de l'ombre !!! | |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: Le film "Lechat"avec Jean gabin !! que de camions TP. Mar 7 Déc 2010 - 10:09 | |
| Le Willème beige appartenait à l'entreprise Moinon de Nanterre. Cette entreprise travailla beaucoup sur les chantiers de La Défense ainsi qu'à la construction du RER Parisien. Elle fusionna avec l'Européenne d'Entreprises pour créer SGE-TPI maintenant intégré dans VINCI. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour les autres entreprises, il faudrait que je me repasse le DVD ! a + | |
|
| |
desmoquattro
| Sujet: Re: Le film "Lechat"avec Jean gabin !! que de camions TP. Mar 7 Déc 2010 - 11:38 | |
| Le TBO est aussi à Moinon, c'est écrit dessus. Par contre pour le Corbitt, aucune idée. Petit hors sujet : Philippe, tu dois te souvenir des camions de chez Colombo, qu'on voyait dans Paris dans les années 70. | |
|
| |
Frenchy Mack
| Sujet: Re: Le film "Lechat"avec Jean gabin !! que de camions TP. Mar 7 Déc 2010 - 11:57 | |
| Oui JJ, c'était des White constructor et des Autocar. Ils avait été acheté en 1973 | |
|
| |
Sam Sallung
| Sujet: Re: Le film "Lechat"avec Jean gabin !! que de camions TP. Mar 7 Déc 2010 - 12:23 | |
| Je me souviens aussi de ces camions; j'ai pas mal roulé dans Paris, mais en autocars de tourisme chez Estournet Frères;(mars 1978 à fin juin 79) puis beaucoup plus tard quand je conduisais les camions de la Poste qui appartenaient au centre de tri postal de Paris Louvre, rue Etienne Marcel dans le 1° arrondissement.(1995 à 2007) | |
|
| |
Frenchy Mack
| Sujet: Re: Le film "Lechat"avec Jean gabin !! que de camions TP. Mar 7 Déc 2010 - 12:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petit HS pour JJ (photo du net) | |
|
| |
desmoquattro
| Sujet: Re: Le film "Lechat"avec Jean gabin !! que de camions TP. Mar 7 Déc 2010 - 12:46 | |
| T'inquiète pas Erwan, Philippe va apprécier aussi et pardonner le hors sujet.
| |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: Le film "Lechat"avec Jean gabin !! que de camions TP. Mar 7 Déc 2010 - 13:59 | |
| - desmoquattro a écrit:
- Le TBO est aussi à Moinon, c'est écrit dessus.
Par contre pour le Corbitt, aucune idée. Petit hors sujet : Philippe, tu dois te souvenir des camions de chez Colombo, qu'on voyait dans Paris dans les années 70. Oui, je me souviens très bien des Colombo. Le Corbitt devait être de l'entreprise Courtois car la photo est tirée d'un spécial Charge-Utile Magazine consacré aux chantiers parisiens dans lequel il avait un long chapitre sur cette entreprise. | |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: Le film "Lechat"avec Jean gabin !! que de camions TP. Mar 7 Déc 2010 - 14:01 | |
| | |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: Le film "Lechat"avec Jean gabin !! que de camions TP. Mar 7 Déc 2010 - 14:27 | |
| Encore du Moinon.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](trouvées sur le web) a + | |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: Le film "Lechat"avec Jean gabin !! que de camions TP. Mar 7 Déc 2010 - 14:39 | |
| Pour en revenir au fil "le Chat",voici ce que l'on trouve sur le site "Imcdb" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le Berliet GLM bleu foncé est de l'entreprise Quagliaroli ou Vicidomini. Je ne sais pas identifier le propriétaire des Mercedes et Man jaunes. | |
|
| |
Dailloux
| Sujet: Re: Le film "Lechat"avec Jean gabin !! que de camions TP. Mar 7 Déc 2010 - 17:39 | |
| Eh oui ! Columbo J'en rajoute une autre à celle de Frenchy Mack qui fait aussi partie des nombreuses photos faites dans le parc en septembre 1985 par Monsieur Claude Châtain (décédé depuis). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Sam Sallung
| Sujet: Re: Le film "Lechat"avec Jean gabin !! que de camions TP. Mer 8 Déc 2010 - 3:13 | |
| Encore un qui roulait avec un "D" barré alors que théoriquement il fallait retourner la plaque pour être en règle; soit on voyait la plaque D quand on roulait de cette façon, soit on ne la voyait pas, mais l'élastique en peau de chambre à air qui barre n'est pas réglementaire | |
|
| |
Philippe16
| Sujet: Re: Le film "Lechat"avec Jean gabin !! que de camions TP. Mer 8 Déc 2010 - 8:40 | |
| Oui d'accord avec toi mais à voir les camions, la loi était enlevée depuis pas mal de temps | |
|
| |
JN42
| Sujet: Re: Le film "Lechat"avec Jean gabin !! que de camions TP. Mar 28 Déc 2010 - 22:19 | |
| - Frenchy Mack a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit HS pour JJ
(photo du net) Quelle belle photo. qui me fait demander quelles étaient les différences entre White et Autocar. Je n'ai pas connu les White. J'ai conduit des Autocars à l'entreprise MENUSAN de Vienne (38) qui en possédait 5 (en 1970 - 1972) C'était de très bon véhicules, rien à voir avec les Berliet de la même époque. | |
|
| |
trucker26
| Sujet: Re: Le film "Lechat"avec Jean gabin !! que de camions TP. Mer 29 Déc 2010 - 0:41 | |
| Autocar, mon "ancien" camion américain préféré. Que sont-ils devenus? | |
|
| |
Des Camions et des Hommes
| Sujet: Re: Le film "Lechat"avec Jean gabin !! que de camions TP. Ven 14 Jan 2011 - 22:47 | |
| Comme quoi, le fait de regarder un film de temps en temps à la TV fait naître de nouveaux et beaux sujets !!!!merci pour ses superbes photos !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le film "Lechat"avec Jean gabin !! que de camions TP. | |
| |
|
| |
| Le film "Lechat"avec Jean gabin !! que de camions TP. | |
|