Un scania photographié vers Auray en 1979 et que je voyais souvent dans le port de Concarneau avec les Olano, Express marée, Le Maout, TFE, MELEDO, Tradimar, Delanchy, Istin, Hellias, Duplessix................................. A noter qu'il porte les mêmes couleurs que Olano et le Frêt-luzien !! est ce les couleurs du pays Basque ?????
phidef
Sujet: Re: Transports Thomas et Biros (64) Jeu 4 Nov 2010 - 20:55
Bonsoir Francis,
Encore un trésor car les 6 roues n'étaient plus à la mode dans les années 75-80 car il fallait une licence A comme pour une semi. Pour un 4 roues une licence B était suffisante et le prix était pratiquement du simple au double. Je crois me souvenir que le drapeau basque, c'est blanc avec bandes vertes et rouges mais Philippe va me corriger si je me trompe et je ne lui en veux pas.
lec
Sujet: Re: Transports Thomas et Biros (64) Ven 6 Mai 2011 - 21:37
Bonsoir,
Je reviens sur ce site car je ne connaissais pas Thomas et Biros (Sorry!) Passionné par les camions de marée j'ai souvenir dans les années 70 des quais de chargement à Douarnenez dans l'ordre, ils se garaient à suivre toujours de la même façon (quai ouest à est) à partir de 10h du matin, à 13/14h il n'y avait plus personne liste des transporteurs:
Express Marée (Lézignan) Verdier (la Rochelle) Un transporteur de Neuville les Poitiers qui avait un SM 240 caisse isotherme (blanche et du vert) dont j'ai oublié le nom (merci de me me le rappeler) Buvry (Poitiers) Bienvenue (Larmor Plage) Boucher (Brandérion) STEF (Lorient) Le Maout (Lorient) Mélédo (Lorient) Un autre transporteur Lorientais aussi qui faisait la marée mais j'ai oublier le nom (caisse blanche et bleue, le terme Marée apparaissait sur la caisse intégrale sur chassis Saviem) puis Martin (Nice)
J'en ai peut être oublié dans la liste. Le Guiffant (Guilvinec) venait charger dans l'après midi
Gourga aime ce message
jerem64500
Sujet: Re: Transports Thomas et Biros (64) Dim 29 Jan 2012 - 14:21
Un scania photographié vers Auray en 1979 et que je voyais souvent dans le port de Concarneau avec les Olano, Express marée, Le Maout, TFE, MELEDO, Tradimar, Delanchy, Istin, Hellias, Duplessix................................. A noter qu'il porte les mêmes couleurs que Olano et le Frêt-luzien !! est ce les couleurs du pays Basque ?????
Famille à Nicolas Olano en effet, je sais plus quel lien ils ont exactement, je me renseignerai à l'occasion