Sujet: Re: Menton Jeu 26 Aoû 2010 - 18:16
je ne c est plus quoi dire si seulement on pouvais faire marche arrière
Philippe16
Sujet: Re: Menton Jeu 26 Aoû 2010 - 18:46
Je n'ai connu cette route qu'un hiver. A l'époque, il n'y avait que le mt Cenis et il fermait l'hiver, alors pour aller en Italie, une seule route...Vintimie. Il y avait 2 prix de transports, celui d'été et celui d'hiver. La route était dure surtout qu'il fallait par la haute corniche, ensuite ne pas se tromper de route sinon, tu traversais Monaco.
titisapeur
Sujet: Re: Menton Jeu 26 Aoû 2010 - 18:54
une jolie route, je ne sais plus combien il y a de tunnel jusqu a gènova mais c est très jolie
cordoba_580
Sujet: Re: Menton Sam 28 Aoû 2010 - 14:42
J'aime bien la vue du San José, basque ... un NG, probablement un 1944.
Dommage que le F12 de chez Debeaux est un peu caché par le placard !
Un bien beau document !!!!
ex tir 38
Sujet: Re: Menton Lun 4 Oct 2010 - 19:58
la aussi je suis passé un paquet de fois puisque a l'époque tout les frigots ont ne pouvaient passer que par la, je chargais a Hamboug des jambons congeler qui venait d' Australie,et je les descandaient a Parme, l'autoroute de l'esterl n'égxitait pas,il fallait traverser Nice et monté la Turbie par la grande corniche,et aprés la douane de Menton du coter Italien s'était un Carabinier en motos qui nous ouvrait la route pour descendre sur Vintimiglia a la douane, Denis
bordemer aime ce message
Philippe16
Sujet: Re: Menton Dim 24 Nov 2013 - 20:56
Bonsoir ex tir38, si vous traversiez NICE vous avez du certainement vous restaurez au relais routier situé à l'entrée de nice st augustin ( route de marseille ) à moins que la voie rapide longeant la voie ferrée était déjà en service permettant d'éviter la N7 de l'époque et le centre ville. J'ai mis des photos au sujet de ce relais dans la partie "relais routiers".
beghin bernard
Sujet: Menton Ven 21 Fév 2014 - 23:40
je n'ai pas les photos de DJO ni de philippe il y a un ? dans un carré bleu La photo de massimo est très bien car vue aérienne . tout comme philippe 16 je n'y passais que l'hiver quand le Mt blanc était enneigé ou grève des douaniers italiens , puisque nous venions du Nord ou de Belgique . Alors pour aller à Milan ou Venise , cela faisait un sacré détour ,car à partir de Gênes, il fallait remonter vers le nord mais on le faisait . Quand ça coinçait à la douane de l'autoroute ( photo de massimo) on pouvait être bloqué dans le tunnel qui est juste avant. La photo de philippe 16 représente la douane de Menton route nationale . Le vendredi matin, pendant que l'on dédouanait on descendait au marché de Vintimille . Le bon temps .
ex tir 38
Sujet: Re: Menton Lun 24 Fév 2014 - 16:54
ont traversaient Nice part le centre ville Noel Jean Marc pour aller chercher la turbie.oui je l'ais connue le st augustin.j’ai eu aussi la joie de me garer a contre sens se la nuit au abattoir de Nice pour livre des carcasses de bœufs ont avaient pas de place pour manœuvré entre les autres semis et le mur d'enceinte
Bernard s'est sur ont serraient les fesses bloqué dans se tunnel en virage avant la douane sur l'autoroute
Noel Jean Marc
Sujet: Re: Menton Mer 26 Fév 2014 - 15:44
[quote="ex tir 38"] ont traversaient Nice part le centre ville Noel Jean Marc pour aller chercher la turbie.oui je l'ais connue le st augustin.j’ai eu aussi la joie de me garer a contre sens se la nuit au abattoir de Nice pour livre des carcasses de bœufs ont avaient pas de place pour manœuvré entre les autres semis et le mur d'enceinte
Bernard s'est sur ont serraient les fesses bloqué dans se tunnel en virage avant la douane sur l'autoroute[/quote]
Bonjour extir38, quand vous veniez sur Nice c'était pour quel transporteur et est-ce que dans le forum ce transporteur fait partie d'une rubrique? je vous demande ça afin de me remémorer des souvenirs vieux de quasiment 40 ans!!! Merci d'avance, bonne journée à vous. JMarc.
ex tir 38
Sujet: Re: Menton Mer 26 Fév 2014 - 17:28
Jean Marc j’ai rouler pour Omniviande en 71 en frigos,de Lyon et après nous étions a Couzon au Mont dOre,avec un jolie abattoir un garage et des bureaux,nous transportions des cochons en pendue au départ de la Bretagne de Hollande de Pologne,en compte propre nous étions beaucoup a vide,nous avions des jm 240 et 300 des scanias 110 a tricoteuse,et si mes souvenir me reste, en72 ou 71 nous avons toucher les premiers 140 super en France, avec Ferrie Master dans le nord.mai la boite et passer en mode transporteur,alors la tout a changer charger des pommes en fin de semaine a lHunel pour les grosmarks en Allemagne et recharger a Hambour au port des jambons qui arrivaient dAustralie,aller vider sur Parme en Italie,et une fois vide recharger du carrelage du coter de Carrare dans des frigos,c'était une bonne boite mai cela payer moi quand compte propre alors je suis partis pour aller cher Laby a Brignais.