Transports STJP, pour Transports Jean Postic si je me souviens bien! Tous leurs camions étaient orange et blanc !! que des frigos. Mais ou étaient ils basés, je ne sais pas. Par contre, ils devaient faire de la viande car je n'en ai jamais vu dans les ports de pêches !!! amis Bretons à vous de jouer, j'attends vos commentaires !!
michel
Sujet: Re: Transports STJP (56) Mer 3 Nov 2010 - 20:46
Ils faisaient aussi du fromage et avaient repris la société Transwal près de Pagny sur Meuse.
Des Camions et des Hommes
Sujet: Re: Transports STJP (56) Mer 3 Nov 2010 - 20:51
Merci Michel, j'avais l'occasion de les vois à Athis avec des Scania, il faut que je retrouve les photos !!!
michel
Sujet: Re: Transports STJP (56) Mer 3 Nov 2010 - 20:55
La base meusienne a été reprise par Exel puis il y a peu fermée définitivement.Pour ceux qui passent sur la N4 , c' était entre le relais de la 'favorite' et la base Intermarché.
Sujet: Re: Transports STJP (56) Jeu 4 Nov 2010 - 0:27
Tous ces noms me rappellent beaucoup de choses de cette époque !! Hamon de Scaer avec ses scania porteurs vert deux tons !!!
jeanbesac
Sujet: Re: Transports STJP (56) Jeu 4 Nov 2010 - 6:49
tu as raison tarzan stjp est bien joseph postic il a ete le deuxieme transporteur du morbihan a vendre a exel ainsi que snt de pagny sur meuse il avait beaucoup de scania a epoque et etais un peu moin fou que le coussin
desmoquattro
Sujet: Re: Transports STJP (56) Jeu 4 Nov 2010 - 8:19
Vous êtes vraiment les mémoires vivantes des transporteurs frigorifiques bretons ! Continuez, je bois du petit lait à chacune de vos interventions!
alan
Sujet: STJP Sam 6 Nov 2010 - 13:56
bonjour à tous,
STJP Société des Transports Joseph Postic effectivement basé à Pontivy (56) comme l'a dit Tarzan. Je consulte mes petites notes et je vois qu'ils possédait à la fin des 70' début des 80' : Des Scania 111/141 en tracteurs et porteurs avec remorque 2 ou 3 essieux. Des Saviem SM en tracteurs et porteurs avec remorque également dont plusieurs resté en bleu Saviem. Au moins deux porteurs étaient aux couleurs mais n'avait pas le sigle STJP la caisse était blanche. Au moins deux PS 30 T dont un avec déflecteur Sera CD Ste Catherine. Un Saviem SM 8 pour la ramasse. Un Saviem JM 240 V 6x2 plus ancien qui roulait pour Olida et portait leur déco rouge et blanc et un autocollant STJP sur la portière comme sur les SM bleus. Au moins deux Mercedes, un 1422 avec semi 2 essieux courte sans porte à faux arrière et un 1926 ?. Pour les semis j'ai en plus des frigos traditionels en 1, 2 ou 3 essieux, une 3 essieux et une kangourou 2 essieux siglées OTF en une sorte de rose foncé ou rouge délavé au choix. Sur la Kangourou en bas de la caisse il y avait d'écris en noir Société des transports Jean Postic 56 Pontivy. J'ai aussi une semi avec bache de toit grise !!! elle était tracté par le PS 30 T avec déflecteur et 3 savoyardes avec bache bleue tractées par les Saviem SM.
Voilà j'ai fini mon inventaire qui n'est en rien exhaustif, si çà peut vous donner quelques indications Je n'ai pas de photo malheureusement mais je vais quand même fouiller dès fois que ...
Bonne journée à tous. A + alan
gilou29109
et surtout n'oubliez pas le troisieme frere "clement postic" qui etait aussi transporteur à pontivy il n'avait qu'unseul camion ,un "unic" en 4roues de couleur rouge et bache il faisait beaucoupo de detail sur l'est de la france a/r